Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne 502 trk
Moteur broute en charge I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par cricri-reaction

» bloc compteur tornado ?
Moteur broute en charge I_icon_minitimeHier à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
Moteur broute en charge I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Moteur broute en charge I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Moteur broute en charge I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Moteur broute en charge I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Moteur broute en charge I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Moteur broute en charge I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Moteur broute en charge I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Moteur broute en charge

5 participants

Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Moteur broute en charge

Message  trkafrica Mar 16 Juin 2020 - 11:44

Salut les TRKistes

voilà maintenant 1 an sur ma TRK et 21000km au compteur, Chaîne de transmission changée à 20000, plaquettes arrières à 15000 et presque tout l'avant changé suite à un gros choc frontal (phare, museau, carénage avant et latéraux, garde boue,1 disque de frein, roulements de roue, bulle, support de bulle, support compteur et phare, carénage réservoir) la moto est comme neuve maintenant (la fourche et la jante sont restés intactes Cool ).
Depuis son achat (mars 2019) j'ai les mêmes symptômes, moteur qui cale en rétrogradant, ralenti instable, voir très haut (2200 2300), moteur qui cale parfois au démarrage à froid (sauf si je met le contacte pendant 15-20 secondes avant d’enclencher le démarreur).
tout ces problèmes ne me gênent pas pour autant puisqu'on arrive a s'y habituer, mais ce qui me dérange le plus c'est le moteur qui broute en charge entre 3500tr et 4500tr, ça ne broute pas si j’accélère doucement et me voir dépassé par des scooter 125 Mad Mad
voici le même problème chez un confrère espagnol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que je suis algérien, et la moto est assemblée en Algérie, les concessionnaires ne disposent pas de valise pour faire la MAJ du calculateur Evil or Very Mad  Donc je me trouve dans l'obligatoire de trouver une solution moi-même.
Si vous avez des solutions a me proposer, je suis preneur Embarassed
Au plaisir de vous lire, Merci

trkafrica

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  cricri-reaction Mar 16 Juin 2020 - 18:33

Il faut passer par la reprogrammation.... Ton importateur dispose de moyens mis en place par l'usine. Ce n'est pas cher et ça passe par une appli téléphone Android.

Mais j'avais déjà résolu le problème en enrichissant la carburation.
1er moyen, disposer d'une "valise" type TEXA qui le permettra.
2eme moyen, mécanique : fermer les bypass a fond et si cela ne suffit pas, modifier la position du TPS. Il n'est pas réglable mais avec une petite lime ronde diamant, il le devient 😁
Mais tout ça, n'importe quel bon mécanicien connaît ces trucs... J'dis ça, j'dis rien
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2272
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  krol Mer 17 Juin 2020 - 19:39

bonjour Cricri,
Que veut tu dire en fermant les ou le bypas au max et ou ce trouve cela??
krol
krol

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  cricri-reaction Mer 17 Juin 2020 - 20:30

Ton mécanicien le saura, du moins, j'espère pour toi.
Si tu ne sais pas ce qu'est un bypass, inutile que je continue avec toi,
Laisse faire un pro
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2272
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  trkafrica Jeu 18 Juin 2020 - 9:17

merci pour votre réponse
La moto est assemblée en algérie et l’usine de montage ne dispose ni des outils ni de la technicité pour modifier quoi que ce soit. je les ai consulté maintes fois sans résultat.
je me retrouve dans l'obligation de chercher par moi même et résoudre ça moi même car même les mécanos calés en injection on en trouve pas.
j'arrive à comprendre le fonctionnement de ma belle, en fouinant dans les forums et en mettant la main à la patte, j'ai déja eu affaire au capteur TPS j'ai fait tourné et effectivement il envoyait un signal plus haut au calculo (14% position au lieu de 13.3%), ça avait un peu amélioré le démarrage a froid, le ralenti, mais pas l’agrément moteur entre 3500 et 4500.
Je vais essayer de fouiner dans le bloc d'injection, fermer le bypass, jouer sur l'ouverture des papillons, tps, et essayer d'avoir un ralenti stable, un peut comme les vis de richesses et ralenti des carbus de ma bmw R75/6. En espérant que ça améliore l’agrément de conduite, en limant aussi le TPS histoire d'enrichir le mélange.

trkafrica

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  trkafrica Sam 20 Juin 2020 - 21:00

j'ai pu aujourdhui rajouter quelques degrés au capteur TPS, j'arrive à presque 15°.
Par contre je remarque que les papillons sont entierement fermés, meme en fermant les vis d'air; en mettant en marche le moteur, j'ai le meme ralenti qu'avant, j'en déduis que l'air du ralenti entre entierement par la conduite gérée par le moteur pas à pas du boitier.
En bouchant l'éntrée du circuit d'air additionnel et ouvrant légèrement les papillons, j'arrive à avoir un beau ralenti à 1500tr.
Je risque quoi si je sépare le boitier du circuit du moteur pas à pas? à part des ralentis a froid très bas?

trkafrica

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  jean-seb Dim 21 Juin 2020 - 5:57

Je ne suis pas mécano mais j'aurai contrôlé la pompe à essence avec son filtre (+durites) et le système d'actuateur de ralenti avec ses durites et son piston (beaucoup de vidéos sur youtube). Il te faut aussi la maj de ton ecu. Avoir au moins un pro équipé serait le minimum.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  cricri-reaction Dim 21 Juin 2020 - 7:18

C'est bien ça, tu as compris le fonctionnement de base dudit stepper.
Effectivement, au vu des moyennes de températures chez toi, tu pourrais te passer de ce système.
Mais je te conseillerais de faire des recherches sur la réduction du diamètre d'entrée d'air de ce stepper.
Ce sera bien plus simple et fiable.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2272
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  trkafrica Dim 21 Juin 2020 - 14:51

Effectivement il fait rarement au dessous des 10° chez nous.
Je pense devoir régler les papillons pour avoir un ralenti à chaud correcte, stepper completement fermé, puis je met en place un réducteur coté boite à air qui réduit le diamètre de moitié, voir moin que ça. je vous tiendrai au courant.

question hors sujet: Vu l'indisponibilité de la 10W50 préconisé par le constructeur, je ne trouve que de la 10W40, 15W50 et de la 10W60, laquelle me conseillez vous?

trkafrica

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  cricri-reaction Dim 21 Juin 2020 - 15:48

La 15w50 ou la 10w60
Vu tes températures, la 10w60 sans hésiter
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2272
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  trkafrica Mar 15 Sep 2020 - 21:48

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous après quelques mois et quelques milliers de kilometres parcourus.
le moteur broute toujours, ayant supprimé carément le starter et réglé l'ouverture des papillons pour un ralenti a 1400tr, la moto est un poil plus coupleuse a tres bas régime, mais parfois c'est difficile de rouler a tres basse vitesse constante.
Cette modification n'a rien amélioré et le moteur broute toujours et est toujours aussi désagréable entre 3500tr et 4000tr.
j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un possesseur d'une TRK qui a exactement le meme probleme que moi.
il dis avoir tendu la chaine et changé le calculateur et le probleme est réglé. vu que j'ai déja changé mon kit chaine par des pignons PBR et une chaine DID, donc reste que le calculateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trkafrica

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 33
Localisation : Alger, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  Seed Ven 14 Oct 2022 - 9:14

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic voir si vous avez pu résoudre votre problème de ralenti ?

La mienne à des ratés lorsque je fais des reprises de gazs embrayé, par exemple dans une remontée de file, ou à une intersection avec peu de vision, bref, et j’ai changé mon filtre a air, bougie, un additif nettoyant système injection pour commencer.

Mais ça persiste encore…
La moto a 10000 km.

C’est pas gênant gênant, mais par soucis de sécurité sur la route.

Merci de vos réponses.

Seed

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 38
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broute en charge Empty Re: Moteur broute en charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum