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Message  les marluches Dim 13 Mai 2012 - 10:50

il faut une clé alène (6pans) série longue
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Message  lo34 Dim 13 Mai 2012 - 10:51

je confirme : tu n'es pas très doué ... Rolling Eyes Dépose de la boite à air - Page 2 76472764











on va te trouver ça, p'tit loup Wink
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Message  JH42 Dim 13 Mai 2012 - 10:53

page 58 du manuel d'atelier qui est disponible sur ce forum
[img]Dépose de la boite à air - Page 2 Ishot-85[/img]
[img]Dépose de la boite à air - Page 2 Ishot-86[/img]
c'est marrant mais mon premier réflexe quand je ne sais pas faire quelque chose c'est de regarder dans le manuel d'atelier ...

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Message  lo34 Dim 13 Mai 2012 - 11:05

clef alêne longue ou, en ce qui me concerne, clef à cliquet (1/4), rallonge, pour embout, embout alêne de la bonne taille

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Message  lo34 Dim 13 Mai 2012 - 11:14

au passage, j'avais une clef à cliquet 1/4 qui m'a lâché depuis peu, donc j'ai racheté ce bijou de technologie, pour la modique somme de 36€ ttc et très pratique Idea

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Message  JH42 Dim 13 Mai 2012 - 11:28

depuis que j'ai acheté ça :
http://www.monoutillage.com/10-cles-btr-poignee-en-t-p-400.html?zenid=5d22d5c9023f66d50de4d37a100c5f66
qu'est ce que je gagne du temps sur mes Benelli !
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Message  lo34 Dim 13 Mai 2012 - 12:08

ouiiiiiiiiii cheers c'est super pratique

mais dans la cas présent, le manche passe pour desserrer les colliers ?
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Message  JH42 Dim 13 Mai 2012 - 12:14

il me semble que oui ...
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Message  les marluches Dim 13 Mai 2012 - 12:20

JH42 a écrit:il me semble que oui ...

Tout dépend de la position ou ils ont été serré avant, le plus simple c'est la clé alène série longue car elle passe dans toutes les situation
et au remontage, il faut bien repositionner les collier dans une position accessible pour ne pas galérer la prochaine foi
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Message  steffouille Dim 13 Mai 2012 - 12:23

c est vrai que pour acceder a la boite a air il faut de la patience
pour avoir vu cri cri la demonter il faut en effet bien tirer dessus pour qu elle vienne
apres bien sur avoir desseré ces fameuses vis
pour moi la moins evidente et celle centrale a remettre apres Rolling Eyes
Un clé a rallonge est bien plus pratique et on perds beaucoup moins de temps
c est realisable avec un simple jeu de clé sans rallonge mais il faut alors des doigts
de fée .... et de la patience Evil or Very Mad
Pour les tuyaux un petit tournevis devrait faire l affaire
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Message  jerome Dim 13 Mai 2012 - 13:21

JH42 a écrit:depuis que j'ai acheté ça :
http://www.monoutillage.com/10-cles-btr-poignee-en-t-p-400.html?zenid=5d22d5c9023f66d50de4d37a100c5f66
qu'est ce que je gagne du temps sur mes Benelli !

il faut dire aussi jh que tu n'as plus les vis d'origine et que la depose s'en trouve facilité Very Happy
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Message  JH42 Dim 13 Mai 2012 - 14:11

on m'aurait changé mes vis à l'insu de mon plein gré ?
merci mon jéjé !
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Message  benouze Lun 14 Mai 2012 - 6:43

bon je m'y ratèle ce matin !

je vais essayé d'étre patient et minutieu... silent

je vous tiens au courant de mon avancé..

merci pour vos réponses !

ps : hier j'ai fait un pti tour, la moto a calé au moins 4 fois, a chaque arrivée stop, feu ou rond point !!! c'est hyper dangereux, et surtout c'est brutal, j'ai même peur de faire souffrir le boulbif !! affraid
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Message  cricri-reaction Lun 14 Mai 2012 - 6:47

va falloir que tu passes par la case concessionnaire toi... c'est bien beau de tout vouloir faire soi-même mais il y a des limites. et là, je pense que t'as besoin de l'aide d'un pro pour la régler tongue
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Message  JH42 Lun 14 Mai 2012 - 7:37

bien d'accord ! un qui sait faire et qui a le benelli service software !
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Message  benouze Lun 14 Mai 2012 - 9:12

victoire !!!

bon finalement le démontage de la boite à air c'est super bien passé.
Le cable du ralenti était totalement mort...
j'ai donc réussit a visser la vis de butée, pour augmenter mon ralenti de 300 tours/min. !!

je commanderai tout de même un cable, car ca va être un peu galére de tout déposé si le ralenti est à reréglé !!


pour le concessionnaire, j'y avait biensur pensé ! ma moto y est allé 4 fois en 4 semaines !! donc j'ai voulu limité un peu...

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Message  cricri-reaction Lun 14 Mai 2012 - 10:39

4 fois? mais t'as été où?
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Message  Breiznelli Lun 14 Mai 2012 - 13:02

Câble de ralenti grippé ? scratch
C'est normal ça docteur ?
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Message  les marluches Lun 14 Mai 2012 - 15:07

Breiznelli a écrit:Câble de ralenti grippé ? scratch
C'est normal ça docteur ?

à mon avis c'est la petite vis qui est au bout du câble qui est gripée, puisque ce câble ne sert qu'a assurer la rotation de cette vis, il ne peu donc pas être gripé
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Message  steffouille Lun 14 Mai 2012 - 17:44

cricri-reaction a écrit:4 fois? mais t'as été où?

Chez un mecano benelli pas passé en formation What a Face
ca te rappelle rien cricri Wink
sinon pour eviter aussi la rouille et tout autre chose wd 40 c est l ideal
bien gras ca passe partout
je sais que moi j hesite pas j en lmets pas mal Wink
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Message  JackFy62 Lun 14 Mai 2012 - 19:10

Je ne suis pas sûr que mettre du WD40 (ou tout autre lubrifiant) dans tous ces genres de câbles soit la solution ; à savoir que forcément ca permettra aux diverses poussières de s'y loger et surtout d'adhérer... Il vaut mieux que ce soit bien sec, comme un câble d'accélérateur, non ???
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Message  dom Lun 14 Mai 2012 - 19:19

pour ma part je pense que ça ne peu pas faire de mal ,j' en mets partout depuis que j' ai ma TnT , jusque dans la poignée d'accel (rizoma) ,je nettoie toute la machine avec ,du tableau de bord au jantes et je trouve ça nickel Neutral
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Message  cricri-reaction Mar 15 Mai 2012 - 6:44

JackFy62 a écrit:Je ne suis pas sûr que mettre du WD40 (ou tout autre lubrifiant) dans tous ces genres de câbles soit la solution ; à savoir que forcément ca permettra aux diverses poussières de s'y loger et surtout d'adhérer... Il vaut mieux que ce soit bien sec, comme un câble d'accélérateur, non ???

ben justement, mets en partout car ca évite que les poussières et l'humidité entrent dans les filetages et gaines. mieux vaut avoir les poussières collées à l'extérieur qu'à l'intérieur et fassent gripper le tout, parceque là, catastrophe... et le cable d'accelerateur se graisse comme tout le reste. pulvérisez du wd40 par le p'tit trou sous la cocotte d'accélérateur pour chasser l'humidité et éviter les casses de cables. tongue
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Message  benouze Mar 15 Mai 2012 - 17:00

100 % ok pour le wd40 ! je suis gros consommateur !!

je parlais biensur de la vis de réglage qui s'est grippée et non le cable..

mon garage c'est motoclinique à amiens, peu d'expérience, 2 ans de concess, et peu de client en benelli, 3 je crois !! What a Face
mais c'est surtout le seul dans la région...

en parlant ralenti, vos belle tourne a combien sous starter auto (a froid) et a chaud ?

moi c'est 1500 sous starter et puis 1100, ca vous parait correct ? car j'ai l'impression qu'elle toussote un peu...
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Message  cricri-reaction Mar 15 Mai 2012 - 17:50

1300 au ralenti normal mini
et à froid, plutot entre 1700 et 2000
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