Derniers sujets
maître cylindre avant
+5
msay555
dom
jerome
chigoum
lo34
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: maître cylindre avant
merci docteur Mich'
lo34- Messages : 7938
... Tu vois il suffisait d attendre un peu pour que notre Papy Msay nous fasse un cours magistral sur le freinagelo34 a écrit:...LES TORNADISTES NE SE PRESSENT PAS...
sliderman1130- Messages : 1635
un pr19 brembo c'est le top j' en ai un sur mon ducat, cela donne l' impression d' avoir la poignée branchée sur l' étrier ... c'est violent si tu te jettes dessus sinon en utilisation normale c' est progressif mais surtout très sécurisant!!
sinon nos belles sont equipées de brembo psc16 rien avoir avec le mega feeling du radial ! de vous à moi je reve d' en monter un sur ma benelli ...
le pr16 quand a lui est destiné a l' embrayage , voila pour les infos
sinon nos belles sont equipées de brembo psc16 rien avoir avec le mega feeling du radial ! de vous à moi je reve d' en monter un sur ma benelli ...
le pr16 quand a lui est destiné a l' embrayage , voila pour les infos
guisset 748- Messages : 905
vous voulez ameliorer le freinage
avant de dépenser des sioux dans un maitre cylindre
regarder les plaquettes
c'est au changement d'elles que vous sentirez vraiment la différence
apres le maitre cylindre donne un ressentit different mais ne changera pas enormement la force de freinage si ce n'est a la poignée
avant de dépenser des sioux dans un maitre cylindre
regarder les plaquettes
c'est au changement d'elles que vous sentirez vraiment la différence
apres le maitre cylindre donne un ressentit different mais ne changera pas enormement la force de freinage si ce n'est a la poignée
canneton a écrit:vous voulez ameliorer le freinage
... regarder les plaquettes c'est à leur changement que vous sentirez vraiment la différence
...
Sur le fond de la remarque de Canneton & de l'ami Guisset , je suis d'accord. Mais , si tu changes les garnitures, méfiance que ces dernières ne soient pas trop agréssives avec les portées des disques...
Car, au final ça peut coûter un oeil c'histoire !!! (inox, fonte ou carbone)
Mich'... Jdçjdr... moye !!!
msay555- Messages : 2382
et au final, on fait quoi ? on freine plus ?...
je m'apperçois que la Tornado possède le même mc que mon CR, donc le mc ne doit pas être trop mal. je vais commencer par changer les plaquettes
je m'apperçois que la Tornado possède le même mc que mon CR, donc le mc ne doit pas être trop mal. je vais commencer par changer les plaquettes
lo34 a écrit:et au final, on fait quoi ? on freine plus ?...
Ouhais... Si tu freines t'es un lâche !!!
Oui mais nan ... Tout comme pour ce qui est tuninge si tu as la passion au fond de toye tu changes... & tu changes la chaîne complètement. Tu ne crés pas une rupture dans le changement.
Tu ne fais pas un mixage de l'ancienne technologie de freinage avec une nouvelle qui utilise elle aussi de nouveaux produits.
Certains grincheux te diront : "conneries que tout ça, c'est fait pour consommer, encore plus !"
D'autres officionados te diront ; "Faut suivre l'évolution technologique & l'adapter à ton brêlon qu'est dépassé à sa sortie en concession !"
La voix des sages te dira : "garde ton fric, utilise déjà ta bécane au maxi de ses & de tes possibilités !"
Moralité de l'histoire : Tu fais comme tu le sens & tu leur pisses à la raie à tous ces conn...ds !!!
Mich'... M'enfin... tout d'même !!!
P.S. : Pour ce qui est de la similitude avec la Tornado, c'est vrai... mais , est-ce vrai jusqu'au bout de la chaîne de fonctionnement ??? Est-ce que l'étrier est radial comme la photo te le montre ci-avant ???
msay555- Messages : 2382
msay555 a écrit:lo34 a écrit:et au final, on fait quoi ? on freine plus ?...
Ouhais... Si tu freines t'es un lâche !!!
Oui mais nan ... Tout comme pour ce qui est tuninge si tu as la passion au fond de toye tu changes... & tu changes la chaîne complètement. Tu ne crés pas une rupture dans le changement.
Tu ne fais pas un mixage de l'ancienne technologie de freinage avec une nouvelle qui utilise elle aussi de nouveaux produits.
Certains grincheux te diront : "conneries que tout ça, c'est fait pour consommer, encore plus !"
D'autres officionados te diront ; "Faut suivre l'évolution technologique & l'adapter à ton brêlon qu'est dépassé à sa sortie en concession !"
La voix des sages te dira : "garde ton fric, utilise déjà ta bécane au maxi de ses & de tes possibilités !"
Moralité de l'histoire : Tu fais comme tu le sens & tu leur pisses à la raie à tous ces conn...ds !!!
Mich'... M'enfin... tout d'même !!!
P.S. : Pour ce qui est de la similitude avec la Tornado, c'est vrai... mais , est-ce vrai jusqu'au bout de la chaîne de fonctionnement ??? Est-ce que l'étrier est radial comme la photo te le montre ci-avant ???
si le mc arrive à gérer des étriers radiaux, il doit encore mieux gérer des classiques ( qui peut le plus, peut le moins ...)
et puis que je le disais précédemment,sur mon Z1000 1ère génération, j'avais mis un mc pr 19 de Gex + durit avia, après avoir mis des plaquettes AP Racing, c'était mieux mais pas transcendant
bref pour le mc, j'hésite
pour moi ça sera Brakko CWB braking system
https://www.youtube.com/watch?v=15CJFBhusMQ
la classe
la classe
scalpv a écrit:pour moi ça sera Brakko CWB braking system
la classe
alors la franchement ,c'est vraiment super bien fait je voudrais bien connaitre le tarif pour une machine comme la notre, s il le font mais ça m etonnerais , en tous cas tu la dit c'est la GRANDE CLASSE
dom- Messages : 7679
Page 2 sur 2 • 1, 2