Derniers sujets
Embrayage et point more neutre
+2
jean-seb
lolodenimes
6 participants
Page 1 sur 1
Embrayage et point more neutre
Hello les Benelliistes!
J'ai récemment fait acquisition d'une TNT sport Evo que j'ai retapé mais je me pose deux petites questions:
-Comment régler la dureté du levier d'embrayage? Je vais à la salle et pourtant je le trouve vraiment dur!
-Comment régler l'embrayage pour trouver le point mort plus facilement? À l'arrêt, il est presque impossible à trouver...
Donc levier très dur et pas de point mort, la main fatigue pas mal au feu rouge!
Merci d'avance!
J'ai récemment fait acquisition d'une TNT sport Evo que j'ai retapé mais je me pose deux petites questions:
-Comment régler la dureté du levier d'embrayage? Je vais à la salle et pourtant je le trouve vraiment dur!
-Comment régler l'embrayage pour trouver le point mort plus facilement? À l'arrêt, il est presque impossible à trouver...
Donc levier très dur et pas de point mort, la main fatigue pas mal au feu rouge!
Merci d'avance!
lolodenimes- Messages : 10
Re: Embrayage et point more neutre
Il est possible que l'ancien proprio ai mis des ressorts d'embrayage renforcé ce qui expliquerait la dureté, il faudrait essayer des ressorts normaux. Pour le point mort c'est un problème connu même avec un embrayage bien réglé, je n'avais pas trop de soucis avec la R160 mais avec le 1130 normal c'est galère. Le plus facile c'est d'anticiper avant l'arrêt en trouvant le point mort en venant de la seconde. Je vais bientôt remonter une autre boîte (ma 3ème saute), la nouvelle m'a l'air d'avoir moins de jeu et j'espère donc trouver aussi plus facilement ce foutu point mort. Un kit chaîne fatigué pourrait provoquer ce phénomène.
jean-seb- Messages : 1412
Hello,
Perso j'aime bien les embrayages durs, donc ça ne me gène pas outre mesure, mais certains à qui je prête mes belles
me disent aussi qu'ils trouvent la commande assez dure ...
Pour le neutre. problème connu, chez moi le café racer neutre compliqué à trouver, la 1130 normale c'est moyen
la R160 ça va assez bien.
Comme dit précédemment, c'est de trouver le neutre juste avant l'immobilisation de la meule
Perso j'aime bien les embrayages durs, donc ça ne me gène pas outre mesure, mais certains à qui je prête mes belles
me disent aussi qu'ils trouvent la commande assez dure ...
Pour le neutre. problème connu, chez moi le café racer neutre compliqué à trouver, la 1130 normale c'est moyen
la R160 ça va assez bien.
Comme dit précédemment, c'est de trouver le neutre juste avant l'immobilisation de la meule
le doc- Messages : 41
Salut . Pour assouplir ton levier d'embrayage, tu peux mettre un boitier demultiplicateur. Ça fonctionne super bien et ça se pose très facilement Démultiplicateur d’embrayage Bihr
29,70 €
+ 7,90 € de frais de port
Bécanerie
29,70 €
+ 7,90 € de frais de port
Bécanerie
MICH4960- Messages : 24
J'ai posé ce demultiplicateur sur la cross 450 yamaha de mon fils et il n'a plus de crampe dans la main gauche !!
MICH4960- Messages : 24
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de voir du coté des démultiplicateurs et pour l'embrayage...je vais continuer à pleurer.
Je vais essayer de voir du coté des démultiplicateurs et pour l'embrayage...je vais continuer à pleurer.
lolodenimes- Messages : 10
Perso j' ai passé mon embrayage en Hydraulique et depuis c' est très bien . Pour le point mort c' est à régler au niveau du carter .
dom- Messages : 7679
Salut,
j'ai moi aussi un problème de point mort sur ma 899, vous savez d'où viens le souci?
carter d'embrayage, cassette de boite, carter de boite, sélecteur...
j'ai moi aussi un problème de point mort sur ma 899, vous savez d'où viens le souci?
carter d'embrayage, cassette de boite, carter de boite, sélecteur...
generallee- Messages : 7
Juste la butée à régler peut être
https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage?highlight=reglage+but%C3%A9e+embrayagedom a écrit:Juste la butée à régler peut être
generallee aime ce message
Salut DOM
merci pour ta réponse.
j'ai déjà réglé ma butée quand j'ai remonté mon moteur. Je vais essayé de mettre un peu plus de jeu pendant que je ferais mon entretient.
Je vous tiens au courant.
merci pour ta réponse.
j'ai déjà réglé ma butée quand j'ai remonté mon moteur. Je vais essayé de mettre un peu plus de jeu pendant que je ferais mon entretient.
Je vous tiens au courant.
generallee- Messages : 7