Derniers sujets
Post Pasolini réplica...
+6
blaireauchinois
Breiznelli
JH42
jean-seb
Pilou
Shakos
10 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Post Pasolini réplica...
Pilou a écrit:Ça commence à prendre forme!
Tu lui a mis quoi comme pneu?
Quel moulin dans l'Alfa GT?
Les pneus:, Continental race attack comp gomme médium...
La caisse: 1900 cc gasoil 170 cv différentiel a glissement limité...
Shakos- Messages : 49
Tu seras prêt pour le troféo ?
Breiznelli- Messages : 4070
Breiznelli a écrit:Tu seras prêt pour le troféo ?
Théoriquement ... Oui..
Maintenant, je suis tributaire de l'état de santé d'Annie, en espérant que son crabe décide d'aller voir ailleur ...
Breiznelli aime ce message
C'est parfait tout ça !
Mais va falloir accélérer le mouvement, hein ! nous avons les Benelli days le we du 12/13 juin sur le circuit de l'Auxois, on espère bien t'y voir, avec Annie en pleine forme bien sûr....!
Mais va falloir accélérer le mouvement, hein ! nous avons les Benelli days le we du 12/13 juin sur le circuit de l'Auxois, on espère bien t'y voir, avec Annie en pleine forme bien sûr....!
Job du jour positionnement du frein ar. je m'en sort bien
Encore les pinces de frein avant a positionner et je pourrais finaliser les plans et lancer en fab toutes des entretoises, et il y en a un paquet, pour l'instant, j'ai empilé des rondelles de toutes formes pour simuler les entretoises.
J'ai vu sur le net, que l'on peut poster les plans de ses pièces, et des usineurs répondent, à tester...
Encore les pinces de frein avant a positionner et je pourrais finaliser les plans et lancer en fab toutes des entretoises, et il y en a un paquet, pour l'instant, j'ai empilé des rondelles de toutes formes pour simuler les entretoises.
J'ai vu sur le net, que l'on peut poster les plans de ses pièces, et des usineurs répondent, à tester...
Les freins avant sont positionnés pour calculer l'épaisseur des entretoises.
Les pinces ont presque le bon entraxe à 3mm près :gftqweuigf:
J'ai trouvé des vis alu en M10 au pas de 125, je vais les coller dans les pinces de frein, arraser ce qui dépasse à la lime et repercer/tarauder en M8 à la bonne position.
Les pinces ont presque le bon entraxe à 3mm près :gftqweuigf:
J'ai trouvé des vis alu en M10 au pas de 125, je vais les coller dans les pinces de frein, arraser ce qui dépasse à la lime et repercer/tarauder en M8 à la bonne position.
Petit job de ces deniers jours.
Monter et raccorder la commande de gaz, voila le boulot, la seule manière et de démonter rampe de carbu et poignée de gaz et fabriquer/monter les câbles.
L'accès est impossible dans le cadre.
Pis
Réaffectation du bidon de récup des vapeurs d'huile, il fera un trés bon vase d'expansion (la joie des moteurs à eau).
Pour l'instant, le planning se tiens, il faudra vraiment que les carénages arrivent semaine prochaine.
Monter et raccorder la commande de gaz, voila le boulot, la seule manière et de démonter rampe de carbu et poignée de gaz et fabriquer/monter les câbles.
L'accès est impossible dans le cadre.
Pis
Réaffectation du bidon de récup des vapeurs d'huile, il fera un trés bon vase d'expansion (la joie des moteurs à eau).
Pour l'instant, le planning se tiens, il faudra vraiment que les carénages arrivent semaine prochaine.
Sacré beau boulot
dom- Messages : 7679
Shakos a écrit:
euhhhh !!! le diamètre de perçage d'une m10 pas de 125 étant à 8.8 c'est plutôt risqué de monter du m8, tu va tout arracher, surtout avec des m10 en alu. Monte plutôt des hélicoils
Ca serais coaxial, je monterais des hélicoil, mais là, le pb c'est qu'une vis de l'étrier est décalée de 3 mm par rapport à l'axe du trou dans le fourreau de fourche.
Maintenant, les vis de la fourche sont en M8 et tout ça travaille en cisaillement/compression donc pas de pb de tenue mécanique.
Maintenant, les vis de la fourche sont en M8 et tout ça travaille en cisaillement/compression donc pas de pb de tenue mécanique.
Job du jour
Les étriers sont repositionnés, sur un, mes taraudages ne sont pas bien perpendiculaires, ça force un peu sous la clé mais c'est pas bloquant.
j'ai reçu les entretoises usinées, les plaquettes via l'espagne (30% moins cher), les durites (4 durittes plus les raccords pour 140 €) le train avant est terminé.
Les étriers sont repositionnés, sur un, mes taraudages ne sont pas bien perpendiculaires, ça force un peu sous la clé mais c'est pas bloquant.
j'ai reçu les entretoises usinées, les plaquettes via l'espagne (30% moins cher), les durites (4 durittes plus les raccords pour 140 €) le train avant est terminé.
Très bon boulot!
Y avait pas moyen de trouver des étriers correspondants à la fourche?
Ça sent bon pour la suite, j'espère que la bête sera prête dans les temps!
Bon courage!
Bon courage!
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Très bon boulot!
Bon courage!
Peut être, mais, déjà il faut trouver les disques qui vont bien, après, entre les déports et diamètres différents c'est toujours la galère …
Hello la troupe...
Finalement Pasolini silhouette ce sera, après délibération familiale, une Saarinen silhouette., les carénages doivent arriver semaine prochaine.
Mais bon, Saarinen ou pas, j'en ai jamais vu, alors ne n'ai pas les codes couleurs.
J'ai bien vu qu'il y avait pas mal de noir satiné mais quid du rouge, ça ressemble sur les photo à du mat.
Vous m'avez compris, si vous avez des info sur les codes couleur, je suis preneur.
Avancement et planning du projet:
19/02 fin du montage a blanc
26/02 démontage et soudures du cadre.
05/03 fin des peintures époxy cadre/moteur et peut être carénages
12/03 fin du remontage et dépose de la brèle chez le fabriquant d'échappement
26/03 récupération de la machine avec les pots
09/04 fin remontage et démarrage.
Ensuite, trouver un circuit pour essayer
01/05 Laverniac
Finalement Pasolini silhouette ce sera, après délibération familiale, une Saarinen silhouette., les carénages doivent arriver semaine prochaine.
Mais bon, Saarinen ou pas, j'en ai jamais vu, alors ne n'ai pas les codes couleurs.
J'ai bien vu qu'il y avait pas mal de noir satiné mais quid du rouge, ça ressemble sur les photo à du mat.
Vous m'avez compris, si vous avez des info sur les codes couleur, je suis preneur.
Avancement et planning du projet:
19/02 fin du montage a blanc
26/02 démontage et soudures du cadre.
05/03 fin des peintures époxy cadre/moteur et peut être carénages
12/03 fin du remontage et dépose de la brèle chez le fabriquant d'échappement
26/03 récupération de la machine avec les pots
09/04 fin remontage et démarrage.
Ensuite, trouver un circuit pour essayer
01/05 Laverniac
Si le planning est respecté, tu finis même large en avance!! Chapeau!
Pilou- Messages : 3279
En fait, ça va vite pasque ça fait plus d'un ans que je cogite tout ça, donc je savais déjà ce qu'il me fallait, et comment ça allait se mettre en place.
La galére va être de régler la carburation, comme je ne peux rouler que sur circuit ça risque de mettre du temps.
Mais...
Normalement les carbus a dépression sont conçus pour avoir une vitesse d'air constante, donc pas de réglage nécessaire.
Mais quand même, les normes anti pollution imposaient des réglages trés pauvres, alors un kit dynojet st 3 devrait remettre ça d'aplomb (dans ce kit, il n'y a que des gicleurs et aiguilles).
La galére va être de régler la carburation, comme je ne peux rouler que sur circuit ça risque de mettre du temps.
Mais...
Normalement les carbus a dépression sont conçus pour avoir une vitesse d'air constante, donc pas de réglage nécessaire.
Mais quand même, les normes anti pollution imposaient des réglages trés pauvres, alors un kit dynojet st 3 devrait remettre ça d'aplomb (dans ce kit, il n'y a que des gicleurs et aiguilles).
Pour le rouge, demande à Fifi, la sienne est dans cette couleur
Dagadain, les plastiques sont arrivés.
Le carénage, je pourrais le laisser tel quel, mais je vais l'élargir de 5 cm, les fourches modernes sont bcp plus large que celle de 1972.
Le bidon, j'ai du sérieusement l'entailler pour qu'il présente bien.
Bref, de la résine à faire.
La selle bah, oui elle fait 8 cm de moins qu'il ne faudrait, je vais prendre le partis de la positionner entre les 2 tubes ar, réduire la largeur du chassis ar serait sur le coup casse gueule. Mais bon je ne suis pas à l'abris d'un revirement de position...
Le carénage, je pourrais le laisser tel quel, mais je vais l'élargir de 5 cm, les fourches modernes sont bcp plus large que celle de 1972.
Le bidon, j'ai du sérieusement l'entailler pour qu'il présente bien.
Bref, de la résine à faire.
La selle bah, oui elle fait 8 cm de moins qu'il ne faudrait, je vais prendre le partis de la positionner entre les 2 tubes ar, réduire la largeur du chassis ar serait sur le coup casse gueule. Mais bon je ne suis pas à l'abris d'un revirement de position...
Bon, Le cadre est parti à,la peinture, j'ai fait un peu de peinture noire satin pour pouvoir commencer le remontage et j'ai peint le moteur usine .
Des fois, ça rigole moinss
La colonne de direction est trop courte
Yala, je coupe, j'enmanche une piéce avec queues de centrage (la colonne est creuse en dedans) et je pointe et soude le tout
Merdoume; la colonne est en nalu tetedebite
Alors je colle au quick metal la piéce dans la colonne alu et je goupille
(alors, j'ai du acheter: goupilles + elésoir + foret
et puis je chapotte le tout avec un tube acier, coupé en deux et souder en place pour assurer un serrage de matamort
Regardez le moteur Benelli usine
Comment je vaisme mettre au tas mettre minable les Ducat
Je ne vous avais pas montré le poste de pilotage.
Des fois, ça rigole moinss
La colonne de direction est trop courte
Yala, je coupe, j'enmanche une piéce avec queues de centrage (la colonne est creuse en dedans) et je pointe et soude le tout
Merdoume; la colonne est en nalu tetedebite
Alors je colle au quick metal la piéce dans la colonne alu et je goupille
(alors, j'ai du acheter: goupilles + elésoir + foret
et puis je chapotte le tout avec un tube acier, coupé en deux et souder en place pour assurer un serrage de matamort
Regardez le moteur Benelli usine
Comment je vais
Je ne vous avais pas montré le poste de pilotage.
c' est bien beau tout ça
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4