Derniers sujets
Post Pasolini réplica...
+6
blaireauchinois
Breiznelli
JH42
jean-seb
Pilou
Shakos
10 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Post Pasolini réplica...
Wouhaaaa, ça ronronne fort !
eBenWoods- Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Re: Post Pasolini réplica...
Merci pour ta réponse
je connaissais en fait , c'était perdu dans un coin des neurones
je connaissais en fait , c'était perdu dans un coin des neurones
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Post Pasolini réplica...
Sympa le son à l'échappement, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pu entendre des autres réplica.
Maintenant, j’attends le 12 juin pour la voir et l'entendre en vrai !
Maintenant, j’attends le 12 juin pour la voir et l'entendre en vrai !
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Pilou a écrit:Sympa le son à l'échappement, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pu entendre des autres réplica.
Maintenant, j’attends le 12 juin pour la voir et l'entendre en vrai !
Ouhaips,
Mais les autres réplica ne prennent pas 12 000 trs/min.
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Sans doute...mais les vraies 500 GP, elles devaient prendre beaucoup! Si quelqu'un sait combien...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Pilou a écrit:Sans doute...mais les vraies 500 GP, elles devaient prendre beaucoup! Si quelqu'un sait combien...
Je viens de trouver...
94 cv à 14000 trs, il m'en manque...
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Ah les chiffres de puissance des 4 cylindres italiennes d'usine en ce temps là relevaient beaucoup de la com sinon de l'intox.
Les années ont passé et on considère désormais que la MV Agusta 500/4 d'Agostini en 1973 développait péniblement 80/85 CV.
Benelli cherchait à jouer l'épouvantail en 72 en communiquant des chiffres décoiffants, mais avec les technologies de l'époque, DOHC, 4 soupapes, 4 carbus, et des ressorts de soupapes qui s'affolaient vite et généraient des casses, à 10CV près elles devaient toute faire à peu près pareil ...
Quand arrivent les triples 2 temps à Daytona, puis les 4 cyl 2 temps, avec plus de 90 vrais CV, ce sont les pneus et les chaînes qui trouvent leurs limites, mais on est un peu plus tard, 74/75.
La barre des 100CV est battues par TR750 et H2R, puis bien sûr par la mythique TZ750 : 110CV lors de sa sortie début 74.
Et les replicas à moteur GPZ550 Kawa prennent plus de 13000 trs/min (avant de casser parfois !)
Les années ont passé et on considère désormais que la MV Agusta 500/4 d'Agostini en 1973 développait péniblement 80/85 CV.
Benelli cherchait à jouer l'épouvantail en 72 en communiquant des chiffres décoiffants, mais avec les technologies de l'époque, DOHC, 4 soupapes, 4 carbus, et des ressorts de soupapes qui s'affolaient vite et généraient des casses, à 10CV près elles devaient toute faire à peu près pareil ...
Quand arrivent les triples 2 temps à Daytona, puis les 4 cyl 2 temps, avec plus de 90 vrais CV, ce sont les pneus et les chaînes qui trouvent leurs limites, mais on est un peu plus tard, 74/75.
La barre des 100CV est battues par TR750 et H2R, puis bien sûr par la mythique TZ750 : 110CV lors de sa sortie début 74.
Et les replicas à moteur GPZ550 Kawa prennent plus de 13000 trs/min (avant de casser parfois !)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Post Pasolini réplica...
Suite des essais aux journées Benelli.
Petit circuit, parfait pour tester la prise d'angle.
C'est un ami, tuyauteur et excellent soudeur, qui a réalisé les pots, mais, ce n'est pas un motard du tout, et comme c'était couvre feu, je n'ai pas pu aller le voir pendant qu'il bossait, et au bout, le résultat était pas bon, voir tout pourris.
Mais je pensais tester la partie cycle et le moteur avant de toucher aux échappements pendant l'hiver prochain.
Je m'égare....
Donc, tester la prise d'angle, si les pots touchent, j'entendrais cris, cris et je relèverais la moto...
Mais je suis un âne, et au bout de 3 tours de circuit je talonnais un 500 cb, et je n'ai pas entendu cris cris mais le coude avant s'est méchamment planté dans le bitume, et je me suis retrouvé au sol.
Avec une paire de cotes fissurées.....
Donc, la moto part ce mercredi chez un faiseur de pots sur mesure, je la récupérerais au mieux mi aout, donc pas de Benelli au trofeo rosso
Petit circuit, parfait pour tester la prise d'angle.
C'est un ami, tuyauteur et excellent soudeur, qui a réalisé les pots, mais, ce n'est pas un motard du tout, et comme c'était couvre feu, je n'ai pas pu aller le voir pendant qu'il bossait, et au bout, le résultat était pas bon, voir tout pourris.
Mais je pensais tester la partie cycle et le moteur avant de toucher aux échappements pendant l'hiver prochain.
Je m'égare....
Donc, tester la prise d'angle, si les pots touchent, j'entendrais cris, cris et je relèverais la moto...
Mais je suis un âne, et au bout de 3 tours de circuit je talonnais un 500 cb, et je n'ai pas entendu cris cris mais le coude avant s'est méchamment planté dans le bitume, et je me suis retrouvé au sol.
Avec une paire de cotes fissurées.....
Donc, la moto part ce mercredi chez un faiseur de pots sur mesure, je la récupérerais au mieux mi aout, donc pas de Benelli au trofeo rosso
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Pas de Benelli au Trofeo.....
Faut rentrer les coudes dans les virages, hein ! ( les coudes des pots bien sûr.... )
A bientôt au Trofeo, remet toi bien !
Faut rentrer les coudes dans les virages, hein ! ( les coudes des pots bien sûr.... )
A bientôt au Trofeo, remet toi bien !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Post Pasolini réplica...
Bon rétablissement
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Post Pasolini réplica...
Bon rétablissent
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Post Pasolini réplica...
Ouille, douloureux... rétabli toi bien !
eBenWoods- Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Re: Post Pasolini réplica...
Ah merde! J'avais pas vu ça.
Je suis content d'avoir vu et entendu cette réplique de GP, beau travail !
Bon rétablissement surtout !
Je suis content d'avoir vu et entendu cette réplique de GP, beau travail !
Bon rétablissement surtout !
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Si le pilote se répare doucement, la moto est partie en cure dans la creuse dans une famille de tuyauteurs/pistards, objectif, faire une ligne d'échappement plus mieux...
Retour mi septembre...
Retour mi septembre...
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Bon, je mets a jour le sujet.
Mi novembre j'ai récupéré la moto avec les tubes d'échappements modifiés.
Mais pas moyen d'essayer la brèle sur la route...
Début mai, c'était le Laverniac à Pau, occasion d'essayer la moto...
Pas mieux, dés le premier virage appuyé à droite, ça frotte, ce qui a pour effet de me rappeler sainte gamelle, alors, je n'ai pas insisté.
Mais ce coup ci, c'est juste avant les silencieux que ça frotte.
Début juin j'ai trouvé un mécano spécialisé dans les échappements de bagnoles surtout Subaru, donc modifications des tubes avants silencieux.
les tubes sont modifiés, les silencieux reculés et remontés (c'est plus joli), si ça frotte encore, il faudra remonter la moto, car il n'y a plus rien a gagner sur les tubes.
D'ailleurs, j'ai réhaussé l'arrière de la moto de 35 mm, et augmenté les tarages des ressorts av et ar. , et oui, les motos s'affaissent beaucoup sur leurs suspensions lors des virages.
Alors prochain essai au Troféo, si ça frotte se sera une nouvelle fourche plus haute.
Et puis, je suis inscrit aux Coyottes , donc j'ai commandé 4 DB killer et il faut que j'imagine un carter sous moteur.
PS: Les coudes sont enrubannés dans de la protection thermique Hi-tech pour éviter de chauffer le moteur.
Mi novembre j'ai récupéré la moto avec les tubes d'échappements modifiés.
Mais pas moyen d'essayer la brèle sur la route...
Début mai, c'était le Laverniac à Pau, occasion d'essayer la moto...
Pas mieux, dés le premier virage appuyé à droite, ça frotte, ce qui a pour effet de me rappeler sainte gamelle, alors, je n'ai pas insisté.
Mais ce coup ci, c'est juste avant les silencieux que ça frotte.
Début juin j'ai trouvé un mécano spécialisé dans les échappements de bagnoles surtout Subaru, donc modifications des tubes avants silencieux.
les tubes sont modifiés, les silencieux reculés et remontés (c'est plus joli), si ça frotte encore, il faudra remonter la moto, car il n'y a plus rien a gagner sur les tubes.
D'ailleurs, j'ai réhaussé l'arrière de la moto de 35 mm, et augmenté les tarages des ressorts av et ar. , et oui, les motos s'affaissent beaucoup sur leurs suspensions lors des virages.
Alors prochain essai au Troféo, si ça frotte se sera une nouvelle fourche plus haute.
Et puis, je suis inscrit aux Coyottes , donc j'ai commandé 4 DB killer et il faut que j'imagine un carter sous moteur.
PS: Les coudes sont enrubannés dans de la protection thermique Hi-tech pour éviter de chauffer le moteur.
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
J'espère que ce coup ci, c'est bon!
Et pas de gamelle...
Hâte de la voir au Trofeo !
Et pas de gamelle...
Hâte de la voir au Trofeo !
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
msay555 aime ce message
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Post Pasolini réplica...
Pour l' avoir de près , cette machine est superbe
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Post Pasolini réplica...
Que je vous raconte mes 3 jours aux Coyottes:
Nous sommes bien arrivé le jeudi soir, pas comme mes co-locataires qui ont oublié que la manif faisait 3 jours
Bon, premier roulage du vendredi matin, la moto ne veux pas démarrer à la batterie, je vous en avais parlé et puis le compte tours ne marche pas bien ...
Après 2 tours grosses coupures d'allumage donc rentré mason sur la camionnette ...
Analyse promptement faite, 8 v à la batterie
Je charge cette saloperie avec mon chargeur bas de gamme 1A/h...
Evidemment pas assez de charge pour le second roulage ...
Je vérifie toutes les 1/2 heures l'évolution de la charge à 12h45 = 12.2V...
Et a 13h15, 6.8V la batterie est brulante, le plastique commence à fondre
Allez hop, seau d'eau la dessus et j'arrache la batterie de la bécane
Bon, un pote me prête une batterie gel, je fixe rapidement la chose.
Troisième roulage, miracle la moto démarre comme une diva
Pendant le troisième roulage le compte tours fonctionne parfaitement mais la moto engage dans les virages lents et saute de l'avant dans les courbes
Pendant l'entracte, je tchek les réglages hydraulique et ajuste un poil ceux-ci
Quatrième roulage, pas mieux au niveau comportement
Retour box et mon ingé pneumatique (merci annie) me fait remarquer la faible pression avant
Chambre avant dégonflée, je file au control admin des coyotes pour faire inscrire la ducat, "oui mais non, si on fait ça, ou alors il faut me flatter plus encore et me sucer la bite jusqu'à l'orgasme"
Tête de cØn
Bon, bah comme j'ai des aphtes, je démonte le pneu de la Benelli
Pas de fuite ...
Je remonte le tout, je change l'obus...
Le samedi matin, pneu avant dégonflé...
Tant pis, je regonfle et roule ma poule, et bah la moto marche du feu de dieu
Et ainsi tout le reste du weekend
Bon, je suis à 7 secondes des temps du TT mais il faut clairement de l'aprentissage, enfin pour moi
Et puis rien que le son des méga
Et vous savez quoi, dimanche, la chambre a air ne perd plus d'air
Nous sommes bien arrivé le jeudi soir, pas comme mes co-locataires qui ont oublié que la manif faisait 3 jours
Bon, premier roulage du vendredi matin, la moto ne veux pas démarrer à la batterie, je vous en avais parlé et puis le compte tours ne marche pas bien ...
Après 2 tours grosses coupures d'allumage donc rentré mason sur la camionnette ...
Analyse promptement faite, 8 v à la batterie
Je charge cette saloperie avec mon chargeur bas de gamme 1A/h...
Evidemment pas assez de charge pour le second roulage ...
Je vérifie toutes les 1/2 heures l'évolution de la charge à 12h45 = 12.2V...
Et a 13h15, 6.8V la batterie est brulante, le plastique commence à fondre
Allez hop, seau d'eau la dessus et j'arrache la batterie de la bécane
Bon, un pote me prête une batterie gel, je fixe rapidement la chose.
Troisième roulage, miracle la moto démarre comme une diva
Pendant le troisième roulage le compte tours fonctionne parfaitement mais la moto engage dans les virages lents et saute de l'avant dans les courbes
Pendant l'entracte, je tchek les réglages hydraulique et ajuste un poil ceux-ci
Quatrième roulage, pas mieux au niveau comportement
Retour box et mon ingé pneumatique (merci annie) me fait remarquer la faible pression avant
Chambre avant dégonflée, je file au control admin des coyotes pour faire inscrire la ducat, "oui mais non, si on fait ça, ou alors il faut me flatter plus encore et me sucer la bite jusqu'à l'orgasme"
Tête de cØn
Bon, bah comme j'ai des aphtes, je démonte le pneu de la Benelli
Pas de fuite ...
Je remonte le tout, je change l'obus...
Le samedi matin, pneu avant dégonflé...
Tant pis, je regonfle et roule ma poule, et bah la moto marche du feu de dieu
Et ainsi tout le reste du weekend
Bon, je suis à 7 secondes des temps du TT mais il faut clairement de l'aprentissage, enfin pour moi
Et puis rien que le son des méga
Et vous savez quoi, dimanche, la chambre a air ne perd plus d'air
Shakos- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 63
Localisation : Darvoy
Re: Post Pasolini réplica...
Comme quoi, malgré ses entrailles japonaises, elle se comporte comme une vraie italienne !
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» code couleur benelli pasolini replica
» pasolini: la vérité vraie!!
» LE goddard replica
» 500 GP Replica Bernard Moudurier
» Benelli 500 GP replica a vendre???
» pasolini: la vérité vraie!!
» LE goddard replica
» 500 GP Replica Bernard Moudurier
» Benelli 500 GP replica a vendre???
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Les restaurations des membres et autres :: postent les photos de leur restauration ceux qui le souhaitent
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26