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La tornado 1130 versus 900
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La tornado 1130 versus 900
J'aimerai ajouter une hypersport à mon cheptel, une Benelli tant qu'à faire!
Je roule avec un CR1130 donc j'ai peur qu'une 900 me paraisse creuse et peu watté.
L'utilisation sera plutôt plaisir circuit.
Quelqu'un a-t-il de l'info sur des Tornado 1130. Je n'en trouve pas d'occase.
Benelli en un produit en 900 mais très peu en 1130, c'est ça?
MErci de vos conseils
Je roule avec un CR1130 donc j'ai peur qu'une 900 me paraisse creuse et peu watté.
L'utilisation sera plutôt plaisir circuit.
Quelqu'un a-t-il de l'info sur des Tornado 1130. Je n'en trouve pas d'occase.
Benelli en un produit en 900 mais très peu en 1130, c'est ça?
MErci de vos conseils
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: La tornado 1130 versus 900
heureux possesseur d un 1130 je me dois d apporter des precisions
Issue du 900 la 1130 n a ete produite qu en 2007 et donc le volume s ecoule depuis...
La 900 a une dizaine d annee de carriere avec d abord la prestigieuse LE, la RS et la Tre...
Forcement elle est bien plus diffusee...
Elles sont tres proche en partie cycle,train avant et moteur different...
Hormis la LE et RS embrayage a bain d huile pour la Tre,a sec sur la 1130...
Env 20cv d ecart...
Difference de conduite la 1130 est physique,la 900 docile et maniable...
La 900 allonge 1000tr de plus...
Bref elles offres leur lot de sensations de manieres differente...
Sur le bon coin une dizaine de Tornado du Tre,RS,LE 900 et 1130...
Issue du 900 la 1130 n a ete produite qu en 2007 et donc le volume s ecoule depuis...
La 900 a une dizaine d annee de carriere avec d abord la prestigieuse LE, la RS et la Tre...
Forcement elle est bien plus diffusee...
Elles sont tres proche en partie cycle,train avant et moteur different...
Hormis la LE et RS embrayage a bain d huile pour la Tre,a sec sur la 1130...
Env 20cv d ecart...
Difference de conduite la 1130 est physique,la 900 docile et maniable...
La 900 allonge 1000tr de plus...
Bref elles offres leur lot de sensations de manieres differente...
Sur le bon coin une dizaine de Tornado du Tre,RS,LE 900 et 1130...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: La tornado 1130 versus 900
la Tre900 n'a jamais été fichue d'être vendue avec une cartographie au point (trop riche en bas, calages intempestifs), et sa fourche trop molle nécessite de régler l'hydraulique "dur à fond" pour qu'elle ne se relève pas trop en courbe ...
sur ce plan là (fourche) la 1130 doit être mieux lotie. Et la LE encore mieux !
sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
de vraies Benelli l'une et l'autre quoi !!
attachantes au possible !
sur ce plan là (fourche) la 1130 doit être mieux lotie. Et la LE encore mieux !
sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
de vraies Benelli l'une et l'autre quoi !!
attachantes au possible !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: La tornado 1130 versus 900
il n a pourtant aucune raison de ne pas l etre...JH42 a écrit:...
sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: La tornado 1130 versus 900
sliderman1130 a écrit:il n a pourtant aucune raison de ne pas l etre...JH42 a écrit:...sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
En effet, on va très vite oublier les sorties de printemps à plus de 14 litres aux 100 kms, un réglage trop riche pour ne pas qu'elle cale sans arrêt, pour se concentrer sur l'état de santé du Tornado "nouveau" qui aujourd'hui ne consomme plus que 10 litres/100kms, ne câle plus (ou très rarement ou encore si peu que j'en ai oublié de ronchonner & de maugréer après cette put1 d'injection), pourtant je suis obligé de faire de la ville pour sortir du grand' Lyon !
Donc, merci à la nouvelle alimentation en essence SSpB 98 & exit la 95 qui calaminait trop le haut des cylindres & les soupapes qui une fois redevenus propres ne m'apportent que des satisfactions. Sur les performances, d'abord, ne craignant plus de perdre le moulbeef aux rétrogradages, ni de perdre l'arrière dans des virgules incontrôlées & incontrolables, ma conduite est redevenue moins souple. Ce qui semble sied parfaitement à cette Tornado dont le ralenti est maintenant fixé stable à 1150 trs/mn. Enfin, juste à la limite de l'extinction du feu de croisement.
J'ai pu, donc, appauvrir le mélange air/essence. , pour que significativement je ne pollue que raisonnablement & que je ne génère plus d'imbrûlés. La couleur en sortie d'échappement s'en ressent par une couleur marron-beige, significative d'un meilleur rendement.
Bon, je ne voulais pas m'étendre trop sur le sujet, car j'ai toujours depuis les JH42 Days une vibration importante aux alentours de 4.000 trs/mn qui résonne sous la selle, la révision des 6.000 kms & l'expérience du grand Moufti en la matière devrait m'en dire plus ; ainsi que son Axone.
Conclusion : Pour l'ami Aileron qui veut une deuxième Benelli & son lot de tracasseries. Il en existe chez le concessionnaire CUERS à 10.000 roros à faibles kilométrages. Là, peut-être pourras-tu éviter quelques allers-retours fastidieux en atelier. Même si c'est pour dire bonjour à Caneton...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: La tornado 1130 versus 900
cool merci des infos.
Je crois que c'est le bordel d'importer vers la Suisse un de ces suceurs de pétrole d'occaz'
En Suisse, je trouve des 900 mais pas encore des 1130. J'ai par contre une opportunité pour un 900 final edition, carboné comme il faut, bref encore un truc à se pisser dessus dès qu'on regarde le gravillon dans les yeux, des fois qu'on coucherait le bestiau.
Je crois que c'est le bordel d'importer vers la Suisse un de ces suceurs de pétrole d'occaz'
En Suisse, je trouve des 900 mais pas encore des 1130. J'ai par contre une opportunité pour un 900 final edition, carboné comme il faut, bref encore un truc à se pisser dessus dès qu'on regarde le gravillon dans les yeux, des fois qu'on coucherait le bestiau.
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: La tornado 1130 versus 900
Aileron a écrit:cool merci des infos.
Je crois que c'est le bordel d'importer vers la Suisse un de ces suceurs de pétrole d'occaz'
En Suisse, je trouve des 900 mais pas encore des 1130. J'ai par contre une opportunité pour un 900 final edition, carboné comme il faut, bref encore un truc à se pisser dessus dès qu'on regarde le gravillon dans les yeux, des fois qu'on coucherait le bestiau.
900 LE ? un des 150 ex numérotés ? et pas à prix d'or ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: La tornado 1130 versus 900
A prix d'or ? ben si justement. Je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une série limitée.
Une fois d'occaz', à combien de % devrait se monter la plus-value par rapport à un modèle normal?
Une fois d'occaz', à combien de % devrait se monter la plus-value par rapport à un modèle normal?
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: La tornado 1130 versus 900
Franchement, une Tornado pour la piste ça fait envie!!!
Mais à tu pensé aux pièces disponibles? Par ex. des poly sont indispensables pour un usage piste, ça existe pour les Tornado? Et en cas de chute, si il y a de la casse il faut pouoir trouver les leviers, demi-guidons, platines ou autre selecteur....c'est clair qu'une jap' ça fait moins rêver, mais on trouve des pièces facilement et à pas cher...pis les gars se dépanne les uns les autres : j'ai vus ce w-e un gars qui c'était bourré avec un SV650N, guidon tordu, il est repartis avec des demi-guidon des SVs qu'il à topé à je sais pas qui....
Bref, je veux pas te décourager, au contraire, mais si j'avais le budget, je me taterais bien moi aussi donc j'aimerais savoir comment tu compte faire!
Sinon, une idée juste comme ça : si tu veux seulement faire de la piste avec, tu peut peut-être regarder du côté de l'Angleterre : les moto y sont bien moins chères et la carte grise tu t'en fout si c'est pour de la piste....
Mais à tu pensé aux pièces disponibles? Par ex. des poly sont indispensables pour un usage piste, ça existe pour les Tornado? Et en cas de chute, si il y a de la casse il faut pouoir trouver les leviers, demi-guidons, platines ou autre selecteur....c'est clair qu'une jap' ça fait moins rêver, mais on trouve des pièces facilement et à pas cher...pis les gars se dépanne les uns les autres : j'ai vus ce w-e un gars qui c'était bourré avec un SV650N, guidon tordu, il est repartis avec des demi-guidon des SVs qu'il à topé à je sais pas qui....
Bref, je veux pas te décourager, au contraire, mais si j'avais le budget, je me taterais bien moi aussi donc j'aimerais savoir comment tu compte faire!
Sinon, une idée juste comme ça : si tu veux seulement faire de la piste avec, tu peut peut-être regarder du côté de l'Angleterre : les moto y sont bien moins chères et la carte grise tu t'en fout si c'est pour de la piste....
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: La tornado 1130 versus 900
Pilou a écrit:Franchement, une Tornado pour la piste ça fait envie!!!
Mais à tu pensé aux pièces disponibles? Par ex. des poly sont indispensables pour un usage piste, ça existe pour les Tornado? Et en cas de chute, si il y a de la casse il faut pouoir trouver les leviers, demi-guidons, platines ou autre selecteur....c'est clair qu'une jap' ça fait moins rêver, mais on trouve des pièces facilement et à pas cher...pis les gars se dépanne les uns les autres : j'ai vus ce w-e un gars qui c'était bourré avec un SV650N, guidon tordu, il est repartis avec des demi-guidon des SVs qu'il à topé à je sais pas qui....
Bref, je veux pas te décourager, au contraire, mais si j'avais le budget, je me taterais bien moi aussi donc j'aimerais savoir comment tu compte faire!
Sinon, une idée juste comme ça : si tu veux seulement faire de la piste avec, tu peut peut-être regarder du côté de l'Angleterre : les moto y sont bien moins chères et la carte grise tu t'en fout si c'est pour de la piste....
C'est juste ; les japonaises sont plus indiquées pour la casse de pièces. Mais idéalement je regarde vers BMW s1000RR et KTM RC8R donc niveau tarif et facilité de remplacement c'est moyen, tout pareil que Benelli. La tornado serait une alternative pour continuer à suivre les autres après la 2ème moitié de la ligne droite.
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: La tornado 1130 versus 900
Ok! Pour ce qui est des poly peut être que Sliderman peut te renseigner?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: La tornado 1130 versus 900
...non plutot Canneton qui a une Tornado poly/pistePilou a écrit:Ok! Pour ce qui est des poly peut être que Sliderman peut te renseigner?
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
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