Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeHier à 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Demarreur encore  !!!  Et alternative... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demarreur encore !!! Et alternative...

+2
Pilou
disturbed
6 participants

Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  disturbed Mer 2 Mai 2018 - 18:13

Salut a tous,

Comme de nombreuses personnes, ma Century Racer donne des faiblesses....

Lorsque je veux lancer le moteur, j'ai bien le "clac" de basculement du relais de démarreur, mais le démarreur ne tourne pas..
On ne ressent pas de baisse de tension a la batterie, elle est a 12,59V...

Il faut s'y reprendre, à 2-3-5 ou 10X avant que le démarreur se lance....

J'ai commandé un relais neuf que je devrai recevoir bientôt... On verra ce que cela donnera...

J'ai commencé a regarder les démarreurs sur le net, difficile à trouver....

Voici donc notre démarreur pour nos Benelli denso 19243001A / denso 228000-9800 :
https://www.al-electric.de/index.php?pid=610403

Evidemment hors Stock... Mais, regardons bien une des options : "Alternative"
Et en cliquant dessus, il y a un alternateur prévu pour Triumph qui serait compatible :
https://www.al-electric.de/?pid=6240646

https://www.ebay.com/itm/New-OEM-Denso-Starter-For-Triumph-Daytona-Motorcycles-128000-8630-131000-/302624574729?_trksid=p2141725.m3641.l6368

En cherchant un peu sur le net, on peut trouver des démarreurs a 120 euros neufs livrés....

Info ou Fake,
Je ne sais pas, je voulais juste vous le faire partager...

disturbed

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  Pilou Jeu 3 Mai 2018 - 10:06

Moi, j'ai seulement changé les charbons de démarreur :
http://www.roule-toujours.com/fr/190/1542-kit-de-reparation-de-demarreur.html?search_query=charbon+demarreur&results=1
C'est un peu moins cher qu'un démarreur complet! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3213
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  dom Jeu 3 Mai 2018 - 18:21

avant de commander un démarreur fait un essai en tapant dessus voir si il tourne et là tu serra si ça vient de lui  What a Face
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  disturbed Jeu 3 Mai 2018 - 18:47

C'est fait, mais cela n'a rien changé...

disturbed

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  disturbed Ven 4 Mai 2018 - 13:44

Aujourd'hui, réception du nouveau relais de démarreur...

Je le monte et bizarrement, la languette au dessus d'une des 2 cosses est inversée par rapport a celui d'origine....

J'effectue le montage malgré tout, je rebranche la batterie et la.... RIEN...
comme si je n'avais pas mis de batterie, pas de courant qui traverse la machine...

Je vérifie les fusible, je me dis que vu que je n'ai touché qu'au relais, je vais remonter l'ancien....
Remontage effectué de l'ancien, et, désormais, la machine fonctionne parfaitement...
(le relais Ebay a surement du avoir les polarités inversées).

j'ai du effectuer, 20 - 30 démarrage.... Se fut parfait..... Sad

Pour l'instant je laisse l'ancien, après avoir nettoyé les cosses et vis.

disturbed

Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 51
Localisation : Provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  Roro 73 Sam 5 Mai 2018 - 21:24

Bonjour, j ai eu le même souci sur ma trek avec ce relais je l'ai commandé sur eBay et oui les polarité sont inversés il faut donc le monté à l envers et sa fonctionne nickel ... bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Roro 73

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 32
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  LOLOPELU Dim 30 Aoû 2020 - 20:01

Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs années maintenant un souci avec mon démarreur sur mon Tre-K.
J'entends claquer le solénoïde mais le démarreur ne s'élance pas puis après plusieurs tentatives il finit par se lancer ...
Sur cette discussion, je  n'ai finalement pas bien compris ce qui avait permis de solutionner le problème ...
Est-ce un problème de solénoïde ou de démarreur ?
Le démarreur pour triumph semble convenir en équivalence ... vous confirmez ?
Si oui pensez vous que le kit de reconditionnement pour démarreur DENSO pourrait convenir ? http://www.trimax-moto.com/demarreur/12-kit-de-reparation-de-demarreur-denso.html
Merci d'avance pour votre aide ...

LOLOPELU

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  dom Lun 31 Aoû 2020 - 6:36

Tu connais personne qui pourrait te prêter un démarreur pendant 1 semaine voir si ça viens de ça ?  What a Face
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

olivier07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  LOLOPELU Lun 31 Aoû 2020 - 10:28

Bonjour,
Non, pas beaucoup de possesseur de Tre-K dans mon entourage ...

En fouinant un peu j'ai trouvé sur Aliexpress un démareur moins cher ...
https://fr.aliexpress.com/item/33013868644.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1ea73c00wDnjWo&mp=1

Mais j'ai commandé chez ce même vendeur le relais de démarrage que je vais changer pour voir si cela vient de là et j'en profiterai pour démonter mon démareur et le tester en le branchant en direct sur une batterie ...

Mais comme cela semble une panne récurrente sur nos machines, je pensais que quelqu'un pourrait me donner la cause la plus courante. Car sur la discussion initiée par Disturbed, je ne vois pas trop ce qui a permis de solutionner le problème ...


LOLOPELU

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  LOLOPELU Lun 16 Aoû 2021 - 11:11

Bonjour à tous,
Après plusieurs année de démarrage capricieux, je me suis décidé à démonter le démarreur pour changer les charbons. J'ai tout démonté sauf qu'au moment de sortir le démarreur, le plot de masse de l'alternateur qui est assez long empêche le démarreur de sortir.
Il me reste donc à tomber l'alternateur mais il y a le circuit de refroidissement devant ou essayer de démonter le réservoir pour voir si je peux le sortir par le haut ... Sad
Et dire que si ce plot faisait 5mm de moins il n'y aurait pas de problème ... Me demande même si je ne vais pas le couper ! Rolling Eyes
Quelqu'un a-t-il une expérience du sujet ?
Pour rappel, c'est sur un 1130 TRE-K.
Merci d'avance pour votre aide ...

LOLOPELU

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  BOC Lun 16 Aoû 2021 - 11:17

je sais plus lolo pour déposer , mais les charbons c'est la bonne idée , c'est une pièce d'usure , ça frotte , il y a de la poussière , de la chaleur , etc , etc , ....
la revue technique est sur le forum GRATUITEMENT , en anglais , il y a des images , google translate , tout le toutim sur ton ordi pour avancer
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  LOLOPELU Lun 16 Aoû 2021 - 11:33

Merci pour ton retour !
Je viens de voir qu'effectivement il faut essayer de le choper par le réservoir ... Rolling Eyes
Il ne me reste plus qu'à trouver des charbons de K75 ou un neuf chinetoque ...

LOLOPELU

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demarreur encore  !!!  Et alternative... Empty Re: Demarreur encore !!! Et alternative...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum