Derniers sujets
Plaque minéralogique !?
+6
JH42
Pàf
lo34
polak14
dom
Escargot FR-22
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Plaque minéralogique !?
Est-ce que le bandeau Européen et le bandeau départementale sont obligatoires sur la plaque ?
Pour rester dans la légalité je peux donc tailler en utile à 273*73 car il faut 5mm entre le bord et le caractère.
Ensuite si je veux coller le filet je peux le placer entre le bord et le caractère à 2mm par exemple ? je reste légale dans tous les cas avec le filet ?
Apparemment sur les sites de plaques, les homologuées n'ont pas forcément de bandeaux, donc ?
Pour rester dans la légalité je peux donc tailler en utile à 273*73 car il faut 5mm entre le bord et le caractère.
Ensuite si je veux coller le filet je peux le placer entre le bord et le caractère à 2mm par exemple ? je reste légale dans tous les cas avec le filet ?
Apparemment sur les sites de plaques, les homologuées n'ont pas forcément de bandeaux, donc ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Re: Plaque minéralogique !?
qu es qui te gene dans les plaque homologuée
dom- Messages : 7678
le bandeau dpt est optionnel. si tu en mets un, tu choises comme tu en as envie...sigle européen obilgatoire dans ton cas.
polak14- Messages : 1516
polak14 a écrit:le bandeau dpt est optionnel. si tu en mets un, tu choises comme tu en as envie...sigle européen obilgatoire dans ton cas.
je confirme
moi pour éviter toutes ambiguïtés, avant ma sortie moto, je tel à (aux) la pref et à la (aux) gendarmerie(s) des divers endroits concernés, pour leur signaler et leur rappeler mon, immat au cas où ils auraient loupés ma plaque...
lo34- Messages : 7938
J'ai simplement pas envie de me faire pruner par un flic à la con qui se serait endormi sur la béquille....
dom a écrit:qu es qui te gene dans les plaque homologuée
C'est gros et laid, si j'avais pas de plaque ce serait mieux, t'en penses quoi ,
les Benelli sont tellement belles que je m'attarde pas sur la plaque
dom- Messages : 7678
C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...
Escargot FR-22 a écrit:C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...
alors pourquoi tu t'assèches les neurones avec ça et que tu t'obstines à vouloir mettre une plaque plus que légale ???
Je m'en suis fait faire une sur mesure. ( 15 cm sur 12 cm )
Elle est légèrement plus petite qu'une l’homologuée , avec le logo europe et région.
Aucun soucis avec les forces de l'ordre
Je fais toujours mes plaques voitures et moto chez eux: http://www.worldplak.com/catalogue.php
Elle est légèrement plus petite qu'une l’homologuée , avec le logo europe et région.
Aucun soucis avec les forces de l'ordre
Je fais toujours mes plaques voitures et moto chez eux: http://www.worldplak.com/catalogue.php
Dernière édition par Pàf le Sam 12 Nov 2011 - 17:41, édité 1 fois
Pàf- Messages : 186
moi chez :
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n
et 17x13 c'est quand même pas bien grand par rapport aux anciennes avec les numéros 1234 AA 11 qui étaient plus grandes et moches.
ça donne ça sur la mienne :
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n
et 17x13 c'est quand même pas bien grand par rapport aux anciennes avec les numéros 1234 AA 11 qui étaient plus grandes et moches.
ça donne ça sur la mienne :
il y a ca aussi
http://www.starplaq.com/
MacLeod- Messages : 238
MacLeod a écrit:il y a ca aussi
je ne crois pas que que sur ce site tu puisses choisir la police de la ligne de texte et que tu ais une prévisualisation de ce que ça donne.
JH42 a écrit:MacLeod a écrit:il y a ca aussi
je ne crois pas que que sur ce site tu puisses choisir la police de la ligne de texte et que tu ais une prévisualisation de ce que ça donne.
je ne sais plus pour ce que tu demandes mais par contre tu peux te faire faire ta plaque sur mesure et en blanc non réflectorisé ...
lo34 a écrit:Escargot FR-22 a écrit:C'est donc dommage de leur coller un gros pâté carré, enfin ce que j'en dis, hein !...
alors pourquoi tu t'assèches les neurones avec ça et que tu t'obstines à vouloir mettre une plaque plus que légale ???
y a carré et rectangle Lo, ensuite y a pas besoin de tout savoir non plus sur les tenants et aboutissants, c'est comme si je devais légitimer ma demande avec ce genre de réponses, j'ai pas de compte à rendre pour poser une question, je le dis gentillement, hein, je veux savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas et avec les infos je ferais mes choix, çà va pas plus loin que çà...
Je pose des questions en attente de réponses, pas une demande d'avis sur mes questions...
Je veux gratter environ 1 cm à 1.5 cm sur une rectangle, je déteste les carrés et tu peux sur straplaque faire ce que tu veux, je vais aussi réduire le bandeau européen, donc de loin elle sera road légal et de près avec un décimètre sous la main elle ne le sera pas, 2 cm sur la longueur c'est déjà bien visible et 1 cm sur la hauteur pour se faire tolérer c'est bien le maximum je pense...
voili, voilou, le pourquoi du comment ! je veux paraître légal aussi loin que possible...
pour info : je me souviens bien de cette embuscade des mib sortant de leur joli camping car bleu avec le "fantôme" d'une plaque réglementaire et du graphisme homologué, et me faisant remarquer que "non, vraiment j'étais pas conforme" ... c'était en enduro, alors tu imagines ! depuis je coche "homologué" sur les sites de plaques ! (ça m'avait quand même coûté un peu des sous !) Et c'est vrai que depuis qu'on est passé en SIV c'est pas trop horrible sur les routières, par contre mes enduro sont toujours taille nettement en dessous style 10x10 !
et comme nos Benelli ont toujours une bonne raison de les intéresser : la puissance, le bruit, la disparition de la tour Eifel d'origine qui tient la plaque bien verticale ... j'évite de leur donner du grain à moudre !
et comme nos Benelli ont toujours une bonne raison de les intéresser : la puissance, le bruit, la disparition de la tour Eifel d'origine qui tient la plaque bien verticale ... j'évite de leur donner du grain à moudre !
de toutes façon, s'ils veulent te péter les rouleaux, c'est pas la plaque qui les arrêtera. à contrario, c'est pas une plaque pas tout à fait conforme qui va les obliger à t'arrêter.
j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
ce qui est aux normes est homologué, le reste n'y est pas. y a pas chercher plus loin.
comme JH l'indique, tu cliques sur "homologué" et tu as ta plaque. il n'y a pas de tolérance, juste des cotes . après à toi de savoir ce que tu veux.
j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
ce qui est aux normes est homologué, le reste n'y est pas. y a pas chercher plus loin.
comme JH l'indique, tu cliques sur "homologué" et tu as ta plaque. il n'y a pas de tolérance, juste des cotes . après à toi de savoir ce que tu veux.
Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
suffit de tomber sur un con il peut de faire chier pour 5mm ça m'est arrivé 5 mil de chaque côté 265 au lieu de 275 il a sortis sa bible et le mètre.Maintenant c'est plaque homologué si il veulent me taper se seras pour le bruit (je roule sans chicane)
piero26- Messages : 485
Escargot FR-22 a écrit:Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussi
lo34 a raison et et plus pour avoir des bikers au boulot la meilleur solution et de rouler comme eux en meute car je sais que dans leur "chapitres" comme ils disent non celement les plaques ne sont pas homologué mais en plus j'en ai vu monté à la perpendiculaire et leur reponce c qu'il ne ce font jamais arreter car, nos amis de la marée chaussé, en arrete un et la tous le groupe s'arrete et mine de rien c leur met la pression.... donc la solution c ou tu sort tous seul et tu es bien en regle ou alors tu fais de la moto en groupe de 10 au moins et il ne t'arrete pas .....
xanttiki- Modérateur
lo34 a écrit:en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussiEscargot FR-22 a écrit:Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
heu, personnellement je n'en ai que très peu connu en HD. (Je sais de quoi je parle)
Ce que je sais c'est que les mentalités des bleus ont changés, ça c'est certain. (rentabilité)
Pàf- Messages : 186
xanttiki a écrit:lo34 a raison et et plus pour avoir des bikers au boulot la meilleur solution et de rouler comme eux en meute car je sais que dans leur "chapitres" comme ils disent non celement les plaques ne sont pas homologué mais en plus j'en ai vu monté à la perpendiculaire et leur reponce c qu'il ne ce font jamais arreter car, nos amis de la marée chaussé, en arrete un et la tous le groupe s'arrete et mine de rien c leur met la pression.... donc la solution c ou tu sort tous seul et tu es bien en regle ou alors tu fais de la moto en groupe de 10 au moins et il ne t'arrete pas .....
....sachant que quand tu roule à plus de cinq, t'es censé faire une déclaration en préfecture avec itinéraire et tout et tout......
Y pas de justice pour les HD...en même temps, on leur doit bien ça : il se font chier en tondeuse à gazon!!!!
Pilou- Messages : 3279
Pàf a écrit:lo34 a écrit:en gros, oui. et parce que pas mal de gendarmes roulent en HD aussiEscargot FR-22 a écrit:Oui je l'avais "remarqué" mais pour quelle raison, parceque çà n'avance pas ?lo34 a écrit:j'en veux pour exemple qu'ici si tu roules en HD, tu peux quasiment faire autant de bruit que tu veux, avoir une plaque déplacée hors normes et ne pas être emmerdé. c'est pas la même musique pour les autres
heu, personnellement je n'en ai que très peu connu en HD. (Je sais de quoi je parle)
Ce que je sais c'est que les mentalités des bleus ont changés, ça c'est certain. (rentabilité)
oui Pàf, tu as raison mais les loups ne se mangent pas entre eux.
divers groupes HD font aussi souvent de la sécurité dans différents rassemblements ( ex : le dernier rassemblement de vielles autos au cap )
Cap Agde - Les belles du Cap par M_Sabatery
Bonjour,
Si vous désirez une plaque homologuée à 100% et que votre immatriculation est sous la forme AB-123-CD, malheureusement oui... (ou plutôt rectangulaire : 170X130mm ou 210X130mm au choix, F europe et eurobande régionale obligatoire).
Par contre, nous pouvons réaliser sans problème une plaque sur-mesure, mais celle-ci ne sera pas parfaitement homologuée.
Nous restons à votre disposition pour tout supplément d'information.
Très cordialement,
L'équipe de Starplaq
Si vous désirez une plaque homologuée à 100% et que votre immatriculation est sous la forme AB-123-CD, malheureusement oui... (ou plutôt rectangulaire : 170X130mm ou 210X130mm au choix, F europe et eurobande régionale obligatoire).
Par contre, nous pouvons réaliser sans problème une plaque sur-mesure, mais celle-ci ne sera pas parfaitement homologuée.
Nous restons à votre disposition pour tout supplément d'information.
Très cordialement,
L'équipe de Starplaq