Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne 502 trk
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Fredo2a

» bloc compteur tornado ?
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeHier à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:15 par Thierry930

» Les présentations
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Help !! Démarrage très compliqué  I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Help !! Démarrage très compliqué

2 participants

Aller en bas

Help !! Démarrage très compliqué  Empty Help !! Démarrage très compliqué

Message  Mattthieu Mer 7 Sep 2022 - 5:45

Donc. En gros. Pour faire simple : ça démarre plus. Ça allait bien jusque là : plusieurs centaines de bornes dans la journée et après plus d'une heure dans le trafic en inter-file j'arrête manger. Et. La elle démarre plus ( le bouton du démarreur ne fais plus rien....) Précisons : ya de la batterie. La pompe marche. Tout les fusibles sont bon. Le fusible relais démarreur est bon.....et elle démarre en faisant contact entre les deux bornes au niveau du relais. Une fois démarré le bouton du démarreur marche pour changer les info a l'affichage. J'ai fais quelque centaines de km comme ça . A redémarrer avec une pince pour faire contact a chaque fois ( je suis en train de faire fondre les fils a force...) Et hier soir j'ai tout vérifié..... trouvé les fils du capteur de poignée d'embrayage ( qui n'existe plus ....) Un fil alimenté et un neutre.....: Du coup. Quand les fils ne se touchent pas le bouton ne fait....rien. Quand les fils se touchent ça produit un léger très léger clic au niveau du relais......bon. J'ai encore 300 km pour arriver chez moi ce matin. Je vais y aller a coup de démarrage court circuit......pas le choix. Ma question est : quelqun a une idée magique ? Sinon. Ec possible que les fils du capteur de poignée d'embrayage se soit détaché l'un de l'autre ( c'était fixé avec du chaterton. ) ( Quoi que je sais même pas s'ils doivent été en contact ou non pour démarrer....) Et que j'ai ensuite tué le relais en démarrant au court circuit.....

Mattthieu

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 40
Localisation : 42460

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Démarrage très compliqué  Empty Re: Help !! Démarrage très compliqué

Message  JH42 Mer 7 Sep 2022 - 8:08

Si en pontant les 2 bornes du relai ça démarre, tu es bon pour commander un relai :
https://www.aliexpress.com/item/32296608343.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.1b583696bpwFq8
Si le contacteur d'embrayage ou de béquille était en défaut, ça ne démarrerait pas.
Et tu dis que quand tu appuies sur le bouton du démarreur, tu n'entends pas bien le "tic" franc du relai ? Tu peux toujours le démonter, le nettoyer, le dégraisser pour voir.

_________________
Help !! Démarrage très compliqué  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Démarrage très compliqué  Empty Re: Help !! Démarrage très compliqué

Message  Mattthieu Ven 16 Sep 2022 - 8:59

Finallement. C'était bien le relais du démarreur. Changé. J'ai aussi remis le contacteur de la poignée d'embrayage. Nickel.
Merci a reaction moto pour l'envoie rapide et les conseils par téléphone qui mon permis de rentrer chez moi !!!!

Mattthieu

Messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 40
Localisation : 42460

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Démarrage très compliqué  Empty Re: Help !! Démarrage très compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum