Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeHier à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

5 participants

Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Elo Lun 8 Mar 2021 - 11:08

Salut les 'nellistes !

Cricri a encore fait des miracles, ma 1130 CR revit, elle est métamorphosée, et il y a de la magie dans cette moto !

Me reste un petit point noir sur ma merveilleuse monture, et comme j'ai oublié de poser la question à Cricri (qui doit en avoir marre de moi :p ), du coup je vous la pose à vous : A quoi reconnaît-on une batterie lithium bonne à changer ? Le comportement de la mienne est-il normal ?

Je vous explique : je ne sais pas depuis quand la batterie Skyrich (il faudrait que je la sorte pour connaître le modèle exact, mais elle a bien les 3 LED de test) est posée mais l'ancien proprio de ma douce monture m'a dit quand je l'ai achetée que si je ne la branchais pas (avec un chargeur lithium bien sur), après 3-4 jours sans rouler, il n'y aurait plus de jus.
Il a gardé la moto de 2014 à 2020, en sachant qu'elle n'a pas roulé (du tout) entre janvier 2017 et juillet 2020.
J'ai aussi l'impression qu'avec nos températures actuelles (la moto dort au garage, sous couverture, où il fait environ 8-10 degrés et  un peu trop d'humidité), la demoiselle est quand même super méga grincheuse (7-8 essais parfois avant de s'ébrouer, qu'il s'agisse du premier démarrage ou d'un redémarrage après roulage par 5 degrés comme hier après-midi). Je vous passe les claquements qui font peur.

Du coup, je m'interroge sur la santé de l'objet. Je suis à l'écoute de vos avis. Il ne me semble pas avoir trouvé la réponse sur le forum pour l'instant Smile

Merci Wink

Merci d'avance à tous pour vos retours.
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  msay555 Lun 8 Mar 2021 - 17:41

'lut Elo Very Happy ,

La réponse est dans ta question :

-"le bouton de test de niveau de charge inclus sur la batterie Skyrich® indique quelle LED ou niveau de charge ?!!

En fonction de la led allumée tu as l'état de charge de ta batterie...

Par ailleurs, une lithium ne se décharge que très lentement. Par contre, par temps froid il ne faut pas être impatient. Il faut réchauffer la batterie... comment ?
Et bien tu mets le contact
Tu allumes les consommateurs (phares, feux de détresse ect, ect...)

Doucement la batterie va se réchauffer et après quelques minutes de ce traitement...

Tu lances un seul coup bref de démarreur... puis un second plus insistant... et çà doit craquer !!! Facile, nan ?!!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Elo Lun 8 Mar 2021 - 18:33

Hello,

Comme elle se décharge (en quelques jours c’est plié) quand elle n’est pas branchée, je l’avais mise en charge hier (pas prévu de la ressortir avec le temps merdique qui s’annonce).
Quand j’ai regardé tout à l’heure (j’ai débranché ce matin vers 9h et regardé vers 11h), les trois led se sont allumées. Je suppose que ça c’est plutôt bon signe. Après on peut faire le test de la laisser hors charge les prochains jours voir si elle faiblit ?

Je vais essayer ce que tu me dis, avec les consommateurs, dès que je la ressors ! Présenté comme ça ça a tout l’air enfantin 😇

Ce qui me turlupine (mais il faisait froid alors c’est peut-être normal), c’est qu’elle a fait la gueule en redémarrant après 10 min de pause hier.
Après, elle et moi on a pas trop eu l’occasion de se découvrir encore, alors mes questions sont peut-être bêtes 😅 et peut-être que je me pose trop de questions, aussi 😛

Merci en tout cas pour ton aide !!
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Bigfif Lun 8 Mar 2021 - 20:23

Ta batterie est probablement morte.

Elle a du trop se décharger et ne se recharge plus correctement comme les batteries de téléphone en fin de vie elle ne tiennent plus la charge.

Sur la mienne, batterie installée en 2014 et rechargée pour la 1ère fois en février après 5 mois d’inactivité.

Si je me souviens bien de ce que JH ou Msay avait dit (il doit y avoir un post) tu peux recharger les batteries lithium avec un chargeur normal mais il faut surveillé la tension aux bornes de la batterie quand elle atteint les 15V tu débranche le chargeur pour ne pas endommager la batterie. Ne pas utiliser de chargeur qui récupère les batteries trop déchargées (désulfités).
Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Bigfif Lun 8 Mar 2021 - 20:56

Bigfif
Bigfif

Messages : 1033
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  jean-seb Lun 8 Mar 2021 - 21:43

Salut Elo, j'ai eu la fameuse Skyrich avec le même manque de pêche au démarrage, pourtant l'indicateur de charge était ok sur la batterie, il y avait plus de 12v mais c'était faiblard...J'ai repris une Yuasa classique que je branche au mainteneur de charge (optimate) après chaque virée depuis tout va bien. L'effort au démarrage est quand même bien costaud pour nos batteries.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Elo Lun 8 Mar 2021 - 21:54

Ok donc rien de bien surprenant à ces petits caprices de demarrage. Ça me rassure 😅
Soit elle est bien morte (je l’ai débranchée tout à l’heure, je vais voir à quelle vitesse elle se décharge) comme dit bigfif et il faut la changer, soit c’est juste qu’elle est faiblarde et à la première occasion me le permettant, je la change pour la même que toi, jean-seb (et en attendant je suis la solution de msay). Dans tous les cas, je peux compter sur une nouvelle batterie à l’avenir 🤣
Merci messieurs ! 😇
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  JH42 Mar 9 Mar 2021 - 8:40

Bonjour,
j'ai une dizaine de motos en batterie skyrich ou équivalent, toutes en mainteneur de charge basique, et bien quand il fait 5° dans le garage, comme c'est le cas ces jours, il faut laisser le contact plusieurs minutes pour réveiller la batterie avant que ça veuille bien démarrer. Dans mon expérience, ces batteries tiennent des années tant que personne n'a la mauvaise idée de démarrer la moto au booster ou avec une voiture et des câbles depuis une batterie au plomb, là ça fusille à coup sûr la carte régulatrice. Je n'en ai pas encore observé qui devienne faible ou qui ne tienne plus la charge, comme quand une batterie au Pb devient vieille, mais ça doit bien être possible.

_________________
Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?  Empty Re: Batterie Skyrich - comment savoir si elle est morte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum