Derniers sujets
y'a t'il des pistards ici ?
+38
bretz64
Bilou 29
arnaud0972
Didlaveste
meran
RAVEN 37
jean-seb
Aileron
JackFy62
totof 74
cricri-reaction
JBN
Alain-lain
freeyann
nikko83
Thorleif
xanttiki
motje
DJCOSTE650
Serval13
MIQUEER
les marluches
JH42
voisin
sliderman1130
Breiznelli
Pilou
scalpv
jixxer
phil@87
lo34
paquy
Malzak
dom
polak14
msay555
shantian59
chigoum
42 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: y'a t'il des pistards ici ?
pour mes freins j'ai tout fait, vidange et purge au p'tit oignons la veille de mon roulage a la ferté gaucher avec du 5.1, plaquettes AP racing, durites goodrige. J'ai décapé mes 8 pistons au papier de verre puis passé au WD40, A froid le levier est dure comme du bois et dès que ça chauffe fort ça devient spongieux et le levier s'enfonce jusqu'à me coincer les autres doigts. Je freine habituellement qu'avec l'index pour pouvoir mettre un coup de gaz tout en freinant mais à la fin je tirais avec les 4 doigts pour faire le même effort et faut pas oublier que ma petoire a 11 ans avec presque 60000 bornes et que c'est le MC d'origine dernier point ma roue AV est toujours légerement freinée même a froid ce qui me laisse penser que mon MC n'est jamais au repos complet
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: y'a t'il des pistards ici ?
c'est clair que :
1) tu peux pas faire mieux , niveau réglage
2) c'est sûr que ton MC commence a en tenir et qu'il serait judicieux d'en changer
1) tu peux pas faire mieux , niveau réglage
2) c'est sûr que ton MC commence a en tenir et qu'il serait judicieux d'en changer
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: y'a t'il des pistards ici ?
chigoum a écrit:tiens au fait voila la TNT que j'ai vu là bas
je suis célèbre !
effectivement j'ai ammené ma tnt (1130 pas 899 sur le circuit
bin pour une 1ere je trouve que ça fait bizarre....
j'ose pas dire en combien je tournais moi , mais bon l'important etait de ne pas mettre la moto par terre et de profiter de la piste sous le soleil
bin les virages, ils arrivent vite
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: y'a t'il des pistards ici ?
tiens regardes la vidéo on te vois un bref instant devant moi dans le gauche après le droite de la ligne droite des stands
https://www.youtube.com/watch?v=075qn5GvUuU
https://www.youtube.com/watch?v=gFUbus3KfdA
https://www.youtube.com/watch?v=075qn5GvUuU
https://www.youtube.com/watch?v=gFUbus3KfdA
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: y'a t'il des pistards ici ?
ouais cool !
bien sympa cette journée
bien sympa cette journée
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: y'a t'il des pistards ici ?
chigoum a écrit:tiens regardes la vidéo ... zap...
https://www.youtube.com/watch?v=075qn5GvUuU
https://www.youtube.com/watch?v=gFUbus3KfdA
'lut Chigoum
P'tite question bêtiote & sans méchanceté aucune...
C'est à cause du traffic ou bien... que tu maltraites tes trajectoires ainsi ???
Mich' moins rapide c'est sûr... mais puriste au possible...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: y'a t'il des pistards ici ?
on était 48 dans ce groupe et on s'est volontairmernt inscrit en débutants pour pouvoir rouler entre potes (a 5), alors avec un tel monde c'était pas évident de rouler propre. Sur ce roulage j'ai eu pratiquement aucun tour sans monde de partout et c'est pourtant dans celui là que j'ai fais ma meilleure pendule et d'après ce qu'on a vu et discuter entre tous, y'a beaucoup de traj diférentes sur certaines parties du circuit. Après avoir visionné la vidéo je vois surtout où je peux freiner plus tard (avec des freins qui marchent ) et où je passer plus vite mais pour une 1ier sur ce tracé je ne suis pas choqué par mes traj
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Freinages de Mammouths
Ah !!! O.K. Chigoum je comprends mieux, je ne me souvenais plus que c'était une première, pour toi !
Oublie ce que je t'ai dit, mais tu peux travailler ce point avant d'améliorer les possibilités techniques de ton freinage de mammouth.
Mon avis personnel au vu de tes vidéos, si tu me permets.
Païlotage trop ON/OFF, dans tes courbes tu roules gaz coupés => frein moteur au maxi => perte de vitesse trop importante ! Ecoute la musique du Tre sans regarder les images & tu comprendras...
Il faut conserver le moulbeef en charge mini jusqu'à la limite de la sortie de ta courbe où tu ré-attaques. D'où, une conduite plus fluide néanmoins tout aussi gratifiante au niveau des chronos & ta machine te dira... merki & tes peuneus auki !!!
Pour ce qui concerne le DOT, tu nous dit bien que tu as mis du 5.1 ??? Lui seul, retardera ton point d'ébullition... mais je te rappelle que sur le bocal du MC figure le texte suivant : lor=red]]"USE ONLY DOT4 BRAKE FLUID"[/size] au glycol point d'ébullition humide 260°C
Gardez à l'esprit qu'une fois le flacon ouvert, le liquide commence à se dégrader. Il est donc important de l'utiliser, de reboucher le système de frein de votre véhicule et d'éliminer le restant du flacon afin d'éviter les problèmes de péremption.
Non miscible avec les liquides DOT 5 à base de silicone.
En effet, plus on monte en DOT, DOT 5. & DOT 5.1 plus on retarde le moment du point d'ébullition mais paradoxe : les 5.x sont plus sensibles à l'humidité et sont donc à changer plus souvent !!! Qu'ils sont non miscibles, surtout le DOT 5 & sont plus corrosifs sur nos circuits de freinage notamment au niveau des joints.
En ce qui concerne les garnitures "hautes Performances" à prix décents, il faut piocher par là :
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/motorcyclefrancais/index.shtml
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/motorcyclefrancais/supermoto-fr.shtml
Mich'... pas professoral pour un sou... mais de bonnes lectures studieuses !!!
P.S.: As-tu bien vérifié l'étanchéité de tes bouchons de purge, prises d'air etc...
Oublie ce que je t'ai dit, mais tu peux travailler ce point avant d'améliorer les possibilités techniques de ton freinage de mammouth.
Mon avis personnel au vu de tes vidéos, si tu me permets.
Païlotage trop ON/OFF, dans tes courbes tu roules gaz coupés => frein moteur au maxi => perte de vitesse trop importante ! Ecoute la musique du Tre sans regarder les images & tu comprendras...
Il faut conserver le moulbeef en charge mini jusqu'à la limite de la sortie de ta courbe où tu ré-attaques. D'où, une conduite plus fluide néanmoins tout aussi gratifiante au niveau des chronos & ta machine te dira... merki & tes peuneus auki !!!
Pour ce qui concerne le DOT, tu nous dit bien que tu as mis du 5.1 ??? Lui seul, retardera ton point d'ébullition... mais je te rappelle que sur le bocal du MC figure le texte suivant : lor=red]]"USE ONLY DOT4 BRAKE FLUID"[/size] au glycol point d'ébullition humide 260°C
Gardez à l'esprit qu'une fois le flacon ouvert, le liquide commence à se dégrader. Il est donc important de l'utiliser, de reboucher le système de frein de votre véhicule et d'éliminer le restant du flacon afin d'éviter les problèmes de péremption.
Non miscible avec les liquides DOT 5 à base de silicone.
En effet, plus on monte en DOT, DOT 5. & DOT 5.1 plus on retarde le moment du point d'ébullition mais paradoxe : les 5.x sont plus sensibles à l'humidité et sont donc à changer plus souvent !!! Qu'ils sont non miscibles, surtout le DOT 5 & sont plus corrosifs sur nos circuits de freinage notamment au niveau des joints.
En ce qui concerne les garnitures "hautes Performances" à prix décents, il faut piocher par là :
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/motorcyclefrancais/index.shtml
http://www.ebcbrakes.com/francaispages/motorcyclefrancais/supermoto-fr.shtml
Mich'... pas professoral pour un sou... mais de bonnes lectures studieuses !!!
P.S.: As-tu bien vérifié l'étanchéité de tes bouchons de purge, prises d'air etc...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: y'a t'il des pistards ici ?
C'est un R1 1999 ma moto de piste et le couple c'est pas vraiment son truc a elle Il faut qu'elle soit dans les tours (rien en dessous de 5000trs) et sa plage d'utilisation c'est de 5500 a 10000trs . C'est pas une Benelli Par contre vu la puissance lié au dynojet 2 j'ai du mal a doser les gaz en courbe alors des fois j'essaie de passer certaines courbes en 3 ou en 2 selon le resenti et c'est pas toujours évident de bien savoir sur quel rapport il faut prendre tel ou tel virage surtout que ma démul est courte.
Pour les freins c'est en effet du 5.1 que je mets mais j'ai entièrement vidangé le circuit lorsque j'ai mis les durites avia car je sais qu'il ne faut pas mélanger les DOT. J'ai toujours mis du 5.1 sur toutes mes sportives et sur celle ci je n'avais jamais eu de souci de ce genre sauf depuis mes 3 derniers roulages alors que j'ai rien fais de plus
Pour les fuites aux raccords j'ai des doutes car dès qu'elle refroidi le levier redevient dur comme du bois.
Pour les plaquettes j'ai pris des Nissin 2P210 pour l'année prochaine et c'est celle que l'on ma conseillé sur un forum de R1. Je'envisagerai peut être aussi du liquide racing qui a un point d'ébulition encore plus élevé
Pour les freins c'est en effet du 5.1 que je mets mais j'ai entièrement vidangé le circuit lorsque j'ai mis les durites avia car je sais qu'il ne faut pas mélanger les DOT. J'ai toujours mis du 5.1 sur toutes mes sportives et sur celle ci je n'avais jamais eu de souci de ce genre sauf depuis mes 3 derniers roulages alors que j'ai rien fais de plus
Pour les fuites aux raccords j'ai des doutes car dès qu'elle refroidi le levier redevient dur comme du bois.
Pour les plaquettes j'ai pris des Nissin 2P210 pour l'année prochaine et c'est celle que l'on ma conseillé sur un forum de R1. Je'envisagerai peut être aussi du liquide racing qui a un point d'ébulition encore plus élevé
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Ah !!! O.K. j'avais pas suivi pour l'R1... enfin le régime d'utilisation d'un moulbeef a peu d'influence sur la technique.
Quant au freinage, il faudrait changer les joints voire les MC si tu es sûr de tes durites & autres "robinets" de purge
Vérifie quand même l'épaisseur de tes disques...
Mich'... conseilleur !!!
Quant au freinage, il faudrait changer les joints voire les MC si tu es sûr de tes durites & autres "robinets" de purge
Vérifie quand même l'épaisseur de tes disques...
Mich'... conseilleur !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: y'a t'il des pistards ici ?
+1 pour la piste, dans le Nord Est,
Folembray, Clastres, Beuvardes, La Ferté Gaucher.
Chassi de la Benelli au top pour frotter les sliders !!
Folembray, Clastres, Beuvardes, La Ferté Gaucher.
Chassi de la Benelli au top pour frotter les sliders !!
jixxer- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: y'a t'il des pistards ici ?
je reviens a la charge , je suis passer ce soir chez maxxes et le gerand de mon bled ma dit qu il organisait deux seances roulage a Fontenay le conte cette année , une le 10 avril et l'autre chai plus .Si y a des gars interresser je pense que ji serais en Avil .Pour + d'infot faut voir :you tube , fontenay le conte du 26 09 2010 .A+
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Fontenay le Comte à côté de Niort ?
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: y'a t'il des pistards ici ?
ouai, ,nouveau circuit depuis septembre 2010 , pas encore testé mais ça ce raproche
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: y'a t'il des pistards ici ?
pourquoi pas une excuse pour une p'tite balade.... si il fait beau...
pense à reposter sur le sujet quand le date approchera
pense à reposter sur le sujet quand le date approchera
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: y'a t'il des pistards ici ?
scalpv a écrit:
jte savait pas pistard scalpv , mais dit moi t ou
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: y'a t'il des pistards ici ?
pas pistard, ça manque de BAR la dessus.
je suis plus à l'aise entre 2 files de bagnoles...
je suis plus à l'aise entre 2 files de bagnoles...
Re: y'a t'il des pistards ici ?
c'est vrai scalpv, j'arrivais pas à saisir ce qui manquait dans ces tofs...manque les bar, et en plus il fait quoi le mec à tourner son guidon comme ça?? et à sortir de sa brele ainsi??
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Y sont où les ventilo sur la Tornado?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Pilou a écrit:Y sont où les ventilo sur la Tornado?
DTC !!!! ( fallait pas poser la question )
en fait, je suis pas loin de la vérité : le radiateur est sous le pilote et les radiateurs doivent être mis à plat dessus ( comme sur une voiture), vu que l'arrière est "dépouillé"
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Ah ba si tu le dit....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Je prêche pour un suppression, vu qu'il ne sevent a vitesse lente pour aider, sur piste pas d'utilité et gain de poids
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: y'a t'il des pistards ici ?
Il tourne pas son guidon le gars là, il "contrebraque" !polak14 a écrit:c'est vrai scalpv, j'arrivais pas à saisir ce qui manquait dans ces tofs...manque les bar, et en plus il fait quoi le mec à tourner son guidon comme ça?? et à sortir de sa brele ainsi??
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: y'a t'il des pistards ici ?
j'ma suis mal fait comprendre : c'était une joke pour les parisiens qui ne peuvent même pas profiter de la route à cause de la densité de circulation... scalpv sait de quoi je parle...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26