Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11...

+4
lo34
les marluches
JH42
motje
8 participants

Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... Empty Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11...

Message  motje Lun 11 Juil 2011 - 20:30

Je crois que ça devient un sale habitude pour les motards cominois de laisser un des leurs au tapis lors des sorties, hier encore ça c'est produit.

La balade organisée par notre aîné nono vers la côte d'opale de hier avait bien commencé : temps superbe, paysages et routes splendides, que des belles pétoires (seulement 3 japs sur 12 bécanes, c'est tout dire), bon rythme, e tutti quanti...

Mais à peu près à mi-parcours, papy diabolo (61 balais) qu'on avait mis à la queue de la troupe car il est le moins rapide de la bande n'a pas négocié un virage comme il se doit... va savoir pourquoi...

Résultat : tout droit dans un champs de maïs, près de 2 mètres plus bas que le niveau de la route et vol plané du diabolo et de son brelon. Samu, poulets, etc... et le papy conduit à l'hosto de Boulogne Sur Mer.

Verdict : 2 cotes cassées, cheville cassée et léger traumatisme crânien... il devait sortir de l'hosto ce soir mais ils l'ont gardé car petite complication avec sa vue. On était pas chaud quand ils l'ont mis dans le camion du samu car il savait plus trop où il était et racontait des trucs un peu zarbi (on est habitués avec lui mais là c'était pas zarbi comme d'habitude) : il a quand même atterri sur la tête le pauvre.

Mais bon, on espère que ça va vite se remettre en place et je vous tiendrai au jus.

motje
motje

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... Empty Re: Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11...

Message  JH42 Lun 11 Juil 2011 - 20:39

houben ! vous avez droit à un taux de perte de combien dans vos balades ?
il faut peut-être les inscrire à un stage "virolo" !!! Wink Wink toi au moins tu as eu la formation !! (et hips j'ai bientôt fini tes bières !)

Modérateur
Modérateur

Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... Empty Re: Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11...

Message  les marluches Lun 11 Juil 2011 - 20:41

apparemment le blé belge amorti moins bien que notre belle garrigues Very Happy

courage à ton ami, ça fait mal les côtelettes Crying or Very sad
les marluches
les marluches

http://www.lesmarluches.com

Message  lo34 Lun 11 Juil 2011 - 20:43

bon rétablissement à Diabolo, souhaitons que cela soit rapide bounce
lo34
lo34

Message  motje Lun 11 Juil 2011 - 21:05

JH42 a écrit:houben ! vous avez droit à un taux de perte de combien dans vos balades ?
il faut peut-être les inscrire à un stage "virolo" !!! Wink Wink toi au moins tu as eu la formation !! (et hips j'ai bientôt fini tes bières !)

Merci JH.... euh pour les bières, vazimolo, tu vas te faire une brioche sinon!! Very Happy
motje
motje

Message  rodrunner Mar 12 Juil 2011 - 5:30

heu,si je peut me permettre une reflection:nous,quand nous oraganisons les sorties,ont met le moin rapide devant,comme ca il roule a son allure,de fois on ce fait chier,mais le plaisir est d'etre ensemble....
t'cho
rodrunner
rodrunner

Message  dom Mar 12 Juil 2011 - 5:46

je lui souhaite un bon retablissement et d' etre vite sur pied ,les vacances approche Rolling Eyes
dom
dom

Message  motje Mar 12 Juil 2011 - 6:05

rodrunner a écrit:heu,si je peut me permettre une reflection:nous,quand nous oraganisons les sorties,ont met le moin rapide devant,comme ca il roule a son allure,de fois on ce fait chier,mais le plaisir est d'etre ensemble....
t'cho

Demandes à JH42 et aux autres qui étaient à la virée en Ardèche pourquoi mon met le moins rapide en queue de troupe : c'est dû à la manière d'organiser le convoi pour ne pas perdre quelqu'un en route car, avec cette façon de faire, on récupère toujours le dernier aux carrefours!

Méthode employée fréquemment en enduro : le premier reste premier et indique la route à suivre aux deuxièmes, les deuxièmes s'arrêtent aux carrefours pour donner la direction à prendre aux suivants et redémarrent juste avant le dernier et le principe n'empêche nullement le fait de rouler ensemble!

Mettre le moins rapide devant, pas sûr que tout le monde apprécie de rouler au rythme de ce dernier et c'est pas ce qui changera le fait qu'il puisse se prendre une voiture ou de sortir de la route comme ça s'est passé dimanche.

En outre, les moins rapides sont souvent les moins expérimentés et tous ceux qui se sont joints à nos balades ont acquis plus d'expérience quant à où se tenir sur la route, prendre les virages et à apprendre les distances de freinage en observant les autres devant, même de loin.
motje
motje

Message  msay555 Mar 12 Juil 2011 - 6:18

C'est la taqueeuh-tique du JH42 !!!
msay555
msay555

Message  rodrunner Mar 12 Juil 2011 - 6:20

p'tain les enfoiré il me mette toujours derriere.....non je plaisante.
nous nous preferons mettre le moin rapide devant(je n'ai pas dit le moin experimenté)car a sseayer de suivre un rithme qui va forcement accelere au fil de la sortie..... Embarassed on risque la chute(meme pour les plus experimentés).
apres je ne dit pas de mettre le jeune conducteur devant (dans ce cas la nous ,on prefers le voir au milieu).
bref de toute facon devant,derriere,au mpilieu experiementé ou pas.....le carton est toujour possible
rodrunner
rodrunner

Message  motje Mar 12 Juil 2011 - 6:29

rodrunner a écrit:p'tain les enfoiré il me mette toujours derriere.....non je plaisante.
nous nous preferons mettre le moin rapide devant(je n'ai pas dit le moin experimenté)car a sseayer de suivre un rithme qui va forcement accelere au fil de la sortie..... Embarassed on risque la chute(meme pour les plus experimentés).
apres je ne dit pas de mettre le jeune conducteur devant (dans ce cas la nous ,on prefers le voir au milieu).
bref de toute facon devant,derriere,au mpilieu experiementé ou pas.....le carton est toujour possible

Je ne peux pas te donner tort non plus rodrunner.
motje
motje

Message  rodrunner Mar 12 Juil 2011 - 6:54

en faite je pense que cela depend beaucoup du type de debutant...le mec poser qui cherche a apprendre ou le mec qui va ce poser contre un arbre......
rodrunner
rodrunner

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 8:20

J'espère que tout va s'arranger rapidement. Je suis pas très rapide mais je me considère comme expérimenté, alors peut importe ou je suis lol. Mais je suis souvent devant car je roule pas très vite.

Samedi c'est moi qui était devant ..... car j'avais le GPS hihihi, sauf la monté de Frangy ou j'ai laissé partir totof74 qui roulait trop vite pour moi.

Invité
Invité

Message  motje Mar 12 Juil 2011 - 10:23

Le Diabolo est rentré hier soir de l'hosto et il a bon moral.

Voici le post qu'il nous a mis sur le forum des motards locaux :

salut tout le monde suis bien rentrez lundi soir vers 22h
merci pour vos comm.pour la balade et votre intérèt autour de ma personne(pour les popcorns:z'étaient pas cuits)
résultats des courses :fracture du péroné a hauteur de la cheville,bobos dans le dos,gros hématome du milieu du dos jusqu'aux fesses (ce qui m'empèche de m'assoir correctement)et un petit quelque chose à la tete (surement un peu plus félé)
sinon rien de mortel (eh oui vous étes pas débarrassé de moi)
pour le z ,je sais pas vais le mettre en réparation et certainement le vendre(d'après YODA il n'a pas grand chose)
pour le moment je suis coincé à la maison (les vacances foutues et beaucoup d'autres choses aussi)
le principal est que je suis VIVANT.
merci encore et a ++
diabolo

ça va il à l'air d'avoir remis les pieds sur terre What a Face What a Face
motje
motje

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 10:29

C'est bien se sont de bonnes nouvelles.

Invité
Invité

Message  lo34 Mar 12 Juil 2011 - 11:49

ouf ! à la bonne heure !

pour les autres commentaires ci-dessus, moi je dis :

"les traines teub à l'arrière et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZ !!!"Sortie Côte d'Opale : partis à 12, rentrés à 11... 68877111
lo34
lo34

Message  arnaud0972 Mar 12 Juil 2011 - 16:00

encore la mauvaise serie grrrrrrrrrr
sinon je lui souhaite un bon retablissement aussi rapide que le mien ( j'espere pouvoir aller au rallye d'allemagne le 3 e we d'aout )
pour les vacances c'est pas grave , il y en aura beaucoup d'autres
arnaud0972
arnaud0972

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé