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Premiere panne moteur
5 participants
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Premiere panne moteur
Noooooooonnnnnn ca y est ma premiere panne moteur vient de m'arriver
Apres 3 ans sans problemes il fallait que ca m'arrive un jour!!
je roulais lorsque un bruit de casseroles qui s'entrechoquent apparait au niveau du bloc moteur ce que je ne comprends pas c'est que le moteur tourne et pas de probleme de boite à vitesse.
Ce que je pense:
soit la pompe de refroidissement HS
soit la tige reliant l'embrayage à la boite desserée
Apres 3 ans sans problemes il fallait que ca m'arrive un jour!!
je roulais lorsque un bruit de casseroles qui s'entrechoquent apparait au niveau du bloc moteur ce que je ne comprends pas c'est que le moteur tourne et pas de probleme de boite à vitesse.
Ce que je pense:
soit la pompe de refroidissement HS
soit la tige reliant l'embrayage à la boite desserée
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: Premiere panne moteur
ton axe alternateur? si c'est cela, tu peux encore rouler jusqu'à la décharge de ta batterie...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Premiere panne moteur
merde pas cool tout ca, j'espere que se n'ai pas trop grave bon pour le moment ca t'empeche pas de rouler tiens nous au jus
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Premiere panne moteur
Ca y est verdict : Alternateur mort : axe desserré qui a tout "vrillé" par chance je n'ai pas abimé l'embrayage mais j'ai bien fait de ne pas rouler car je cassais mon embrayage en plus !!
Je note que ce problème d'axe desserré à fait l'objet d'un rappel et que je n'ai jamais été prevenu !! UN GRAND MERCI A MON ANCIEN CONCESSIONNAIRE
Je note que ce problème d'axe desserré à fait l'objet d'un rappel et que je n'ai jamais été prevenu !! UN GRAND MERCI A MON ANCIEN CONCESSIONNAIRE
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: Premiere panne moteur
bon, tant mieux pour toi!
cet alternateur défectueux est super connu sur les tnt/trek premiers modèles...
cet alternateur défectueux est super connu sur les tnt/trek premiers modèles...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Premiere panne moteur
fullgazman a écrit:Ca y est verdict : Alternateur mort : axe desserré qui a tout "vrillé" par chance je n'ai pas abimé l'embrayage mais j'ai bien fait de ne pas rouler car je cassais mon embrayage en plus !!
Je note que ce problème d'axe desserré à fait l'objet d'un rappel et que je n'ai jamais été prevenu !! UN GRAND MERCI A MON ANCIEN CONCESSIONNAIRE
c'est ce qui m'ai arrivé sur circuit avec la moto de mon concess
mais je savais pas exactement ce que c'etait
au moin je le sais maintenant
tout est pris sous garantie de toutes façon tas pas à t'inkieter
par contre kler pas coool que tu n'est pas été prevenu, en mm temp si c'est comme moi
a la première intervention en garantie, benelli ma apprit que ma moto était censé être en afganistan mdr!!!!
Re: Premiere panne moteur
La mienne n'a jamais été déclarée, elle devait se trouver toujours en italie ! alors que ca fait 3 ans que je l'ai!! SUPER SUIVI ADMINISTRATIF
fullgazman- Messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : VOSGES
Re: Premiere panne moteur
Mon cafe racer est immatriculé en 2007 mais année de construction en 2006 d'apres le numero de serie. Suis-je concerné par cette alternateur defectueux?
Qu'elle est la marque de cette alternateur? Comment savoir le repérer?
Ma Belle demarre plutot bien à froid lorsque la batterie est bien chargé mais une fois chaude elle cale... Elle redemarre mais cale tout de suite, meme en donnant des ptis coups d'accel lorsqu'elle a démarré, elle cale direct, et puis apres la baterie tiens plus le choc.
Ma vanne d'echappement est bien ouverte au max au ralenti qui se trouve a 1000 1200 tr/min... c'est un peu limite on dirait mais je vais le monter a 1300 pour que ce soit un peu plus regulier....
Mais bon je sais que c'est pas ça le probleme. A moi que lorsqu'elle est chaude et que les piston son dilaté la compression et les frottement sont plus grand donc le ralenti si il n'est pas assez haut fait calé la Belle....
Vos avis?
Qu'elle est la marque de cette alternateur? Comment savoir le repérer?
Ma Belle demarre plutot bien à froid lorsque la batterie est bien chargé mais une fois chaude elle cale... Elle redemarre mais cale tout de suite, meme en donnant des ptis coups d'accel lorsqu'elle a démarré, elle cale direct, et puis apres la baterie tiens plus le choc.
Ma vanne d'echappement est bien ouverte au max au ralenti qui se trouve a 1000 1200 tr/min... c'est un peu limite on dirait mais je vais le monter a 1300 pour que ce soit un peu plus regulier....
Mais bon je sais que c'est pas ça le probleme. A moi que lorsqu'elle est chaude et que les piston son dilaté la compression et les frottement sont plus grand donc le ralenti si il n'est pas assez haut fait calé la Belle....
Vos avis?
masbaby- Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 42
Localisation : EVRY
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