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Message  deny199 Jeu 14 Avr 2011 - 9:47

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208/

ne me foutez pas dehors, c'est ma déformation professionnelle...

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Message  dom Jeu 14 Avr 2011 - 9:56

le 3 cylindres doit surement etre bien ,meme peugeot si m'est Rolling Eyes
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Message  chigoum Jeu 14 Avr 2011 - 9:59

j'ai eu une vw polo de location et le 1.2L est aussi un 3 pattes et je me rappele que le bruit était super sympa Laughing

et ne me fouetez pas non plus Very Happy
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Message  Pilou Jeu 14 Avr 2011 - 10:12

Ma copine à déjà la Smart Forfour en trois cylindre...diesel!!
C'est sur, un diesel, c'est nul, mais bon ça consomme rien (4l), le bruit est marrant (en dehors du ralentis et de bruit de mazout) et au final ça avance quand même car la voiture est legère (800kg) et au final, je deteste toujours autant le mazout...
Sinon, j'ai un poto qu'a la Smart roadster, donc avec un trois cylindre turbo essence, et là ça fait un petit bruit de Porsche et si la boite était plus rapide (auto sur ce modèle), ça avancerais vraiment bien!!
Sur un voiture, je crois que l'intérêt du trois pattes est le coût : y a moins de pièces en mouvement et on s'embête pas à faire un mini-multicylindre : on coupe un 4, c'est ce qu'ils ont fait chez Smart! Sinon, chez Fiat, ils font un bi-cylindre maintenant!...
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Message  deny199 Jeu 14 Avr 2011 - 10:19

C'est marrant j'avais pas fait le raprochement, le 3 cylindre essence toyota ( aygo, 107, C1) et tres propre et économe 103co2 et 4.5l/100.
C'est tout l'inverse de nous, comme quoi avec du developpement on pourrait avoir un 3 cyl plus économe...

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Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 11:00

Attention, nos moteurs sont aussi plus poussés qu'un de voiture. 137 ch contre combien pour ceux des voitures.

Moi c'est le contraire, je ne jure que par le diesel en voiture. Je déteste les moteurs essences. Manque terrible de souplesse et de couple. Et sa consomme beaucoup trop.

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Message  deny199 Jeu 14 Avr 2011 - 11:26

C'est sur, mais je pense quand meme qu'il y a une marge de progression.
Un moteur de 306 maxi pour les courses sur glaces, issue d'un bloc type TU de 1l turbocompressé faisait jusqu'a 300ch!

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Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 11:56

Oui c'est sur qu'il y a des progrets à faire.

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Message  Pilou Jeu 14 Avr 2011 - 13:23

chouchou a écrit:Attention, nos moteurs sont aussi plus poussés qu'un de voiture. 137 ch contre combien pour ceux des voitures.

Moi c'est le contraire, je ne jure que par le diesel en voiture. Je déteste les moteurs essences. Manque terrible de souplesse et de couple. Et sa consomme beaucoup trop.

->en fait, c'est pas le diesel que tu aimes, c'est les moteur turbocompressés!
Essaie un turbo essence et on en reparle de la souplesse et du couple!!!(sans parler de l'allonge!!)
Moi, je prefère un moteur atmo (essence!), ça a plus de caractère!
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Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:39

C'est franchement pas pour moi. Pour avoir testé l'équivalent de mon moteur en essence et ben franchement c'est pas terrible et ça consomme largement plus.

Sur mon Avensis j'ai un 2L de 115ch et c'est top, couple, bonne reprises et accélérations et surtout 5L/100.

Les essences consommes beaucoup trop même en usage tranquille et devoir tirer dans les tours pour avoir quelque chose j'aime pas du tout.
C'est pour ça que j'adore cette TnT, pas besoin de tirer dedans pour que ça pousse hummm LOL.

Entre deux moteurs équivalents le diesel ira toujours nettement mieux que l'essence.

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Message  deny199 Jeu 14 Avr 2011 - 15:59

Sans vouloir te casser le moral, l'avenir automobile, c'est l'essence!, l'hybride et l'electrique...

Dépoluer les moteurs diessel deviendra trop cher, une ligne de véhicule diesel avec un piege a NOx
2700 euros.
On nous fait croire que le diesel dépolué est plus propre mais a tord...
Le prix du carburant aussi, encore une fausse idée, c'est un choix politique d'avoir développé le diesel, l''essence coute 6 fois moins cher a rafiner...allez chercher a comprendre le prix a la pompe...
Le moteur essence n'a pas évolué depuis 2000 ou tres légèrement.
Une petite idée des futures et proche normes:
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/30128-la_revolition_euro_6.html
Imaginé en euro 7... Sad

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Message  scalpv Jeu 14 Avr 2011 - 16:08

c'est clair, qui n'a pas vécu le nuage de fumée noire en suivant une caisse à mazout qui accélère!!
je retiens ma respiration à chaque fois.
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Message  bitza32 Jeu 14 Avr 2011 - 17:49

dans le domaine auto, il y avait il y a quelques années (25ans) une mini bombe 3 pattes turbo d'un punch a mettre la fessée a beaucoup de gti, mon frère en avait fini par en trouver une après avoir fait pas mal de km sur une atmo...
cette caisse m'a marqué a vie. le son d'un porche dans 3m50....

italienne
du caractère
mauvaise réputation
rarissime
pneu introuvable ainsi que les pièces....
mais si attachante
et non ce n'est pas une bénelli...
c'était l'Innoncenti de tomaso turbo : 3 pattes dahiatsu a arbre d'équilibrage avec 72cv et 590kg...


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Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 18:01

On va tous finir avec des voitures sans saveurs, bridées à 60Km/h, roulant au jus de carottes transgénique à 3,50€ le litre. Équipées de boites noires pour savoir si on fait pas les foufous.

Ahhhhh gardon nos Benelli. En espérant que l'on soit pas obligé de les faire ressembler à des voitures.

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Message  gallo romain Jeu 14 Avr 2011 - 18:22

y a peugeot qui va sortir la 3008 hybrid avec start and stop et diesel ,3.8 au 100 sa a l air pas mal cette affaire fiable? pas fiable? faut voir , et qu est ce qui pense , les gars du fofo de cette automobile y en a ptete qui ont entendue parler ...... bon! la y a ma fille qui me gonfle elle veut l ordi salut mesdames Wink

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Message  scalpv Jeu 14 Avr 2011 - 18:35

oui denys199 en a parlé qque part de la 3008.
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Message  deny199 Jeu 14 Avr 2011 - 18:53

gallo romain a écrit:y a peugeot qui va sortir la 3008 hybrid avec start and stop et diesel ,3.8 au 100 sa a l air pas mal cette affaire fiable? pas fiable? faut voir , et qu est ce qui pense , les gars du fofo de cette automobile y en a ptete qui ont entendue parler ...... bon! la y a ma fille qui me gonfle elle veut l ordi salut mesdames Wink

Ben le monsieur de chez peugeot, c'est moi Shocked
Le Start and stop est déjà commercialisé sur 508 et depuis plus longtemps sur C3, d'autre marques le possèdent aussi.
Pour l'hybride; Le principe est simple moteur thermique diesel a l'avant, un électrique a chaque roues arrière et 200 ch a la clé, on recupere l'énergie perdu, phase de freinage ou décélération pour activer les moteurs électriques.
Le Start en stop psa est donné pour une économie de 20 a 30%, il est réservé a une conduite plutôt urbaine sinon aucun intérêt.
Le moteur se coupe au point mort pied sur le frein et redémarre automatiquement des que l'on
relâche, c'est l'alternateur dans ce cas la qui joue le rôle de démarreur!

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Message  chigoum Ven 15 Avr 2011 - 11:39

je serais curieux de savoir comment vont vieillir les démarreurs et les alternateurs avec le start&stop Rolling Eyes et pis la fiabilité des hybrides ça me laisse encore plus perplexe Exclamation déjà que les bagnoles d'aujourd'hui sont blindées d'éléctronique, alors si en plus on rajoute 4 moteurs éléc sur les roues et toute l'usune a gaz pour gérer tout ça .....................
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Message  deny199 Ven 15 Avr 2011 - 11:56

chigoum a écrit:je serais curieux de savoir comment vont vieillir les démarreurs et les alternateurs avec le start&stop Rolling Eyes et pis la fiabilité des hybrides ça me laisse encore plus perplexe Exclamation déjà que les bagnoles d'aujourd'hui sont blindées d'éléctronique, alors si en plus on rajoute 4 moteurs éléc sur les roues et toute l'usune a gaz pour gérer tout ça .....................

Dans le systeme start and stop (PSA) le démarreur n'est utilisé que pour les démarrages traditionel, donc pas de sur-utilisation. Pour les démarrages a l'alternateur le systeme mécanique est assez simple et la durée du systeme est d'apres le constructeur celle de la voiture, seul le remplacement de la courroie est prévu en entretien. Pour l'avoir vu, ca a l'air solide, je reste cependant mesuré par rapport a la gestion du systeme qui est assez complexe et prend en compte beaucoup de parametre, je vais pas étaler cela ici, a part msay les autres vont avoir mal a la tete... Laughing
Je pense que l'hybride est la solution la plus intelligente (c'est tout betement le systeme de la dynamo...) avant le passage au tout électrique qui n'est pas encore au point, ne croyez pas que ça me réjouis plus que vous, mais malheureusement on y va droit dedans Suspect silent Shocked Sad

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Message  tmarinel Ven 15 Avr 2011 - 12:24

ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...
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Message  deny199 Ven 15 Avr 2011 - 14:39

tmarinel a écrit:ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...

Malheureusement on y est déjà depuis la normes euro 4 (véhicule apres 2004), toutes les injections directes haute pression, déjà qu'avec les formations constructeur et l'outillage spécialisé, c'est dur...
Les petits mécano sans panneau ont du soucis a se faire...

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Message  gallo romain Ven 15 Avr 2011 - 16:23

deny199 a écrit:
tmarinel a écrit:ouais ben moi je suis comme chigoun, très sceptique sur le vieillissement de ces voitures.
Et puis le cout d'entretien ne va faire qu'augmenter ! Sans parler des pannes qui seront de plus en plus difficiles à diagnostiquer ! Est-ce la fin des petits garagistes .......???
Mais bon c'est malheureusement l'évolution logique...

Malheureusement on y est déjà depuis la normes euro 4 (véhicule apres 2004), toutes les injections directes haute pression, déjà qu'avec les formations constructeur et l'outillage spécialisé, c'est dur...
Les petits mécano sans panneau ont du soucis a se faire...
qué tu vas faire denis, tu vas acheter une peugeot hybrid ou tu nous conseille d attendre 5 ou 6 piges pour etre sur du truc , et pis le prix, celle avec l hybrid start and stop diesel etc .... je sais ! je sais ! ont c est un peu egarer la! ont est sortie du 3 cylindres mais moi j en est marre de raquer a la pompe ; au faite sa va tirer severe sur l alternateur toute cette bricole enfin jte dit sa denis because je serais plutot interesser par se genre de caisse bon ! bon ! j arrete tongue j ai soif !

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Message  deny199 Ven 15 Avr 2011 - 19:07

J'aurai du mal a donner un bon conseil sans recul, je pense bien évidemment qu'il faut laisser murir ces technologies, c'est sur que dans 5 ans un grand pas en avant sera fait et la nome euro 6 (2014) aura poussé les constructeurs a développer leurs systèmes maintenant lequel aura fait le bon choix?
Je pense plutôt que le problème actuel c'est les batteries.
Le prix il fait peur...45000 euros...le 3008
D'ici quelques années les choix seront plus clair, ce que je pense c'est que ces technologies rendront les réparations hors de prix et qu'à l'avenir on va plutôt avoir un véhicule comme un téléphone portable, en abonnement ou autre...
Alala la bonne vielle époque du carbububu...

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Message  lo34 Ven 15 Avr 2011 - 20:42

consommation quand tu nous tiens ... Cool
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