Derniers sujets
Rubrique Moto GP
+23
dom
patrice51
les marluches
Thorleif
RAVEN 37
cricri-reaction
DJCOSTE650
paquy
ludovic21986
guytou
Didlaveste
guisset 748
totof 74
lo34
géraldine74
Pàf
msay555
Escargot FR-22
scalpv
JH42
sliderman1130
caena
Breiznelli
27 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Rubrique Moto GP
Un régal!
Vivement la suite!
Vivement la suite!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
DUCATI
Premier GP pas mal , j'espére que ducati va pouvoir se battre devant, premier gp déja 30 secondes dans dans la tete! Gros trou avec les quatres premier, le niveau des pilotes et moins bon malgré des moto plus facile a piloté, dommage. Je préféré l' époque sarron,mamola,gardner,raigner,kevinS,dohan,lauson, le niveau des pilotes était meilleurs malgré des moto beaucoup plus dur a piloté. VIVEMMENT quand meme le prochain GP; et bravo pour quintoli 1er en premiére manche, 2éme en deuxiéme manches derriére son équipier sur la meme moto.RAVEN 37[center]
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: Rubrique Moto GP
Très bon gp , Rossi au top
Pour répondre au post précédent , y'a quelques temps Kevin Schwantz a pu essayer une moto gp , étant un pilote très compétant pour jugé , il avait déclaré que malgré l'électronique embarquée ces meules sont démoniaques et suite a une question d'un journaliste , qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les époques et les motos. Et qu'il avait beaucoup de respect pour la jeune génération qui 20 ans à peine étaient au guidon de vraies missiles .
Suzuka gp 2001 2mn06 meilleurs tour
Suzuka gp 2012 1mn45 meilleurs tour
500 NSR Rossi 2001 : 200 ch env
Yzr m1 : officieusement près de 300ch .....
Pour répondre au post précédent , y'a quelques temps Kevin Schwantz a pu essayer une moto gp , étant un pilote très compétant pour jugé , il avait déclaré que malgré l'électronique embarquée ces meules sont démoniaques et suite a une question d'un journaliste , qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les époques et les motos. Et qu'il avait beaucoup de respect pour la jeune génération qui 20 ans à peine étaient au guidon de vraies missiles .
Suzuka gp 2001 2mn06 meilleurs tour
Suzuka gp 2012 1mn45 meilleurs tour
500 NSR Rossi 2001 : 200 ch env
Yzr m1 : officieusement près de 300ch .....
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Rubrique Moto GP
@thorleif, moi je comprends ce qu'il veut dire, c'est que les parties cycles de dix ans...
Je fait du tt sur une moto de 30 ans et une de 4.
Et bien le moteur ça va encore mais les suspates et les freins....
Je fait du tt sur une moto de 30 ans et une de 4.
Et bien le moteur ça va encore mais les suspates et les freins....
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Rubrique Moto GP
deny199 a écrit:@thorleif, moi je comprends ce qu'il veut dire, c'est que les parties cycles de dix ans...
Je fait du tt sur une moto de 30 ans et une de 4.
Et bien le moteur ça va encore mais les suspates et les freins....
ah oui, c'est flagrant même !!
le meilleur exemple est encore rossi, la partie cycle de la ducat ne lui convenait absolument pas, c'est clair.
stoner ca lui allait bien, dovi, ca a pas l'air de trop le gener non plus.
l'important est d'avoir la moto qui te conviens, pas celle qui a le plus de chevaux sur le papier........
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Rubrique Moto GP
Faut dire qu'il y-a de quoi y perdre son latin... nan !!!
Le Sculpturale M1 et l'Anguleuse Honda: si semblables & pourtant si différents. Le M1, une moto déjà au sommet depuis plusieurs années, a évolué étape par étape au fil du temps tout en maintenant une identité distincte qui, selon de nombreux conducteurs, réside principalement dans son excellent agrément de conduite.
Les deux belles motos Jap qui seront en compétition pour le titre, même s'ils sont très proches en termes de performances, à certains égards, sont deux motos très différentes, montrant une philosophie de fabrication qui est l'enfant (et, bien sûr, la mise en page du moteur, le V4 Honda, 4 en ligne pour la Yamaha) le style de conduite des coureurs qui au fil des ans ont continué à se développer.
La photographie, prise par nos correspondants à Sepang, représente la version 2013 du M1 de Jorge Lorenzo sans coques: immédiatement évident que la forme particulière du châssis à l'avant. Le poutres latérales n'ont plus de forme élancée, à partir de laquelle s'étend généralement en bas de la fixation avant du moteur (n ° 3 sur le schéma), mais qui ont l'aspect d'un véritable «triangle» compact qui, en fait, , recopie les formes du triangle dont les sommets virtuels sont donnés par la tête de direction (1), à partir de l'avant du moteur (2) et la partie arrière supérieure de l'attaque du moteur (3). Lorsque cela est généralement une ouverture il ya maintenant une surface fermée, et il est également noté les rectiligne souligné par la ligne pointillée (A), dans une zone où le cadre est généralement à la hausse plus cintrées. Ingénieurs Iwata, en substance, un des concepts extrêmes, ils travaillent depuis des années, va «fermer» une zone critique pour le comportement du châssis améliorant encore le maniement de la moto.
Une solution de ce type, en fait, combiné avec l'épaisseur des poutres très mince, comme on le voit également dans ce cas à partir de l'image, permet d'obtenir une stabilité remarquable de la trame pendant les sollicitations auxquelles il est soumis au cours du freinage, associé à la droite souplesse en torsion au moment où le mouvement de la porte dans le pli, le résultat de cette combinaison est un excellent comportement en courbe d'entrée, ce qui permet au pilote d'atteindre une plus grande vitesse de déplacement.
Le Sculpturale M1 et l'Anguleuse Honda: si semblables & pourtant si différents. Le M1, une moto déjà au sommet depuis plusieurs années, a évolué étape par étape au fil du temps tout en maintenant une identité distincte qui, selon de nombreux conducteurs, réside principalement dans son excellent agrément de conduite.
Les deux belles motos Jap qui seront en compétition pour le titre, même s'ils sont très proches en termes de performances, à certains égards, sont deux motos très différentes, montrant une philosophie de fabrication qui est l'enfant (et, bien sûr, la mise en page du moteur, le V4 Honda, 4 en ligne pour la Yamaha) le style de conduite des coureurs qui au fil des ans ont continué à se développer.
La photographie, prise par nos correspondants à Sepang, représente la version 2013 du M1 de Jorge Lorenzo sans coques: immédiatement évident que la forme particulière du châssis à l'avant. Le poutres latérales n'ont plus de forme élancée, à partir de laquelle s'étend généralement en bas de la fixation avant du moteur (n ° 3 sur le schéma), mais qui ont l'aspect d'un véritable «triangle» compact qui, en fait, , recopie les formes du triangle dont les sommets virtuels sont donnés par la tête de direction (1), à partir de l'avant du moteur (2) et la partie arrière supérieure de l'attaque du moteur (3). Lorsque cela est généralement une ouverture il ya maintenant une surface fermée, et il est également noté les rectiligne souligné par la ligne pointillée (A), dans une zone où le cadre est généralement à la hausse plus cintrées. Ingénieurs Iwata, en substance, un des concepts extrêmes, ils travaillent depuis des années, va «fermer» une zone critique pour le comportement du châssis améliorant encore le maniement de la moto.
Une solution de ce type, en fait, combiné avec l'épaisseur des poutres très mince, comme on le voit également dans ce cas à partir de l'image, permet d'obtenir une stabilité remarquable de la trame pendant les sollicitations auxquelles il est soumis au cours du freinage, associé à la droite souplesse en torsion au moment où le mouvement de la porte dans le pli, le résultat de cette combinaison est un excellent comportement en courbe d'entrée, ce qui permet au pilote d'atteindre une plus grande vitesse de déplacement.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
2 temps / 4 temps
OUI tu as raison sur le papier thorleif , les temps sont la pour le prouvé. Mais avec les suspa, electronique, les pneus aussi , l essence, etc heureusement qu il sont plus rapide. De plus se sont de trés bon pilote. Mais tu vois je sais pas si un jour on verra un pilote de gp faire un freinage comme Schwantz a fais a Rainey a l' entrée du stadium en allemagne en ? . J'espére quand meme que la saison de gp va pas se passé entre 2 ou 3 pilotes.
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: Rubrique Moto GP
https://www.youtube.com/watch?v=EocBmOpE9M4
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Rubrique Moto GP
RAVEN 37 a écrit:OUI tu as raison sur le papier thorleif , les temps sont la pour le prouvé. Mais avec les suspa, electronique, les pneus aussi , l essence, etc heureusement qu il sont plus rapide. De plus se sont de trés bon pilote. Mais tu vois je sais pas si un jour on verra un pilote de gp faire un freinage comme Schwantz a fais a Rainey a l' entrée du stadium en allemagne en ? . J'espére quand meme que la saison de gp va pas se passé entre 2 ou 3 pilotes.
Je suis aussi un grand fan de la génération Schwantz , c'est clair que les pilotages et les motos étaient très différent , ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut dénigrer les "nouveaux" pilotes sous le prétexte de l’électronique .
Les générations passent et ne se ressemble pas ; les pilotes restent de sacré sportif (un peu cintrés)
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
VIDEO
Merci dom pour la video, super souvenir
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: Rubrique Moto GP
On s'en lasse pas et on s'en lassera jamaisdom a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=EocBmOpE9M4
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Rubrique Moto GP
dom a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=EocBmOpE9M4
ces types sont des magiciens
[youtube][/youtube]
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
STONER
Pour moi aujourd'hui le seul qui a cette magie de l'attaque c'est STONER, surtout avec la ducati a laguna seca. Dommage qui soit parti élever des moutons et faire des gosses , ah ces walabis
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: Rubrique Moto GP
Marquez a la pôle!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Rubrique Moto GP
Marquez plus jeune winner en catégorie Reine ! si il pouvait il creuserait le bitume de ses sliders.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
nouveau stoner
bravo marquez quel attaque, rien a dire un futur grand , j' espére qu il restera sur ses roues, mais ce qui la fait au texas c'est trés trés fort. VIVA ESPANA
RAVEN 37- Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62
Localisation : TOURS
Re: Rubrique Moto GP
Marquez a la pole cette aprem ça va donner départ a 13h30 sur NT1
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Rubrique Moto GP
dom a écrit:Marquez a la pole cette aprem ça va donner départ a 13h30 sur NT1
Pas mal pour une couse sous la pluie...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Rubrique Moto GP
Chaud chaud chaud!!!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Rubrique Moto GP
Belle course !!!
On verra l'année prochaine...
On verra l'année prochaine...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Rubrique Moto GP
Superbes courses !!!!
On en re-demande !
Un grand bravo à Marquez et Lorenzo....
On en re-demande !
Un grand bravo à Marquez et Lorenzo....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
UN FRANCAIS EN MOTO GP 2014
http://www.moto-station.com/article68440-moto-gp-en-2014-un-fran%C3%A7ais-sur-la-liste-des-engag%C3%A9s-mike-di-meglio.html
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Rubrique Moto GP
Bonne nouvelle !
En attendant Randy sur suz en 2015.....
En attendant Randy sur suz en 2015.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» News moto 2012 : Moto Morini de retour en janvier ?
» RUBRIQUE AVIS DE RECHERCHE: JOYEUX ANNIVERSAIRE YOYO77
» LA RUBRIQUE QUE JE PREFERE! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
» modélisme moto
» Nouveau site avec rubrique Benelli !!!
» RUBRIQUE AVIS DE RECHERCHE: JOYEUX ANNIVERSAIRE YOYO77
» LA RUBRIQUE QUE JE PREFERE! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
» modélisme moto
» Nouveau site avec rubrique Benelli !!!
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26