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Arret moteur au feu rouge

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Arret moteur au feu rouge Empty Arret moteur au feu rouge

Message  HugoMag Mer 26 Juil 2023 - 20:05

Bonjour,

Sur ma TNT 899 il m'arrive régulièrement (1 à 2fois par balade surtout en ville) de caler au feu rouge alors que la moto est au neutre, jamais en roulant.
En gros j'arrive au feu, je mets le point mort et après quelques secondes, elle cale en faisant un gros claquement qui fait peur.
J'ai remarqué que lorsque ça arrive, la roue libre ne fait son bruit caractéristique à la coupure du moteur. Le moteur s'arrête net après le clac sans tourner 1mm de plus.
Bizarrement, elle démarre très bien après cela, le démarreur ne force pas, rien du tout.

Ca arrive plus quand il fait chaud mais pas sûr à 100%.
Et pour info, pas de limaille à la dernière vidange.

Auriez-vous déjà eu ce cas ?
Je peux essayer de faire une vidéo pour chopper le clac qui fait TRES peur  Shocked
Merci
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Message  jean-seb Mer 26 Juil 2023 - 21:53

Le clac c'est sûrement le retour des ressorts de ta cloche d'embrayage. En gros c'est normal ça le fait de temps en temps sur la mienne. A combien est réglé ton ralenti? 1450tr/min c'est bien, en dessous c'est trop bas. Ta synchro est peut-être à faire, il y a un tuto c'est pas très compliqué.
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Message  HugoMag Jeu 27 Juil 2023 - 5:51

Le ralenti est à 1500 environ.
Je devrais entendre la roue libre qui tourne si c'était un simple calage non ?
Ok pour la synchro je la ferai merci
HugoMag
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Message  cricri-reaction Jeu 27 Juil 2023 - 11:31

Le "clac" ce sont, effectivement, les ressorts de cloche d'embrayage et la roue libre de démarreur. En réalité, lorsque tu cales, le moteur est en compression et le piston repars à l'envers de sa marche normale. La roue libre est donc entraînée. Cela explique que tu l'entende.
Un manque de richesse au ralenti ou un léger décalage de distribution produit tes arrêts moteur
cricri-reaction
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Message  HugoMag Jeu 27 Juil 2023 - 17:04

cricri-reaction a écrit:Le "clac" ce sont, effectivement, les ressorts de cloche d'embrayage et la roue libre de démarreur. En réalité, lorsque tu cales, le moteur est en compression et le piston repars à l'envers de sa marche normale. La roue libre est donc entraînée. Cela explique que tu l'entende.
Un manque de richesse au ralenti ou un léger décalage de distribution produit tes arrêts moteur
Merci beaucoup pour ton avis Christian !
Mais je n'entends justement pas le bruit de "crécelle" de la roue libre lors des calages alors que je l'entends bien lors d'une coupure volontaire du contact.
Il n'y a pas de "clac" lors d'une coupure volontaire. Le clac se produit uniquement lors des calages au feu.

Je vais m'équiper du tune ecu pour vérifier la richesse.
HugoMag
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Message  HugoMag Jeu 27 Juil 2023 - 17:05

HugoMag a écrit:
cricri-reaction a écrit:Le "clac" ce sont, effectivement, les ressorts de cloche d'embrayage et la roue libre de démarreur. En réalité, lorsque tu cales, le moteur est en compression et le piston repars à l'envers de sa marche normale. La roue libre est donc entraînée. Cela explique que tu l'entende.
Un manque de richesse au ralenti ou un léger décalage de distribution produit tes arrêts moteur
Merci beaucoup pour ton avis Christian !
Mais je n'entends justement pas le bruit de "crécelle" de la roue libre lors des calages alors que je l'entends bien lors d'une coupure volontaire du contact.

De plus, il n'y a pas de "clac" lors d'une coupure volontaire. Le clac se produit uniquement lors des calages au feu.

Je vais m'équiper du tune ecu pour vérifier la richesse.
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Message  HugoMag Jeu 27 Juil 2023 - 17:08

[quote="HugoMag"][quote="HugoMag"]
cricri-reaction a écrit:Le "clac" ce sont, effectivement, les ressorts de cloche d'embrayage et la roue libre de démarreur. En réalité, lorsque tu cales, le moteur est en compression et le piston repars à l'envers de sa marche normale. La roue libre est donc entraînée. Cela explique que tu l'entende.
Un manque de richesse au ralenti ou un léger décalage de distribution produit tes arrêts moteur
Merci beaucoup pour ton avis Christian !
Mais je n'entends justement pas le bruit de "crécelle" de la roue libre lors des calages alors que je l'entends bien lors d'une coupure volontaire du contact.

De plus, il n'y a pas de "clac" lors d'une coupure volontaire. Le clac se produit uniquement lors des calages au feu.

Je vais m'équiper du tune ecu pour vérifier la richesse.

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