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Message  yoyo31 Ven 14 Juin 2013 - 19:46

Merci pour cette explication complète @cricri je comprends mieux le principe maintenant et en plus j'ai appris le truc du frein moteur
Que penses tu de la procédure suivante ( lue sur engenia , enfin ce que mon faible niveau d'anglais m'a permis de déchiffrer )
-moteur chaud
- ouvrir les bypass de 1 tour
- brancher le dépressiomètre sur le corps de papillons ( ça me rappelle qu'elqu'un Very Happy) ET sur le stepper
"Connect Manometer hose #1 to #1, #2 to #2 and #3 to #3, then connect the corresponding stepper hoses to the other end of the Tee's"
- maintenir le moteur à 2000 t/min
- équilibrer les pressions grâce aux vis de réglage
- ramener le moteur au ralenti
- équilibrer les pressions avec les vis de bypass
- reset du TPS
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Message  Thorleif Mar 15 Oct 2013 - 21:00

salut a tous

Bon je touche au but , le moteur est dans le cadre , la rampe est remontée  (sagem), d'ailleurs faut des doigts de fée pour remonter la vis qui est sous le stepper .

Cricri , arrête moi si je dis des conneries , mais y'a plusieurs façon de faire .

soit on monte des Tés sur les tuyaux de stepper et l'on réalise la syncro vis de by pass fermées.

soit un monte le dépressiometre sur les tétines et l'on ouvre les bypass d'un tour , une fois la syncro faite avec les vis inter-corps , on affine avec les bypass une fois le stepper remonté .

soit on ferme les bypass et l'on monte le depressiometre sur les tétines , mais dans ce cas faut jouer un peu sur les vis de ralenti pour ouvrir légèrement les papillons pour maintenir le ralenti

????????????
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Message  JH42 Mer 16 Oct 2013 - 6:04

tu as bien une tornado 900 Sagem, donc pas de vis de ralenti, et un iACV réglable sous TuneECU ? alors autant pour mes injection Walbro j'ai ouvert les bypass après synchro faite bypass fermés, autant sur ma Sagem j'ai laissé les bypass fermés, mais là aussi synchro faite bypass fermés.
donc je n'ai jamais fait de montage avec raccords en T sur les durites du stepper, mais toujours dépressiomètre toujours directement branché sur là où se branche normalement ces durites.

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Message  Thorleif Mer 16 Oct 2013 - 7:50

Merci JH, yes c’est une sagem !

Rn fait je pense que ce que j’appelle les vis de ralenti sont les vis de butée de papillon (vu que le ralenti est géré par la carto).
Comment régler ces vis identiquement ?
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Message  cricri-reaction Mer 16 Oct 2013 - 8:25

pour les 900 tre, j'ouvre les vis de bypass d'1 tour pile poil (sinon ca manque d'air pour les réglages). ensuite on raccorde la rampe de synchro en lieu et place du stepper.
la synchronisation se fait via les vis mécaniques que tu appelles "vis de ralenti", qui sont en fait les vis de synchro entre chaque corps
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Message  cricri-reaction Mer 16 Oct 2013 - 8:32

enfin, je veux dire, les vis côté arrière de la moto, pas celles du dessus, celles là, pas touche
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Message  JH42 Mer 16 Oct 2013 - 8:50

les même vis que pour la synchro des Walbro, en considérant que le corps du milieu est la valeur de référence au dépressiomètre, la vis de G équilibre le 1 avec le 2, et celle de D le 3 avec le 2

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Message  Thorleif Mer 16 Oct 2013 - 9:50

merci a vous deux ,

Ok pour les vis intercorps d'injection , c'est comme sur les carbus

Par contre les petites vis qu'il y a devant , à quoi elle servent ?

Comment on fait pour faire le reset du TPS si on ne peut pas jouer sur la butée des papillons ?
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Message  cricri-reaction Mer 16 Oct 2013 - 10:51

tu ne fais qu'un reset TPS, et c'est tout.
ne touches pas aux vis de devant.
si le moteur ne marche pas bien, c'est sur le stepper qu'il faut agir. ou il est dans le sac et tu le changes; sinon tu y glisses un circlip dans le conduit principal, ce qui trompe la reconnaissance mini et ouvre le stepper un peu plus. là, un analyseur de gaz est très utile
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Message  JH42 Mer 16 Oct 2013 - 11:16

synchro des Benelli - Page 3 <a href=synchro des Benelli - Page 3 Ishot-14" />
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/tasks.html
donc attention, c'est différent du reset TPS Walbro !

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Message  Thorleif Mer 16 Oct 2013 - 11:18

ok impec MERCI , donc y'a plus qu'a , je ferais ça ce week end

remise en route ppowwaaaaa
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Message  bretz64 Mar 21 Juil 2015 - 6:41

je réouvre le sujet .je reçois hier l'appareil  a cadran pour faire la syncro et  bas le cylindre 1 dans les choux pas terrible .pas trop compris pourquoi cela avait  bougé sachant que j'avais fait que 2500 km ou tous simplement mal fait aussi.en tous cas merci cri-cri opération faite en 5 minutes investissement très utile.
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Message  Fab921 Sam 21 Oct 2017 - 17:25

yoyo31 a écrit:
-moteur chaud
- ouvrir les bypass de 1 tour
- brancher le dépressiomètre sur le corps de papillons ( ça me rappelle qu'elqu'un Very Happy) ET sur le stepper
"Connect Manometer hose #1 to #1, #2 to #2 and #3 to #3, then connect the corresponding stepper hoses to the other end of the Tee's"
- maintenir le moteur à 2000 t/min
- équilibrer les pressions grâce aux vis de réglage
- ramener le moteur au ralenti
- équilibrer les pressions avec les vis de bypass
- reset du TPS

Alors, sur ma TNT, est-ce que je peux utiliser cette méthode pour faire ma synchro ?
Par contre, pourquoi brancher le dépressiomètre sur le stepper, surtout qu'il a 3 orifices, et qu'ils seront débranchés puisque reliès à l'appareil de mesure Laughing
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Message  ¤MaX¤ Mer 30 Mai 2018 - 10:43

Salut !

J'ai lu et relu le post mais je suis un peu paumé entre les différentes méthodes indiquées par Cricri (bypass ouverts ms stepper déconnecté), Yoyo (bypass ouverts et stepper connecté) et JH (bypass fermés et stepper déconnecté)...!

Sur les Walbro (R160 de 2010) :
- Faut-il fermer ces foutues vis de bypass ou les ouvrir d'un tour pr la synchro !?
- La synchro se fait stepper déconnecté ou faut-il le relier aux dépressions en même temps que le dépressiomètre, via des T donc ?
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Message  JH42 Mer 30 Mai 2018 - 14:58

Et tu ne veux pas commencer par lire le manuel d'atelier ? :
synchro des Benelli - Page 3 <a href=synchro des Benelli - Page 3 Ishot-47" />
synchro des Benelli - Page 3 <a href=synchro des Benelli - Page 3 Ishot-45" />
synchro des Benelli - Page 3 <a href=synchro des Benelli - Page 3 Ishot-46" />
C'est comme j'ai écrit et comme je fais ! (Walbro)

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Message  ¤MaX¤ Mer 30 Mai 2018 - 15:13

Ok, je mets mon bonne d'ane et je sors, t'as raison et d'autant plus que je l'avais lu justement cet extrait du manuel !!! study #tropdinfotuelamémoire

Clair là dessus donc, par contre j'en fais quoi après de ces bypass, parce que pour le coup ils disent pas si faut les réouvrir et de combien...!?
Tu laisses fermé après toi c'est bien ça ?

Après tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai très envie de suivre soigneusement tes conseils parce que tu t'es drôlement penché sur la question, t'as l'air sacrément calé maintenant et surtout ta R160 tourne super visiblement !!!
D'ailleurs je suis entrain de commander un tube décata What a Face et je pense sans emplacement lambda, à mon sens elle n'a d'intérêt (limité) qu'avec le cata, pour lui garantir un réglage lui permettant de fonctioner correctement...

[EDIT] c'est loin d'être aussi simple dans le manuel en français ! Mauvaise traduction...? Dans celui-ci il y a mention d'une étape où il faut raccorder le stepper au depressiomètre. Mais j'ai pas compris pour quoi faire !
Et enfin ils indiquent également qu'on peut ajuster les réglages de synchro indépendamment via les vis de bypass. Sauf qu'ils disent après, à la fin, de fermer totalement les vis !!! Ca pourrait répondre à ma question de que fait-on des bypass après la synchro, mais en même temps je comprends pas le principe de "j'affine le réglage en jouant sur les bypass pour en fait les fermer in fine"...
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Message  JH42 Mer 30 Mai 2018 - 16:08

La prise à lambda sert bien pour faire un réglage à l'AFR gauge ...
Sinon, on est à l'aveugle.
Les bypass sont, je crois et de mémoire, restés fermés après synchro sur ma Tre-K et ouverts de plusieurs tours sur ma R160.

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Message  ¤MaX¤ Mer 30 Mai 2018 - 16:17

JH42 a écrit:La prise à lambda sert bien pour faire un réglage à l'AFR gauge ...
Sinon, on est à l'aveugle

C'est vrai que sinon c'est uniquement à l'échappement et donc limité pour régler soit-même. Mais j'ai pas d'AFR gauge et je me sens pas trop de régler finement moi-même de toute façon. Donc je pense plutôt aller jusque modifications physiques + carto la plus proche de ma config (ta 403 !), voir ce que ça donne et si je souhaite affiner encore, passer par une réglage sur banc.
Ca permet de régler en dynamique avec mesure à l'échappement et en validant les réglages niveau puissance restituée. C'est en principe encore mieux qu'un AFR gauge et moi laborieux (réglage, roulage, re-réglage, re-roulage,........).
Cricri travaille avec un banc pour ses réglages ?

JH42 a écrit:Les bypass sont, je crois et de mémoire, restés fermés après synchro sur ma Tre-K et ouverts de plusieurs tours sur ma R160.
scratch m'avance pas bcp tout ça, y'a pas vraiment de règle en fait pour ces bypass ! Suspect
Bon il semblerait que si la synchro est top, pas besoin d'y toucher et donc elles restent fermées. S'il faut (ou si on veut) peaufiner, alors on les réouvre pour arriver au réglage parfait.
Mais du coup, si chaque bypass permet d'affiner le papillon correspondant, ça veut dire que le réglage fin implique d'ouvrir une ou deux des bypass mais pas les trois...
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Message  dom Mer 30 Mai 2018 - 17:05

quant tu es dessus la machine , je parle bien pour la mienne :a gauche vis desserrer de 3T et demis au centre à peine un demi tour et a droite presque 4 et demi  What a Face
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Message  ¤MaX¤ Mer 30 Mai 2018 - 18:49

Réglage que tu as fais toi même ? Nécessaire pour équilibrer la synchro ?
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Message  dom Mer 30 Mai 2018 - 21:04

oui  Wink
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Message  ¤MaX¤ Mer 30 Mai 2018 - 21:15

Merci pour vos réponses, je vais chez mon oncle vendredi pr faire la synchro, je vous ferai un retour sur l'expérience !
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Message  xanttiki Jeu 31 Mai 2018 - 4:16

¤MaX¤ a écrit:Merci pour vos réponses, je vais chez mon oncle vendredi pr faire la synchro, je vous ferai un retour sur l'expérience !

Slt un peu de REX sera bien, car moi aussi avant syncro les by pass ouvert d' 1/2 tour chacun, Apres la syncro
je suis presque comme Dom :  gauche 3 tours et demi milieu 1/4 de tour et 4 tours et demi à droite  et le comportement routier à bas régime en est énormément modifié .
A la sortie de rond point sur le filet de gaz elle cogne beaucoup  moins....

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Message  ¤MaX¤ Ven 1 Juin 2018 - 12:46

Salut les gars !
J'ai démonté et vais attaquer la synchro là.
Par contre j'ai une fiche qu'est déconnectée...!
Je vous mets une photo, vs sauriez ce que c'est et si c'est normal qu'elle soit déconnectée...?

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Message  Pilou Ven 1 Juin 2018 - 16:35

Oui, c'est normal : ça sert pour reprogrammer l'ECU. Wink
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