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Consommation
Salut !
Ce week end je suis monté au Vigant voir les cours d'hipersport !
le samedi soir en fesent le plein pour rentré , j'ai été surprix par ma conso !
5.6l pour 96 Km se qui nous donne du 5l 84 /100KM !
c'est bien la première fois que sa m'arrive surtous a 2 et bien chargée !
En roulent normale 100 /130 mais sans faire le con !
le l'endemain un un peux plus mais bon je me suis fais quellque bonne axellération !
6 L85 et en cor c'est pas bocoup je trouve !
enfin c'est pour dire que si on roule sans essoré l'accelerateur on doit pouvoir passé la barre des 200 KM avec le plein !
Ce week end je suis monté au Vigant voir les cours d'hipersport !
le samedi soir en fesent le plein pour rentré , j'ai été surprix par ma conso !
5.6l pour 96 Km se qui nous donne du 5l 84 /100KM !
c'est bien la première fois que sa m'arrive surtous a 2 et bien chargée !
En roulent normale 100 /130 mais sans faire le con !
le l'endemain un un peux plus mais bon je me suis fais quellque bonne axellération !
6 L85 et en cor c'est pas bocoup je trouve !
enfin c'est pour dire que si on roule sans essoré l'accelerateur on doit pouvoir passé la barre des 200 KM avec le plein !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Consommation
tu as quelle carto??
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Consommation
avec la 899 je depasse les 230 kil avec le plein, pareil en roulant entre 110 et 130 sans lui taper dedans sinon ca reste correcte en roulant je consome comme un 1000 falco ou un poil plus mais de rien
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Consommation
Pour la carto , je ne sais pas du tout !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Consommation
Il est possible que si tu roule uniquement dans la zone de couple maxi sur un filet de gaz à vitesse constante tu baisse énormément ta conso!
Dans mon cas ma tornado consomme énormément mais j' ai été surpris après avoir diminué ma conso par 2 sur un trajet autoroute à 160/170 à 5000tr/min.
Dans mon cas ma tornado consomme énormément mais j' ai été surpris après avoir diminué ma conso par 2 sur un trajet autoroute à 160/170 à 5000tr/min.
Invité- Invité
Re: Consommation
Pour ma part, ma TNT 1130 consomme ENORMEMENT 17 euros a la pompe je fais 120 kms maximum un gouffre... je ne fais que des departementales avec des grandes courbes et un revetement propre donc sans arret sur les relances, je n'ai pas encore essayé d'adopter un rythme coulé mais j'y songe car la ca fait limite peur en faite
Invité- Invité
Re: Consommation
niveau conso je faisais comme toi quand j'avais ma 1130 café racer et des fois meme moins
mon voyant de reserve s'allumé toujours au maximum a 90 km et a 120 km fallait vite faire le plein
mon nouveau concess lors de sa premiere revision chez lui a alluciné sur la conso et tout les pb que j'avais
il a deja commencer pas me baisser le CO qui été au maximum a 4 il me semble, il avait jamais vu ca !!!
il ma tous regler et bien diminuer le CO a moins de 2 il me semble
et la miracle je faisais 150
c'est deja ca de gagner
par contre j'ai toujours eu des probleme avec car en bas regime je manqué de CO et en haut j'en avais trop (model 2005-6 je sais plus mais sans la sonde lambda ) inreglable car on peu pas choisir cela
bref va voir a combien et regler ton CO tu pourrait etre etonné
mon voyant de reserve s'allumé toujours au maximum a 90 km et a 120 km fallait vite faire le plein
mon nouveau concess lors de sa premiere revision chez lui a alluciné sur la conso et tout les pb que j'avais
il a deja commencer pas me baisser le CO qui été au maximum a 4 il me semble, il avait jamais vu ca !!!
il ma tous regler et bien diminuer le CO a moins de 2 il me semble
et la miracle je faisais 150
c'est deja ca de gagner
par contre j'ai toujours eu des probleme avec car en bas regime je manqué de CO et en haut j'en avais trop (model 2005-6 je sais plus mais sans la sonde lambda ) inreglable car on peu pas choisir cela
bref va voir a combien et regler ton CO tu pourrait etre etonné
Re: Consommation
Quand tu parles de CO canneton ca veut dire ? il m'arrive aussi que la reserve s'allume au bout de 100 kms je deviens fou !
Invité- Invité
Re: Consommation
le CO c'est la valeur de l'oxygene dans le moteur
plus il est fort plus il y a d'air qui entre
pour les nouveau model il y a une sonde lambda au niveau de la ligne d'echappement qui scrute la conso d'air en sortie du moteur et c'est elle qui regule plus ou moins le CO automatiquement
j'espere ne pas me trompé pour la technique de la sonde mais en gros c'est ca de memoire
plus il est fort plus il y a d'air qui entre
pour les nouveau model il y a une sonde lambda au niveau de la ligne d'echappement qui scrute la conso d'air en sortie du moteur et c'est elle qui regule plus ou moins le CO automatiquement
j'espere ne pas me trompé pour la technique de la sonde mais en gros c'est ca de memoire
Dernière édition par canneton le Ven 21 Aoû 2009 - 19:19, édité 1 fois
Re: Consommation
Ok je comprend mieux, je passerai donc chez mon concess et lui parlerai de la conso de ma machine, merci canneton.
Invité- Invité
Re: Consommation
j'espere que ca va te faire les meme amelioration que moi
mais la difference été net
mais la difference été net
Re: Consommation
J'espere aussi parce que je t'assure que c'est un truc de fou, je veux bien croire que je tire un peu dedans mais la c'est incroyable ! ca + les pneus aie aie aie.
Invité- Invité
Re: Consommation
lol
les pneu ca je peu rien faire mdr
encore que :
si ta fourche et ton armortisseur sont bien regler tu ne devrait pas trop laisse de gomme sur la route
perso sur piste avec de bon reglage j'arrive a ne pas trop user les pneu
il bouloche mais pas plus qu'il ne faut
bon reglage!! lol
les pneu ca je peu rien faire mdr
encore que :
si ta fourche et ton armortisseur sont bien regler tu ne devrait pas trop laisse de gomme sur la route
perso sur piste avec de bon reglage j'arrive a ne pas trop user les pneu
il bouloche mais pas plus qu'il ne faut
bon reglage!! lol
Re: Consommation
Un peu de technique pour info !
Le CO est égale à la richesse du moteur !
Plus il est haut plus la carburation est riche et donc plus de conso !
En effet la valeur standard ai en principe de 2 pour un mélange correcte air /essence !
Pour nos monture 2 solution : euro 2 ( sans sonde lambda ) ou euro 3 ( avec sonde et catalyseur ) !
La euro 3 corrige normalement la richesse automatiquement en fonction du CO mesurée alors que l'autre non !
Voili Voilou en résumée
Le CO est égale à la richesse du moteur !
Plus il est haut plus la carburation est riche et donc plus de conso !
En effet la valeur standard ai en principe de 2 pour un mélange correcte air /essence !
Pour nos monture 2 solution : euro 2 ( sans sonde lambda ) ou euro 3 ( avec sonde et catalyseur ) !
La euro 3 corrige normalement la richesse automatiquement en fonction du CO mesurée alors que l'autre non !
Voili Voilou en résumée
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Consommation
Pour ma part je ne fais que du col et je suis réputé pour rouler fort je fais du 14 litres au 100 avec une carto faite sur mesure.
Pour mes pneus arrieres qui sont D208 QUALIFER RR je fais environ 2000 km .
Pour mes pneus arrieres qui sont D208 QUALIFER RR je fais environ 2000 km .
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: Consommation
Pour moi c'est pareil, environs 120Kms max avec le plein, sachant que ne roule pas toujours pèpère avec elle...C'est clair que ça consomme mais ça me rassure un peut de voir queje ne suis pas le seul...
Pour les pneus, je viens de monter les power one, c'est terrible, ça accroche super bien, en revanche, même problème, ça bouloche tout de suite et à mon avis, ils ne vont pas faire long feu!!!
Pour les pneus, je viens de monter les power one, c'est terrible, ça accroche super bien, en revanche, même problème, ça bouloche tout de suite et à mon avis, ils ne vont pas faire long feu!!!
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Consommation
2000 bornes, ah les dingues!!! vous avez une seconde moto pour les déplacements moins "loisirs" ??
Malzak, toi qui a fait de la méca tu peux nous éclairer sur les défauts d'un mélange ? une trop grande richesse, c'est pas très bon pour le moteur (carburant imbrulé qui s'enflamme en cycle d'échappement) ? tout comme un mélange trop pauvre (température plus importante lors de l'explosion, risque d'avoir des points chauds qui peuvent trouer le piston).
Malzak, toi qui a fait de la méca tu peux nous éclairer sur les défauts d'un mélange ? une trop grande richesse, c'est pas très bon pour le moteur (carburant imbrulé qui s'enflamme en cycle d'échappement) ? tout comme un mélange trop pauvre (température plus importante lors de l'explosion, risque d'avoir des points chauds qui peuvent trouer le piston).
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Consommation
Pour la carburation les risque de movais réglage sont :
Trop riche : conso gourmende , les cata n'aime pas trop ( il peuve rougir ) , c'a claque facilement des bougie et bride le moteur ci vraiment trop riche.
Par contre si c'est légèrement plus riche que la norme standard de tout les moteur , ca marche un peux mieux (gain minime pour gros conso )!
Trop pauvre : point de chauffe moteur risque de détonation ( cliqueti ) , retour de flame a la coupure de gaz , a la longue risque de trouée le piston et d'encrasement des bougie !
pour info , l'ore de vo révision demender a voir vo bougie , elle doive étre toute de la même couleur , si elle sont blanche ( c'est pauvre ) , si elle sont brune voir légérement noir ( nikel ) , ci elle sont charboneuse noir gras ( trop riche ) !
on peut aussi le voire aproximativement a la sortie de l'échappent , gras comme un diézel ( trop riche ) ou brun très clair voir blanc ( trop pauvr ) !
En gros c'est ca !
Trop riche : conso gourmende , les cata n'aime pas trop ( il peuve rougir ) , c'a claque facilement des bougie et bride le moteur ci vraiment trop riche.
Par contre si c'est légèrement plus riche que la norme standard de tout les moteur , ca marche un peux mieux (gain minime pour gros conso )!
Trop pauvre : point de chauffe moteur risque de détonation ( cliqueti ) , retour de flame a la coupure de gaz , a la longue risque de trouée le piston et d'encrasement des bougie !
pour info , l'ore de vo révision demender a voir vo bougie , elle doive étre toute de la même couleur , si elle sont blanche ( c'est pauvre ) , si elle sont brune voir légérement noir ( nikel ) , ci elle sont charboneuse noir gras ( trop riche ) !
on peut aussi le voire aproximativement a la sortie de l'échappent , gras comme un diézel ( trop riche ) ou brun très clair voir blanc ( trop pauvr ) !
En gros c'est ca !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Consommation
J'ai sortie la bete hier, et resultat 100 kms avec le plein j'ai remarqué aussi maintenant que je suis très attentif aux bruit moteur, qu'il commence a emettre un léger cliqueti et en bas regime il y a des ratés, le moteur retient et cale parfois...en haut regime il tourne impeccable et marche comme il faut aucun raté ni perte de puissance.
je suis monté en supercorsa pro et ils souffrent enormement au bout de 1000 kms.
je suis monté en supercorsa pro et ils souffrent enormement au bout de 1000 kms.
Invité- Invité
Re: Consommation
débat et conseils intéréssant car moi aussi elle consomme grave moyenne 150 kms voir maxi 180 ou 200kms mais jamais +
et pourtant je suis pas du genre a lui tirer dedans mais + a rouler sur le couple ce qui franchement m'étonne car sur les machines précédente ( hormis la katoche) je passais la barre des 200kms tres facilement et là c'est complètement l'inverse
et pourtant je suis pas du genre a lui tirer dedans mais + a rouler sur le couple ce qui franchement m'étonne car sur les machines précédente ( hormis la katoche) je passais la barre des 200kms tres facilement et là c'est complètement l'inverse
seb²- Messages : 117
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : orléans
Re: Consommation
Salut
pour les TNT 899S ca donne quoi car il me semble que les gens qui ont donné leur conso roule tous en 1130 (ou je me suis trompé ???)
pour les TNT 899S ca donne quoi car il me semble que les gens qui ont donné leur conso roule tous en 1130 (ou je me suis trompé ???)
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Consommation
seb² a écrit:débat et conseils intéréssant car moi aussi elle consomme grave moyenne 150 kms voir maxi 180 ou 200kms mais jamais +
et pourtant je suis pas du genre a lui tirer dedans mais + a rouler sur le couple ce qui franchement m'étonne car sur les machines précédente ( hormis la katoche) je passais la barre des 200kms tres facilement et là c'est complètement l'inverse
OAUAH comment tu fais pour faire 180 km tu coupes le moteur dans les descentes
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: Consommation
avec ma 899s je depasse les 200 mais je sais plus, j'ai pas encore trop fait de plein lol
Re: Consommation
si tu te trompe benouz j'ai poster en premiere page
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
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