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Interview Julien Garcia
La marque italienne au lion blanc fête ses 100 ans dans une conjoncture défavorable. Les ventes en France ne décollent pas et plusieurs marques (Voxan, Moto Morini) ont succombé à l’aridité du marché. L’occasion de faire un point sur la situation de Benelli avec Julien Garcia, responsable développement commercial Keeway (groupe détenteur de la marque depuis 2005).
Pour sa 100e année, comment se porte la marque Benelli en France ?
Actuellement, nous sommes dans une phase identique à celle de l’année dernière. Les ventes ont du mal à décoller mais les modèles Century Racer ne sont pas encore en concession, et cela devrait se débloquer à leur arrivée. Ce sont 200 modèles, essayables dans toutes les concessions Benelli, qui sont prévus pour la France. Nous continuons à travailler sur notre réseau avec notamment un nouveau magasin à Bourges. Nous souhaitons l’étoffer dans les zones ou nous manquons de présence, comme le Centre ou l’Ile-de-France.
Quels sont les marchés où Benelli obtient de bons résultats ?
Le marché principal reste l’Italie, avec environ 350 ventes en 2010. C’est le marché historique de la marque. Mais nous obtenons aussi quelques bons résultats en Australie, aux USA, en Grande-Bretagne et en Allemagne. De plus, nous avons étendu notre réseau vers l’Autriche et la Russie cette année.
Que donne le marché chinois ?
Benelli a été lancée en grande pompe en Chine avec l’ouverture de trois points de vente dans les plus grandes villes du pays (Pékin, Shanghaï et Jinan). Deux de plus sont prévus à Nanjing et Chengdu. Nous y proposons notre catalogue actuel mais aussi des motos spécialement adaptées au marché chinois. Depuis le début de l’année, 200 motos ont déjà trouvé acquéreur là-bas.
Craignez-vous de connaître le même sort que Buell, Moto Morini ou Voxan ?
Il est sûr que nos ventes actuelles (Ndlr : un peu plus de 1 000 l’année dernière dans le monde) ne nous permettent pas d’être rentables, mais Benelli bénéficie de la solidité du groupe chinois qui détient la marque. Nous nous inscrivons dans une stratégie à long terme. Les capitaux ont été engagés et les investissements, retardés par la crise, reprennent. La machine se relance donc progressivement et devrait permettre un meilleur déploiement de Benelli d’ici 2012.
Avez-vous prévu autre chose que la TNT Century Racer pour fêter les 100 ans de la marque ?
Nous prévoyons une journée spéciale dédiée aux clients Benelli, qui devrait se tenir au mois de juillet et pendant laquelle seront proposées diverses activités, dont la possibilité de rouler sur circuit. D’autre part, il y aura sûrement des événements spéciaux au Salon de la moto de Paris, du 29 novembre au 4 décembre prochains. Mais le gros effort a été fourni sur ce modèle spécial Century Racer, surtout en France où il est vendu 2 000 € moins cher qu’ailleurs en Europe.
Mais elle n’est pas encore disponible, alors que nous sommes en mai...
Elle devrait arriver très prochainement dans les concessions, avant la fin du mois.
La Due, qui devait sortir en 2007, va-t-elle enfin arriver et n’accusera-t-elle pas trop ses quatre ans de retard ?
Le projet est en cours mais je n’ai pas plus de détails dessus. Il y aura peut-être une surprise au Salon de la moto de Paris cet hiver. Pour l’instant, nous nous concentrons surtout sur le lancement des Century Racer.
Avez-vous progressé sur la fiabilité ? Corrigé les problèmes moteurs, électriques et de surconsommation ?
Les productions les plus récentes sont entièrement fiabilisées. Les soucis électriques ont été réglés, comme le problème lié à l’alternateur. L’étape suivante sera d’avoir un parc roulant plus important pour pouvoir faire des comparaisons avec d’autres marques. Mais d’une manière générale, il faut faire la part des choses lorsqu’on lit ou qu’on entend que les Benelli ne sont pas fiables. Le plus souvent, les problèmes rapportés par les usagers interviennent sur des modèles anciens.
source: http://www.motorevue.com/site/interview-benelli-centenaire-et-apres--59752-page1.html
mouuai, bof, on tourne un peu en rond quand meme
Pour sa 100e année, comment se porte la marque Benelli en France ?
Actuellement, nous sommes dans une phase identique à celle de l’année dernière. Les ventes ont du mal à décoller mais les modèles Century Racer ne sont pas encore en concession, et cela devrait se débloquer à leur arrivée. Ce sont 200 modèles, essayables dans toutes les concessions Benelli, qui sont prévus pour la France. Nous continuons à travailler sur notre réseau avec notamment un nouveau magasin à Bourges. Nous souhaitons l’étoffer dans les zones ou nous manquons de présence, comme le Centre ou l’Ile-de-France.
Quels sont les marchés où Benelli obtient de bons résultats ?
Le marché principal reste l’Italie, avec environ 350 ventes en 2010. C’est le marché historique de la marque. Mais nous obtenons aussi quelques bons résultats en Australie, aux USA, en Grande-Bretagne et en Allemagne. De plus, nous avons étendu notre réseau vers l’Autriche et la Russie cette année.
Que donne le marché chinois ?
Benelli a été lancée en grande pompe en Chine avec l’ouverture de trois points de vente dans les plus grandes villes du pays (Pékin, Shanghaï et Jinan). Deux de plus sont prévus à Nanjing et Chengdu. Nous y proposons notre catalogue actuel mais aussi des motos spécialement adaptées au marché chinois. Depuis le début de l’année, 200 motos ont déjà trouvé acquéreur là-bas.
Craignez-vous de connaître le même sort que Buell, Moto Morini ou Voxan ?
Il est sûr que nos ventes actuelles (Ndlr : un peu plus de 1 000 l’année dernière dans le monde) ne nous permettent pas d’être rentables, mais Benelli bénéficie de la solidité du groupe chinois qui détient la marque. Nous nous inscrivons dans une stratégie à long terme. Les capitaux ont été engagés et les investissements, retardés par la crise, reprennent. La machine se relance donc progressivement et devrait permettre un meilleur déploiement de Benelli d’ici 2012.
Avez-vous prévu autre chose que la TNT Century Racer pour fêter les 100 ans de la marque ?
Nous prévoyons une journée spéciale dédiée aux clients Benelli, qui devrait se tenir au mois de juillet et pendant laquelle seront proposées diverses activités, dont la possibilité de rouler sur circuit. D’autre part, il y aura sûrement des événements spéciaux au Salon de la moto de Paris, du 29 novembre au 4 décembre prochains. Mais le gros effort a été fourni sur ce modèle spécial Century Racer, surtout en France où il est vendu 2 000 € moins cher qu’ailleurs en Europe.
Mais elle n’est pas encore disponible, alors que nous sommes en mai...
Elle devrait arriver très prochainement dans les concessions, avant la fin du mois.
La Due, qui devait sortir en 2007, va-t-elle enfin arriver et n’accusera-t-elle pas trop ses quatre ans de retard ?
Le projet est en cours mais je n’ai pas plus de détails dessus. Il y aura peut-être une surprise au Salon de la moto de Paris cet hiver. Pour l’instant, nous nous concentrons surtout sur le lancement des Century Racer.
Avez-vous progressé sur la fiabilité ? Corrigé les problèmes moteurs, électriques et de surconsommation ?
Les productions les plus récentes sont entièrement fiabilisées. Les soucis électriques ont été réglés, comme le problème lié à l’alternateur. L’étape suivante sera d’avoir un parc roulant plus important pour pouvoir faire des comparaisons avec d’autres marques. Mais d’une manière générale, il faut faire la part des choses lorsqu’on lit ou qu’on entend que les Benelli ne sont pas fiables. Le plus souvent, les problèmes rapportés par les usagers interviennent sur des modèles anciens.
source: http://www.motorevue.com/site/interview-benelli-centenaire-et-apres--59752-page1.html
mouuai, bof, on tourne un peu en rond quand meme
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Re: Interview Julien Garcia
comme tu dis bof bof ....
xanttiki- Modérateur
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Re: Interview Julien Garcia
entre le long terme , prochainement et peu etre
dom- Messages : 7678
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Re: Interview Julien Garcia
merci Denys199 pour l'article.
2 ou 3 remarques
Nous prévoyons une journée spéciale dédiée aux clients Benelli, qui devrait se tenir au mois de juillet et pendant laquelle seront proposées diverses activités, dont la possibilité de rouler sur circuit
ça serait cool de nous prévenir assez tot, que les clients benelli que nous sommes, puissent s'organiser un minimum!
Mais d’une manière générale, il faut faire la part des choses lorsqu’on lit ou qu’on entend que les Benelli ne sont pas fiables. Le plus souvent, les problèmes rapportés par les usagers interviennent sur des modèles anciens.
c'est clair que s'il y avait de nouveaux modèles (hors passage à 899), on aurait surement tous laché l'ancien pour le nouveau.
ça va être de notre faute si Benelli a une réputation de manque de fiabilité!!! trop fort, on subit quasiment tous (sauf peut être les modèles produits très récemment) des problèmes qui mettent de mois à se résoudre...
sortez une nouvelle gamme et on verra si les efforts dont vous parlez portent leurs fruits...
Ps: Julien, change de photo de temps en temps, ça fait 5 ans qu'on voit la même, un peu comme les modèles Benelli en sorte.......
D’autre part, il y aura sûrement des événements spéciaux au Salon de la moto de Paris, du 29 novembre au 4 décembre prochains
RDV à la capitale, les gars!!!!!
2 ou 3 remarques
Nous prévoyons une journée spéciale dédiée aux clients Benelli, qui devrait se tenir au mois de juillet et pendant laquelle seront proposées diverses activités, dont la possibilité de rouler sur circuit
ça serait cool de nous prévenir assez tot, que les clients benelli que nous sommes, puissent s'organiser un minimum!
Mais d’une manière générale, il faut faire la part des choses lorsqu’on lit ou qu’on entend que les Benelli ne sont pas fiables. Le plus souvent, les problèmes rapportés par les usagers interviennent sur des modèles anciens.
c'est clair que s'il y avait de nouveaux modèles (hors passage à 899), on aurait surement tous laché l'ancien pour le nouveau.
ça va être de notre faute si Benelli a une réputation de manque de fiabilité!!! trop fort, on subit quasiment tous (sauf peut être les modèles produits très récemment) des problèmes qui mettent de mois à se résoudre...
sortez une nouvelle gamme et on verra si les efforts dont vous parlez portent leurs fruits...
Ps: Julien, change de photo de temps en temps, ça fait 5 ans qu'on voit la même, un peu comme les modèles Benelli en sorte.......
D’autre part, il y aura sûrement des événements spéciaux au Salon de la moto de Paris, du 29 novembre au 4 décembre prochains
RDV à la capitale, les gars!!!!!
Re: Interview Julien Garcia
L'interview en livrée originale ici :
http://pressenumerique.viapresse.com/samples/MP227dd1WG2V-1
19/05/2011 - Kel Carruthers visite Benelli QJ
Kel Carruthers d'abord et ensuite le protagoniste ASI MOTOSHOW Benelli
http://www.benelli.com/newsDett.asp?id=63
Traduction rapide :
Après la manifestation du dixième anniversaire de la SIA MOTOSHOW qui s'est tenue au Circuit de Varano Melegari au cours de laquelle il a joué un rôle de protagoniste, le mardi 17 mai Kel Carruthers a visité le QJ Benelli .
Kel a s'entretenir longuement avec le PDG de Benelli QJ Haimei Yan, avec la direction et, éventuellement, après avoir visité l'usine n'a pas hésité à donner des autographes à tous les travailleurs, et de conclure avec une photo de groupe avec eux.
Il a pu admirer la nouvelle génération de produits Benelli, et juger des joyaux du design et de technologie .
Il n'a pas oublié de dire à certains de ses expériences avaient passé au cours de sa Benelli, appelant à la propriété dans le futur pour revenir à nouveau prendre le chemin d'accès au haut niveau des sports de compétition.
À la fin Kel était très excité de voir son coup dans l'entreprise et n'a pas manqué de l'autographe apporgli , autographes que nous nous souviendrons toujours du pilote, le champion du monde de 1969 avec Benelli 250 4 cylindres , mais surtout tous les grands hommes que beaucoup d'entre nous se sont réunis aujourd'hui pour la première fois.
http://pressenumerique.viapresse.com/samples/MP227dd1WG2V-1
19/05/2011 - Kel Carruthers visite Benelli QJ
Kel Carruthers d'abord et ensuite le protagoniste ASI MOTOSHOW Benelli
http://www.benelli.com/newsDett.asp?id=63
Traduction rapide :
Après la manifestation du dixième anniversaire de la SIA MOTOSHOW qui s'est tenue au Circuit de Varano Melegari au cours de laquelle il a joué un rôle de protagoniste, le mardi 17 mai Kel Carruthers a visité le QJ Benelli .
Kel a s'entretenir longuement avec le PDG de Benelli QJ Haimei Yan, avec la direction et, éventuellement, après avoir visité l'usine n'a pas hésité à donner des autographes à tous les travailleurs, et de conclure avec une photo de groupe avec eux.
Il a pu admirer la nouvelle génération de produits Benelli, et juger des joyaux du design et de technologie .
Il n'a pas oublié de dire à certains de ses expériences avaient passé au cours de sa Benelli, appelant à la propriété dans le futur pour revenir à nouveau prendre le chemin d'accès au haut niveau des sports de compétition.
À la fin Kel était très excité de voir son coup dans l'entreprise et n'a pas manqué de l'autographe apporgli , autographes que nous nous souviendrons toujours du pilote, le champion du monde de 1969 avec Benelli 250 4 cylindres , mais surtout tous les grands hommes que beaucoup d'entre nous se sont réunis aujourd'hui pour la première fois.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Interview Julien Garcia
hum il a l'air aussi enthousiaste que moi le lundi matin quand je me rends au taf après un weekend chargé !!
"nous nous concentrons sur la century" : non mais sérieux à part un coloris spécifique pas grands changements !! ils se concentrent sur quoi alors ???
"elle sera proposée à 2000 euros de moins" : c'est bien ! mais bonjour pour ceux qui veulent revendre la leur après un an et les concess qui possède un modèle standart en stock !! autant dire invendable !
"peut être une suprise au salon et pour 2012 ? " : hum pourquoi "peut être ?". qu'il ne nous fasse pas croire quà l'heure actuelle, la décision ou non de sortir une nouveauté se prend au dernier moment !! à part la Due je ne vois pas ce qu'ils pourraient proposer.
bon bref je passe sur quelques réponses, je pense sincérement que le doute subsiste sur beaucoup de questions.
Heureusement qu'il existe encore une poignée de passionnés de par le monde sinon y'a longtemps que ça serait fini pour eux !
Heureusement qu'on les aime nos belles !!!!!!!!
"nous nous concentrons sur la century" : non mais sérieux à part un coloris spécifique pas grands changements !! ils se concentrent sur quoi alors ???
"elle sera proposée à 2000 euros de moins" : c'est bien ! mais bonjour pour ceux qui veulent revendre la leur après un an et les concess qui possède un modèle standart en stock !! autant dire invendable !
"peut être une suprise au salon et pour 2012 ? " : hum pourquoi "peut être ?". qu'il ne nous fasse pas croire quà l'heure actuelle, la décision ou non de sortir une nouveauté se prend au dernier moment !! à part la Due je ne vois pas ce qu'ils pourraient proposer.
bon bref je passe sur quelques réponses, je pense sincérement que le doute subsiste sur beaucoup de questions.
Heureusement qu'il existe encore une poignée de passionnés de par le monde sinon y'a longtemps que ça serait fini pour eux !
Heureusement qu'on les aime nos belles !!!!!!!!
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: Interview Julien Garcia
yes yes et re-yestmarinel a écrit:hum il a l'air aussi enthousiaste que moi le lundi matin quand je me rends au taf après un weekend chargé !!
"nous nous concentrons sur la century" : non mais sérieux à part un coloris spécifique pas grands changements !! ils se concentrent sur quoi alors ???
"elle sera proposée à 2000 euros de moins" : c'est bien ! mais bonjour pour ceux qui veulent revendre la leur après un an et les concess qui possède un modèle standart en stock !! autant dire invendable !
"peut être une suprise au salon et pour 2012 ? " : hum pourquoi "peut être ?". qu'il ne nous fasse pas croire quà l'heure actuelle, la décision ou non de sortir une nouveauté se prend au dernier moment !! à part la Due je ne vois pas ce qu'ils pourraient proposer.
bon bref je passe sur quelques réponses, je pense sincérement que le doute subsiste sur beaucoup de questions.
Heureusement qu'il existe encore une poignée de passionnés de par le monde sinon y'a longtemps que ça serait fini pour eux !
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Interview Julien Garcia
deny199 a écrit:yes yes et re-yestmarinel a écrit:hum il a l'air aussi enthousiaste que moi le lundi matin quand je me rends au taf après un weekend chargé !!
"nous nous concentrons sur la century" : non mais sérieux à part un coloris spécifique pas grands changements !! ils se concentrent sur quoi alors ???
"elle sera proposée à 2000 euros de moins" : c'est bien ! mais bonjour pour ceux qui veulent revendre la leur après un an et les concess qui possède un modèle standart en stock !! autant dire invendable !
"peut être une suprise au salon et pour 2012 ? " : hum pourquoi "peut être ?". qu'il ne nous fasse pas croire quà l'heure actuelle, la décision ou non de sortir une nouveauté se prend au dernier moment !! à part la Due je ne vois pas ce qu'ils pourraient proposer.
bon bref je passe sur quelques réponses, je pense sincérement que le doute subsiste sur beaucoup de questions.
Heureusement qu'il existe encore une poignée de passionnés de par le monde sinon y'a longtemps que ça serait fini pour eux !
Heureusement qu'on les aime nos belles !!!!!!!!
+1130 !!! c'est que du brassage d'air tout ça !
si ils n'ont que des modèles century dans leurs bagages, il vaut mieux qu'ils ferment la boutique de suite ...
ils ne vont pas péter loin, si il veulent relancer les ventes avec juste ça !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Interview Julien Garcia
bien parle mes amis !
Il est evident que pour continuer a croire a l optimisme de Julien Garcia il faudrait au minimum qu il nous ait parle des projets 2012 avec par exemple...un nouveau moteur,une nouvelle sportive,une evo du Due,un super Trek...
Century racer n etant qu un clin d oeil du centenaire
Il est evident que pour continuer a croire a l optimisme de Julien Garcia il faudrait au minimum qu il nous ait parle des projets 2012 avec par exemple...un nouveau moteur,une nouvelle sportive,une evo du Due,un super Trek...
Century racer n etant qu un clin d oeil du centenaire
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: Interview Julien Garcia
Mouais, je crois que la Due restera à l'état de projet, la century une tnt re-coloriée et pour le reste peau de balle.
L'est obligé de rester positif le Julien, son taf l'oblige, on sent quand même que le ton n'y est pas...
Ca sent le roussi !!!!
L'est obligé de rester positif le Julien, son taf l'oblige, on sent quand même que le ton n'y est pas...
Ca sent le roussi !!!!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Interview Julien Garcia
Ouai pas top tout ça. Une entreprise sans projet ne pas pas vivre et surtout pas devenir rentable.
Je suis d'accord quand je lis, qu'ils ont qu'à mettre la clé sous la porte de suite.
Je suis d'accord quand je lis, qu'ils ont qu'à mettre la clé sous la porte de suite.
Invité- Invité
Re: Interview Julien Garcia
Les premiers TNT sont sortie en quoi ? 2004 je crois ?!?!!! et depuis rien
Qu’ils aillent pas me dire qu'un changement de peinture sur cadre, un moteur avec une course de piston réduite (899), un moteur avec 15 ch de plus (R160) ou un nouveau coloris (century), c'est un nouveau modèle.
C'est purement et simplement de la retouche commerciale.
Ils ont du viré tout leur ingénieurs depuis 2004 pour palier au déficit de la marque qui vends dans le monde autant de 2RM que Hyosung en France pffffff une honte
C'est quand même pas dur de comprendre que de sortir une roadster d'environ 700 cm3 en 3 cylindres avec une gueule dans l'esprit des TNT leurs assurerait de quasiment doubler leur chiffre.
Puis de nous pondre une nouvelle TNT rajeuni avec les défauts finitions en moins ferait passer le pas de beaucoup de propriétaires.
Et que le tout réuni, en ferais une publicité monstre avec tout les magazine qui se feraient un plaisir de les comparer avec les modèles des autres marques.
Enfin rien que pour moi: putain sortez moi une concession à Aix-en-Provence ou Marseille !!! A part les passionnés qui voulez vous qui se tape minimum 80 bornes (allé) pour avoir une concession ou pour faire une simple révision, surtout qu'avec la fiabilité de la marque autant vous dire que je me les suis tapé un paquet de fois.
Messieurs de Bénélli bougez vous un peu le cul SVP
Qu’ils aillent pas me dire qu'un changement de peinture sur cadre, un moteur avec une course de piston réduite (899), un moteur avec 15 ch de plus (R160) ou un nouveau coloris (century), c'est un nouveau modèle.
C'est purement et simplement de la retouche commerciale.
Ils ont du viré tout leur ingénieurs depuis 2004 pour palier au déficit de la marque qui vends dans le monde autant de 2RM que Hyosung en France pffffff une honte
C'est quand même pas dur de comprendre que de sortir une roadster d'environ 700 cm3 en 3 cylindres avec une gueule dans l'esprit des TNT leurs assurerait de quasiment doubler leur chiffre.
Puis de nous pondre une nouvelle TNT rajeuni avec les défauts finitions en moins ferait passer le pas de beaucoup de propriétaires.
Et que le tout réuni, en ferais une publicité monstre avec tout les magazine qui se feraient un plaisir de les comparer avec les modèles des autres marques.
Enfin rien que pour moi: putain sortez moi une concession à Aix-en-Provence ou Marseille !!! A part les passionnés qui voulez vous qui se tape minimum 80 bornes (allé) pour avoir une concession ou pour faire une simple révision, surtout qu'avec la fiabilité de la marque autant vous dire que je me les suis tapé un paquet de fois.
Messieurs de Bénélli bougez vous un peu le cul SVP
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Interview Julien Garcia
je suis entiérement d accord avec vous tous j aime vraiment mon tnt, c pour sa que je la menage en roulant pour le taf avec un gex(c fiable) mais je me demande ou il veulent aller car rien ne bouge, pour moi la century est une insulte pour la marque qui fete c 100ans , il aurait pu bosser un nouveau modeles carrement exclusif pour les 100 ans , sa sent pas tres bon
GUITOU07- Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 43
Localisation : ardeche
Re: Interview Julien Garcia
D'accord avec vous. Je pense que d'ici quelques années Benelli mettra la clé sous la porte car il n'y a pas de projets, n'y d'améliorations.
Invité- Invité
Re: Interview Julien Garcia
et le risque c'est que les gniak aient piqué toutes la technologie moto au passage
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Interview Julien Garcia
Seule solution pour piquer la boîte au chinetoques : se cotiser entre membres du BFF et racheter l'usine.... m'enfin, on peut rêver non?
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Interview Julien Garcia
motje a écrit:Seule solution pour piquer la boîte au chinetoques : se cotiser entre membres du BFF et racheter l'usine.... m'enfin, on peut rêver non?
et pourquoi pas ?...
on ferait peut-être pas pire ... ( phrase à prononcer avec l'accent allemand )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Interview Julien Garcia
lo34 a écrit:motje a écrit:Seule solution pour piquer la boîte au chinetoques : se cotiser entre membres du BFF et racheter l'usine.... m'enfin, on peut rêver non?
et pourquoi pas ?...
on ferait peut-être pas pire ... ( phrase à prononcer avec l'accent allemand )
De toute manière, y a plus d'experts en Benelli sur le BFF qu'à l'usine : je m'explique.... comme ils livrent les Benelli avec des pannes récurrentes d'origine qu'ils sont pas fichus de résoudre, les potos du fofo les dépistent et les résolvent... voilà comment on devient expert Benelli...
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Interview Julien Garcia
->pis nous on serais motivé pour qu'il y ai de VRAIES nouveauté!!!!!!! Nouvelle Tornado, Due etc....!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Interview Julien Garcia
c'est vrai qu'avec un moteur comme le 1130 et ce chassis irreprochable, ils devraient se bouger le cul a nous sortir des nouveautés Sinon on croise les doigts pour que ça fasse comme chez MV et que ce soit les riitals qui rachètent la marque Déjà que ça me chier que ces niakoué l'ai racheté ça serait une juste retour aux sources que ça redevienne Italien
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Interview Julien Garcia
facile de vendre la century racer à 2000 euros de moins que partout en Europe , chez nous elle sera livrée en 899 de cylindrée et apparemment en 1130 chez tous nos cousins ....
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Interview Julien Garcia
guisset 748 a écrit:facile de vendre la century racer à 2000 euros de moins que partout en Europe , chez nous elle sera livrée en 899 de cylindrée et apparemment en 1130 chez tous nos cousins ....
la trek century est en 1130 mais à 12490€
Re: Interview Julien Garcia
J'espère que ceux qui ont commandé une Century ont été informé à l'avance que le modèle livré est sans capot de selle (pas comme sur les photos promotionnelles)
Si non c'est de la publicité mensongère avec laquelle Bénélli se ferait du pognon sur le dos de leurs clients.
Si non c'est de la publicité mensongère avec laquelle Bénélli se ferait du pognon sur le dos de leurs clients.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
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