Derniers sujets
Vous en pensez quoi?
+6
stef
msay555
jerome
Breiznelli
chigoum
groseille
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi de ce pot, car fendu sur le dessus je pense qu'il est mort, parcontre le prix, il me le cede pour moins de 200€
groseille- Messages : 209
Re: Vous en pensez quoi?
la fissure du dessus est plutôt légere essayes de le négocier a ce prix là mais avec la livraison et ça sera une bonne affaire
chigoum- Messages : 1005
Mef....., je l'ai zoomé à 200%, elle est assez bizarre cette fissure, elle demande qu'à s'agrandir ....
100 eur max, comme ça t'y perds pas trop en cas de perte !
100 eur max, comme ça t'y perds pas trop en cas de perte !
Breiznelli- Messages : 4070
ne prends pas ,cette fissure est due a un serrage trop excessif du collier,le carbonne est fragilisé et ne tiendra pas ds le temps
jerome- Messages : 422
Ok merci des infos, je laisse tomber l'affaire alors.
une fissure dans du carbone ça ne peut pas s'agrandir, c'est le principe même d'une maille tressée, surtout en carbone. Mais bon tu fais comme tu le sens mais pour info un devil rocket ça vaut 600€
chigoum- Messages : 1005
Ouhais... Chigoum t'as pas tord... mais une fois fissuré le pôt carbone ne fait plus son effet, le son est faux & vraiment pourrav' par rapport à l'original...
Laisse tomber... Groseille... tu le regretterais très vite & tes 200 roros aussi !
De ma propre expérience j'ai explosé un Ducat' Perf' carbone lors d'une pointe de vitesse un peu longue... & bien malgré le coût j'ai très vite échangé car cela me cassait les oreilles & celles de ceux qui m'accompagnaient aussi ...
Mich'... & un carbone percé... Un !!!
[img][/img]
Laisse tomber... Groseille... tu le regretterais très vite & tes 200 roros aussi !
De ma propre expérience j'ai explosé un Ducat' Perf' carbone lors d'une pointe de vitesse un peu longue... & bien malgré le coût j'ai très vite échangé car cela me cassait les oreilles & celles de ceux qui m'accompagnaient aussi ...
Mich'... & un carbone percé... Un !!!
[img][/img]
Dernière édition par msay555 le Sam 20 Nov 2010 - 10:22, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
-------- je dirai 700€ --------------chigoum a écrit:une fissure dans du carbone ça ne peut pas s'agrandir, c'est le principe même d'une maille tressée, surtout en carbone. Mais bon tu fais comme tu le sens mais pour info un devil rocket ça vaut 600€
et en plus ce pot est réparable
stef- Messages : 18
Breiznelli a écrit:Mef....., je l'ai zoomé à 200%, elle est assez bizarre cette fissure, elle demande qu'à s'agrandir ....
Par définition, une fissure tend à se propager. Ceci dit, un pot ce n'est pas vraiment la pièce la plus sollicitée en fatigue. En thermique à la rigueur, et encore.
Dans ce cas précis, il faut prendre en compte deux choses:
* Est-ce l'enveloppe en métal (qui est dessous du maquillage en carbone) qui se fissure ? Si oui, c'est relou. Et à mon avis c'est ça.
* Si c'est le carbone, pas de soucis. La propagation de fissure à travers un stratifié de fibres de carbone est très très très lente.
knopfler- Messages : 41
bon, elle me lelache à 150 €, en plus, je connais quelqu'un qui est réparateur de pot par chez moi, il refait les enveloppes inox, il peut le recouvrir d'une feuille carbonne.
voici le travail effectué sur le pot d'un de mes amis
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64838271.htm?ca=17_s
voici le travail effectué sur le pot d'un de mes amis
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64838271.htm?ca=17_s
Dernière édition par groseille le Ven 19 Nov 2010 - 23:39, édité 1 fois
groseille a écrit:bon, elle me lelache à 150 €, en plus, je connais quelqu'un qui est réparateur de pot par chez moi, il refait les enveloppes inox, il peut le recouvrir d'une feuille carbonne.
voici le travail effectué sur le pot d'un de mes amishttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64838271.htm?ca=17_s
A ce prix je pense que ça vaut le coup en + si qq peu te le réparé c'est du bonheur c'est quant meme du devil
dom- Messages : 7679
hello, avant toute chose essaye de l' avoir avec la facture d' achat et après tente une garantie ..
guisset 748- Messages : 905
guisset 748 a écrit:hello, avant toute chose essaye de l' avoir avec la facture d' achat et après tente une garantie ..
Bien vu l'aveugle.
Sais pas trop au niveau du risque de propagation de la fissure (j'y connais pas grand chose en carbone) mais si tu veux te le jouer certaine, tu pourrais peut-être faire comme on fait avec du plexi pour pas qu'une fissure se prolonge : à savoir que si tu perces un tout petit trou (diamètre 1.5 à 2 mm) aux extrémités de la fissure et que tu les rebouches en même temps que tu répares la fissure (avec quoi, sais pas trop, un peu de fibre de carbone peut-être) ça risque d'être réparé pour de bon.
motje- Messages : 1756
guisset 748 a écrit:hello, avant toute chose essaye de l' avoir avec la facture d' achat et après tente une garantie ..
Tu serais pas un peu magouilleur toi?
motje- Messages : 1756
Bon, je recois le pot demain, je l'ai acheté 150€ frais de port compris, et il me revient en tout à 350€ avec la commande chez devil du corps carbonne, rivet, collier et laine de roche.
Donc je trouve que c'est une bonne affaire.
Donc je trouve que c'est une bonne affaire.