Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
stepper - Stepper 899 s I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stepper 899 s

3 participants

Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Stepper 899 s

Message  yorg Ven 21 Jan 2011 - 5:47

Bonjour à tous,

mon 899 s achetés il y a peu, j'ai contacté la concession de La Rochelle qui en faisait l'entretien et j'ai découvert que le stepper avait été changé à plusieurs reprises.
Si j'ai bien compris, ce serait un petit moteur qui gère le starter et donc le régime moteur.

Pouvez-vous me confirmer et e dire si c'est quelque chose de courant et quels sont les symptomes associés quand cette pièce est en carafe?

Yorg
yorg
yorg

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : Mios

Revenir en haut Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Re: Stepper 899 s

Message  msay555 Ven 21 Jan 2011 - 10:59

'lut Yorg Smile

On connait rien de toi... tu pourrais nous en dire un peu plus... t'es d'où ??? t'as des soeurs ???

En ce qui concerne ta question... qui me turlupine aussi sur ma Tornado... hé bien là non plus pas de réponse franche & catégorique.

Notre grand moufti de GaazhallMotos à Valence a bien tenté de me convertir avec en main sa télé magique (axone); qui dit tout qui dit rien...

Mais je suis resté sur ma faim... - tiens je fais des vers ; sans en avoir l'air !!!- What a Face

En tous cas, changer ou nettoyer le stepper a au final le même effet placebo... à partir du moment ou il n'est pas fendu ou cassé & qu'il ne laisse pas passer plus d'air que de normal.
Il faut vérifier, toutefois, le piston & le stepper lui-même qui doit être métallique non plus en nylon, si je ne m'abuse.

Le ralenti sur le Tre n'est pas un modèle de précision Suisse... il faut des doigts de fée pour tapoter le bon rapport d'injection sur le bon taux de CO2 pour obtenir une approximation de bon ralenti mélangé a un peu de fantasque...

Qu'apporte le climat météorologique de la saison... prévoir un réglage d'injection à chaque changement de saison brutal... Jdçjdr... amha... etc, etc... What a Face

Brêf...le... ce n'est pas vraiment ça !!! donc, pas de miracle il faut monter le ralenti vers les 1.500 trs/mn pour obtenir un semblant de constance...

Sinon, c'est le yoyo voire le calage systématique du moulbif dès que tu lâches la poignée des gaz.

A ne pas confondre avec le calage du moulbif quand tu débrayes en montant ou descendant les rapports ; là... c'est un réglage de la butée d'embrayage avec l'outil qui va bien... encore faut-il que le mécano en possède un d'outil !!!

Bonjour la conso, la pollution & tout le toutim... Mais quand on aime on ne compte pas ; n'est-il pas ???

Mich'... conteur de... Gaaaz !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Re: Stepper 899 s

Message  scalpv Ven 21 Jan 2011 - 11:53

t'exagères un peu Mich', Yorg s'est un peu présenté:
https://www.benelliforumfrance.com/t1191-tnt-899s-revision-10000km

mais Yorg peut faire mieux dans la catégorie:
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous

pour le stepper/moteur pas à pas/actuateur, je ne sais plus comment l'appeler, effectivement il laisse à désirer mais est il le fautif des troubles de ralenti ???
va savoir...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Re: Stepper 899 s

Message  msay555 Ven 21 Jan 2011 - 17:51

'lut ScalpV Very Happy

Ouhais...mais nan !!! J'aime pas les Yogourth... des photos & des femmes !!! Un point c'est tout !!!

Nous... c'est le goût !!!

Mich'... comme Jean-Pierre Martinet... Intraitable !!! bom bom bom

P.S.: T'es fâché avec les langues ??? Actuateur... Stepper... même combat... un moteur pas à pas un piston dans une chambre partagée équitablement en trois pour abreuver en O2 le Tre quand il se calme & pour maintenir un semblant de ralenti...

Mais , malheur s'il est encombré ou déformé, car l'air s'infiltre hors du chemin calibré, prévu à cet effet... ça fait le yoyo ou ça cale de peur !

J'attends des retours d'ici peu concernant le stepper ou actuateur, si tu préfères, concernant le matériau employé après 2007. De mon information personnelle, le nylon aurait été abandonné (trop sujet à déformations dans la chambre) pour de l'Alu... à suivre prochainement sur nos écrans...

Mich'... colporteur de nouvelles... vraies ou fausses... scratch scratch scratch
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Re: Stepper 899 s

Message  scalpv Ven 21 Jan 2011 - 18:19

si ça continue je vais mettre un stepper de triumph

stepper - Stepper 899 s Mur10
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

stepper - Stepper 899 s Empty Re: Stepper 899 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum