Derniers sujets
Musée morbidelli
+8
Breiznelli
polak14
lo34
dom
sliderman1130
JH42
scalpv
nerve
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Musée morbidelli
ah non, c'est seulement parce que kawasaki est ma spécialité historique !
sans doute parce quand j'étais môme, j'habitais à Lyon à coté de la concession kawa de l'époque (Lamborot), mes premiers souvenirs de moto, c'est quand j'avais 12 ans et que je rêvais devant les 250 Samouraï, 350 Avenger (twin 2 temps à distributeurs rotatifs), et puis vint la H1 en 69 et son triple qui faisait 60CV, soit le puissance d'une Norton Manx de course qui faisait les Grand-Prix en 68/69 ....la moto rentre alors dans l'histoire moderne, et j'avais 17 ans !
alors tu en vois les séquelles !!
sans doute parce quand j'étais môme, j'habitais à Lyon à coté de la concession kawa de l'époque (Lamborot), mes premiers souvenirs de moto, c'est quand j'avais 12 ans et que je rêvais devant les 250 Samouraï, 350 Avenger (twin 2 temps à distributeurs rotatifs), et puis vint la H1 en 69 et son triple qui faisait 60CV, soit le puissance d'une Norton Manx de course qui faisait les Grand-Prix en 68/69 ....la moto rentre alors dans l'histoire moderne, et j'avais 17 ans !
alors tu en vois les séquelles !!
JH42- Modérateur
Yam ?
lo34- Messages : 7938
morini 500 turbo
JH42- Modérateur
http://www.motomoriniclub.nl/turbo.html
JH42- Modérateur
Pas mal, fallait trouver...
J'savais même pas que ça existait....
J'savais même pas que ça existait....
Breiznelli- Messages : 4070
et ça :
[img][/img]
[img][/img]
JH42- Modérateur
voui ! c'est le proto 500 à injection de 73, du temps où la France pensait pouvoir répliquer aux japonais avec les mêmes armes qu'eux ...
kawa sort en 69 un triple 2temps 500, complétée en 72/75 par une famille de triples 250/350/750, et quand motobécane sort son triple 2 temps 350, on se dit "super on va pouvoir prendre du matos de chez nous!"
on a vite déchanté : la motobecane avait de mieux que la S2 kawa son frein avant (disque en fonte c'est moins beau que l'inox mais ça freine mieux), son excellent phare bi-iode de chez Cibié (à cette époque, on roulait beaucoup, la moto était un moyen de transport, et voir la nuit était une qualité requise), et son carter de chaine moche mais étanche (on est avant les joints toriques et la chaîne était alors un vrai problème).
mais tout le reste était moins bien : pas très belle, conso encore pire que les kawa, moteur pas très fun, boite de vitesse très lente et désagréable (à croisillons et pas à barillet), tableau de bord moche au possible, et surtout du gras se mettait partout sur l'arrière de la moto dès qu'on roulait, roue, pots étaient pourris de gras tout le temps, quand les kawa restaient rutilantes ... elle n'a jamais fasciné les motards des 70's !
et quand Motobec présente un triple à injection, avec essai dans moto journal etc ... c'était déjà trop tard et manifestement l'injection sur une moto 2 temps, même bimota s'y est cassé les dents bien des années plus tard.
à lire : http://blog.crazymoto.net/insolite/motobecane-350-un-2-temps-a-injection-en-1973
kawa sort en 69 un triple 2temps 500, complétée en 72/75 par une famille de triples 250/350/750, et quand motobécane sort son triple 2 temps 350, on se dit "super on va pouvoir prendre du matos de chez nous!"
on a vite déchanté : la motobecane avait de mieux que la S2 kawa son frein avant (disque en fonte c'est moins beau que l'inox mais ça freine mieux), son excellent phare bi-iode de chez Cibié (à cette époque, on roulait beaucoup, la moto était un moyen de transport, et voir la nuit était une qualité requise), et son carter de chaine moche mais étanche (on est avant les joints toriques et la chaîne était alors un vrai problème).
mais tout le reste était moins bien : pas très belle, conso encore pire que les kawa, moteur pas très fun, boite de vitesse très lente et désagréable (à croisillons et pas à barillet), tableau de bord moche au possible, et surtout du gras se mettait partout sur l'arrière de la moto dès qu'on roulait, roue, pots étaient pourris de gras tout le temps, quand les kawa restaient rutilantes ... elle n'a jamais fasciné les motards des 70's !
et quand Motobec présente un triple à injection, avec essai dans moto journal etc ... c'était déjà trop tard et manifestement l'injection sur une moto 2 temps, même bimota s'y est cassé les dents bien des années plus tard.
à lire : http://blog.crazymoto.net/insolite/motobecane-350-un-2-temps-a-injection-en-1973
JH42- Modérateur
http://www.bikeexif.com/opel-motoclub
JH42- Modérateur
et cette tout terrain ?
quelque chose de particulier ?
[img][/img]
[img][/img]
JH42- Modérateur
pour repondre a jh au sujet de l'injection 2 tps notamment sur la bimota 500 vdue.Effectivement bimota c'est cassée les dents pour la regler car mauvais choix technique concernant l'injection direct.Hors ce probleme a été reglé par un preparateur de genie et sa societe RS product
t2r.chez.com/Les%20Plus
Je me souviens d'ailleurs avec emotion d'avoir passé au banc d'essai dyno la premiere 500 v due equipée de leur propre systeme d'injection (mes poumons s'en souviennent encore)
D'ailleurs rs entretien et fiabilise encore les 500 vdue(un genie ce mec)
a+
t2r.chez.com/Les%20Plus
Je me souviens d'ailleurs avec emotion d'avoir passé au banc d'essai dyno la premiere 500 v due equipée de leur propre systeme d'injection (mes poumons s'en souviennent encore)
a+
jerome- Messages : 422
'lut Jérôme
T'as pas de photos ???
Mich'... curieux de voir ça...
T'as pas de photos ???
msay555- Messages : 2382
effectivement !
le lien concernant la VDue est : http://t2r.chez.com/Bimota/
étonnant de voir qu'ils peuvent même en trouver des neuves ....
merci Jérôme du tuyau !
le lien concernant la VDue est : http://t2r.chez.com/Bimota/
étonnant de voir qu'ils peuvent même en trouver des neuves ....
merci Jérôme du tuyau !
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:et cette tout terrain ?
[img][/img]
Monocylindre 2 temps à air psb à droite, pas de frein ou pas de boite de vitesse comme les moteurs JAP ???
msay555- Messages : 2382
jerome a écrit:pour repondre a jh au sujet de l'injection 2 tps notamment sur la bimota 500 vdue.Effectivement bimota c'est cassée les dents pour la regler car mauvais choix technique concernant l'injection direct.Hors ce probleme a été reglé par un preparateur de genie et sa societe RS product
t2r.chez.com/Les%20Plus
a+
je connais celui qui a racheté les 10 dernières motos lors de la fin de la production. C'est un collectionneur d'Orléans et dans son musée personnel il en a encore 3 ou 4 qui qui ne sont pas même pas monté. Parmis les 200 et quelques motos de son musée cette machine fait parti des plus belles que j'ai vu
chigoum- Messages : 1005
msay555 a écrit:JH42 a écrit:et cette tout terrain ?
[img][/img]
Monocylindre 2 temps à air psb à droite, pas de frein ou pas de boite de vitesse comme les moteurs JAP ???
si, il y a bien une boite de vitesse ....
il a du s'en vendre moins de 3 en France, donc aujourd'hui c'est un collector !
JH42- Modérateur
msay555 a écrit:'lut Jérôme
T'as pas de photos ???
slt le mich,pr te repondre,je voyais meme pas mon ecran de controle situé pourtant a moins d'un metre tellement qu'elle fumait bon la synthese.Les photos en plus n'etait pas tres autorisées.En tous cas j'ai jamais vu une brele prendre des tours aussi vite a haut regime.
ah mais Jérôme, si c'est de la fumée que tu veux, je dois pouvoir quelque chose pour toi :
[img][/img]
ou bien sa version "street legal" :
[img][/img]
quand la banquise aura fondu je descends te voir avec !
[img][/img]
ou bien sa version "street legal" :
[img][/img]
quand la banquise aura fondu je descends te voir avec !
Dernière édition par JH42 le Dim 5 Déc 2010 - 16:18, édité 1 fois
JH42- Modérateur
la je n'hésiterais pas a prendre des photos et ce sera avec un tres grand plaisir
merci jh
merci jh
JH42 a écrit:et cette tout terrain ?
[img][/img]
j'en ai bavé, c'est pas loyal !
msay avait pas tout à fait tort.
c'est une moto de saison, apte aux pistes de skis et à la castagne
je laisse les autres chercher. disons que c'est pas une Jap'
de l'aide : une suédoise ....
JH42- Modérateur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 5