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Coupure moteur
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Coupure moteur
Et oui ... Je dois avoir une part de masochisme en moi.
1 Brel c'est bien et je me suis donc dit que 2 Brels ce serait encore mieux.
Ben oui, une pour rouler et une autre pour les pièces (c'est méchant, je sais )
La bête. TNT 1130 de 2008 avec 7000 km dans un état neuf comme je n'en ai jamais vu.
Seul problème, le capteur de vitesse qui est out (ou le compteur).
Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec de manière quotidienne et pas de souci .... Mais depuis quelques jours le moteur est bruyant (mécaniquement parlant et le son du pot beaucoup plus grave entre 2000 et 3000 tours et puis tout se lisse).
Ce matin je démarre et m'arrête 1 km plus loin pour faire le plein.
Et là, elle redémarre péniblement puis s'arrête
J'essaie et réessaie et ... à coup sûr je la noie.
Deux heures plus tard, je retourne la chercher et là ... hop elle démarre comme au premier jour.
Je rentre chercher mes affaires et je me mets en route ... et PAN 3 km plus loin rebelote elle coupe et la roue bloque. Je prends l'embrayage et essaie de relancer mais sans succès.
De nouveau une pause "refroidissement" et ça repars. ... pour s'arrêter 2 km plus loin.
Bref il m'a fallu 3 stop pour rentrer chez moi à nouveau. Et par moment le témoin moteur (K) reste allumé.
Le témoin "OIL" + voyant rouge étant affiché au compteur, je regarde le niveau d'huile (et il en manquait) et je fais l'appoint.
Je la démarre et encore une fois, tout va pour le mieux.
Je laisse chauffer .... et à part cette drôle de sonorité du moteur, les chevaux sont là.
Je les emballes et tout semble aller pour le mieux.
Je coupe ... Je redémarre et .... c'est comme les fois précédentes IMPOSSIBLE.
Les cosses batteries sont bien serrées, la tension est à 13v. Est quand je pousse sur le bouton, ça envoie sans problème ... donc je sèche.
On dirait que l'essence n'arrive pas/plus lorsqu'elle est chaude. Mais c'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans que rien ne soit fait sur la moto. Le Saint-Esprit très sûrement, mais ça ne fait pas mon affaire.
Et le garage est fermé pour le moment (ben oui, s'aurait été trop simple sinon).
Alors ... Expériences, ou "neurones inventifs" ... toute aide et idée seront les bienvenues.
Ce n'est pas en hiver que je vais profiter de mon engin ... là, j'enrage pour l'heure.
Merci
1 Brel c'est bien et je me suis donc dit que 2 Brels ce serait encore mieux.
Ben oui, une pour rouler et une autre pour les pièces (c'est méchant, je sais )
La bête. TNT 1130 de 2008 avec 7000 km dans un état neuf comme je n'en ai jamais vu.
Seul problème, le capteur de vitesse qui est out (ou le compteur).
Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec de manière quotidienne et pas de souci .... Mais depuis quelques jours le moteur est bruyant (mécaniquement parlant et le son du pot beaucoup plus grave entre 2000 et 3000 tours et puis tout se lisse).
Ce matin je démarre et m'arrête 1 km plus loin pour faire le plein.
Et là, elle redémarre péniblement puis s'arrête
J'essaie et réessaie et ... à coup sûr je la noie.
Deux heures plus tard, je retourne la chercher et là ... hop elle démarre comme au premier jour.
Je rentre chercher mes affaires et je me mets en route ... et PAN 3 km plus loin rebelote elle coupe et la roue bloque. Je prends l'embrayage et essaie de relancer mais sans succès.
De nouveau une pause "refroidissement" et ça repars. ... pour s'arrêter 2 km plus loin.
Bref il m'a fallu 3 stop pour rentrer chez moi à nouveau. Et par moment le témoin moteur (K) reste allumé.
Le témoin "OIL" + voyant rouge étant affiché au compteur, je regarde le niveau d'huile (et il en manquait) et je fais l'appoint.
Je la démarre et encore une fois, tout va pour le mieux.
Je laisse chauffer .... et à part cette drôle de sonorité du moteur, les chevaux sont là.
Je les emballes et tout semble aller pour le mieux.
Je coupe ... Je redémarre et .... c'est comme les fois précédentes IMPOSSIBLE.
Les cosses batteries sont bien serrées, la tension est à 13v. Est quand je pousse sur le bouton, ça envoie sans problème ... donc je sèche.
On dirait que l'essence n'arrive pas/plus lorsqu'elle est chaude. Mais c'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans que rien ne soit fait sur la moto. Le Saint-Esprit très sûrement, mais ça ne fait pas mon affaire.
Et le garage est fermé pour le moment (ben oui, s'aurait été trop simple sinon).
Alors ... Expériences, ou "neurones inventifs" ... toute aide et idée seront les bienvenues.
Ce n'est pas en hiver que je vais profiter de mon engin ... là, j'enrage pour l'heure.
Merci
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
Re: Coupure moteur
Bonjour, ça sent le Z25 qui se desserre! Regarde vite avant que comme pour moi l'axe casse et me flingue la couronne d’embrayage! 1500€ de réparation en 2018!
Vive les Benelli!
Vive les Benelli!
Le magut- Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 61
Localisation : LA RAVOIRE
Re: Coupure moteur
peut être tout simplement le capteur de position vilebrequin (en bas, à droite, devant le couvercle d'embrayage) à nettoyer, une habitude à prendre
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Coupure moteur
J+1
Je viens de tester à nouveau, et ... toujours ce bruit de ferraille assez diffus au niveau bas moteur, mais le moteur tourne bien et monte sans souci dans les tours et reprend son ralenti à 1400 t comme si de rien n'était.
Puis, arrivé à température, la moteur perd un ou deux temps et quelques secondes plus tard ... s'arrête.
Il ne redémarrera qu'une fois la température redescendue.
Une Italienne qui n'aime pas la chaleur .. étrange ça;
Je viens de tester à nouveau, et ... toujours ce bruit de ferraille assez diffus au niveau bas moteur, mais le moteur tourne bien et monte sans souci dans les tours et reprend son ralenti à 1400 t comme si de rien n'était.
Puis, arrivé à température, la moteur perd un ou deux temps et quelques secondes plus tard ... s'arrête.
Il ne redémarrera qu'une fois la température redescendue.
Une Italienne qui n'aime pas la chaleur .. étrange ça;
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
Re: Coupure moteur
Le magut a écrit:Bonjour, ça sent le Z25 qui se desserre! Regarde vite avant que comme pour moi l'axe casse et me flingue la couronne d’embrayage! 1500€ de réparation en 2018!
Vive les Benelli!
Ce Z25 qui se fait la malle .... peut faire que le moteur se coupe à chaud ?
Moi je pensais plutôt à un problème comme certaines voitures des années 80, les premiers modèles (grande série) avec injection rencontraient.
Du "vapor lock", ou quelque chose dans le genre.
Mais le bruit, lui c'est sûr ... il va falloir que je l'identifie.
Par chance, je ne sais plus rouler tant que le problème persiste ... donc.
Je vais démonter dès que j'aurai trouvé un bon tutto pour avoir une idée.
Parfois c'est bien, mais je n'aime pas y aller à l'aveugle.
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
Re: Coupure moteur
Gaffe, tu es en train d'usiner ta cloche d'embrayage avec le Z25 dévissé et d'envoyer de la limaille plein la pompe à huile ... au pire ... démonte vite !Zybzo a écrit:J+1
Je viens de tester à nouveau, et ... toujours ce bruit de ferraille assez diffus au niveau bas moteur, mais le moteur tourne bien et monte sans souci dans les tours et reprend son ralenti à 1400 t comme si de rien n'était.
Puis, arrivé à température, la moteur perd un ou deux temps et quelques secondes plus tard ... s'arrête.
Il ne redémarrera qu'une fois la température redescendue.
Une Italienne qui n'aime pas la chaleur .. étrange ça;
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Coupure moteur
Démontes ton cache embrayage et vérifies si ton axe du Z25 ne touche pas ta cloche , si c' est le cas regarde par ici et arrêtes toi au Z25 au moins pour vérif
https://www.benelliforumfrance.com/t5011-tuto-remplacement-roue-libre-de-demarreur?highlight=tuto
https://www.benelliforumfrance.com/t5011-tuto-remplacement-roue-libre-de-demarreur?highlight=tuto
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Coupure moteur
dom a écrit:Démontes ton cache embrayage et vérifies si ton axe du Z25 ne touche pas ta cloche , si c' est le cas regarde par ici et arrêtes toi au Z25 au moins pour vérif
https://www.benelliforumfrance.com/t5011-tuto-remplacement-roue-libre-de-demarreur?highlight=tuto
Je vois bien que tout le monde semble raffoler de ce Z25 ... z'êtes une secte ma parole
Bon, plus sérieusement, je vais suivre tous ces conseils ...
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
Re: Coupure moteur
Ils aurai du les signer "Z25" :
Le magut- Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 61
Localisation : LA RAVOIRE
Re: Coupure moteur
Et bien voila ....
Après l'avoir déposé chez mon concessionnaire ... cela m'a coûté 0€.
Oui, 0€ .... Le relais de pompe à essence avait de l'oxydation dur ses cosses.
Après l'avoir déposé chez mon concessionnaire ... cela m'a coûté 0€.
Oui, 0€ .... Le relais de pompe à essence avait de l'oxydation dur ses cosses.
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Coupure moteur
et oui s il suffit juste d'enlever l’oxydation tant mieux s il n'y a plus de bruit
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Coupure moteur
Non .. tout a disparu comme par enchantement. .... Ah les secrets du cœur des Benelli
Zybzo- Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 56
Localisation : watermael-boitsfort
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