Derniers sujets
plus de frein ar
+2
jixxer
primaube12
6 participants
Page 1 sur 1
plus de frein ar
bonsoir a tous esceque quelqun pourai m,éclairer j,ai plus de frein a l,arriere pourtant les plaquettes sont bonne ne serai se pas un probleme de looked j, ai vu que drriere la suspension ar il y avait un reservoir blanc transparent est ce la reserve de looked merci de vos reponses
primaube12- Messages : 73
Re: plus de frein ar
As tu encore du liquide dans le bocal ? Depuis quand la vidange du liquide de frein n'a pas été faite ?
jixxer- Messages : 45
tu te sers du frein arrière toi ?
plus sérieusement, vérifie l'état des plaquettes, le niveau du liquide de frein et au mieux : change le, surtout qu'il se trouve juste devant la tubulure d'échappement et donc chauffe encore plus qu'à la normale et donc s'use encore plus vite.
vérifie la longueur de réglage de la tige qui va de la pédale au maitre cylindre arrière, c'est la première chose que j'ai "règlé" quand j'ai eu mon CR ( je trouvais qu'il n'y avait pas de frein arrière et j'ai cherché à améliorer, sans trop de succès )
plus sérieusement, vérifie l'état des plaquettes, le niveau du liquide de frein et au mieux : change le, surtout qu'il se trouve juste devant la tubulure d'échappement et donc chauffe encore plus qu'à la normale et donc s'use encore plus vite.
vérifie la longueur de réglage de la tige qui va de la pédale au maitre cylindre arrière, c'est la première chose que j'ai "règlé" quand j'ai eu mon CR ( je trouvais qu'il n'y avait pas de frein arrière et j'ai cherché à améliorer, sans trop de succès )
lo34- Messages : 7938
effectivement c'est un petit bocal juste a coté de l'echappement avec un gros bouchon a deviser pour faire le plein par contre le gros reservoir deriere l'amortisseur c le vase d'expention du lique de refroidissement !!!!!!ne lui mais pas du lookeed ......lol (bien qu'il ne retournne pas dans le circuit de refroidissement )
xanttiki- Modérateur
En même temps, ce sont des durites aviation, donc le liquide de frein....avant qu'il faille le changer.
J'ai voulu, vérifier, il est comme neuf! après presque 5 ans.
grippé? possible ça comme sur les voitures?
J'ai voulu, vérifier, il est comme neuf! après presque 5 ans.
grippé? possible ça comme sur les voitures?
Romano- Messages : 28
Meme s'il semble neuf, je te conseille de le changer...il peut s'oxyder durits avias ou pas.
Cinq ans ça me parait long.
Et tes pistons peuvent se gripper.......se mettrent de travers, tu peux le vérifier en pompant sur ta pédale après avoir démonter ton étrier de son support. Pense à placer un gros tournevis entre tes plaquettes pour repousser tes pistons par la suite.
Cinq ans ça me parait long.
Et tes pistons peuvent se gripper.......se mettrent de travers, tu peux le vérifier en pompant sur ta pédale après avoir démonter ton étrier de son support. Pense à placer un gros tournevis entre tes plaquettes pour repousser tes pistons par la suite.
jixxer- Messages : 45
Ben figure toi que je voulais le changer, j'ai amené la bécane en concession en demandant les vidanges et filtres lorsque je l'ai achetée (d'occasion).
Il a tout faite et "refusé" de me changer le liquide de frein, il est transparent, comme neuf, pas besoin. Du coup...
Il a tout faite et "refusé" de me changer le liquide de frein, il est transparent, comme neuf, pas besoin. Du coup...
Romano- Messages : 28
petite anecdote : j'ai fait une transformation de frein sur ma rodéo ( passage de frein à tambour en frein à disque sur l'avant, avec plaquettes neuves, disques neufs, durites avia), j'avais en stock, du liquide de frein qui me restait depuis quelques années.
je refais le plein et la purge de tous les freins, et je parts faire un essai sur route et là ... frayeur, déception, interrogation !!! plus mou que les tambours d'origine, un vélo freinait mieux !
après plusieurs purges sans succès, changement pour du liquide neuf, purge et là ... oh miracle, oh joie suprême, ça freine d'enfer !!!
moi je dis ça, je dis rien ...
je refais le plein et la purge de tous les freins, et je parts faire un essai sur route et là ... frayeur, déception, interrogation !!! plus mou que les tambours d'origine, un vélo freinait mieux !
après plusieurs purges sans succès, changement pour du liquide neuf, purge et là ... oh miracle, oh joie suprême, ça freine d'enfer !!!
moi je dis ça, je dis rien ...
ca y est petit tour chez le mecano du coin vidange et liquide neuf ca freine
primaube12- Messages : 73
allélouia !!!!
primaube12 a écrit:ca y est petit tour chez le mecano du coin vidange et liquide neuf ca freine
Cool que ton problème soit résolu !
Ton liquide était-il un peu noir ? Il passe à coté de l'échappement et c'est peut être pour ca qu'il se dégrade.
Parou- Messages : 94