Derniers sujets
Vos premières amours...
+13
sliderman1130
les marluches
msay555
GRM
tornavinceRS
DJCOSTE650
serguzz191
deny199
dom
JH42
scalpv
Pilou
motje
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos premières amours...
Petit post où vous pouvez parler de votre première brêle. Un peu de prose pour accompagner les tofs c'est mieux.
Voilà la mienne : permis 49.9 cc en poche à 16 ans, travail l'été pour payer la machine et une occase trouvée chez un marchand de motos anciennes de l'époque... elle était comme neuve.
Pas retrouvé de photo de la mienne mais c'était pile poil la même que celle de la photo. Le truc en question devrait être assez rare car je n'en ai jamais vu aucun autre depuis 30 ans maintenant.
C'est le Malaguti Big Franz.... boîte 6 vitesses, pas très rapide (60 km/h) mais une force de camion : ça montait n'importe quelle pente et ça marchait bien en off road et aussi un peu pour épater les minettes du coin.
Voilà la mienne : permis 49.9 cc en poche à 16 ans, travail l'été pour payer la machine et une occase trouvée chez un marchand de motos anciennes de l'époque... elle était comme neuve.
Pas retrouvé de photo de la mienne mais c'était pile poil la même que celle de la photo. Le truc en question devrait être assez rare car je n'en ai jamais vu aucun autre depuis 30 ans maintenant.
C'est le Malaguti Big Franz.... boîte 6 vitesses, pas très rapide (60 km/h) mais une force de camion : ça montait n'importe quelle pente et ça marchait bien en off road et aussi un peu pour épater les minettes du coin.
motje- Messages : 1756
Re: Vos premières amours...
Ba moi, c'est nul :
J'ai acheté une Poket Bike pour faire mu-muse quand j'étais étudiant, pis après un CB500 bleu de 2000....
vous voulez des photos?
J'ai acheté une Poket Bike pour faire mu-muse quand j'étais étudiant, pis après un CB500 bleu de 2000....
vous voulez des photos?
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:Ba moi, c'est nul :
vous voulez des photos?
voui!!!
motje la classe comme d'hab, Pilou on sait pas encore.
j'ai fait mes classes là dessus chez mémé maria en corrèze près d'ibiza:
puis parigot tête d'enclume voulant évité ça:
j'ai pris ce truc:
un vilebrequin cassé quand même!! solide honda?
on me l'a volé en banlieue, j'ai passé le permis moto avec les miettes qu'on m'a remboursé
c'est pas cool la vie?
j'ai fait mes classes là dessus chez mémé maria en corrèze près d'ibiza:
puis parigot tête d'enclume voulant évité ça:
j'ai pris ce truc:
un vilebrequin cassé quand même!! solide honda?
on me l'a volé en banlieue, j'ai passé le permis moto avec les miettes qu'on m'a remboursé
c'est pas cool la vie?
ben tu sais pas Motje, mais ma première brêle, elle était belge, plutôt moche, mais à 16 ans c'était "trop la classe" d'avoir un truc à vitesse, quand tout le monde avait une "bleue" ou une BB Peugeot, et bien sûr la mienne était trafiquée avec échappement "optimisé", carbu dell'orto de 19, 14 dents en sdb ....
putain de classe avec ça :
avec même des repose-pieds passager fixés sur l'axe de la roue arrière, pour "en cas d'ouverture" ... (on est en 1971)
cette horreur s'appelait Flandria Comet IV et avec ça j'étais le roi du bahut !
putain de classe avec ça :
avec même des repose-pieds passager fixés sur l'axe de la roue arrière, pour "en cas d'ouverture" ... (on est en 1971)
cette horreur s'appelait Flandria Comet IV et avec ça j'étais le roi du bahut !
JH42- Modérateur
pour moi ça à été un peugeot 103 en 1979 de couleur verte et beige puis apres les choses serieuses on commencé en 1984
dom- Messages : 7678
pour l'instant c'est quand même Motje qui avait la plus belle !
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:pour l'instant c'est quand même Motje qui avait la plus belle !
Attends celles des autres JH, je suis certain qu'il y en aura d'autres bellas regazze italianas!!
V'là ma Cb quelques jours avant que j'aille chercher ma Tnt :
Pilou- Messages : 3279
Arf pour moi la réponse est simple...une Peugeot
Le bon vieux 103 MVL équipé de chez équipé...kit Polini 80cc, carbu 19.5 Dellorto.
Embrayage, pédale lanceur, carter et échappement made in home...
Ah la bonne vieille époque de l’insouciance...les premières chutes...
Le bon vieux 103 MVL équipé de chez équipé...kit Polini 80cc, carbu 19.5 Dellorto.
Embrayage, pédale lanceur, carter et échappement made in home...
Ah la bonne vieille époque de l’insouciance...les premières chutes...
deny199- Administrator
Pour moi tout à débuté en 1972 ,mon oncle utilisait cette "mobylette"une NSU 49cc 2 vitesses pour se rendre à son travail,suit l'achat d'une vw cox,il m'a gentillement donné l'engin durée de vie avec le nouveau propriétaire 6 mois ensuite j'ai eu la moto de mon père..une pure merveille une zundapp,qui a résisté quand même un peu plus d'un an :lol:
serguzz191- Messages : 247
voila mon premier 2 roue qu j ai garder 4 ans puis aujourd’hui en tnt899
DJCOSTE650- Messages : 600
voila ma premiere "cylindré"................la liste de mobylette,moto piste,quad ou autre serai trop longue.......
tornavinceRS- Messages : 329
Voila mon 1er deux roues une MBK 51 passion qui m'a trainé au collège ,
voir les copines et les virées a plusieurs mob entre potes.
Des jeunes branleurs qui emmerde le monde avec leurs chiottes qui pues et qui font du bruit
voir les copines et les virées a plusieurs mob entre potes.
Des jeunes branleurs qui emmerde le monde avec leurs chiottes qui pues et qui font du bruit
GRM- Messages : 25
Ma première Mob'... Peugeot-Terrot LT celle de mon père... & le temps des virées avec les filles en cavalières sur la selle métal...
Celle-là, je l'ai achetée avec mes deniers mais j'ai eu le permis A dans la foulée. C'est donc mon frère qui l'a finie...
Celle-là, je l'ai achetée avec mes deniers mais j'ai eu le permis A dans la foulée. C'est donc mon frère qui l'a finie...
msay555- Messages : 2382
bon je trouve que c'est toujours Motje qui avait la plus belle ! une "malag" ça avait un prestige énorme.
et ce modèle je ne l'ai jamais vu.
celui qu'on voyait (et surtout entendait !) le plus était celui ci :
ils étaient tous en détente sans silencieux !
quelle époque !
et ce modèle je ne l'ai jamais vu.
celui qu'on voyait (et surtout entendait !) le plus était celui ci :
ils étaient tous en détente sans silencieux !
quelle époque !
JH42- Modérateur
'lut JH42
Je ne te conteste pas la Malag'... mais puisque nous sommes de la même génération, à l'époque de cette Malag' moi, c'était plutôt celle-là qui me faisait rêver :
Je ne te conteste pas la Malag'... mais puisque nous sommes de la même génération, à l'époque de cette Malag' moi, c'était plutôt celle-là qui me faisait rêver :
msay555- Messages : 2382
oui, c'est complètement vrai, et en plus ex aequo au sonomètre !
JH42- Modérateur
Le Gitane Testi est équipé à première vue d'un moulin Minarelli, l'Aprilia de mon poto de l'époque avait aussi un moteur Minarelli et j'avoue qu'il envoyait bien plus fort que le Franco Morini qui se trouvait dans mon Malaguti.... malgré que les deux moteurs se ressemblaient, à l'oeil, comme deux gouttes d'eau. L'Aprilia culminait à près de 80 km/h et envoyait la roue avant au ciel encore en deuxième!
L'Aprilia en question était la même que celle-ci :
L'Aprilia en question était la même que celle-ci :
cet aprilia comme ton malag sont très typés années 80 (suspension, bras oscillant), alors que ceux qui faisaient rêver Mich et moi sont typés années 70 (époque fin de règne des cyclos sport) ... serait-ce corrélé à nos différences d'âge ?!
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:cet aprilia comme ton malag sont très typés années 80 (suspension, bras oscillant), alors que ceux qui faisaient rêver Mich et moi sont typés années 70 (époque fin de règne des cyclos sport) ... serait-ce corrélé à nos différences d'âge ?!
C'est avec beaucoup de douleur que je dois te donner raison JH : c'est bien la grande différence d'âge!!
Mais tu ne penses pas que ce qui nous unit ici, c'est la passion pour les Benelli contemporaines (que ce soit le Tornado, le Tnt, le CR ou le Tre K)... et je pense que la magie de ce p..ain de moulin à 3 pattes en est la principale raison? Et l'âge, on en n'a rien a br..ler. tant que le coeur reste jeune.
peu être bien la différence d' age j' ai essayé ,je dit bien essayé a l' age de 16 ans de passer le permis 80 cause d' une loi a l' époque ou a 3 mois prés j' aurais pu conduire un 125 mais je l' ai raté et mon rêve était de ma payer cette machine qui reste dans la même ligné que celle de motje
dom- Messages : 7678
que les filles sont belles et que la bière coule à flot !motje a écrit:JH42 a écrit:cet aprilia comme ton malag sont très typés années 80 (suspension, bras oscillant), alors que ceux qui faisaient rêver Mich et moi sont typés années 70 (époque fin de règne des cyclos sport) ... serait-ce corrélé à nos différences d'âge ?!
C'est avec beaucoup de douleur que je dois te donner raison JH : c'est bien la grande différence d'âge!!
Mais tu ne penses pas que ce qui nous unit ici, c'est la passion pour les Benelli contemporaines (que ce soit le Tornado, le Tnt, le CR ou le Tre K)... et je pense que la magie de ce p..ain de moulin à 3 pattes en est la principale raison? Et l'âge, on en n'a rien a br..ler. tant que le coeur reste jeune.
on se rejoint Motje !!
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:que les filles sont belles et que la bière coule à flot !motje a écrit:JH42 a écrit:cet aprilia comme ton malag sont très typés années 80 (suspension, bras oscillant), alors que ceux qui faisaient rêver Mich et moi sont typés années 70 (époque fin de règne des cyclos sport) ... serait-ce corrélé à nos différences d'âge ?!
on se rejoint Motje !!
Tout à fait, tu as lu dans mes pensées et terminé ma phrase!! Merci JH!!
moi c’était moins sportif ma première meule, mais elle m'a emmenée pendant 2 ans au lycée technique à Besançon à 30kms de la maison, été comme hiver et l'hiver dans le Doubs c'est quelque chose
voila la bête, une Honda AMIGO
voila la bête, une Honda AMIGO
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2