Derniers sujets
Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
comme j'avais à faire dans le Nord de l'Allemagne et que la météo était bonne, c'était une bonne indication de prendre la Tre-K, ses valises et top-case, et ... de faire 2500km en 5 jours, dont une bonne partie d'autoroutes allemandes sur lesquelles bien souvent on voit ce panneau :
et ce panneau veut dire : GAAZZZZ !!!!
sans peur du gendarme !
sensation inhabituelle !!!
et donc : zéro pépin, zéro conso d'huile, conso d'essence étonnamment basse (comme si elle était mieux réglée question carburation pour les plus hauts régimes stabilisés du genre longtemps à 180 que pour la façon de rouler qu'on a ici, en France, en tout cas toujours vers 8l/100 en moyenne, 9l en tirant vraiment dessus)
confort excellent, bulle très appréciée !
j'ai le pignon de sdb d'origine mais une couronne arr. avec 3 dents de plus, et à fond de 6, je me suis arrêté au maxi à 243 Km/h compteur, mais ça grimpait encore doucement. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "trail/GT" avec topcase et valises qui sont capables d'une telle vitesse en relative sérénité ! et ma tenue Dainese textile doit me faire perdre pas mal de km/h.
et rien n'a chauffé, ralenti tenu, juste un point mort introuvable quand l'huile est très chaude ...
Sinon, les autoroutes allemandes ont un revêtement toujours extra, et ... sont gratuites ...
Assez peu de motards sur leurs autoroutes et j'ai trouvé que les automobilistes roulaient "juste", c'est à dire à 180 quand c'est raisonnable, à 120 ou 150 quand ça l'est, je n'ai pas vu de "fous du volant" profitant de l'absence de limitation.
J'ai visité quelques musées de motos et je vous mettrai des photos en ligne !
et ce panneau veut dire : GAAZZZZ !!!!
sans peur du gendarme !
sensation inhabituelle !!!
et donc : zéro pépin, zéro conso d'huile, conso d'essence étonnamment basse (comme si elle était mieux réglée question carburation pour les plus hauts régimes stabilisés du genre longtemps à 180 que pour la façon de rouler qu'on a ici, en France, en tout cas toujours vers 8l/100 en moyenne, 9l en tirant vraiment dessus)
confort excellent, bulle très appréciée !
j'ai le pignon de sdb d'origine mais une couronne arr. avec 3 dents de plus, et à fond de 6, je me suis arrêté au maxi à 243 Km/h compteur, mais ça grimpait encore doucement. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "trail/GT" avec topcase et valises qui sont capables d'une telle vitesse en relative sérénité ! et ma tenue Dainese textile doit me faire perdre pas mal de km/h.
et rien n'a chauffé, ralenti tenu, juste un point mort introuvable quand l'huile est très chaude ...
Sinon, les autoroutes allemandes ont un revêtement toujours extra, et ... sont gratuites ...
Assez peu de motards sur leurs autoroutes et j'ai trouvé que les automobilistes roulaient "juste", c'est à dire à 180 quand c'est raisonnable, à 120 ou 150 quand ça l'est, je n'ai pas vu de "fous du volant" profitant de l'absence de limitation.
J'ai visité quelques musées de motos et je vous mettrai des photos en ligne !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
... mais pas de louvoiement à cette vitesse avec valises et topcase, c'est surtout ça qui m'épate, parce que le souffle inépuisable et jouissif du gros triple, on finit par s'y habituer ! sans jamais s'en lasser !sliderman1130 a écrit:...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
et oui, j'ai eu les 2 config : couronne arr std et pignon de sdb de 15, et maintenant pignon de 16 et couronne +3, et bien c'est kifkif question impression, ça doit être quasi le même ratio.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
JH42 a écrit:... mais pas de louvoiement à cette vitesse avec valises et topcase, c'est surtout ça qui m'épate, parce que le souffle inépuisable et jouissif du gros triple, on finit par s'y habituer ! sans jamais s'en lasser !sliderman1130 a écrit:...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
et oui, j'ai eu les 2 config : couronne arr std et pignon de sdb de 15, et maintenant pignon de 16 et couronne +3, et bien c'est kifkif question impression, ça doit être quasi le même ratio.
Exact, -1 dent devant correspond a +3 derrière.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
petite différence: j'avais les 2...psb de 15 et couronne en +3...en montagne c'était le bonheur.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
c'est ce que j'avais jusqu'à la semaine dernière, lors du changement de kit chaîne, Jérôme m'avait mis 15 et +3, et c'était trop court pour l'autoroute, j'ai donc remis le 16 pour l'Allemagne.polak14 a écrit:petite différence: j'avais les 2...psb de 15 et couronne en +3...en montagne c'était le bonheur.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
Après réflexion le trek est quand même une super machine polyvalente, sur une autoroute allemande j'accroche le 250 et sûrement plus mais l'inconfort a cette vitesse pousse a ralentir...
Le trek et donc la machine a tout faire...
Le trek et donc la machine a tout faire...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
oui c'est un super complément à la tnt...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
Oui c'est sur qu'elle brille par ça polyvalence.
Pour la conso, que je roule coule, ou fort (enfin fort pour moi, mais encore raisonnable pour les autres lol) je suis à 7.5L/100.
Pour la conso, que je roule coule, ou fort (enfin fort pour moi, mais encore raisonnable pour les autres lol) je suis à 7.5L/100.
Invité- Invité
Sujets similaires
» TREK 1130 full carto TNT
» CR 1130 CARBONE FULL de TST et MVAGUSTA BRUTALE 910
» tête de fourche 1130
» TNT full led
» Tre-K full LED
» CR 1130 CARBONE FULL de TST et MVAGUSTA BRUTALE 910
» tête de fourche 1130
» TNT full led
» Tre-K full LED
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26