Derniers sujets
Tour de France en TNT899S 2010
+12
Pàf
msay555
scalpv
JackFy62
neya
dom
deny199
lo34
MacLeod
Escargot FR-22
Pilou
deby181
16 participants
Page 1 sur 1
Tour de France en TNT899S 2010
L’histoire commence un lundi, deux jours avant mon départ pour un tour de France en SV650S (mon bébé). Je décide de faire une révision, l’huile coule…quand j’entends un cling ! Un petit morceau de pignon de boîte… Impossible de partir comme ça et impossible de réparer en 2 jours (et oui j’ai un métier). Là mon merveilleux patron me propose de prendre un des modèles de démo, le plus raisonnable étant de prendre la TNT899SS plutôt que le CaféRacer1130, plusieurs coup de fils aux assurances plus tard je suis rassurée, je peux partir en vacances
Mercredi jour du départ, il fait beau il fait chaud je prends des t-shirts, mes gants d’été, même pas de tour de cou ni de doublure dans le blouson et le pantalon…Bref, un peu à l’arrache ! Je pars tranquille pour Alés, je l’ai déjà conduite mais je ne la connais pas assez pour faire des folies, pause petit dej’ à Alés pour ensuite attaquer les bonnes routes
Habituée aux bracelets je me fais plutôt bien au guidon plat, il faut dire que le châssis précis m’aide bien, les pneus sont chauds je peux attaquer, difficile de profiter à la fois de la route et des paysages. L’essence qui clignote, je suis au milieu de nulle part, heureusement je trouve une station un peu avant Langogne…
[img][/img]
[img][/img]
Plein de virolos plus tard, j’arrive près du Puy en Velay, et là, un froid glacial, de la bruine et encore plus d’essence, je m’arrête à une station, en profite pour mettre le seul petit gilet que j’ai pris, et c’est reparti jusqu’à Lyon, là je retrouve un pote pour manger avec 1h30 de retard… Le repas est bref, mais le soleil est de retour, donc je continue un peu ma route en direction de Bourg en Bresse, sur la route un champ m’appelle, je m’arrête faire une sieste.
Après un peu de repos je repars, la route est droite, je m’ennuie, après Bourg en Bresse je fais un détour par la montagne (ne me demandez pas où, je n’en sais rien), pour ensuite rattraper Lons Le Saunier et enfin arriver à Voiteur.
Là je passe deux nuits chez mon grand-père, je pique un ou deux sous pull à ma tante, il fait toujours beau j’ai de la chance, je pars pour la route des lacs. J’ai un trou entre 4800/tr et 5200tr/min, mais pas la peine de chercher c’est parce que Christ a réglé la moto à sa sauce (donc dans les tours !).
Je ne regrette pas d’avoir pris les sous pulls car il fait beau mais froid, après les lacs, je vais à Pontarlier. Là encore je passe deux nuits chez ma meilleure amie (qui n’y connait rien à la moto mais tout le monde à ses défauts). Au moment de partir plus de batterie, j’ai fait ma blonde j’ai laissé la moto en parking (avec les feux allumés)… Heureusement mes amis ont tant bien que mal retrouvé leur câbles, on branche sur la voiture et c’est reparti, évidemment le beau temps n’est plus là il pleut et il fait froid.
J’y vais doucement, me demande si j’aurai assez d’essence pour arriver jusqu’à Besançon…
J’y suis arrivée avec quand même quelques sueurs froides, là je décide de prendre l’autoroute, quelques kilomètres plus tard, il ne pleut plus…
Je m’arrête manger sur une aire d’autoroute, les flics regardent la Benelli, je leur laisse un peu d’avance et je repars !
Marre de l’autoroute, je sors à Troyes, mais tiens si je remettais encore un peu d’essence…
Arrivée en banlieue parisienne, comment dire… Ils sont fous !
Je découvre la conduite parisienne, les automobilistes se trouvant sur la voie de gauche mettent le clignotant à gauche pour laisser passer les motards à droite …
J’y vais doucement puis quelques motard me doublent, je décide donc de les suivre tout en essayant de lire les panneaux, pas trop longtemps quand même car passer entre les voitures à 150km/h c’est pas trop mon truc, pas envie de mourir.
Arrivée à Cergy, où je passe une nuit, puis une nuit à Osny histoire de voir la famille.
Il fait gris, je contourne Paris pour descendre en direction de Vierzon ma ville natale, la route est droite ce n’est pas la meilleure partie du voyage. Arrivée à Vignoux sur Barangeon (et oui ça existe !) je fais une pause et je dois aller voir un pote, je reprends la moto me plante de chemin, donc un détour de 40 bornes pour rien (oui ça faisait longtemps que j’étais pas remontée dans ma région…).
Mode détente pendant 2 jours, si j’avais su avant qu’il y avait un voisin benelliste je serais allée dire bonjour !
Ensuite direction la Vendée, je prends les petites routes, elles sont sympas mais un peu trop bosselées, je profite du paysage, les ruines, les châteaux… Merci au motard qui m’a évité le radar mobile
Arrivée à La Verrie (près de Cholet), il fait beau (oui oui ça arrive en Vendée aussi), je retrouve mon tonton BMiste (je l’ai déjà dit tout le monde à ses défauts…), je passe une nuit là bas, je me lève il fait toujours beau, mon tonton m’accompagne un petit bout de chemin, et je continue seule. La route pas très intéressante jusqu’à Royan puis je longe la côte Atlantique (plutôt chouette )
J’ai oublié de préciser que 2h avant mon départ la personne qui devait me loger à Libourne à annulé, j’ai donc dû réserver à l’Etaphotel.
Bref je me régale, le soleil se couche j’arrive à l’hôtel de nuit, le gardien de sécurité est motard aussi, très sympa mais il quand même confondu la benelli avec une hornet… (il faisait nuit, mais on l’excuse ?)
Manger, dodo, je me lève et là c’est le drame ! Il pleut bien comme il faut ! On se laisse pas abattre, je reprends la route, les douleurs entre jambes commence bien à se faire sentir, au dos aussi (quelle idée de charger le sac avec des trucs de filles). Direction Bergerac, la pluie s’arrête Je peux continuer sur du sec, routes et villages sympa, je passe pars Cahors, m’arrête manger à Villefranche De Rouergue malgré la fatigue je veux quand même me faire la vallée du Tarn
Derniers moments de plaisir, la fatigue est trop grande, je rattrape l’autoroute à St Affrique, un dernier arrêt essence à Gignac, pour enfin rentrer chez moi et m’écrouler de fatigue !
Bilan :
Humain : Un régal, le combiné de rouler seule et retrouver tous les gens que je n’ai pas vu depuis plusieurs années c’est top !
Moto : 3000km de plaisir ! Moto plus polyvalente qu’on ne le pense même si elle préfère les jolis virolos et moi aussi
Les + : châssis, caractère moteur, look, position
Les - : la conso, la selle (mais bon j’ai commencé à le sentir qu’à la deuxième moitié du voyage)
Mercredi jour du départ, il fait beau il fait chaud je prends des t-shirts, mes gants d’été, même pas de tour de cou ni de doublure dans le blouson et le pantalon…Bref, un peu à l’arrache ! Je pars tranquille pour Alés, je l’ai déjà conduite mais je ne la connais pas assez pour faire des folies, pause petit dej’ à Alés pour ensuite attaquer les bonnes routes
Habituée aux bracelets je me fais plutôt bien au guidon plat, il faut dire que le châssis précis m’aide bien, les pneus sont chauds je peux attaquer, difficile de profiter à la fois de la route et des paysages. L’essence qui clignote, je suis au milieu de nulle part, heureusement je trouve une station un peu avant Langogne…
[img][/img]
[img][/img]
Plein de virolos plus tard, j’arrive près du Puy en Velay, et là, un froid glacial, de la bruine et encore plus d’essence, je m’arrête à une station, en profite pour mettre le seul petit gilet que j’ai pris, et c’est reparti jusqu’à Lyon, là je retrouve un pote pour manger avec 1h30 de retard… Le repas est bref, mais le soleil est de retour, donc je continue un peu ma route en direction de Bourg en Bresse, sur la route un champ m’appelle, je m’arrête faire une sieste.
Après un peu de repos je repars, la route est droite, je m’ennuie, après Bourg en Bresse je fais un détour par la montagne (ne me demandez pas où, je n’en sais rien), pour ensuite rattraper Lons Le Saunier et enfin arriver à Voiteur.
Là je passe deux nuits chez mon grand-père, je pique un ou deux sous pull à ma tante, il fait toujours beau j’ai de la chance, je pars pour la route des lacs. J’ai un trou entre 4800/tr et 5200tr/min, mais pas la peine de chercher c’est parce que Christ a réglé la moto à sa sauce (donc dans les tours !).
Je ne regrette pas d’avoir pris les sous pulls car il fait beau mais froid, après les lacs, je vais à Pontarlier. Là encore je passe deux nuits chez ma meilleure amie (qui n’y connait rien à la moto mais tout le monde à ses défauts). Au moment de partir plus de batterie, j’ai fait ma blonde j’ai laissé la moto en parking (avec les feux allumés)… Heureusement mes amis ont tant bien que mal retrouvé leur câbles, on branche sur la voiture et c’est reparti, évidemment le beau temps n’est plus là il pleut et il fait froid.
J’y vais doucement, me demande si j’aurai assez d’essence pour arriver jusqu’à Besançon…
J’y suis arrivée avec quand même quelques sueurs froides, là je décide de prendre l’autoroute, quelques kilomètres plus tard, il ne pleut plus…
Je m’arrête manger sur une aire d’autoroute, les flics regardent la Benelli, je leur laisse un peu d’avance et je repars !
Marre de l’autoroute, je sors à Troyes, mais tiens si je remettais encore un peu d’essence…
Arrivée en banlieue parisienne, comment dire… Ils sont fous !
Je découvre la conduite parisienne, les automobilistes se trouvant sur la voie de gauche mettent le clignotant à gauche pour laisser passer les motards à droite …
J’y vais doucement puis quelques motard me doublent, je décide donc de les suivre tout en essayant de lire les panneaux, pas trop longtemps quand même car passer entre les voitures à 150km/h c’est pas trop mon truc, pas envie de mourir.
Arrivée à Cergy, où je passe une nuit, puis une nuit à Osny histoire de voir la famille.
Il fait gris, je contourne Paris pour descendre en direction de Vierzon ma ville natale, la route est droite ce n’est pas la meilleure partie du voyage. Arrivée à Vignoux sur Barangeon (et oui ça existe !) je fais une pause et je dois aller voir un pote, je reprends la moto me plante de chemin, donc un détour de 40 bornes pour rien (oui ça faisait longtemps que j’étais pas remontée dans ma région…).
Mode détente pendant 2 jours, si j’avais su avant qu’il y avait un voisin benelliste je serais allée dire bonjour !
Ensuite direction la Vendée, je prends les petites routes, elles sont sympas mais un peu trop bosselées, je profite du paysage, les ruines, les châteaux… Merci au motard qui m’a évité le radar mobile
Arrivée à La Verrie (près de Cholet), il fait beau (oui oui ça arrive en Vendée aussi), je retrouve mon tonton BMiste (je l’ai déjà dit tout le monde à ses défauts…), je passe une nuit là bas, je me lève il fait toujours beau, mon tonton m’accompagne un petit bout de chemin, et je continue seule. La route pas très intéressante jusqu’à Royan puis je longe la côte Atlantique (plutôt chouette )
J’ai oublié de préciser que 2h avant mon départ la personne qui devait me loger à Libourne à annulé, j’ai donc dû réserver à l’Etaphotel.
Bref je me régale, le soleil se couche j’arrive à l’hôtel de nuit, le gardien de sécurité est motard aussi, très sympa mais il quand même confondu la benelli avec une hornet… (il faisait nuit, mais on l’excuse ?)
Manger, dodo, je me lève et là c’est le drame ! Il pleut bien comme il faut ! On se laisse pas abattre, je reprends la route, les douleurs entre jambes commence bien à se faire sentir, au dos aussi (quelle idée de charger le sac avec des trucs de filles). Direction Bergerac, la pluie s’arrête Je peux continuer sur du sec, routes et villages sympa, je passe pars Cahors, m’arrête manger à Villefranche De Rouergue malgré la fatigue je veux quand même me faire la vallée du Tarn
Derniers moments de plaisir, la fatigue est trop grande, je rattrape l’autoroute à St Affrique, un dernier arrêt essence à Gignac, pour enfin rentrer chez moi et m’écrouler de fatigue !
Bilan :
Humain : Un régal, le combiné de rouler seule et retrouver tous les gens que je n’ai pas vu depuis plusieurs années c’est top !
Moto : 3000km de plaisir ! Moto plus polyvalente qu’on ne le pense même si elle préfère les jolis virolos et moi aussi
Les + : châssis, caractère moteur, look, position
Les - : la conso, la selle (mais bon j’ai commencé à le sentir qu’à la deuxième moitié du voyage)
deby181- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : Montpellier
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Merci pour ce CR!!
T'as fait un sacré voyage, c'est sûr t'as pas été dans les coins où y a le plus de virages, mais si tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel!!
Moi, je devais aller en Auvergne cet été...mais ma Benelli n'a pas voulue!...je retente l'année prochaine...
T'as fait un sacré voyage, c'est sûr t'as pas été dans les coins où y a le plus de virages, mais si tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel!!
Moi, je devais aller en Auvergne cet été...mais ma Benelli n'a pas voulue!...je retente l'année prochaine...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Très sympa cette "aventure" !
- Non tu ne l'excuses pas, hornet...
- Tu relâches un peu les sangles, comme çà le sac à dos se pose sur la selle et quasiment plus de poids sur le dos, et oui.
Pour les phares/feux de parking, c'est vrai qu'ils devraient trouver une solution, au choix, veilleuse gauche ou droite, et deux ou trois led pour les feux, gauche ou droite suivant de quels coté tu te gares...
- Non tu ne l'excuses pas, hornet...
- Tu relâches un peu les sangles, comme çà le sac à dos se pose sur la selle et quasiment plus de poids sur le dos, et oui.
Pour les phares/feux de parking, c'est vrai qu'ils devraient trouver une solution, au choix, veilleuse gauche ou droite, et deux ou trois led pour les feux, gauche ou droite suivant de quels coté tu te gares...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Très sympa ce tour de france. Tu es passée à moins de 10 bornes de chez moi. C'est bête car nous aurions pu faire un bout de route ensemble et j'aurais pu te montrer une bonne louche de routes bien viroleuses. Tant pis.
En tout cas il faut vraiment aimer la moto pour faire un trip aussi long, bravo!
En tout cas il faut vraiment aimer la moto pour faire un trip aussi long, bravo!
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Re: Tour de France en TNT899S 2010
bravo Deby et chapeau bas ! partir seule et sillonner la France, avec une bécane qui n'est pas la tienne et que tu ne connais pas, malgré les aléas météorologiques et mécaniques, tu as été jusqu'au bout : BRAVO
et merci de nous avoir fait partager ton périple grâce à une belle plume et de superbes photos
et merci de nous avoir fait partager ton périple grâce à une belle plume et de superbes photos
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Waouh! surprenante cette Debi.
Merci pour le compte rendu, magnifique.
Quelle équipe les Power Biker.
Merci pour le compte rendu, magnifique.
Quelle équipe les Power Biker.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Tour de France en TNT899S 2010
un très grand bravo ,un beau voyage ,des photos superbes , un CR digne de ce non que du bon
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Félicitation!!Une magnifique balade!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Rien de macho là dedans mais franchement je tire ma révérence...
Très peu de femmes et d'ailleurs d'hommes également, partiraient comme ca seules, je pense... Et franchement ca fait plaisir de lire des retours comme celui-ci...
Vraiment MERCI beaucoup et n'hésite pas à nous surprendre encore !
Tout simplement
Très peu de femmes et d'ailleurs d'hommes également, partiraient comme ca seules, je pense... Et franchement ca fait plaisir de lire des retours comme celui-ci...
Vraiment MERCI beaucoup et n'hésite pas à nous surprendre encore !
Tout simplement
Dernière édition par JackFy62 le Jeu 27 Oct 2011 - 15:33, édité 1 fois
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Tour de France en TNT899S 2010
super, agréable à lire, belles photos.
merci
1 leitmotiv: trouver de l'essence!
merci
1 leitmotiv: trouver de l'essence!
Re: Tour de France en TNT899S 2010
'lut Debi
D'joli Debi... beau périple, magnifique C.R. dont beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer... notamment dans la relecture... mais, Jdç, Jdr...
Faut qu'on se rencontre Debi... au détour d'une grosse virée Benelli's Days, pourquoi pas ???
La bise de Mich'...
D'joli Debi... beau périple, magnifique C.R. dont beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer... notamment dans la relecture... mais, Jdç, Jdr...
Faut qu'on se rencontre Debi... au détour d'une grosse virée Benelli's Days, pourquoi pas ???
La bise de Mich'...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Et voila, tous éblouis par le magnifique tour de charme, (pardon France), vous êtes passez a coté d'une GRANDE info!
Un 650 SV, ça tombe en panne!
Un 650 SV, ça tombe en panne!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Merci ça fais plaisir à lire. Et dire que j'ai pas put partir cette année ahhhhh ça me donne trop envie.
Invité- Invité
Re: Tour de France en TNT899S 2010
chapeau mademoiselle
Pàf- Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : BEZIERS
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Beau voyage, et surtout BRAVO d'avoir Osé
La prochaine fois que tu te retrouves en plan à Libourne, appel un Benelistes Bordelais, il y a une chambre d'ami à la maison
Et puis, ça aurait fait de la compagnie à mon CR dans le garage (ma belle nelli en a marre d'écouter les conneries incessantes de la Ducat de mon pote... )
La prochaine fois que tu te retrouves en plan à Libourne, appel un Benelistes Bordelais, il y a une chambre d'ami à la maison
Et puis, ça aurait fait de la compagnie à mon CR dans le garage (ma belle nelli en a marre d'écouter les conneries incessantes de la Ducat de mon pote... )
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Bravo Deborah !
Superbe virée et super reportage.....
La prochaine fois passe par chez les gaulois à l'ouest ! Mais bon faut pas avoir peur de la pluie, hein
Bravo à l'équipe powerbike au passage, les clignos sont supers !
Superbe virée et super reportage.....
La prochaine fois passe par chez les gaulois à l'ouest ! Mais bon faut pas avoir peur de la pluie, hein
Bravo à l'équipe powerbike au passage, les clignos sont supers !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Merci
Merci à tous pour vos commentaires positifs, promis la prochaine fois je passe dire bonjour à tout le monde, mais bon la prochaine fois je compte le faire dans un autre pays...
Le SV roule toujours pas par manque de temps mais je garde espoir, et quand ça me démange un petit tour de TNT ou de Café Racer ça soulage
Le SV roule toujours pas par manque de temps mais je garde espoir, et quand ça me démange un petit tour de TNT ou de Café Racer ça soulage
deby181- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : Montpellier
Re: Tour de France en TNT899S 2010
ça m'a l'air bien sympa tout ça. Félicitations
As-tu tenu des statistiques (nbre de kil, le temps passé à rouler, les litres etc.)?
As-tu tenu des statistiques (nbre de kil, le temps passé à rouler, les litres etc.)?
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: Tour de France en TNT899S 2010
Désolé pour la réponse tardive, pas connectée depuis un moment...
Non je n'ai pas tenu de statistiques, je suis partie en mode cool/détente, je sais juste que je fais environ 3000km, que j'ai mis beaucoup d'essence, donc dépensé beaucoup dans les stations et que je me suis régalée
Non je n'ai pas tenu de statistiques, je suis partie en mode cool/détente, je sais juste que je fais environ 3000km, que j'ai mis beaucoup d'essence, donc dépensé beaucoup dans les stations et que je me suis régalée
deby181- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : Montpellier
Re: Tour de France en TNT899S 2010
J'ai lu avec beaucoups de plaisir ton CR,3000 bornes c'est toujours une épreuve assez fatiguante .As tu une petite idée de ta conso moyenne?
serguzz191- Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)
Sujets similaires
» PRESENTATION DARK DOG TOUR 2010
» DARK DOG MOTO TOUR 2010 avec Benelli83
» A la découverte de ma TNT899s
» [Présentation] Bruno TNT899s
» Extinction complète TNT899S
» DARK DOG MOTO TOUR 2010 avec Benelli83
» A la découverte de ma TNT899s
» [Présentation] Bruno TNT899s
» Extinction complète TNT899S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26