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Bruit bizarre et perte de puissance
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Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Maintenant, ça fonctionne à chaque foi!!!
....ça change, avant ça fonctionnais presque jamais à chaud...
....ça change, avant ça fonctionnais presque jamais à chaud...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Ok donc poursuite des hostilités puisque j'ai ce problème
En prévision= démontage de la boîte pour changement de la roue libre par une autre modifiée, tant qu'à faire remplacement du Z25 par un renforcé de chez Maniac motor puisque l'autre doit être tordu et passage en 16mm2 des câbles de démarrage.
En prévision= démontage de la boîte pour changement de la roue libre par une autre modifiée, tant qu'à faire remplacement du Z25 par un renforcé de chez Maniac motor puisque l'autre doit être tordu et passage en 16mm2 des câbles de démarrage.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
tu récupères tout ça sur l' autre moteur ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Non, c'est encore des frais, ça commence à peser
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Oui, mais attention : sur ma moto, avec le kit Z025, des câbles plus gros, un bon réglage etc...c'était pas encore ça!jean-seb a écrit:Ok donc poursuite des hostilités puisque j'ai ce problème
En prévision= démontage de la boîte pour changement de la roue libre par une autre modifiée, tant qu'à faire remplacement du Z25 par un renforcé de chez Maniac motor puisque l'autre doit être tordu et passage en 16mm2 des câbles de démarrage.
Là, y a un sorcier du côté de Pontoise (par là...) qui m'a changé des pièces (genre démul de démarreur) pour que ça fonctionne à chaque fois!! Et là, après un changement de relais (il avait pris chaud le pauvre depuis le temps que je m'acharnais à démarrer) c'est tout bon !!
Donc, sur les 1ères Tnt, si tu veux que ça démarre à chaque fois, il faut faire un pèlerinage à l’abbaye de Saint Ouen l'Aumone!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Oui Pilou il faut que je contact cricri pour un kit d'entraînement démarreur /roue libre, je ne trouve plus son sujet sur le forum mais les pignons retaillés de 1/10 supprime leur coincement et la démultiplication est mieux adaptée. Je vais le monter moi même.
Aujourd'hui j'ai ouvert la crépine à la Dremel tout était bien propre, ça aussi c'est fait.
J'ai commandé l'outil pour démonter la cloche d'embrayage ce qui me permettra de sortir la boîte. La moto restera immobilisée tant que je n'aurai pas résolu le problème de démarrage à chaud, ça me stresse trop. Prochainement j'enlève l'alternateur et le démarreur, la roue de celui-ci sera peut-être à changer pour aller avec la future roue libre.
Les câbles de démarrage seront accessibles, il me semble qu d'origine c'est du 6 mm2 je les passerai bien en 10 mm2, les tiens sont en combien?
Aujourd'hui j'ai ouvert la crépine à la Dremel tout était bien propre, ça aussi c'est fait.
J'ai commandé l'outil pour démonter la cloche d'embrayage ce qui me permettra de sortir la boîte. La moto restera immobilisée tant que je n'aurai pas résolu le problème de démarrage à chaud, ça me stresse trop. Prochainement j'enlève l'alternateur et le démarreur, la roue de celui-ci sera peut-être à changer pour aller avec la future roue libre.
Les câbles de démarrage seront accessibles, il me semble qu d'origine c'est du 6 mm2 je les passerai bien en 10 mm2, les tiens sont en combien?
Dernière édition par jean-seb le Mer 20 Oct 2021 - 13:44, édité 1 fois
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Je continue le démontage, hier j'ai reçu mon "clutch tool" du site GB automobile et ai démonté noix et cloche d'embrayage. Aujourd'hui j'ai sorti le Z25 qui était BIEN serré, pour maintenir l'entraînement de l'alternateur j'ai utiliser un morceau de tube en inox de 55 que j'ai disqué à 4 endroits et que j'ai maintenu avec une pince étau.
Le câble pour le circuit de démarrage arrive bientôt, l'actuel fait moins de 6mm en diamètre extérieur et me paraît bien raide, un changement ne fera pas de mal.
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Le câble pour le circuit de démarrage arrive bientôt, l'actuel fait moins de 6mm en diamètre extérieur et me paraît bien raide, un changement ne fera pas de mal.
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Dernière édition par jean-seb le Ven 15 Oct 2021 - 15:09, édité 3 fois
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Aujourd'hui dépose de la boîte et de la roue libre, démontage terminé! Il y avait une croix au marqueur sur le carter de boîte, sur l'axe principal j'ai trouvé des restes de flasque métallique du roulement (ce n'est qu'un flasque) le roulement est en bon état. Par contre je viens de voir qu'un ressort est cassé sur la cloche l'embrayage.
J'ai ouvert le démarreur pour le contrôler et nettoyer. Encore merci à Dom pour son tuto!
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J'ai ouvert le démarreur pour le contrôler et nettoyer. Encore merci à Dom pour son tuto!
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Dernière édition par jean-seb le Ven 15 Oct 2021 - 15:14, édité 2 fois
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
tu l as pris ou ta roue libre ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Je n'ai encore rien acheté, j'attendais de voir après le démontage final. Je pense prendre le Z25 chez maniac puisqu'il est sensé être plus solide, les pignons de roue libre et satellite chez cricri ainsi que la cloche l'embrayage. Pour cette dernière c'est rageant de tout changer pour un simple ressort à 2 balles. C'est sûrement démontable à la presse en enlevant les pions, mais bon...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Sacré chantier !
Pour la section de mes câbles, je ne sais plus. J'en avais acheté des un peu plus gros que l'origine mais j'en ai repris encore plus gros pour être sûr ! Mais finalement, tant que ça coince à l'entraînement, c'est inutile...
Pour la section de mes câbles, je ne sais plus. J'en avais acheté des un peu plus gros que l'origine mais j'en ai repris encore plus gros pour être sûr ! Mais finalement, tant que ça coince à l'entraînement, c'est inutile...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
perso sur mon CF les cables sont d'origine et aucune différence avec des cables plus gros que j'avais monté !
elle démarre tjrs au deuxième coup de démareur
si la roue libre coince tu peux mettre les cables que tu veux, j'avais le même probleme sur ma laverda strike, tout le monde disait de mettre plus gros en cable mais le probleme etait le sous dimensionnement du démareur...
elle démarre tjrs au deuxième coup de démareur
si la roue libre coince tu peux mettre les cables que tu veux, j'avais le même probleme sur ma laverda strike, tout le monde disait de mettre plus gros en cable mais le probleme etait le sous dimensionnement du démareur...
philcorsa- Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 64
Localisation : vienne
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Je change les câbles pour du neuf parce que je crains qu'ils n'aient chauffé sur des démarrages impossibles à chaud et qu'à force ils ne deviennent moins conductifs. Ce n'est peut-être pas indispensable mais tant que j'y suis. Le démarreur forcera moins avec la nouvelle démultiplication et le jeu supplémentaire pour compenser la dilatation à chaud. Ce qui est surtout sous dimensionné c'est l'alternateur lorsque l'on tourne au ralenti avec les ventilos en fonction, là on tirerait sur la batterie et du coup le démarrage est forcément compliqué après.[img][/img]
En rouge vous l'aurez deviné ce sont les nouveaux en 10 mm2 au lieu de 6.
En rouge vous l'aurez deviné ce sont les nouveaux en 10 mm2 au lieu de 6.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
il te fourni pas la rondelle ? Combien pour le Z25 livré ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
hello,
pour la cloche je sais que des anglais du forum l'on déjà dériveter pour changer les ressorts et boulonn& ensuite, tu peux poser la question sur le forum anglais
pour la cloche je sais que des anglais du forum l'on déjà dériveter pour changer les ressorts et boulonn& ensuite, tu peux poser la question sur le forum anglais
philcorsa- Messages : 98
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 64
Localisation : vienne
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Environ 220 euros livré pour le Z25, sans la rondelle belleville que j'ai commandé chez Cricri. De toute façon on a plus le choix Benelli n'en fournit plus, pareil pour la cloche d'embrayage que j'ai eu d'occasion via Cricri, il n'en avait qu'une de dispo par son contact en Italie.
Je vais voir comment nos amis anglais ont fait pour changer un ressort mais ça me paraît évident qu'il est possible de démonter la cloche, manque plus qu'a trouver ensuite la pièce de rechange en alu pour tout remettre à neuf. En tout cas il falloir se débrouiller les amis! Quel chance j'ai eu de trouver un moteur 1130 pour 1000 euros livré avec alternateur, démarreur, pompe à eau, boîte de vitesse, durites et bobines.
Je vais voir comment nos amis anglais ont fait pour changer un ressort mais ça me paraît évident qu'il est possible de démonter la cloche, manque plus qu'a trouver ensuite la pièce de rechange en alu pour tout remettre à neuf. En tout cas il falloir se débrouiller les amis! Quel chance j'ai eu de trouver un moteur 1130 pour 1000 euros livré avec alternateur, démarreur, pompe à eau, boîte de vitesse, durites et bobines.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
j' ai jamais fait gaffe en démontant
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
On continue dans les comparaisons
[img][/img]
A droite la vis Z25 de nos amis teutons, la tête de la vis est trop épaisse et tel quel viendrait toucher l'axe de l'alternateur Pour ceux qui penseraient utiliser une vis d'origine = Nien! L'allemande a un filetage de 1,5 et l'origine 1,25. J'ai donc "raboté" la tête. Je trouve que la rondelle Belleville a beaucoup de jeu sur la vis (origine ou pas) alors avant de mettre la loctite 648 et serrer à 50nm je l'ai centré en l'entourant d'un bout de fil de fer. Si on ne le fait pas l'appui pour moi n'est pas correct.
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A droite la vis Z25 de nos amis teutons, la tête de la vis est trop épaisse et tel quel viendrait toucher l'axe de l'alternateur Pour ceux qui penseraient utiliser une vis d'origine = Nien! L'allemande a un filetage de 1,5 et l'origine 1,25. J'ai donc "raboté" la tête. Je trouve que la rondelle Belleville a beaucoup de jeu sur la vis (origine ou pas) alors avant de mettre la loctite 648 et serrer à 50nm je l'ai centré en l'entourant d'un bout de fil de fer. Si on ne le fait pas l'appui pour moi n'est pas correct.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Alors tu en es où de ton remontage ? ça tourne ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
Salut Dom, sympa de prendre des nouvelles tu es bien le seul! C'est le calme plat sur le forum à croire qu'avec l'arrivée du froid les Béné restent au garage et/ou que la connection est compliquée. Pour en revenir à ta question tout est remonté et ça tourne nickel.
Je n'en ai pas parlé avant mais j'ai retaillé les dents du Z60 et du pignon satellite à la Dremel et à la lime diamant triangulaire, ça se fait plutôt bien en étant appliqué, j'ai eu la flemme de trouver un tourneur fraiseur pour le faire. Pour l'instant aucun problème de démarrage.
Pour finir j'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler ma belle, la mécanique étant vraiment facile sur nos bécanes c'était super agréable.
Je n'en ai pas parlé avant mais j'ai retaillé les dents du Z60 et du pignon satellite à la Dremel et à la lime diamant triangulaire, ça se fait plutôt bien en étant appliqué, j'ai eu la flemme de trouver un tourneur fraiseur pour le faire. Pour l'instant aucun problème de démarrage.
Pour finir j'ai pris beaucoup de plaisir à bricoler ma belle, la mécanique étant vraiment facile sur nos bécanes c'était super agréable.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Bruit bizarre et perte de puissance
super . Tu vas refaire le 160 ? Qu' es ce qui lui arrivé exactement si tu l' as démonté ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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