Derniers sujets
Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
+11
lo34
dom
piero26
Pàf
scalpv
tmarinel
Pilou
Breiznelli
deny199
yoyo31
SMJ
15 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bien le bonjour à vous, BFFistes.
Je me permets de m'inscrire par ici car j'ai fait récemment l'acquisition d'une trotinette orange à 3 cylindres. Il s'agit en fait d'une TNT 899 S de Mai 2010 avec 12000km qui m'a conquise au premier essai !
Quelques infos sur moi : Je suis marié, j'ai une fille qui aura 2 ans en Aout, j'habite sur Chambery.
J'ai commencé en 2003 sur un 600 bandit modèle 98 bleu à jantes rouges !
Puis le 12 février 2007 (veille de l'enduro du touquet dans mon département d'origine) j'ai craqué sur une Z750s candy blue de 2006.
Mon boulot ne me permettant pas de rouler souvent (4000 km en 3ans), j'ai décidé de changer de monture pour quelque chose de plus radical et égoïste !
Le cahier des charges était un roadster sportif avec 3 cylindres, bien que n'ayant jamais conduit de tricylindre mais toujours entendu parler en bien. Mon choix s'est d'abord porté sur le Speed Triple de chez Triumph (c'est quand même ce qui vient en premier quand on parle de 3 pattes !). Mais madame n'aimait pas du tout les optiques et les machines dans mon budget avaient souvent beaucoup de km au compteur.
J'ai donc cherché autre chose tout en restant dans les marges que je m'étais fixées !
Et une lueur a envahi mon esprit. Je me suis souvenu d'un lointain comparatif entre une TNT et une MV Brutale dans un Moto & Motards (de 2005 je crois).
J'ai donc cherché quelques infos sur cette machine, bien qu'ayant le souvenir d'une machine onéreuse ! Et puis j'ai découvert qu'ils avaient fait une version 899 de la bête.
Les inconvénients qui entourent cette machine ne sont pas rédhibitoires dans mon cas pour plusieurs raison :
- Le faisceau électrique italien n'aime pas la pluie --> c'est uniquement une moto loisir donc que par beau temps !
- La conso/autonomie (sisi, ça boit ces engins là !) --> Pour le peu de km parcourus, le budget essence pourra être un peu plus élevé que pour le Z ... en fait beaucoup plus élevé (de 6,06L/100km, je passe à 9L/100km environ !). Par contre, pas top pour les sorties de plus de 120km.
- Le réseau --> 2 concessions à moins de 150km de la maison (Lyon et nord Hte Savoie)
- Le rayon de braquage --> Je ne vais pas faire mes courses avec
- L'absence de rangement sous la selle --> cf. ci-dessus et pas d'antivol car je ne la gare pas hormis sous mes yeux à la pause pipi/boisson !
- La selle passager --> Pas pire que le Z, juste "chauffante" à vitesse réduite (connait pas) ! Et madame voulait un truc plus "sportif que le Z".
Voilà, pour l'instant que du bonheur à son guidon. Je change le train de Pilot Power Pure par des Pirelli Corsa III la semaine prochaine.
Quelques photos :
Je me permets de m'inscrire par ici car j'ai fait récemment l'acquisition d'une trotinette orange à 3 cylindres. Il s'agit en fait d'une TNT 899 S de Mai 2010 avec 12000km qui m'a conquise au premier essai !
Quelques infos sur moi : Je suis marié, j'ai une fille qui aura 2 ans en Aout, j'habite sur Chambery.
J'ai commencé en 2003 sur un 600 bandit modèle 98 bleu à jantes rouges !
Puis le 12 février 2007 (veille de l'enduro du touquet dans mon département d'origine) j'ai craqué sur une Z750s candy blue de 2006.
Mon boulot ne me permettant pas de rouler souvent (4000 km en 3ans), j'ai décidé de changer de monture pour quelque chose de plus radical et égoïste !
Le cahier des charges était un roadster sportif avec 3 cylindres, bien que n'ayant jamais conduit de tricylindre mais toujours entendu parler en bien. Mon choix s'est d'abord porté sur le Speed Triple de chez Triumph (c'est quand même ce qui vient en premier quand on parle de 3 pattes !). Mais madame n'aimait pas du tout les optiques et les machines dans mon budget avaient souvent beaucoup de km au compteur.
J'ai donc cherché autre chose tout en restant dans les marges que je m'étais fixées !
Et une lueur a envahi mon esprit. Je me suis souvenu d'un lointain comparatif entre une TNT et une MV Brutale dans un Moto & Motards (de 2005 je crois).
J'ai donc cherché quelques infos sur cette machine, bien qu'ayant le souvenir d'une machine onéreuse ! Et puis j'ai découvert qu'ils avaient fait une version 899 de la bête.
Les inconvénients qui entourent cette machine ne sont pas rédhibitoires dans mon cas pour plusieurs raison :
- Le faisceau électrique italien n'aime pas la pluie --> c'est uniquement une moto loisir donc que par beau temps !
- La conso/autonomie (sisi, ça boit ces engins là !) --> Pour le peu de km parcourus, le budget essence pourra être un peu plus élevé que pour le Z ... en fait beaucoup plus élevé (de 6,06L/100km, je passe à 9L/100km environ !). Par contre, pas top pour les sorties de plus de 120km.
- Le réseau --> 2 concessions à moins de 150km de la maison (Lyon et nord Hte Savoie)
- Le rayon de braquage --> Je ne vais pas faire mes courses avec
- L'absence de rangement sous la selle --> cf. ci-dessus et pas d'antivol car je ne la gare pas hormis sous mes yeux à la pause pipi/boisson !
- La selle passager --> Pas pire que le Z, juste "chauffante" à vitesse réduite (connait pas) ! Et madame voulait un truc plus "sportif que le Z".
Voilà, pour l'instant que du bonheur à son guidon. Je change le train de Pilot Power Pure par des Pirelli Corsa III la semaine prochaine.
Quelques photos :
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
bienvenu a toi et tres bonne presentation, encore une foi je me lasse jamais de regarder une benelli
sinon sympas ta selle tu la fete sur mesure ?
sinon sympas ta selle tu la fete sur mesure ?
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Elle a été faite par l'ancien propriétaire. C'est juste la selle d'origine qui a été réhoussée en cuir. Ca donne un bon rendu par contre, ça accroche beaucoup plus que mon ancienne selle sur le Z (textile origine) et c'est plus physique pour basculer à droite et à gauche !SMJ a écrit:bienvenu a toi et tres bonne presentation, encore une foi je me lasse jamais de regarder une benelli
sinon sympas ta selle tu la fete sur mesure ?
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenue sur le BBF, belle acquisition , cette jolie selle perso me rappelle une moto du forum ......voyons voir
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
benvenito al BFF, effectivement, je l'ai déjà vu quelque part celle la
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Salut slugman ( slug = limace ? ) et bienvenu sur le forum
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Salut Neo et bienvenue sur le fofo!!!
Et un heureux de plus, un!!
Et un heureux de plus, un!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenue à toi !!!
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenue à toi et ton petit
Pàf- Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : BEZIERS
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenue à toi savoyard tu a l'arme absolu pour essorer la poignée dans la chartreuse
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenu à toi voisin.
Pour la concession de Haute Savoie, ART, tu peut y aller les yeux fermés. J'ai acheté ma TnT 1130 chez lui et il est formidable. Extrêmement sympa et très très compétent.
En ce qui concerne le faisceau électrique, il y a pas de soucis la mienne roule tous les jours du 1er janvier au 31 décembre, peut importe le temps. Enfin roulait quand je travaillait encore.
Tu va te faire plaisir avec cette machine. C'est un vrai bonheur dans les cols.
J'espère que l'on ce verra un de ces jours, avec les Benelliste de Haute Savoie, car nous ne somme pas très loin.
Pour la concession de Haute Savoie, ART, tu peut y aller les yeux fermés. J'ai acheté ma TnT 1130 chez lui et il est formidable. Extrêmement sympa et très très compétent.
En ce qui concerne le faisceau électrique, il y a pas de soucis la mienne roule tous les jours du 1er janvier au 31 décembre, peut importe le temps. Enfin roulait quand je travaillait encore.
Tu va te faire plaisir avec cette machine. C'est un vrai bonheur dans les cols.
J'espère que l'on ce verra un de ces jours, avec les Benelliste de Haute Savoie, car nous ne somme pas très loin.
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Salut neoslugman ,bienvenue ici sur le BFF ,belle machine .Bonne bourre .A+
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Aidez moi les gars je suis sur d'avoir déjà vu cette moto sur le fofo a qui appartenait elle avant ?
Je me rappelle d'une discussion sur la provenance des liserés de jantes et de la selle , mais je n'arrive pas a retrouver
Je me rappelle d'une discussion sur la provenance des liserés de jantes et de la selle , mais je n'arrive pas a retrouver
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
C'est bien ça !Breiznelli a écrit:Salut slugman ( slug = limace ? ) et bienvenu sur le forum
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
bienvenue à bord du BFF
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
IL
Il s'agit de Benel36 qui a eu ses liserets chez Suzuki. Je pense du côté de limoges.yoyo31 a écrit:Aidez moi les gars je suis sur d'avoir déjà vu cette moto sur le fofo a qui appartenait elle avant ?
Je me rappelle d'une discussion sur la provenance des liserés de jantes et de la selle , mais je n'arrive pas a retrouver
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Yo welcome on the BFF slugman!!
Super présentation que tu nous mets là.
Super présentation que tu nous mets là.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Petite mise à jour de la présentation pour parler de mes pneus.
Pour rappel : passage d'un train (rincé) de Pilot Power Pure à un train (neuf !) de Corsa III.
Pour ce qui est du pneu arrière, rien à redire.
Pour l'avant, le profil rond du pirelli fait perdre toute son agilité à la bête.
Moralité ... je repasserai sur des Michelin au profil bien plus triangulaire à l'avant.
Pourquoi pas de vieux Pilot Power histoire de pas me ruiner dans une gomme triphasée de l'espace !
Pour rappel : passage d'un train (rincé) de Pilot Power Pure à un train (neuf !) de Corsa III.
Pour ce qui est du pneu arrière, rien à redire.
Pour l'avant, le profil rond du pirelli fait perdre toute son agilité à la bête.
Moralité ... je repasserai sur des Michelin au profil bien plus triangulaire à l'avant.
Pourquoi pas de vieux Pilot Power histoire de pas me ruiner dans une gomme triphasée de l'espace !
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
NeoSlugman a écrit:Petite mise à jour de la présentation pour parler de mes pneus.
Pour rappel : passage d'un train (rincé) de Pilot Power Pure à un train (neuf !) de Corsa III.
Pour ce qui est du pneu arrière, rien à redire.
Pour l'avant, le profil rond du pirelli fait perdre toute son agilité à la bête.
Moralité ... je repasserai sur des Michelin au profil bien plus triangulaire à l'avant.
Pourquoi pas de vieux Pilot Power histoire de pas me ruiner dans une gomme triphasée de l'espace !
et de te faire quelques frayeurs sur l'angle ...
perso, je ne regrette pas d'avoir changer les sabots ( arrière à 50%) Michelin pour des Sportsmart : y a pas photo !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
A ce point là ?lo34 a écrit:et de te faire quelques frayeurs sur l'angle ...
perso, je ne regrette pas d'avoir changer les sabots ( arrière à 50%) Michelin pour des Sportsmart : y a pas photo !
Bon bah je testerai les Power 2CT, on verra s'ils ont l'agilité de leurs cousins anorexiques !
Invité- Invité
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
sportsmart un grip de folie on peut rouler en basse pression en inter saisons pour qu'il puisse monter en température ,au niveau usure il fera à peu prés 30 % de mieux que mes qualifer RR
je pense le mener à 3500 km pour moi actuellement y pas mieux.
je pense le mener à 3500 km pour moi actuellement y pas mieux.
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
piero26 a écrit:sportsmart un grip de folie on peut rouler en basse pression en inter saisons pour qu'il puisse monter en température ,au niveau usure il fera à peu prés 30 % de mieux que mes qualifer RR
je pense le mener à 3500 km pour moi actuellement y pas mieux.
pour l'avoir vu rouler, je peux vous dire qu'il sait de quoi il parle le Piero26 !...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Bienvenue NEOLIMAçON !!!!
Ca n'arrête pas, encore un ch'timi (d'origine du moins...).
Je n'arrive pas à visualiser les photos (google chrome). Il y a un grand sens interdit sur fond noir... Quelqu'un a un lien ?
Ca n'arrête pas, encore un ch'timi (d'origine du moins...).
Je n'arrive pas à visualiser les photos (google chrome). Il y a un grand sens interdit sur fond noir... Quelqu'un a un lien ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Nouveau TriNitroToluèniste (Neo Slugman)
Salut mon Lo vivement que l'on remette ça avec encore + de pote du fofo
piero26- Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 63
Localisation : la Drôme ;ben quand même.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et hop, un nouveau !
» Un nouveau Tre-K
» nouveau du 37 en TNT
» Un nouveau!!!
» un nouveau de 66 ans
» Un nouveau Tre-K
» nouveau du 37 en TNT
» Un nouveau!!!
» un nouveau de 66 ans
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26