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louvoiement..
4 participants
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louvoiement..
Bonjour à tous..
Suite à la lecture de tous vos messages, je vous écris mon expérience ..
Mon Trek était équipé de Pirelli Corsa à l'achat et j'en était content.( 180 à l'arrière). je trouvais qu'il manquait de l'adhérence sur l'angle et surtout à la décélération.. mes amis motard m'ont dis que j'étais souvent en travers... Mais par contre une stabilité sans défaut même à 250 km/h. (sur circuit. ).
A la suite et après usure des Pirelli,(4000km avant comme arrière..avant uniquement sur les cotés ), j'ai mis un ensemble de Michelin Read 2.. et la bonne adérance mais catastrophe à la fois,car ma moto louvoie à 220 Km/.. la moto devient inconduisible et on est obligé de couper les gaz.. Et plus je fais des kilomètre et plus le phénomène de louvoiement surgit de plus en plus tôt.. 210, puis 200, puis 180..
J'ai tout vérifié (jantes, roulements de fourche),et tout essayé, descende la fourche..encore pire.. Je me suis dépêché de la remettre comme avant.. pression des pneus.. position de conduite un poil sur l'arrière et la le phénomène est retardé, je gagne 20 km/h
le Garage de montpellier m'a dit que c'est normal car les michelin ont une structure différente...
mais à coté de cela , j'ai un très bon amis qui est représentant michelin moto..et en parlant avec lui, il me propose de changer le pneus avant en pilote power..
Et la je suis revenu de nouveau 220 km/ sans problème, mais cela reste imparfait par rapport aux pirelli..
Je pense que mon problème vient de l'arrière qui à un profil trop rond à la base accentué par la jante de 6pc, ce qui provoque un écartement du pneus , et donc un profil encore plus rond..Je pense que de ce fait, la surface au sol est trop importante à haute vitesse et pleine puissance..
Et plus le pneus s'use et plus le phénomène est rapide.. Après 3000km, je suis de nouveau à 180km/h.
Et sur mes moto précédentes, (Fz1 fazer) , j'avais cette légère tendance à louvoyer à plus de 200..
J'attends avec impatience la fin du pneus (il me reste 2 milimètre) pour remettre du pirelli en 190 cette fois ci..ou autre suivant vos conseils (hors michelin)
pour moi, c'est la dernière fois que je prend du Michelin..
amicalement à tous
Suite à la lecture de tous vos messages, je vous écris mon expérience ..
Mon Trek était équipé de Pirelli Corsa à l'achat et j'en était content.( 180 à l'arrière). je trouvais qu'il manquait de l'adhérence sur l'angle et surtout à la décélération.. mes amis motard m'ont dis que j'étais souvent en travers... Mais par contre une stabilité sans défaut même à 250 km/h. (sur circuit. ).
A la suite et après usure des Pirelli,(4000km avant comme arrière..avant uniquement sur les cotés ), j'ai mis un ensemble de Michelin Read 2.. et la bonne adérance mais catastrophe à la fois,car ma moto louvoie à 220 Km/.. la moto devient inconduisible et on est obligé de couper les gaz.. Et plus je fais des kilomètre et plus le phénomène de louvoiement surgit de plus en plus tôt.. 210, puis 200, puis 180..
J'ai tout vérifié (jantes, roulements de fourche),et tout essayé, descende la fourche..encore pire.. Je me suis dépêché de la remettre comme avant.. pression des pneus.. position de conduite un poil sur l'arrière et la le phénomène est retardé, je gagne 20 km/h
le Garage de montpellier m'a dit que c'est normal car les michelin ont une structure différente...
mais à coté de cela , j'ai un très bon amis qui est représentant michelin moto..et en parlant avec lui, il me propose de changer le pneus avant en pilote power..
Et la je suis revenu de nouveau 220 km/ sans problème, mais cela reste imparfait par rapport aux pirelli..
Je pense que mon problème vient de l'arrière qui à un profil trop rond à la base accentué par la jante de 6pc, ce qui provoque un écartement du pneus , et donc un profil encore plus rond..Je pense que de ce fait, la surface au sol est trop importante à haute vitesse et pleine puissance..
Et plus le pneus s'use et plus le phénomène est rapide.. Après 3000km, je suis de nouveau à 180km/h.
Et sur mes moto précédentes, (Fz1 fazer) , j'avais cette légère tendance à louvoyer à plus de 200..
J'attends avec impatience la fin du pneus (il me reste 2 milimètre) pour remettre du pirelli en 190 cette fois ci..ou autre suivant vos conseils (hors michelin)
pour moi, c'est la dernière fois que je prend du Michelin..
amicalement à tous
tamanoir- Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : Hérault
Re: louvoiement..
je dirais même plus, un 190 en 55!
Michelin joue souvent de sa notoriété...il y a eu même des pneus sortie rapidement du marché dans l' auto, le pilot exalto...
Michelin joue souvent de sa notoriété...il y a eu même des pneus sortie rapidement du marché dans l' auto, le pilot exalto...
Dernière édition par deny199 le Lun 5 Sep 2011 - 8:25, édité 1 fois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: louvoiement..
ma TreK avec valises et top-case ne louvoie pas à 230 ... (Michelin Pilot Power 2CT dont j'ai usé 5 jeux en 30000 km)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: louvoiement..
Hello, je vois que tu as une béquille d'atelier, peux tu me dire s'il te plaît la taille des diabolos ? histoire que je le commandes avant l'arrivée de la belle.
PS : les dunlops ont bonne presse et les roadsmart sont excellents !
PS : les dunlops ont bonne presse et les roadsmart sont excellents !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: louvoiement..
Bonjour à tous..
Je me suis enfin décidé à changer mon pneus arrière Michelin Road 2..
Après hésitation et discussion avec des connaisseurs et vu que j'ai toujours mon Pilot power neuf à l'avant, j'ai mis le nouveau Bridgestone BT023 qui est un vrai bigome..
J'ai entendu que seul les Bridgestones sont polyvalents avec d'autres pneus..
Et le résultat est incroyable..
je retrouve une moto qui tombe toute seule dans les virage..il à un profil bien rond..
et surtout, je n'ai plus de louvoiements.. Je peux ouvrir sans crainte comme avant..
Je l'ai pris en 190/50 et il "tombe" bien sur la jante.. (pas comme le Michelin qui était "écrasé" et plat...
J'ai tout simplement à nouveau du plaisir de rouler sur ma Trek..
Je me suis enfin décidé à changer mon pneus arrière Michelin Road 2..
Après hésitation et discussion avec des connaisseurs et vu que j'ai toujours mon Pilot power neuf à l'avant, j'ai mis le nouveau Bridgestone BT023 qui est un vrai bigome..
J'ai entendu que seul les Bridgestones sont polyvalents avec d'autres pneus..
Et le résultat est incroyable..
je retrouve une moto qui tombe toute seule dans les virage..il à un profil bien rond..
et surtout, je n'ai plus de louvoiements.. Je peux ouvrir sans crainte comme avant..
Je l'ai pris en 190/50 et il "tombe" bien sur la jante.. (pas comme le Michelin qui était "écrasé" et plat...
J'ai tout simplement à nouveau du plaisir de rouler sur ma Trek..
tamanoir- Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 60
Localisation : Hérault
Re: louvoiement..
Bien heureux pour toi, tu as le feeling jusqu'au bout ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
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