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Réglage ralenti - Stepper
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Thorleif
JBN
6 participants
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Réglage ralenti - Stepper
Salut,
J'ai un petiti problème sur ma 900 RS, mais je pense que je ne dois être le seul!
Je m'explique, quand je coupe les gaz et que je débraye pour tomber un rapport, j'ai le ralenti qui ne vient pas tout de suite, j'ai comme un trou (plus d'alummage? ou je sais pas) puis le ralenti reprends mais dans la demi seconde!
J'ai bien essayer de régler le stepper (iacv) avec le tuneecu mais je n'y arrive pas. J'ai tester pour des valeurs de 10 et 35.
Dans certain cas, quand il fait tres chaud, la moto coupe carrement quand je coupe les gaz vers 5000rpm!
Avez-vous rencontrer ce phenomene? Comment le résoudre ?
Pour info, j'ai la map 6105
Merci du coup de pouce
J'ai un petiti problème sur ma 900 RS, mais je pense que je ne dois être le seul!
Je m'explique, quand je coupe les gaz et que je débraye pour tomber un rapport, j'ai le ralenti qui ne vient pas tout de suite, j'ai comme un trou (plus d'alummage? ou je sais pas) puis le ralenti reprends mais dans la demi seconde!
J'ai bien essayer de régler le stepper (iacv) avec le tuneecu mais je n'y arrive pas. J'ai tester pour des valeurs de 10 et 35.
Dans certain cas, quand il fait tres chaud, la moto coupe carrement quand je coupe les gaz vers 5000rpm!
Avez-vous rencontrer ce phenomene? Comment le résoudre ?
Pour info, j'ai la map 6105
Merci du coup de pouce
JBN- Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Re: Réglage ralenti - Stepper
salut , je pense que tu est aussi un peu pauvre au ralentit .
cri-cri me contredira pas en te disant qu'il faut dans l'ordre :
- régler le taux de co ralentit à chaud avec un analyseur de gaz avec la valise ou tune ECU , en fermant les by-pass (procédure cri-cri)
- régler la syncro by-pass fermé (procédure cri-cri)
- et enfin régler le stepper
honnêtement j'ai pas encore fait la procédure complète , j'attend de quoi mesurer le Co (module AFR) .
cri-cri me contredira pas en te disant qu'il faut dans l'ordre :
- régler le taux de co ralentit à chaud avec un analyseur de gaz avec la valise ou tune ECU , en fermant les by-pass (procédure cri-cri)
- régler la syncro by-pass fermé (procédure cri-cri)
- et enfin régler le stepper
honnêtement j'ai pas encore fait la procédure complète , j'attend de quoi mesurer le Co (module AFR) .
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Réglage ralenti - Stepper
Salut Thorleif
J'ai déjà fait toutes ces opérations, la synchro est faite (les bypass fermés), le CO à 3% (car pot libre),
mais ce stepper....
Cri-cri tu peux nous aider ?
J'ai déjà fait toutes ces opérations, la synchro est faite (les bypass fermés), le CO à 3% (car pot libre),
mais ce stepper....
Cri-cri tu peux nous aider ?
JBN- Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Re: Réglage ralenti - Stepper
Pour le moment j'ai reglé le stepper au feeling (sensation au retrogradage) , mais j'ai pas de procedure concrète de réglage , cri cri ?
est-ce que ton stepper est bon ?
est-ce que ton stepper est bon ?
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Réglage ralenti - Stepper
Le test du stepper avec le Tuneecu ne me donne pas de défaut, donc je dirai qu'il est bon.
Maintenant, je ne sais pas si un néttoyage est faisable?
Tu a quoi comme value de CO et stepper,
Moi j'ai 95% et IACV 10
Maintenant, je ne sais pas si un néttoyage est faisable?
Tu a quoi comme value de CO et stepper,
Moi j'ai 95% et IACV 10
JBN- Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Re: Réglage ralenti - Stepper
je ne sais pas ce qu'indique le tune ecu. si c'est la valeur de réglage ou la valeur instanée.
si c'est la valeur de réglage, habituellement (mais bon, à prendre au conditionnel) j'ai des valeurs entre 4 et 8.
si c'est la valeur de réglage, habituellement (mais bon, à prendre au conditionnel) j'ai des valeurs entre 4 et 8.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Réglage ralenti - Stepper
Merci pour ton info!
j'ai parcouru tous les sites aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 types de valeur! une instantanée et une de réglage!!!
Il me semble que la valeur fixe par défaut du RS est 7, donc je vais le remettre à cette valeur et puis je fais un réglage CO pour l'ajuster aux alentour de 3%.... c'est cà?
En meme temps je m'assure que la valeur instatannée oscille entre 30 et 40 moteur chaud. (La valeur instatanée c'est la valeur à droite du CO dans l'onglet diagnostique, section idle?
Merci bien
j'ai parcouru tous les sites aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 types de valeur! une instantanée et une de réglage!!!
Il me semble que la valeur fixe par défaut du RS est 7, donc je vais le remettre à cette valeur et puis je fais un réglage CO pour l'ajuster aux alentour de 3%.... c'est cà?
En meme temps je m'assure que la valeur instatannée oscille entre 30 et 40 moteur chaud. (La valeur instatanée c'est la valeur à droite du CO dans l'onglet diagnostique, section idle?
Merci bien
JBN- Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 42
Localisation : Chateauroux
Switch de coupure en cas de chute
Salut , est ce que tu as strappé le switch de sécurité situé sur le filtre à air. il peut occasionner des coupures intempestives ...
Re: Réglage ralenti - Stepper
Comment on strappe le switch de securite, on coupe ou on fait un pont?
nicolas24- Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 45
Localisation : 24
Re: Réglage ralenti - Stepper
Salut, on fait un pont de mémoire.
Pour être sur tu essaies : Tu démarres tu débranches si ça coupe il faut bien faire un pont !
Good luck.
Pour être sur tu essaies : Tu démarres tu débranches si ça coupe il faut bien faire un pont !
Good luck.
Re: Réglage ralenti - Stepper
Là, on est dans le sujet "réglage ralenti stepper" ...
Le contacteur à inertie (tip-over switch) des Tornado a juste besoin d'être monté souple, au lieu de rigide, sur la boîte à air.
Pas besoin de le neutraliser, c'est un élément de sécurité.
Tout est dit là :
http://www.engenia.com.au/08_FuelIgnition/01_EMS_Sensors/TipOverSwitch.html
Le contacteur à inertie (tip-over switch) des Tornado a juste besoin d'être monté souple, au lieu de rigide, sur la boîte à air.
Pas besoin de le neutraliser, c'est un élément de sécurité.
Tout est dit là :
http://www.engenia.com.au/08_FuelIgnition/01_EMS_Sensors/TipOverSwitch.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Réglage ralenti - Stepper
Moi j avais tous les mêmes symptômes et c était le capteur tps trouvé sur internet pour 60€ grâce au forum. Merci à vous
nicolas24- Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 45
Localisation : 24
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