Derniers sujets
Feux xenon
+5
steph1130
chigoum
piero26
tomotoma2007
Benouz
9 participants
Page 1 sur 1
Feux xenon
Bonjour
est ce que quelqu'un a deja installé des xenon sur une tnt 899s
car je vais chercher la mienne le 22 & ca me dirait bien d'en installer pour le look mais surtout pour la luminosité....
juste sur les feux de croisement...
si quelqu'un la fait merci de donner son avis & aussi la facilité de montage...
car je vais chercher la mienne le 22 & ca me dirait bien d'en installer pour le look mais surtout pour la luminosité....
Benouz- Messages : 151
Re: Feux xenon
Je suis également preneur pour cette info...
tomotoma2007- Messages : 318
Je l'ai pas encore fais car je me pose la question d'ou mettre les balasts.
Par contre j'en ai sur mon FZ6-S et c'est vraiment le top.
Par contre j'en ai sur mon FZ6-S et c'est vraiment le top.
Invité- Invité
personnelement sur une TNT je ne le ferais pas je pense que le circuit electrique n'aimerais pas je pense qu'il ne faut tout lasser d'origine.
piero26- Messages : 485
Pour moi il n'y a aucun risque vu que ça consomme moins que les feux d'origine.
Invité- Invité
faudrait poser la question à jérome. pour la conso inferieur à une ampoule normale c'est sur mais le ballast?j'ai un pote qui en avait posé sur son GSR ça lui faisait des coupures moteurs .
piero26- Messages : 485
perso j'en avais sur mon RSV et sur ma super duke et je n'ai pas eu de pb particulier. Par contre sur l'aprilia étant donné qu'il y a 2 code la consommation à la mise en route était très importante et le démarreur n'avait pas assez de jus. La solution consistait a simplement laisser les ballasts se charger totalement avant de tirer sur le démarreur. L'attente était d'environ 15 secondes et après roule ma poule. Par contre le ballast pose un souci sur les TNT car y'a pas de place dans l'optique, faut donc essayer de trouver de la place au niveau des radiateurs. Pour info il existe des ballasts slim qui sont très fins et petits et il peuvent se glisser assez facilement dans un espace réduit
chigoum- Messages : 1005
J'en ai deux sur mon fz6-s depuis des années et aucun soucis.
Pour la conso c'est sur. La plus par des modèles sont en 35W contre 55W pour une ampoule classique.
La balast c'est "juste" un transfo qui rentre 12V et en sort au alentour de 24000V.
Sur certaines voitures Allemandes tu peut avoir un défaut car pour le système tu consomme moins donc il y a un soucis.
Des que j'ai les moyens et surtout que je sais ou placer les deux balast j'en poserai.
Pour la conso c'est sur. La plus par des modèles sont en 35W contre 55W pour une ampoule classique.
La balast c'est "juste" un transfo qui rentre 12V et en sort au alentour de 24000V.
Sur certaines voitures Allemandes tu peut avoir un défaut car pour le système tu consomme moins donc il y a un soucis.
Des que j'ai les moyens et surtout que je sais ou placer les deux balast j'en poserai.
Invité- Invité
j'ai un collègue qui à essayé , le plastique du phare à fondu
éviter les xénons mauvaises idées
steph1130- Messages : 51
steph1130 a écrit:j'ai un collègue qui à essayé , le plastique du phare à fondu
c'est louche parce que sur la fofo aprilia ils conseillent justement de mettre des xenon sur les RSV4 parce qu'avec les ampoules d'origine le plastique chromé brule alors qu'avec les xenon il semble que non
chigoum- Messages : 1005
chigoum a écrit:steph1130 a écrit:j'ai un collègue qui à essayé , le plastique du phare à fondu
c'est louche parce que sur la fofo aprilia ils conseillent justement de mettre des xenon sur les RSV4 parce qu'avec les ampoules d'origine le plastique chromé brule alors qu'avec les xenon il semble que non
T'as raison Chigoum !!! + 1130...
Eh !!! Les gazoux !!! & pourquoi donc il est impératif sur les BAR d'avoir un réglage d'azimut & les lave-phares... Mmmuuuuhhhhein ??? Parce que le xenon produit une lumière froide... Bande de nazes !!!
Pour enlever la neige qui stagne sur les phares au xenon le seul moyen, sans s'arrêter, c'est un coup de lave-phares... Bingo !!!
Pour la moto pas de lave-phares... normal... mais réglage azimutal obligatoire !!! T'en as pas ??? Moto confisquée... allez au trou !!! Bande de nazes !!!
msay555- Messages : 2382
Benouz a écrit:Bonjour
ça fait plaisir de te revoir cela faisait un petit bout de temps tu as des problèmes avec ta belle tu dis le 22 mais c'est passé
paquy a écrit:Benouz a écrit:Bonjour
ça fait plaisir de te revoir cela faisait un petit bout de temps tu as des problèmes avec ta belle tu dis le 22 mais c'est passé
non paquy , c'est un vieux post deterre , je croix que benouz a vendu sont TNT depuis
dom- Messages : 7678
Je ne comprend pas comment une lumière plus froide peut faire fondre le plastique.
A savoir que les ampoule bi-xénon sont plus longues que des halogène donc peuvent toucher l'optique. Il y a aussi peut être le faite que des ampoules xénon bas de gamme sont peut être mal protégées des UV quelles dégagent.
A savoir que les ampoule bi-xénon sont plus longues que des halogène donc peuvent toucher l'optique. Il y a aussi peut être le faite que des ampoules xénon bas de gamme sont peut être mal protégées des UV quelles dégagent.
Invité- Invité
je pense que le montage xénon sur nos brêles, apporte plus de problème qu'autre chose.
je préconise plutôt des ampoules extra blanche de bonne facture
je préconise plutôt des ampoules extra blanche de bonne facture
lo34- Messages : 7938
Je vais faire l'essIs quand je pourrai les acheter mais aussi quand j'aurai trouvé ou mettre les ballast car c'est pour moi la plus grosse question.
Sur mon FZ6-S ils sont dans la tête de fourche donc bien cachés.
Sur mon FZ6-S ils sont dans la tête de fourche donc bien cachés.
Invité- Invité
'lut la meute
Quand on dit lumière froide, on entend par là que la puissance délivrée passant de 55/65 Watts pour les ampoules aux halogènes à moins de 35 Watts pour celles au gaz Xénon ; soit plus de la moitié de la dissipation thermique en moins...
D'ailleurs, faites l'expérience de mettre votre main devant un phare aux halogénures & un au Xénon pas besoin de poser la main sur le combiné ; c'est évident !!!
Pour un éclairage en Lumen de 1300/1500 L pour l'halogènes à plus de 3200 L pour le Xénon ; on dit que c'est une lumière froide...
Ensuite, il n'y-a qu'à l'allumage que le circuit électrique (batterie+ fils de cuivre) + Ballast souffrent d'un fort courant d'appel soit un front de 23.000 volts pendant pendant quelques dixièmes de secondes... par la suite dès que l'arc électrique a enflammé les gaz la tension d'entretien retombe à 80-85 volts sous 35 Watts soit 2,5 Ampères en permanence...
Donc, si la parabole a fondu c'est qu'elle l'était déjà avant l'installation des Xénon !!! C.Q.F.D. !!!
Mich'... adepte du Xénon... avec réglage azimutal suivant la charge embarquée !!! SDS... toussa !!!
Quand on dit lumière froide, on entend par là que la puissance délivrée passant de 55/65 Watts pour les ampoules aux halogènes à moins de 35 Watts pour celles au gaz Xénon ; soit plus de la moitié de la dissipation thermique en moins...
D'ailleurs, faites l'expérience de mettre votre main devant un phare aux halogénures & un au Xénon pas besoin de poser la main sur le combiné ; c'est évident !!!
Pour un éclairage en Lumen de 1300/1500 L pour l'halogènes à plus de 3200 L pour le Xénon ; on dit que c'est une lumière froide...
Ensuite, il n'y-a qu'à l'allumage que le circuit électrique (batterie+ fils de cuivre) + Ballast souffrent d'un fort courant d'appel soit un front de 23.000 volts pendant pendant quelques dixièmes de secondes... par la suite dès que l'arc électrique a enflammé les gaz la tension d'entretien retombe à 80-85 volts sous 35 Watts soit 2,5 Ampères en permanence...
Donc, si la parabole a fondu c'est qu'elle l'était déjà avant l'installation des Xénon !!! C.Q.F.D. !!!
Mich'... adepte du Xénon... avec réglage azimutal suivant la charge embarquée !!! SDS... toussa !!!
msay555- Messages : 2382
Tout à faire d'accord avec toi. Y a qua voir la neige qui ne fond pas sur les optiques au xénon alors que sur les autres si.
Xénon power lol
Xénon power lol
Invité- Invité
Page 1 sur 1