Derniers sujets
Help les gars, la fourche.....!!???
5 participants
Page 1 sur 1
Help les gars, la fourche.....!!???
salut les gars, ca fait un moment.....vu quelle était deja en panne, je pouvais pas etre en panne deux fois! ( j'ai trouvé la panne, boine hs...70roros sur ebay...)
Bref, j'en reviens à ma fourche : dévissée à l'ancienne, vidée soigneusement, remplie comme il faut avec de la bonne huihuile.....et la....bizarre. Les deux tubes ne réagissent pas pareil, meme apres avoir pompé une demie heure...Meme niveau et quantité d'huile,etc.... nan tout est bien fait, jsuis pas trop naze...Alors je me dis , comme ma raconté mon copain l'ancien, qu'il se pourrait que les deux tubes n'aient pas la meme fonction, car non réglables, ca c'est déja vu parait-il.....est-ce que quelqu'un peut me dire ?? je m'attend a tout avec cette brele.... je sais plus trop koi penser..a moins quelle ait tout simplement un probleme.
J'attens vos lumieres les gars!
Merci..
Bref, j'en reviens à ma fourche : dévissée à l'ancienne, vidée soigneusement, remplie comme il faut avec de la bonne huihuile.....et la....bizarre. Les deux tubes ne réagissent pas pareil, meme apres avoir pompé une demie heure...Meme niveau et quantité d'huile,etc.... nan tout est bien fait, jsuis pas trop naze...Alors je me dis , comme ma raconté mon copain l'ancien, qu'il se pourrait que les deux tubes n'aient pas la meme fonction, car non réglables, ca c'est déja vu parait-il.....est-ce que quelqu'un peut me dire ?? je m'attend a tout avec cette brele.... je sais plus trop koi penser..a moins quelle ait tout simplement un probleme.
J'attens vos lumieres les gars!
Merci..
Timon1969- Messages : 52
Re: Help les gars, la fourche.....!!???
j'ai rien fait de tel sur la mienne donc sur ce niveau la ,peu pas t'aider mais ce qui est sur c'est que dans le temps quant j'avais mon bol d'or ,des vidange de fourche on en a fait queque une ,eh bin les deux tubes ne reagissait pas pareille
dom- Messages : 7678
l'huile de fourche passe par des clapets, plus ou moins, sur un des tes tubes elle passe plus.
peut etre clapets foutus. à voir avec pro du forum...
peut etre clapets foutus. à voir avec pro du forum...
Salut Timon,
Je ne sais pas quel modèle tu as mais i:l est effectivement possible que tes deux tubes de fourche n'aient pas la même fonction... A vérifier
Quand tu as remplacé ton huile, est-ce que tu les as rincés (à l'essence par exemple) et si oui, les as tu bien fait sécher ???
Pour faire simple, si quand tu fais une vidange simple de tes tubes de fourche tu ne les rinces pas, il est possible que lorsque tu les retournes pour les remplir avec la nouvelle huile un dépôt (de différentes merdasses ) se forme en pied de fourche et te bouche un clapet...
Dans l'idéal, pour faire juste un remplacement d'huile je fais ce qu'il suit :
1- retirer les bouchons
2- vider les tubes de fourche et les laisser à l'envers une bonne heure
3- mettre un verre d'essence dans chaque tube de fourche
4- fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
5- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
6- RE-fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
7- vider l'essence des tubes de fourches
8- laisser les tubes à l'envers pendant deux bonnes heures
9- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
10- Souffler à l'air comprimé l'intérieur des tubes de fourche
11- recommencer les étapes 9 et 10 plusieurs fois si nécessaires
12- remplir les tubes de fourche avec de la belle huile neuve
13- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois sans faire déborder l'huile
14- contrôler les niveaux de l'huile
15- remettre les bouchons sur les tubes
ATTENTION : le niveau dans les deux tubes de fourche n'est pas forcement le même si les deux tubes n'ont pas la même fonction...
J'espère avoir été clair, et si ce n'est pas le cas faites le moi savoir...
Je ne sais pas quel modèle tu as mais i:l est effectivement possible que tes deux tubes de fourche n'aient pas la même fonction... A vérifier
Quand tu as remplacé ton huile, est-ce que tu les as rincés (à l'essence par exemple) et si oui, les as tu bien fait sécher ???
Pour faire simple, si quand tu fais une vidange simple de tes tubes de fourche tu ne les rinces pas, il est possible que lorsque tu les retournes pour les remplir avec la nouvelle huile un dépôt (de différentes merdasses ) se forme en pied de fourche et te bouche un clapet...
Dans l'idéal, pour faire juste un remplacement d'huile je fais ce qu'il suit :
1- retirer les bouchons
2- vider les tubes de fourche et les laisser à l'envers une bonne heure
3- mettre un verre d'essence dans chaque tube de fourche
4- fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
5- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
6- RE-fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
7- vider l'essence des tubes de fourches
8- laisser les tubes à l'envers pendant deux bonnes heures
9- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
10- Souffler à l'air comprimé l'intérieur des tubes de fourche
11- recommencer les étapes 9 et 10 plusieurs fois si nécessaires
12- remplir les tubes de fourche avec de la belle huile neuve
13- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois sans faire déborder l'huile
14- contrôler les niveaux de l'huile
15- remettre les bouchons sur les tubes
ATTENTION : le niveau dans les deux tubes de fourche n'est pas forcement le même si les deux tubes n'ont pas la même fonction...
J'espère avoir été clair, et si ce n'est pas le cas faites le moi savoir...
voisin- Messages : 317
attention sur certaines fourches le niveau d'huile se mesure en hauteur et d'autres en volume. Par exemple sur les 1000CBR c'est 90mm du haut du tube, ça à l'avantage d'être joujours la même quantité. Par contre là ou il faut vraiment faire gaffe c'est sur les fourches ou on met un volume.
En effet si tu n'a pas parfaitmeent vidangé ta fourche et que tu remets la même quantité que le manuel, tu risques d'en remettre trop et ça c'est pas bon du tout
En effet si tu n'a pas parfaitmeent vidangé ta fourche et que tu remets la même quantité que le manuel, tu risques d'en remettre trop et ça c'est pas bon du tout
chigoum- Messages : 1005
Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.
Invité- Invité
chouchou a écrit:Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.
La vie est un apprentissage sans fin...
voisin- Messages : 317
voisin a écrit:chouchou a écrit:Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.
La vie est un apprentissage sans fin...
Ohhhhhh c'est beauuu. Et je suis tout à fait d'accord.
Invité- Invité