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Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
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Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Bonjour les amis,
Ce matin j'ai fait la vidange, huile + filtre. Y'avait pas de 15W50, j'ai acheté de la 10W50, me disant que qui peut le plus, peut le moins.
Rempli 4l d'huile, un peu en dessous du max.
Depuis, je sais pas si c'est une conséquence ou une coïncidence, j'ai remarqué le phénomène suivant : vers 7000 Tr, poignée en coin, on dirait que l'embrayage cire un peu, le moteur passe d'un coup à 8000 tr, sans pour autant accélérer. (Et ce sur 3 / 4 / 5ème rapport).
Ce n'est pas systématique, difficile à dire pourquoi en particulier. Genre une fois sur deux ou trois.
Testé au ralenti en première, roue avant bloquée, l'embrayage ne part pas en cirette.
Testé à 3/4000 tr en seconde et en troisième, je maintiens les gaz, je freine devant, j'accélère en freinant, impeccable : ça cire pas.
Bizarre non ?
Quelqu'un connaît ce symptôme (spécial dédicace à Dom) ?
Merci pour vos avis et votre aide !!
Ce matin j'ai fait la vidange, huile + filtre. Y'avait pas de 15W50, j'ai acheté de la 10W50, me disant que qui peut le plus, peut le moins.
Rempli 4l d'huile, un peu en dessous du max.
Depuis, je sais pas si c'est une conséquence ou une coïncidence, j'ai remarqué le phénomène suivant : vers 7000 Tr, poignée en coin, on dirait que l'embrayage cire un peu, le moteur passe d'un coup à 8000 tr, sans pour autant accélérer. (Et ce sur 3 / 4 / 5ème rapport).
Ce n'est pas systématique, difficile à dire pourquoi en particulier. Genre une fois sur deux ou trois.
Testé au ralenti en première, roue avant bloquée, l'embrayage ne part pas en cirette.
Testé à 3/4000 tr en seconde et en troisième, je maintiens les gaz, je freine devant, j'accélère en freinant, impeccable : ça cire pas.
Bizarre non ?
Quelqu'un connaît ce symptôme (spécial dédicace à Dom) ?
Merci pour vos avis et votre aide !!
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
éxactement le meme probleme que moi , j'ai fait essayé ma machine par un pro et le verdict embrayage fatigué , du coup il ma fait un devis posé 550 euros avec une matiné de boulot compté , il y a un post ou j'ai explique ça , regarde probleme d'embrayage , dans moteur boite de vitesse , benelli tnt 1130 et 899 A+
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Merci dom, enfin si c'est ça, je trouve qu'à 7500 km, c'est un peu court...
M'en vais te racheter une Aprilia moi, c'est bien plus solide !
M'en vais te racheter une Aprilia moi, c'est bien plus solide !
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Choix des Huiles
Les huiles répondant aux dernières spécifications sont globalement plus performantes....mais, pas forcément adaptées à nos motos.
Autre problème dans leur chasse forcenée aux gaspis, les huiliers usent et abusent d'additifs réducteurs de frottements qui s'avèrent bien ennuyeux pour nos embrayages à bain d'huile.
Même problème du coté du démarreur... ça glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus !!!
Mich'... Benelliste à sec & Ducatiste à bain d'huile !!!
Autre problème dans leur chasse forcenée aux gaspis, les huiliers usent et abusent d'additifs réducteurs de frottements qui s'avèrent bien ennuyeux pour nos embrayages à bain d'huile.
Même problème du coté du démarreur... ça glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus !!!
Mich'... Benelliste à sec & Ducatiste à bain d'huile !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
En API des problèmes analogues peuvent aussi apparaitre avec les classifications récentes SJ et SL.
A cet effet, les "quatre japo...niais " ont été a l'origine d'une énième norme complémentaire :
JASO T903 .
Elle concerne les huiles qui satisfont à au moins une des API :
CCMC ou ACEA
Dont les caractéristiques antifrictions sont adaptés à la technique moto. Ces huiles arborent alors le sigle " MA "
Les spécifications ACEA compatibles avec la moto sont les A2 ou mieux A3 .
Parmi les CCMC , les G4 ( comparable à API SG en plus sévère ) et G5 conviennent .
J'ai retrouvé ces informations dans mes Moto Mag du début d'année 2010. Il y-a un comparatif pointu sur pas mal de grandes marques connues & moins connues.
Avec une huile classique, 10w40 ou 50, si l'huile est une SL et que l'embrayage patine...
Vidanger pour une SH ou une SG , ca soignera le mal ....si l'embrayage n'est pas tout simplement fatigué !!!
Mich'... à embrayoir dans la houile !!!
A cet effet, les "quatre japo...niais " ont été a l'origine d'une énième norme complémentaire :
JASO T903 .
Elle concerne les huiles qui satisfont à au moins une des API :
CCMC ou ACEA
Dont les caractéristiques antifrictions sont adaptés à la technique moto. Ces huiles arborent alors le sigle " MA "
Les spécifications ACEA compatibles avec la moto sont les A2 ou mieux A3 .
Parmi les CCMC , les G4 ( comparable à API SG en plus sévère ) et G5 conviennent .
J'ai retrouvé ces informations dans mes Moto Mag du début d'année 2010. Il y-a un comparatif pointu sur pas mal de grandes marques connues & moins connues.
Avec une huile classique, 10w40 ou 50, si l'huile est une SL et que l'embrayage patine...
Vidanger pour une SH ou une SG , ca soignera le mal ....si l'embrayage n'est pas tout simplement fatigué !!!
Mich'... à embrayoir dans la houile !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
chapeau Mich'
Mich' ... spécialiste du bain d'huile ... et de la frite
Mich' ... spécialiste du bain d'huile ... et de la frite
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Merci Mich' pour tes éclairages !!!
Je pensais qu'il y avait un simple pb de viscosité, mais tu as sans doute raison c'est les additifs qui provoquent une différence, puis dans la class des huiles, 10W ou 15W c'est la viscosité à froid, (-10 ou -15°C) et, si je me souviens bien, 50 = viscosité à chaud donc c'est la même pour une 10W50 ou une 15W50.
L'huile que j'ai mis est une ELF, classif API : SJ et classif JASO : MA2.
Pour info, la doc Benelli du TNT1130 indique :
API SJ 15W50 (synthétique) JASO - MA CC MC G4
Donc ce que j'ai mis n'est pas si éloigné....
Mardi j'appelerai un ou deux concess pour avoir leur avis !
Puis je posterai les réponses, ça pourra servir !
En tout cas, merci encore Mich' d'avoir si bien approfondi le sujet !
Je pensais qu'il y avait un simple pb de viscosité, mais tu as sans doute raison c'est les additifs qui provoquent une différence, puis dans la class des huiles, 10W ou 15W c'est la viscosité à froid, (-10 ou -15°C) et, si je me souviens bien, 50 = viscosité à chaud donc c'est la même pour une 10W50 ou une 15W50.
L'huile que j'ai mis est une ELF, classif API : SJ et classif JASO : MA2.
Pour info, la doc Benelli du TNT1130 indique :
API SJ 15W50 (synthétique) JASO - MA CC MC G4
Donc ce que j'ai mis n'est pas si éloigné....
Mardi j'appelerai un ou deux concess pour avoir leur avis !
Puis je posterai les réponses, ça pourra servir !
En tout cas, merci encore Mich' d'avoir si bien approfondi le sujet !
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
c'est cher payer franchement, il faut pas une heure pour le faire, la moto sur béquille deviser le carter, si tu as pas trop d' huile elle coule même pas et tu as accès direct a la cloche, je dirais même pas une demi heuredom a écrit:éxactement le meme probleme que moi , j'ai fait essayé ma machine par un pro et le verdict embrayage fatigué , du coup il ma fait un devis posé 550 euros avec une matiné de boulot compté , il y a un post ou j'ai explique ça , regarde probleme d'embrayage , dans moteur boite de vitesse , benelli tnt 1130 et 899 A+
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Localisation : 11150
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
merci deny199 je vais voir ça avec lui , et si ça trouve il fallait peut etre juste faire une vidange avec de la bonne huile et cela aurais pu etre bon ? je ne sais pas ce que l'ancien proprio a mis comme huile !!!!!!
dom- Messages : 7679
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Suite du feuilleton embrayage
Mon embrayage fait de plus en plus de cire... on dirait une ruche !
Sérieux, env 100 km faits depuis cette fameuse vidange, et le phénomène s'amplifie, de moins en moins de couple nécessaire pour le faire partir en levrette, euh !! non en cirette pardon
Donc, voici les avis des différents spécialistes consultés :
- BENELLI France : faut vérifier la commande d'embrayage (à gauche juste au dessus de la pompe à eau), défaire le câble côté poignée et vérifier qu'il y a 3mm de jeu. FAIT. Aucun changement. (j'ai juste augmenté la garde en fait, par acquis de conscience)
Ah, j'oubliais BENELLI France préconise de la 10W40 ! (15W50 dans la spéc fabricant)
- Un deuxième expert, appelons-le "X" : "c'est l'huile ! !!! ça m'est arrivé avec KTM, change ton huile, remets de la 15W50 de chez MOTOREX". "Mais très très peu de chances que l'embrayage soit fumé"
- Un troisième expert, appelons-le "Y" : "Faut démonter, voir la gueule de l'embrayage, vérifier la côte des ressorts", mais ça peut pas être l'huile"... "Peu de chances que l'embrayoir soit foutu"
- Un dernier expert, appelons-le "Z" (expert Ducat, Morini, Benelli et autres) : "ça peut pas venir de l'huile, faut ouvrir le carter, tout mettre à zéro, et vérifier le serrage du réglage principal. (La vis qu'on serre en butée, puis desserre d'1/4 de tour avant de remonter)." et d'ajouter "si la gars qui l'avait avant gardait ses doigts sur la poignée de gauche, il a pu glacer les disques, et là...".
Bon, là, je crois que je vais essayer de dormir....
Sérieux, env 100 km faits depuis cette fameuse vidange, et le phénomène s'amplifie, de moins en moins de couple nécessaire pour le faire partir en levrette, euh !! non en cirette pardon
Donc, voici les avis des différents spécialistes consultés :
- BENELLI France : faut vérifier la commande d'embrayage (à gauche juste au dessus de la pompe à eau), défaire le câble côté poignée et vérifier qu'il y a 3mm de jeu. FAIT. Aucun changement. (j'ai juste augmenté la garde en fait, par acquis de conscience)
Ah, j'oubliais BENELLI France préconise de la 10W40 ! (15W50 dans la spéc fabricant)
- Un deuxième expert, appelons-le "X" : "c'est l'huile ! !!! ça m'est arrivé avec KTM, change ton huile, remets de la 15W50 de chez MOTOREX". "Mais très très peu de chances que l'embrayage soit fumé"
- Un troisième expert, appelons-le "Y" : "Faut démonter, voir la gueule de l'embrayage, vérifier la côte des ressorts", mais ça peut pas être l'huile"... "Peu de chances que l'embrayoir soit foutu"
- Un dernier expert, appelons-le "Z" (expert Ducat, Morini, Benelli et autres) : "ça peut pas venir de l'huile, faut ouvrir le carter, tout mettre à zéro, et vérifier le serrage du réglage principal. (La vis qu'on serre en butée, puis desserre d'1/4 de tour avant de remonter)." et d'ajouter "si la gars qui l'avait avant gardait ses doigts sur la poignée de gauche, il a pu glacer les disques, et là...".
Bon, là, je crois que je vais essayer de dormir....
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
'lut Jeo33
Tu peux me faire une p'tite vérif STP ???
Mets ta brêle sur béquille AR puis démarre ton engin...
Mets en 1ère... laisse tourner la roue AR quelques temps... 30"...
Débraye & laisse s'arrêter ta roue toute seule...
Si elle ne s'arrête pas de tourner... avec ton pied essaie de la bloquer... Il faut qu'elle s'arrête de tourner...
Règle ta garde d'embrayage en conséquence... jusqu'à obtenir un arrêt au minimum avec ton pied & sans trop forcer quand même !!!
A ce moment là, ta garde d'embrayage sera bonne !!!
Ré-essaies sur route, voir si ça cire à haut régime !!!
Mich'... si ça marche pas... tu peux y mettre le feu !!!
Tu peux me faire une p'tite vérif STP ???
Mets ta brêle sur béquille AR puis démarre ton engin...
Mets en 1ère... laisse tourner la roue AR quelques temps... 30"...
Débraye & laisse s'arrêter ta roue toute seule...
Si elle ne s'arrête pas de tourner... avec ton pied essaie de la bloquer... Il faut qu'elle s'arrête de tourner...
Règle ta garde d'embrayage en conséquence... jusqu'à obtenir un arrêt au minimum avec ton pied & sans trop forcer quand même !!!
A ce moment là, ta garde d'embrayage sera bonne !!!
Ré-essaies sur route, voir si ça cire à haut régime !!!
Mich'... si ça marche pas... tu peux y mettre le feu !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Putain Mich' t'es un Dieu !!!
C'est trop logique, mais j'y avais pas pensé tout seul, desfois on se trouve...
J'arrête la cuisine, (disons je fais pause), je vérifie et te donne les news !
C'est trop logique, mais j'y avais pas pensé tout seul, desfois on se trouve...
J'arrête la cuisine, (disons je fais pause), je vérifie et te donne les news !
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
j'ai eu un appel de la concession aujourd'hui qui a reçu ma pieces, le renvois qui était usé, vous tiendrais au courant
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
msay555 a écrit:'lut Jeo33
Tu peux me faire une p'tite vérif STP ???
Débraye & laisse s'arrêter ta roue toute seule...
Si elle ne s'arrête pas de tourner... avec ton pied essaie de la bloquer... Il faut qu'elle s'arrête de tourner...
La garde est sans doute bonne, la roue s'arrête toute seule sans pb, en quelques secondes.
Je prépare les alumettes pour lui faire peur...
jeo-33- Messages : 151
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Bon... Je vois...
Rien que pour moi STP... Diminue la garde jusqu'à ce que la roue recommence à tourner & qu'on ne puisse l'arrêter qu'avec le pied ou la main sans se blesser !!!
Là... se sera vraiment bon & visible à l'oeil nu... car si elle s'arrête toute seule on n'a pas le feeling du réglage...
Tu vois ce que je veux dire !!!
Rien que pour moi STP... Diminue la garde jusqu'à ce que la roue recommence à tourner & qu'on ne puisse l'arrêter qu'avec le pied ou la main sans se blesser !!!
Là... se sera vraiment bon & visible à l'oeil nu... car si elle s'arrête toute seule on n'a pas le feeling du réglage...
Tu vois ce que je veux dire !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
j ai le meme souci que toi cire quant je tourne la poignée a fond en 4,5et 6, pourtant leve en 1ere facilement , ne le fait pas en 2 et pas trop en 3 , donc demain je fait faire une vidange et vous tiendrez au courant , pour msay555 quelle huile me conseille tu ? sur un triumph tu lardouzz dedans de l huile normale mais là? MERCI
dom- Messages : 7679
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
OK Mich', merci en tout cas de suivre le dossier, c'est très sympa.
Je vais re-régler la garde tip top, (tout à l'heure j'ai vraiment lâché pour être sûr que poignée à zéro on force pas sur les ressorts, tu vois ?)
J'ai quand même bien peur qu'on ne soit pas sur un pb de garde...
Sincèrement, t'y crois à cette histoire d'huile ?
De toute façon, j'en aurai le coeur net que quand j'aurai tout ouvert, ou bleu...(bon ok elle est pourrie c'te blague-)
Ferais tout ça demain soir car grosse journée tôt le matin au taf demain.
Enfin, si on arrive à quelque chose avec tes conseils, je sens que je vais réserver qques quilles de Bdx dans ma cave...
Je vais re-régler la garde tip top, (tout à l'heure j'ai vraiment lâché pour être sûr que poignée à zéro on force pas sur les ressorts, tu vois ?)
J'ai quand même bien peur qu'on ne soit pas sur un pb de garde...
Sincèrement, t'y crois à cette histoire d'huile ?
De toute façon, j'en aurai le coeur net que quand j'aurai tout ouvert, ou bleu...(bon ok elle est pourrie c'te blague-)
Ferais tout ça demain soir car grosse journée tôt le matin au taf demain.
Enfin, si on arrive à quelque chose avec tes conseils, je sens que je vais réserver qques quilles de Bdx dans ma cave...
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
@ Jeo33 : Je t'avouerai franchement que je ne crois que ce que je vois... quand je ne comprends pas, je cherche jusqu'à ce que je trouve... si je trouve pas...
je vais sur internet & sur les forums dans les FAQ & je cherche...
si je trouve toujours pas je me réfère à l'expérience des vieux écumeurs de bitume & aux idées innovantes des plus jeunes...
Dans ton cas, si après ton réglage "au léchage", ça ne fonctionne toujours pas... après l'huile, que reste t'il ??? je me tournerai vers le démontage de l'embrayage avec tout ce qui s'ensuit... galère !!!
Alors autant assurer... l'accessible à peu de frais... réglages aux petits oignons de la garde, vérifications de la commande d'embrayage, notamment du levier. Bien vérifier que l'axe de la commande n'est pas ovalisée par une utilisation intensive du levier d'embrayage ( en ville) & le petit doigt toujours sur le levier pour éviter de faire cogner le moulbeef à bas régime... par exemple !!!
@ Dom : La houile... Ben, tu vas dire que ch'uis pété de tunes...
Mais , pour mes meules que j'adore... j'utilise que de la 100% Synthèse !!!
La Carrouf' 5W-50 !!!
De toutes façons : il faut savoir que les huiles SAE 5W40 ou 10W50 recouvrent le grade d’une SAE 10W40 et peuvent la remplacer.
Donc, ce que recommande le carnet d'entretien Benelli est disons... bâteau... c'est le minimum syndical comme on dit chez nous !!! De plus, tu peux regarder la date d'édition du fascicule au mieux c'est 2007 !!! L'eau est bien passée sous le pont depuis !!!
Mich'... chercheur !!!
je vais sur internet & sur les forums dans les FAQ & je cherche...
si je trouve toujours pas je me réfère à l'expérience des vieux écumeurs de bitume & aux idées innovantes des plus jeunes...
Dans ton cas, si après ton réglage "au léchage", ça ne fonctionne toujours pas... après l'huile, que reste t'il ??? je me tournerai vers le démontage de l'embrayage avec tout ce qui s'ensuit... galère !!!
Alors autant assurer... l'accessible à peu de frais... réglages aux petits oignons de la garde, vérifications de la commande d'embrayage, notamment du levier. Bien vérifier que l'axe de la commande n'est pas ovalisée par une utilisation intensive du levier d'embrayage ( en ville) & le petit doigt toujours sur le levier pour éviter de faire cogner le moulbeef à bas régime... par exemple !!!
@ Dom : La houile... Ben, tu vas dire que ch'uis pété de tunes...
Mais , pour mes meules que j'adore... j'utilise que de la 100% Synthèse !!!
La Carrouf' 5W-50 !!!
De toutes façons : il faut savoir que les huiles SAE 5W40 ou 10W50 recouvrent le grade d’une SAE 10W40 et peuvent la remplacer.
Donc, ce que recommande le carnet d'entretien Benelli est disons... bâteau... c'est le minimum syndical comme on dit chez nous !!! De plus, tu peux regarder la date d'édition du fascicule au mieux c'est 2007 !!! L'eau est bien passée sous le pont depuis !!!
Mich'... chercheur !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
merci Mr Le Directeur
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
'lut les listeux
@ Dom : -"Y-a pas de kÔa !!! Vot' serviteur..."
@ Jeo33 : Si démontage dudit embrayage ; vérifie bien la butée d'embrayage qui peut être réglée, elle aussi !!!
Moye, pour le moment, je n'ai pas encore ouvert l'embrayoir d'une Benelli... Mais l'ami Jérôme pourrait t'en dire un peu plus sur la butée ...
A vous les studios...
Mich'... en panne... de batterie Yuasa au Gel YTZ14 S... neuve... dépanné grâce à une YUASA YT12B BS un comble !!! Cette batterie date de 2005 & montrait des signes de faiblesse, échangée & stockée à l'approche de l'hiver... depuis !!! Bbbrrrââhoummm !!!
@ Dom : -"Y-a pas de kÔa !!! Vot' serviteur..."
@ Jeo33 : Si démontage dudit embrayage ; vérifie bien la butée d'embrayage qui peut être réglée, elle aussi !!!
Moye, pour le moment, je n'ai pas encore ouvert l'embrayoir d'une Benelli... Mais l'ami Jérôme pourrait t'en dire un peu plus sur la butée ...
A vous les studios...
Mich'... en panne... de batterie Yuasa au Gel YTZ14 S... neuve... dépanné grâce à une YUASA YT12B BS un comble !!! Cette batterie date de 2005 & montrait des signes de faiblesse, échangée & stockée à l'approche de l'hiver... depuis !!! Bbbrrrââhoummm !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
A sec c est meilleur !
'lut Mich dit "le maitre de conference" justement en parlant d embrayage j envisage prochainement de changer le mien identique au votre cher professeur et je souhaiterais mettre du renforcé alors pourriez vous m indiquer si il en existe dans quel marque et a quel prix par rapport a l origine ?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
sliderman1130 a écrit:'lut Mich dit "le maitre de conference" justement en parlant d embrayage j envisage prochainement de changer le mien identique au votre cher professeur et je souhaiterais mettre du renforcé alors pourriez vous m indiquer si il en existe dans quel marque et a quel prix par rapport a l origine ?
Bah, vi,vi... ça fait plusieurs fois que tu m'en parles !!! J'entends bien !!!
Mais que veux-tu dire par "Renforcé", garnitures renforcées pour que cela dure plus longtemps ou pour que cela accroche mieux ou que cela patine moins ; au choix !!!
Ou bien ressorts renforcés, les ressorts s'échauffent et s'usent au fil des kilomètres. Ils perdent leur tarage initial, ce qui favorise le patinage d'embrayage.
Ou encore, "renforcé" pour la piste... Racing, quoi !!! cloche en Ergal ressorts non plus en cochonium mou, mais en acier au chrome...
Là, c'est Benelli Officine à ch'ais plus combien de brouzoufs !!!
Faut appeler un chat un chat !!!
Mich'... ça m'intéresse à la base !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
jeo-33 a écrit:(...) J'ai quand même bien peur qu'on ne soit pas sur un pb de garde...
Sincèrement, t'y crois à cette histoire d'huile ?
Enfin, si on arrive à quelque chose avec tes conseils, je sens que je vais réserver qques quilles de Bdx dans ma cave...
Re 'lut Jeo33
J'avais pas tout relevé... il était tard !!!
Mais, je te reprends, si tu me le permets : ... ce n'est pas que... un pb de garde...
& oui j'y crois à cette histoire d'huile...
Car, l'huile doit non seulement REFROIDIR ton embrayage, mais aussi le lubrifier.
Voici, ce que me répondait un pro qui fabrique les embrayages tant à sec qu'à huile. Pour ne pas le nommer c'est EBC
-"oui je sais, il fait aussi les garnitures de frein tout comme Carbone-Lorraine & ce sont des bons dans leurs domaines" !!!
Je cite le mail qui date de 2009 :
[size=18]-"N'ajoutez JAMAIS d'additifs dans l'huile du carter, ce qui risquerait d'engluer et de lustrer les disques, ainsi que d'invalider votre garantie et de détruire votre embrayage."[/size]
Mich'... Nah !!!
msay555- Messages : 2382
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Re: Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
vidange faite ce matin , cela a l'air d'aller mieux "je dit bien l'air " en allant labas ceci est apparu avant de faire la vidange es ce quelqu 'un sait de quoi il s'agit ? Faut il aller chez un concess benelli pour ça ? La moto a été acheter le 16/04/2009 avec une garantie de 2ans pieces et M O par une personne "facture a l appui "et qui me la revendu le 03 / 2010 .merci
dom- Messages : 7679
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Bien reçu MaitreMich' !
Effectivement il est necessaire de preciser les choses oui en fait satisfait de l embrayage d origine mais on m a indiqué a la revise des 12mkm qu il serait a changer vers 18mkm alors pourquoi pas trouver en adaptable garniture et ressort renforcé... (j avais mis un Barnett a l epoque sur mon 851 Ducat no problem) pour la durée de vie et une meilleur accroche... des tuyaux MMich ?
sliderman1130- Messages : 1635
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