Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

3 participants

Aller en bas

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Empty Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

Message  scalpv Mar 14 Juin 2011 - 20:35

y'a plus qu'à espèrer.... Crying or Very sad

http://www.moto-infos.com/actualite-7266-aprilia-et-moto-guzzi-soignent-leur-sav.html

Depuis fin 2004, date de la reprise du groupe Aprilia par Piaggio, les choses ont bien changé pour les deux marques. Cette prise de contrôle a permis à Aprilia de poursuivre son développement en grosse cylindrée, entamé avec la RSV 1000 en 1997, tout en élargissant son offre vers des motos plus grand public (Shiver, Mana), ou carrément fun (Dorsoduro). Mieux, la marque y a gagné ses galons de motoriste, abandonnant les moteurs Rotax utilisés jusqu’alors. La très réussie Shiver et l’impressionnante RSV4 montrent qu’Aprilia a su profiter au mieux de l’outil industriel de sa maison-mère, dont elle utilise les fonderies pour fabriquer ses moteurs.

La vénérable Moto Guzzi, souffrant comme Aprilia d’une image de fiabilité aléatoire et surtout d’un SAV aléatoire, devrait récolter les fruits des efforts consentis par Piaggio dans le domaine. La présentation des gammes des deux marques au Cap Ferret les 6 et 7 juin a été l’occasion de faire le point sur les progrès accomplis. Federico Musi, directeur général de Piaggio France depuis mars 2010, insistait sur la reprise en main du SAV des deux marques. Logistique des pièces détachées, développement du réseau et formation technique sont au centre des préoccupations de Piaggio, décidé à bâtir un pôle italien du deux-roues, capable de faire face aux constructeurs asiatiques.

Pour Aprilia, le nombre des concessions en France est passé de 52 à 103 entre 2009 et 2011, tandis que dans le même laps de temps, Moto Guzzi passait à 68, soit 39 de plus. Ces nouveaux représentants font d’ailleurs 50 % des ventes des deux marques, preuve des progrès du réseau en termes de couverture du territoire. Le groupe Piaggio revendique une disponibilité des pièces détachées de l’ordre de 97% en 2010, les seuls creux constatés s’établissant dans les périodes estivales et de fin d’année. Si les concessionnaires Moto Guzzi sont des passionnés de la marque au même titre que leurs clients traditionnels, Aprilia a du mettre les bouchées doubles pour améliorer la qualité de son réseau, tant en compétence qu’en réactivité. Une sélection sévère a été opérée pour retrouver un service digne du segment premium dans lequel évolue la marque.

Résultats encourageants, les volumes de ventes ont fait un bond de 27 % pour Aprilia et de 81% pour Moto Guzzi, en fin mai 2011, par rapport à l’année précédente. En France, de 2009 à 2010, la progression des deux marques est de 35% pour Aprilia et de 19% pour Moto Guzzi. S’il est vrai que les ventes françaises n’ont pas retrouvé leur niveau de 2007, leur position au classement (13ième et 17ième)reste stable depuis quatre ans. De là à se faire une place au soleil aux côtés de KTM et Ducati (8ième et 9ième), il y a encore de la marge. Toutefois, l’apparition d’un SAV enfin efficace risque de changer la donne.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Empty Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

Message  deny199 Mar 14 Juin 2011 - 21:06

L'espoir fait vivre...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Empty Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:28

Encore une fois on passe pour des gignols.
Mais bon on s'en fou on a eu une grosse évolution pour les 100 ans …… une nouvelle couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Empty Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

Message  lo34 Mar 14 Juin 2011 - 22:07

pourvu que ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV Empty Re: Aprilia et Moto Guzzi soignent leur SAV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum