Derniers sujets
le trois cylindres chez PSA
+5
scalpv
Pilou
chigoum
dom
deny199
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
le trois cylindres chez PSA
http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208/
ne me foutez pas dehors, c'est ma déformation professionnelle...
ne me foutez pas dehors, c'est ma déformation professionnelle...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
le 3 cylindres doit surement etre bien ,meme peugeot si m'est
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: le trois cylindres chez PSA
j'ai eu une vw polo de location et le 1.2L est aussi un 3 pattes et je me rappele que le bruit était super sympa
et ne me fouetez pas non plus
et ne me fouetez pas non plus
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: le trois cylindres chez PSA
Ma copine à déjà la Smart Forfour en trois cylindre...diesel!!
C'est sur, un diesel, c'est nul, mais bon ça consomme rien (4l), le bruit est marrant (en dehors du ralentis et de bruit de mazout) et au final ça avance quand même car la voiture est legère (800kg) et au final, je deteste toujours autant le mazout...
Sinon, j'ai un poto qu'a la Smart roadster, donc avec un trois cylindre turbo essence, et là ça fait un petit bruit de Porsche et si la boite était plus rapide (auto sur ce modèle), ça avancerais vraiment bien!!
Sur un voiture, je crois que l'intérêt du trois pattes est le coût : y a moins de pièces en mouvement et on s'embête pas à faire un mini-multicylindre : on coupe un 4, c'est ce qu'ils ont fait chez Smart! Sinon, chez Fiat, ils font un bi-cylindre maintenant!...
C'est sur, un diesel, c'est nul, mais bon ça consomme rien (4l), le bruit est marrant (en dehors du ralentis et de bruit de mazout) et au final ça avance quand même car la voiture est legère (800kg) et au final, je deteste toujours autant le mazout...
Sinon, j'ai un poto qu'a la Smart roadster, donc avec un trois cylindre turbo essence, et là ça fait un petit bruit de Porsche et si la boite était plus rapide (auto sur ce modèle), ça avancerais vraiment bien!!
Sur un voiture, je crois que l'intérêt du trois pattes est le coût : y a moins de pièces en mouvement et on s'embête pas à faire un mini-multicylindre : on coupe un 4, c'est ce qu'ils ont fait chez Smart! Sinon, chez Fiat, ils font un bi-cylindre maintenant!...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: le trois cylindres chez PSA
C'est marrant j'avais pas fait le raprochement, le 3 cylindre essence toyota ( aygo, 107, C1) et tres propre et économe 103co2 et 4.5l/100.
C'est tout l'inverse de nous, comme quoi avec du developpement on pourrait avoir un 3 cyl plus économe...
C'est tout l'inverse de nous, comme quoi avec du developpement on pourrait avoir un 3 cyl plus économe...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
Attention, nos moteurs sont aussi plus poussés qu'un de voiture. 137 ch contre combien pour ceux des voitures.
Moi c'est le contraire, je ne jure que par le diesel en voiture. Je déteste les moteurs essences. Manque terrible de souplesse et de couple. Et sa consomme beaucoup trop.
Moi c'est le contraire, je ne jure que par le diesel en voiture. Je déteste les moteurs essences. Manque terrible de souplesse et de couple. Et sa consomme beaucoup trop.
Invité- Invité
Re: le trois cylindres chez PSA
C'est sur, mais je pense quand meme qu'il y a une marge de progression.
Un moteur de 306 maxi pour les courses sur glaces, issue d'un bloc type TU de 1l turbocompressé faisait jusqu'a 300ch!
Un moteur de 306 maxi pour les courses sur glaces, issue d'un bloc type TU de 1l turbocompressé faisait jusqu'a 300ch!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
chouchou a écrit:Attention, nos moteurs sont aussi plus poussés qu'un de voiture. 137 ch contre combien pour ceux des voitures.
Moi c'est le contraire, je ne jure que par le diesel en voiture. Je déteste les moteurs essences. Manque terrible de souplesse et de couple. Et sa consomme beaucoup trop.
->en fait, c'est pas le diesel que tu aimes, c'est les moteur turbocompressés!
Essaie un turbo essence et on en reparle de la souplesse et du couple!!!(sans parler de l'allonge!!)
Moi, je prefère un moteur atmo (essence!), ça a plus de caractère!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: le trois cylindres chez PSA
C'est franchement pas pour moi. Pour avoir testé l'équivalent de mon moteur en essence et ben franchement c'est pas terrible et ça consomme largement plus.
Sur mon Avensis j'ai un 2L de 115ch et c'est top, couple, bonne reprises et accélérations et surtout 5L/100.
Les essences consommes beaucoup trop même en usage tranquille et devoir tirer dans les tours pour avoir quelque chose j'aime pas du tout.
C'est pour ça que j'adore cette TnT, pas besoin de tirer dedans pour que ça pousse hummm LOL.
Entre deux moteurs équivalents le diesel ira toujours nettement mieux que l'essence.
Sur mon Avensis j'ai un 2L de 115ch et c'est top, couple, bonne reprises et accélérations et surtout 5L/100.
Les essences consommes beaucoup trop même en usage tranquille et devoir tirer dans les tours pour avoir quelque chose j'aime pas du tout.
C'est pour ça que j'adore cette TnT, pas besoin de tirer dedans pour que ça pousse hummm LOL.
Entre deux moteurs équivalents le diesel ira toujours nettement mieux que l'essence.
Invité- Invité
Re: le trois cylindres chez PSA
Sans vouloir te casser le moral, l'avenir automobile, c'est l'essence!, l'hybride et l'electrique...
Dépoluer les moteurs diessel deviendra trop cher, une ligne de véhicule diesel avec un piege a NOx
2700 euros.
On nous fait croire que le diesel dépolué est plus propre mais a tord...
Le prix du carburant aussi, encore une fausse idée, c'est un choix politique d'avoir développé le diesel, l''essence coute 6 fois moins cher a rafiner...allez chercher a comprendre le prix a la pompe...
Le moteur essence n'a pas évolué depuis 2000 ou tres légèrement.
Une petite idée des futures et proche normes:
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/30128-la_revolition_euro_6.html
Imaginé en euro 7...
Dépoluer les moteurs diessel deviendra trop cher, une ligne de véhicule diesel avec un piege a NOx
2700 euros.
On nous fait croire que le diesel dépolué est plus propre mais a tord...
Le prix du carburant aussi, encore une fausse idée, c'est un choix politique d'avoir développé le diesel, l''essence coute 6 fois moins cher a rafiner...allez chercher a comprendre le prix a la pompe...
Le moteur essence n'a pas évolué depuis 2000 ou tres légèrement.
Une petite idée des futures et proche normes:
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/30128-la_revolition_euro_6.html
Imaginé en euro 7...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
c'est clair, qui n'a pas vécu le nuage de fumée noire en suivant une caisse à mazout qui accélère!!
je retiens ma respiration à chaque fois.
je retiens ma respiration à chaque fois.
Re: le trois cylindres chez PSA
dans le domaine auto, il y avait il y a quelques années (25ans) une mini bombe 3 pattes turbo d'un punch a mettre la fessée a beaucoup de gti, mon frère en avait fini par en trouver une après avoir fait pas mal de km sur une atmo...
cette caisse m'a marqué a vie. le son d'un porche dans 3m50....
italienne
du caractère
mauvaise réputation
rarissime
pneu introuvable ainsi que les pièces....
mais si attachante
et non ce n'est pas une bénelli...
c'était l'Innoncenti de tomaso turbo : 3 pattes dahiatsu a arbre d'équilibrage avec 72cv et 590kg...
cette caisse m'a marqué a vie. le son d'un porche dans 3m50....
italienne
du caractère
mauvaise réputation
rarissime
pneu introuvable ainsi que les pièces....
mais si attachante
et non ce n'est pas une bénelli...
c'était l'Innoncenti de tomaso turbo : 3 pattes dahiatsu a arbre d'équilibrage avec 72cv et 590kg...
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
Re: le trois cylindres chez PSA
On va tous finir avec des voitures sans saveurs, bridées à 60Km/h, roulant au jus de carottes transgénique à 3,50€ le litre. Équipées de boites noires pour savoir si on fait pas les foufous.
Ahhhhh gardon nos Benelli. En espérant que l'on soit pas obligé de les faire ressembler à des voitures.
Ahhhhh gardon nos Benelli. En espérant que l'on soit pas obligé de les faire ressembler à des voitures.
Invité- Invité
Re: le trois cylindres chez PSA
y a peugeot qui va sortir la 3008 hybrid avec start and stop et diesel ,3.8 au 100 sa a l air pas mal cette affaire fiable? pas fiable? faut voir , et qu est ce qui pense , les gars du fofo de cette automobile y en a ptete qui ont entendue parler ...... bon! la y a ma fille qui me gonfle elle veut l ordi salut mesdames
gallo romain- Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 61
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES
Re: le trois cylindres chez PSA
gallo romain a écrit:y a peugeot qui va sortir la 3008 hybrid avec start and stop et diesel ,3.8 au 100 sa a l air pas mal cette affaire fiable? pas fiable? faut voir , et qu est ce qui pense , les gars du fofo de cette automobile y en a ptete qui ont entendue parler ...... bon! la y a ma fille qui me gonfle elle veut l ordi salut mesdames
Ben le monsieur de chez peugeot, c'est moi
Le Start and stop est déjà commercialisé sur 508 et depuis plus longtemps sur C3, d'autre marques le possèdent aussi.
Pour l'hybride; Le principe est simple moteur thermique diesel a l'avant, un électrique a chaque roues arrière et 200 ch a la clé, on recupere l'énergie perdu, phase de freinage ou décélération pour activer les moteurs électriques.
Le Start en stop psa est donné pour une économie de 20 a 30%, il est réservé a une conduite plutôt urbaine sinon aucun intérêt.
Le moteur se coupe au point mort pied sur le frein et redémarre automatiquement des que l'on
relâche, c'est l'alternateur dans ce cas la qui joue le rôle de démarreur!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
je serais curieux de savoir comment vont vieillir les démarreurs et les alternateurs avec le start&stop et pis la fiabilité des hybrides ça me laisse encore plus perplexe déjà que les bagnoles d'aujourd'hui sont blindées d'éléctronique, alors si en plus on rajoute 4 moteurs éléc sur les roues et toute l'usune a gaz pour gérer tout ça .....................
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: le trois cylindres chez PSA
chigoum a écrit:je serais curieux de savoir comment vont vieillir les démarreurs et les alternateurs avec le start&stop et pis la fiabilité des hybrides ça me laisse encore plus perplexe déjà que les bagnoles d'aujourd'hui sont blindées d'éléctronique, alors si en plus on rajoute 4 moteurs éléc sur les roues et toute l'usune a gaz pour gérer tout ça .....................
Dans le systeme start and stop (PSA) le démarreur n'est utilisé que pour les démarrages traditionel, donc pas de sur-utilisation. Pour les démarrages a l'alternateur le systeme mécanique est assez simple et la durée du systeme est d'apres le constructeur celle de la voiture, seul le remplacement de la courroie est prévu en entretien. Pour l'avoir vu, ca a l'air solide, je reste cependant mesuré par rapport a la gestion du systeme qui est assez complexe et prend en compte beaucoup de parametre, je vais pas étaler cela ici, a part msay les autres vont avoir mal a la tete...
Je pense que l'hybride est la solution la plus intelligente (c'est tout betement le systeme de la dynamo...) avant le passage au tout électrique qui n'est pas encore au point, ne croyez pas que ça me réjouis plus que vous, mais malheureusement on y va droit dedans
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: le trois cylindres chez PSA
tmarinel a écrit:ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...
Malheureusement on y est déjà depuis la normes euro 4 (véhicule apres 2004), toutes les injections directes haute pression, déjà qu'avec les formations constructeur et l'outillage spécialisé, c'est dur...
Les petits mécano sans panneau ont du soucis a se faire...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
qué tu vas faire denis, tu vas acheter une peugeot hybrid ou tu nous conseille d attendre 5 ou 6 piges pour etre sur du truc , et pis le prix, celle avec l hybrid start and stop diesel etc .... je sais ! je sais ! ont c est un peu egarer la! ont est sortie du 3 cylindres mais moi j en est marre de raquer a la pompe ; au faite sa va tirer severe sur l alternateur toute cette bricole enfin jte dit sa denis because je serais plutot interesser par se genre de caisse bon ! bon ! j arrete j ai soif !deny199 a écrit:tmarinel a écrit:ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...
Malheureusement on y est déjà depuis la normes euro 4 (véhicule apres 2004), toutes les injections directes haute pression, déjà qu'avec les formations constructeur et l'outillage spécialisé, c'est dur...
Les petits mécano sans panneau ont du soucis a se faire...
gallo romain- Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 61
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES
Re: le trois cylindres chez PSA
J'aurai du mal a donner un bon conseil sans recul, je pense bien évidemment qu'il faut laisser murir ces technologies, c'est sur que dans 5 ans un grand pas en avant sera fait et la nome euro 6 (2014) aura poussé les constructeurs a développer leurs systèmes maintenant lequel aura fait le bon choix?
Je pense plutôt que le problème actuel c'est les batteries.
Le prix il fait peur...45000 euros...le 3008
D'ici quelques années les choix seront plus clair, ce que je pense c'est que ces technologies rendront les réparations hors de prix et qu'à l'avenir on va plutôt avoir un véhicule comme un téléphone portable, en abonnement ou autre...
Alala la bonne vielle époque du carbububu...
Je pense plutôt que le problème actuel c'est les batteries.
Le prix il fait peur...45000 euros...le 3008
D'ici quelques années les choix seront plus clair, ce que je pense c'est que ces technologies rendront les réparations hors de prix et qu'à l'avenir on va plutôt avoir un véhicule comme un téléphone portable, en abonnement ou autre...
Alala la bonne vielle époque du carbububu...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: le trois cylindres chez PSA
consommation quand tu nous tiens ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Sujets similaires
» le trois cylindres ... avant !
» vente de 3 cylindres chez nous
» Grand Prix de France moto
» Yam MT-09 Trois
» MV TROIS PATTES A MILAN
» vente de 3 cylindres chez nous
» Grand Prix de France moto
» Yam MT-09 Trois
» MV TROIS PATTES A MILAN
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26