Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Salut l'équipe! I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Salut l'équipe! I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Salut l'équipe! I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Salut l'équipe! I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Salut l'équipe!

+5
scalpv
dom
paquy
Breiznelli
yorg
9 participants

Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Salut l'équipe!

Message  yorg Dim 23 Jan 2011 - 7:59

Bonjour à tous,

vous avez peut-être déjà lu certains de mes posts et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Je suis donc l'heureux Very Happy propriétaire d'une 899 TNTS depuis le 19 janvier achetée d'occase chez Motorep à Nantes (concessionnaire Suzuki!!!, reprise!)
Historiquement, j'étais plutôt Jap, j'ai eu il y bien longtemps une Z650 et plus récemment un ZRX 1100, aussi machine de caractère et reconnue pur sa robustesse.
Puis, à force de coriosité, j'ai creusé au sein de constructions transalpines et me voilà contaminé par le virus Benelli.

Heureux de mon achat, je ne suis pas pour autant serein car pas de détail concernant l'entretien avant les 10000km où le compteur a été changé là-aussi, je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs et changement du mini-stepper...

Elle est encore garantie jusqu'en juillet et j'essaie de récolter plus d'infos chez le concessionnaire qui s'occupait de l'entretien sur La Rochelle pour être à l'abris des surprises.

Avec ce que je lis sur votre forum, je ne suis pas encore certain de partir pour Magny Cour comme prévu, j'aimerai pas tomber en carafe.

Aventure à suivre.

Yorg.
yorg
yorg

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : Mios

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  Breiznelli Dim 23 Jan 2011 - 9:01

Salut Yorg,
de kawatiste tu deviens benelliste, t'as fait le bon choix !
So long
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  paquy Dim 23 Jan 2011 - 9:05

salut soit le bienvenue sur le fofo cheers pour la rochelle je crois qu'ils ne font plus béné Sad normalement les entretiens sont suivis mais si c'est à la rochelle qu'ils étaient fait study ils doivent avoir un historique de ta belle Shocked
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  dom Dim 23 Jan 2011 - 10:03

salut a toi et soit le bienvenue Very Happy , c'est exacte pour la rochelle ma machine a été acheter labas mais déja l'année derniere il avait areté Benelli je leur ai demandé pourquoi scratch il m'a repondu delais des pieces trop long , trop de SAV qu'il n'arrivait pas a solutionné ,dommage quant meme
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  paquy Dim 23 Jan 2011 - 10:10

dom a écrit:mais déja l'année derniere il avait areté Benelli je leur ai demandé pourquoi scratch il m'a repondu delais des pieces trop long , trop de SAV qu'il n'arrivait pas a solutionné ,dommage quant meme


les mêmes sons de cloches que j'ai eu quand j'ai ramené la béné à BX Shocked
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  scalpv Dim 23 Jan 2011 - 13:17

bien re_bienvenue.

le compteur c'est normal.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  lo34 Dim 23 Jan 2011 - 13:20

bienvenue à bord du BFF, l'ami cheers cheers cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  motje Dim 23 Jan 2011 - 16:53

Salut à toi Yorg... bienvenue ici

dom a écrit:salut a toi et soit le bienvenue Very Happy , c'est exacte pour la rochelle ma machine a été acheter labas mais déja l'année derniere il avait areté Benelli je leur ai demandé pourquoi scratch il m'a repondu delais des pieces trop long , trop de SAV qu'il n'arrivait pas a solutionné ,dommage quant meme

Ouais ben j'ai parlé à l'équipe Citymoto de vos problèmes de fiabilité et de durées longues pour avoir les pièces en France et... sauf s'ils me racontent des bobards, ce n'est pas le cas chez nous en Belgique.

J'ai pas toujours suivi tous les posts sur le fofo à propos des updates et mises en ordre des premières machines depuis 2004 : d'après eux, pour chaque bécane à dater du début, il y avait la possibilité pour les concessionnaires d'avoir toutes les pièces grâcieusement offertes jusqu'en 2009 pour éviter toutes les déconvenues avec les problèmes et pannes potentielles connues de l'usine ... alors allez savoir où se situe le blème....

On n'a peu-être pas de gouvernement au pays de la frite et de la bière mais on a la chance d'avoir un réseau Benelli "belge linguistiquement pacifiste" LOL et qui fait d son mieux pour faire valoir le produit.

J'ajouterai qu'en Belgique la garantie est de deux ans et non de trois comme je crois avoir compris qu'elle l'est en France. J'ai appris encore ce vendredi soir au salon de BXL que chaque année, les concessionnaires allaient devoir suivre deux jours de cours pour mieux pouvoir s'occuper de nos belles.... ce sera déjà ça!

Il est vrai que vu de l'extérieur, la critique est facile mais les deux situations différentes par pays sont assez ... enfin, je dirai "bizarres"... alors cherchez l'erreur!

Je ne sais qu'en penser et il ne m'appartient pas de juger mais je voulais juste ouvrir une parenthèse.
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  sliderman1130 Dim 23 Jan 2011 - 17:38

Content de voir que City moto est satisfait du reseau et de plus a l air plein d optimisme Very Happy une question aurait ete interessante selon moi a leur poser : nombres de ventes Benelli belgique 2009\2010 Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  Pilou Lun 24 Jan 2011 - 11:28

Salut Yorg et bienvenue sur le fofo! J'avais ta moto lorsqu'elle étaity encore à vendre au Forum d'Orvault...
Si tu l'a acheté à Nantes, t'es p'tet du coin? Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3257
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  motje Lun 24 Jan 2011 - 22:49

sliderman1130 a écrit:Content de voir que City moto est satisfait du reseau et de plus a l air plein d optimisme Very Happy une question aurait ete interessante selon moi a leur poser : nombres de ventes Benelli belgique 2009\2010 Rolling Eyes

Ce que j'ai fait ce vendredi au salon ,tu penses bien que je les ai harcelés de questions mais je l'ai demandé au plus farfelu des trois larrons du team, Gert-Jan, le mécano, qui se fout bien de le savoir et qui était occupé (moi avec lui) à enfiler des pintes, mais qui m'a promis de me communiquer l'info... je vais d'ici peu faire l'entretien de ma belle chez eux et je vous tiens au jus! (Ne pas oublier que friteland est un petit pays par rapport à la France).
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'équipe! Empty Re: Salut l'équipe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum