Derniers sujets
Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
comme j'avais à faire dans le Nord de l'Allemagne et que la météo était bonne, c'était une bonne indication de prendre la Tre-K, ses valises et top-case, et ... de faire 2500km en 5 jours, dont une bonne partie d'autoroutes allemandes sur lesquelles bien souvent on voit ce panneau :
et ce panneau veut dire : GAAZZZZ !!!!
sans peur du gendarme !
sensation inhabituelle !!!
et donc : zéro pépin, zéro conso d'huile, conso d'essence étonnamment basse (comme si elle était mieux réglée question carburation pour les plus hauts régimes stabilisés du genre longtemps à 180 que pour la façon de rouler qu'on a ici, en France, en tout cas toujours vers 8l/100 en moyenne, 9l en tirant vraiment dessus)
confort excellent, bulle très appréciée !
j'ai le pignon de sdb d'origine mais une couronne arr. avec 3 dents de plus, et à fond de 6, je me suis arrêté au maxi à 243 Km/h compteur, mais ça grimpait encore doucement. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "trail/GT" avec topcase et valises qui sont capables d'une telle vitesse en relative sérénité ! et ma tenue Dainese textile doit me faire perdre pas mal de km/h.
et rien n'a chauffé, ralenti tenu, juste un point mort introuvable quand l'huile est très chaude ...
Sinon, les autoroutes allemandes ont un revêtement toujours extra, et ... sont gratuites ...
Assez peu de motards sur leurs autoroutes et j'ai trouvé que les automobilistes roulaient "juste", c'est à dire à 180 quand c'est raisonnable, à 120 ou 150 quand ça l'est, je n'ai pas vu de "fous du volant" profitant de l'absence de limitation.
J'ai visité quelques musées de motos et je vous mettrai des photos en ligne !
et ce panneau veut dire : GAAZZZZ !!!!
sans peur du gendarme !
sensation inhabituelle !!!
et donc : zéro pépin, zéro conso d'huile, conso d'essence étonnamment basse (comme si elle était mieux réglée question carburation pour les plus hauts régimes stabilisés du genre longtemps à 180 que pour la façon de rouler qu'on a ici, en France, en tout cas toujours vers 8l/100 en moyenne, 9l en tirant vraiment dessus)
confort excellent, bulle très appréciée !
j'ai le pignon de sdb d'origine mais une couronne arr. avec 3 dents de plus, et à fond de 6, je me suis arrêté au maxi à 243 Km/h compteur, mais ça grimpait encore doucement. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "trail/GT" avec topcase et valises qui sont capables d'une telle vitesse en relative sérénité ! et ma tenue Dainese textile doit me faire perdre pas mal de km/h.
et rien n'a chauffé, ralenti tenu, juste un point mort introuvable quand l'huile est très chaude ...
Sinon, les autoroutes allemandes ont un revêtement toujours extra, et ... sont gratuites ...
Assez peu de motards sur leurs autoroutes et j'ai trouvé que les automobilistes roulaient "juste", c'est à dire à 180 quand c'est raisonnable, à 120 ou 150 quand ça l'est, je n'ai pas vu de "fous du volant" profitant de l'absence de limitation.
J'ai visité quelques musées de motos et je vous mettrai des photos en ligne !
Re: Autoroutes Allemandes en Tre-K 1130 "full"
...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
sliderman1130- Messages : 1635
... mais pas de louvoiement à cette vitesse avec valises et topcase, c'est surtout ça qui m'épate, parce que le souffle inépuisable et jouissif du gros triple, on finit par s'y habituer ! sans jamais s'en lasser !sliderman1130 a écrit:...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
et oui, j'ai eu les 2 config : couronne arr std et pignon de sdb de 15, et maintenant pignon de 16 et couronne +3, et bien c'est kifkif question impression, ça doit être quasi le même ratio.
JH42 a écrit:... mais pas de louvoiement à cette vitesse avec valises et topcase, c'est surtout ça qui m'épate, parce que le souffle inépuisable et jouissif du gros triple, on finit par s'y habituer ! sans jamais s'en lasser !sliderman1130 a écrit:...243 avec une couronne 3 dents de plus,a quelques choses pres,j avais pris 248 au ras du rupteur avec l ex Polak Trek en psb de 15
et oui, j'ai eu les 2 config : couronne arr std et pignon de sdb de 15, et maintenant pignon de 16 et couronne +3, et bien c'est kifkif question impression, ça doit être quasi le même ratio.
Exact, -1 dent devant correspond a +3 derrière.
deny199- Administrator
petite différence: j'avais les 2...psb de 15 et couronne en +3...en montagne c'était le bonheur.
polak14- Messages : 1516
c'est ce que j'avais jusqu'à la semaine dernière, lors du changement de kit chaîne, Jérôme m'avait mis 15 et +3, et c'était trop court pour l'autoroute, j'ai donc remis le 16 pour l'Allemagne.polak14 a écrit:petite différence: j'avais les 2...psb de 15 et couronne en +3...en montagne c'était le bonheur.
Après réflexion le trek est quand même une super machine polyvalente, sur une autoroute allemande j'accroche le 250 et sûrement plus mais l'inconfort a cette vitesse pousse a ralentir...
Le trek et donc la machine a tout faire...
Le trek et donc la machine a tout faire...
deny199- Administrator
oui c'est un super complément à la tnt...
polak14- Messages : 1516
Oui c'est sur qu'elle brille par ça polyvalence.
Pour la conso, que je roule coule, ou fort (enfin fort pour moi, mais encore raisonnable pour les autres lol) je suis à 7.5L/100.
Pour la conso, que je roule coule, ou fort (enfin fort pour moi, mais encore raisonnable pour les autres lol) je suis à 7.5L/100.
Invité- Invité