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permettre à la Tre-K de respirer
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Re: permettre à la Tre-K de respirer
non, c'est pour Sagem ... tu veux pas lire d'abord avant de demander ?
imagine que tous les "newbies" arrivent en posant tous la même question ...
on a consacré déjà beaucoup de temps et d'énergie pour expliquer les connectiques Sagem et Walbro, il y a même des liens dédiés ... https://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
en bas : https://www.benelliforumfrance.com/t2380p165-tuneecu-benelli
imagine que tous les "newbies" arrivent en posant tous la même question ...
on a consacré déjà beaucoup de temps et d'énergie pour expliquer les connectiques Sagem et Walbro, il y a même des liens dédiés ... https://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
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Dernière édition par JH42 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:56, édité 2 fois
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: permettre à la Tre-K de respirer
Je comprend tout a fait, et c'est justement pour cela que j'avais proposé aux experts de faire un petit Récap de cet outils.
Tout regroupé au meme endroit, c'etait pas une si mauvaise idée à mon gout.
Car des sujets... et des réponses... il y en a !
Merci pour tes reponses !
Tout regroupé au meme endroit, c'etait pas une si mauvaise idée à mon gout.
Car des sujets... et des réponses... il y en a !
Merci pour tes reponses !
KatanaX- Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: permettre à la Tre-K de respirer
Lonelec propose maintenant un cable pour ECU Walbro
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=55
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=55
Meeou- Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion
Re: permettre à la Tre-K de respirer
Merci Meeou !!
Je l'avais vu, mais justement je suis tellement frileux quand je connais pas, que je préférai demander
Du coup, tu m'a décidé, je commande !!
Merci encore
Gabriel
Je l'avais vu, mais justement je suis tellement frileux quand je connais pas, que je préférai demander
Du coup, tu m'a décidé, je commande !!
Merci encore
Gabriel
KatanaX- Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: permettre à la Tre-K de respirer
à mon avis, c'est bien plus simple de faire un seul cable qu'un truc avec au milieu un adaptateur série RS232 mâle/femelle ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: permettre à la Tre-K de respirer
JH42 a écrit:KatanaX a écrit:Un Nivernais de Nevers pousse les portes de votre forum... et c'est moi !
Gabriel, 28 ans, en preparation d'un marriage pour 2016.... et oui je profite de mes derniers instants de liberté !!
Heureux possesseur depuis quelques mois d'un TreK 1130, rouge/gris, de fin 2010. Toujours bridée.
Je suis passé par une Hyosung roadster 650, Suzuki Freewind 650, et j'ai testé quelques bécanes notamment MT09 / Yamaha XTX / kawa ZZZZZZ 750.... la profusion de Z, meme à Nevers, inflige une indigestion...
Lorsque je me suis enfin decidé à changer de moto, j'ai decouvert completement par hasard le model TreK.
Que dire...le coup de foudre !!
Pour etre honnete je suis pas tres bricoleur, mais j'ai bien envi de découvrir le TUNE ECO, et optimiser le fonctionnement de ma TreK. Je reflechi à acheter les connectiques.
Voila pour l'essentiel, au plaisir messieurs dames
Gabriel
non, c'est pour Sagem ... tu veux pas lire d'abord avant de demander ?
imagine que tous les "newbies" arrivent en posant tous la même question ...
on a consacré déjà beaucoup de temps et d'énergie pour expliquer les connectiques Sagem et Walbro, il y a même des liens dédiés ... https://www.benelliforumfrance.com/s/Tuneecu
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Bonjour @ KatanaX
+1 avec JH42...que je trouve fort diplomate sur ce coup là !
Je vais l'être , un peu moins que lui, mais c'est pour ton bien KatanaX .
On ne s'improvise pas fin technicien, voire ingénieur généraliste, sans un minimum de vernis en électronique, en informatique firmware* ainsi qu'en mécanique de mise au point d'un système d'injection.
Au travers de ta requête initiale on voit très bien où tu veux en arriver. Obtenir un tutoriel "step by step" de la procédure. Mais, tu ne sais pas encore que les Benelli ont toutes la même base du TRE Italien de cylindrée différentes 899 ou 1130 certes, mais aussi, des calages d'avance à l'allumage différents selon les modèles et des arbres à cames, tout aussi variants.tant à l'admission qu'à l'échappement
De surcroît, le TRE dans sa conception moteur n'est pas aussi sophistiqué que les moteurs Japonnais destinés à être produits et réglés sur une plus vaste échelle possèdant pour cela des points de tests et de mesures plus nombreux et de multiples capteurs gérés par des ECU beaucoup plus sophistiquées. Ceci, permettant d'obtenir des points de réglages beaucoup plus précis et des procédures simplifiées à l’extrême, facilitant la duplication, à souhait.
A l'opposé les Benelli dont le cœur du moteur (injection) est simplifié au maximum possèdent des réglages plus nombreux et plus approximatifs, donc difficilement traçables ni duplicables à toutes les machines, et par toutes saisons...
Voici, quelques unes des raisons pour lesquelles il est quasi impossible à JH42, quand bien même à Meeou, de te fournir des chiffres et des repères particuliers qui te permettraient de régler ta machine à l'identique.Sans avoir acquiis ce fameux vernis de connaissances et d'expériences, préalables,
L'idéal pour assimiler ces réglages d'injection étant de le voir exécuté, par un spécialiste... un Pro, ou bien une personne expérimentée comme JH42 qui diversifie ses sciences humaines, en vue de sa retraite dans l'épouillage d'infrastuctures pré-Androidienne ainsi que des dernières nouveautés sorties de chez la Pomme
firmware* - Le firmware a été créé pour permettre une plus grande flexibilité du hardware afin de lui permettre d’évoluer en permettant d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, non prévues initialement, sans avoir besoin de revoir complètement le design du hardware.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
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