Derniers sujets
Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
+21
Alain-lain
Aprilien
JackFy62
deny199
Bigfif
hsr 59
steffouille
tornavinceRS
lo34
scalpv
serguzz191
totof 74
les marluches
dom
msay555
géraldine74
ThierryDeti
JH42
cricri-reaction
polak14
motje
25 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
Tout est sans le titre, ou presque!!
Mercredi matin, je traverse la bande de terrasse en bangkiraï devant ma porte d'entrée et sans que je ne comprenne trop grand chose, mon pied glisse vers l'avant sur le bois mouillé, j'essaie de me ratrapper sur les jambes pour ne pas me ramasser et j'entends un gros "crac" dans le genou droit.
Dans les 2 secondes qui ont suivi l'événement, j'eus tôt fait de comprendre ce qui se passait : il y a pile deux ans et un mois j'ai connu le même craquement sur le genou gauche et ma visite à l'hosto n'a fait que confirmer mes craintes ... rupture totale du tendon rotulien (en fait tout ce qui fait qu'on peut marcher).
Pour avoir donné déjà, je connais le tarif pour les mois à venir : mardi prochain sur la billard pour pose de plaquettes, câbles et vis, puis 6 mois de rééducation dont 2 mois de chaise roulante obligatoire et 1 mois 1/2 de béquilles!! Autant dire que j'ai quelques craintes pour le BFF day de cette année.
Toutefois, je vais quand même m'inscrire .... je devrai pouvoir être quand même de la partie, bécane ou pas (attention, si le toubib dit OK j'y serai avec mon fidèle destrier).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose!!
Mercredi matin, je traverse la bande de terrasse en bangkiraï devant ma porte d'entrée et sans que je ne comprenne trop grand chose, mon pied glisse vers l'avant sur le bois mouillé, j'essaie de me ratrapper sur les jambes pour ne pas me ramasser et j'entends un gros "crac" dans le genou droit.
Dans les 2 secondes qui ont suivi l'événement, j'eus tôt fait de comprendre ce qui se passait : il y a pile deux ans et un mois j'ai connu le même craquement sur le genou gauche et ma visite à l'hosto n'a fait que confirmer mes craintes ... rupture totale du tendon rotulien (en fait tout ce qui fait qu'on peut marcher).
Pour avoir donné déjà, je connais le tarif pour les mois à venir : mardi prochain sur la billard pour pose de plaquettes, câbles et vis, puis 6 mois de rééducation dont 2 mois de chaise roulante obligatoire et 1 mois 1/2 de béquilles!! Autant dire que j'ai quelques craintes pour le BFF day de cette année.
Toutefois, je vais quand même m'inscrire .... je devrai pouvoir être quand même de la partie, bécane ou pas (attention, si le toubib dit OK j'y serai avec mon fidèle destrier).
motje- Messages : 1756
Re: Motje au BFF days 2012 .... c'est (très) mal parti
aïe quelle galère!!! vraiment galère! 2 genoux qui passent par la même case... courage et pour te motiver, donnes-toi comme objectif le bff day en benelli.
on t'attendra avec une binouze.
on t'attendra avec une binouze.
polak14- Messages : 1516
en te souhaitant un bon rétablissement et que tu sois présent au bff day
cricri-reaction- Messages : 2282
mince ! quelle poisse !
t'avais pas vu la pancarte :
et bien bon courage, si tu as besoin de conseils tu sais où téléphoner ?
une anecdote pour te remonter le moral :
au début des 70's le pilote vedette de kawasaki était Yvon Duhamel, fameux Québecois, et la course évènement de l'année était Daytona en début de saison.
Kawa Japon comptait sur lui pour la course.
Il était alors le pilote de vitesse le mieux payé du monde !
2 mois avant Daytona il se casse les 2 genoux.
Il n'en parle pas à son employeur, ou édulcore la chose "ce n'est rien, je serai guéri pour la course"
Lorsque Kawa lui rend visite 1 mois avant la course il les reçoit assis, avec un plaid sur les genoux ...
Arrivent les essais : il ne marche pas sans 2 béquilles, il demande une permission à son centre de rééducation.
On le pose sur la moto, et il constate que ses genoux ne plient pas assez pour atteindre sélecteur et frein ... son mécano réhausse la selle de 15 cm pour lui permettre de piloter !
La course se passe bien, et quand il rentre 3 jours plus tard au centre de rééducation, son kiné s'extasie sur les progrès accomplis en 1 semaine qui ont été bien plus rapides que dans le mois précédent ! "ben qu'est ce t'as fait Yvon pour faire autant de progrès ?" "ben Daytona !"
Je le sais de sa bouche, ayant eu la chance de passer une soirée avec lui en 2011.
Donc tu vois Motje, tu piloteras !
le papy à G c'est Yvon Duhamel
celui de D tu reconnais !
et derrière à D au fond c'est son fils Miguel 5 fois vainqueur de Daytona !
t'avais pas vu la pancarte :
et bien bon courage, si tu as besoin de conseils tu sais où téléphoner ?
une anecdote pour te remonter le moral :
au début des 70's le pilote vedette de kawasaki était Yvon Duhamel, fameux Québecois, et la course évènement de l'année était Daytona en début de saison.
Kawa Japon comptait sur lui pour la course.
Il était alors le pilote de vitesse le mieux payé du monde !
2 mois avant Daytona il se casse les 2 genoux.
Il n'en parle pas à son employeur, ou édulcore la chose "ce n'est rien, je serai guéri pour la course"
Lorsque Kawa lui rend visite 1 mois avant la course il les reçoit assis, avec un plaid sur les genoux ...
Arrivent les essais : il ne marche pas sans 2 béquilles, il demande une permission à son centre de rééducation.
On le pose sur la moto, et il constate que ses genoux ne plient pas assez pour atteindre sélecteur et frein ... son mécano réhausse la selle de 15 cm pour lui permettre de piloter !
La course se passe bien, et quand il rentre 3 jours plus tard au centre de rééducation, son kiné s'extasie sur les progrès accomplis en 1 semaine qui ont été bien plus rapides que dans le mois précédent ! "ben qu'est ce t'as fait Yvon pour faire autant de progrès ?" "ben Daytona !"
Je le sais de sa bouche, ayant eu la chance de passer une soirée avec lui en 2011.
Donc tu vois Motje, tu piloteras !
[img][/img]
le papy à G c'est Yvon Duhamel
celui de D tu reconnais !
et derrière à D au fond c'est son fils Miguel 5 fois vainqueur de Daytona !
JH42- Modérateur
@JH : Suis pas certain de pouvoir aller jusque Daytona mais Francorchamps devrait faire l'affaire et la bière locale fera office de remontant et de fortifiant
Je vous remercie pour votre soutien, ça fera un peu avancer ma chaise roulante mais je ferai tout pour être parmi vous au BFF day 2012, promis - le moral est au top et le reste suivra!!
@polak : pour la binouze, t'inquiète, dans le fourgon y a beaucoup de place pour amener celle-ci!!
Ai trouvé une semi-solution déjà :
Je vous remercie pour votre soutien, ça fera un peu avancer ma chaise roulante mais je ferai tout pour être parmi vous au BFF day 2012, promis - le moral est au top et le reste suivra!!
@polak : pour la binouze, t'inquiète, dans le fourgon y a beaucoup de place pour amener celle-ci!!
Ai trouvé une semi-solution déjà :
" godfefferdum " (?...suis pas sur de l' orthographe !!! )...Bon courage à toi et surtout bon rétablissement. Maintenant tu es tranquille...les 2 genoux sont faits..!!! .
ThierryDeti- Messages : 245
aie aie aie!!!! désolé pour toi, je te souhaite bon rétablissement et qu'il soit rapide
en espérant te voir parmi nous en juin, bon courage
en espérant te voir parmi nous en juin, bon courage
géraldine74- Messages : 403
motje a écrit:(...) mardi prochain sur la billard pour pose de plaquettes, câbles et vis, puis 6 mois de rééducation dont 2 mois de chaise roulante obligatoire et 1 mois 1/2 de béquilles!!
Roooohhhhh... Pô de chance, ma caille... Mais, MMmerde !!! pour mardi prochain !!! & surtout un diagnostic plus précis & surtout plus optimiste pour le proche à venir.
Sâche tout de même que nous sommes tous avec toi & tes proches pour te soutenir moralement dans ta peine...
Bon courage !
Dernière édition par msay555 le Sam 28 Jan 2012 - 10:43, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
bon courage a toi motje ,c' est pas un crac qui va terrassé un gaillard comme toi y a encore prés de 5 mois j' epere que ça va le faire et te souhaite un très bon et rapide rétablissement
dom- Messages : 7678
et après on va nous dire que la moto c'est dangereux
moi une fois je me suis fait une double entorse avec arrachement osseux et fracture de l'astragale en allumant le barbekiou
bon courage, ça va le faire
moi une fois je me suis fait une double entorse avec arrachement osseux et fracture de l'astragale en allumant le barbekiou
bon courage, ça va le faire
Put...., c'est pas de bol. En espérant te voir quand même le 16.06.
Soit fort et bon rétablissement
Soit fort et bon rétablissement
totof 74- Messages : 2278
Et bien pas de Bol ,comme quoi un accident est vite arrivé!!j'espère que d'ici quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.Courage
serguzz191- Messages : 247
bon courage Motje.
Bruno devra aller au bff day en side pour te fiare tourner, et là c'est pas que tes genoux qui vont en prendre un coup....
Bruno devra aller au bff day en side pour te fiare tourner, et là c'est pas que tes genoux qui vont en prendre un coup....
scalpv a écrit:bon courage Motje.
pour le moment j'ai pas pris encore la descision, mais je travaille pour y venir. Le problème est que j'ai un rallye dans le Morvan le weekend d'avant, ça fait donc 2 gros déplacements et pour le moment la priorité c'est les rallyes.
mais si on vient ça sera baptème partie
scalpv a écrit:bon courage Motje.
T'es pas bien dans ta tête là?? Me mettre dans un side course... y en aura plein mon slibard , je préfère encore attacher ma chaise à roulettes derrière la machine à Piero ou derrière celle de sliderman, j'aurai bien moins peur.... ma première sortie en side, je me suis mis dans un fossé, alors pitié, j'ai juré de plus refaire ça!
courage frangin, on est tous avec toi ( alors t'as intérêt d'être avec nous ! sinon, je vois ça avec madame Motje pour te motiver ... )
ça va le faire et puis un Belge qui renonce, ça n'existe pas
tiens-nous au jus de la suite
ça va le faire et puis un Belge qui renonce, ça n'existe pas
tiens-nous au jus de la suite
lo34- Messages : 7938
alors là, c'est la seule fois où j'ai fait su side (place du singe)... et j'en suis sorti rincé !!!!
mais faut avoir une condition physique de ouf pour faire le singe là dedans !!
et tu veux faire faire des tours? mais on va avoir des morts là
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:
en fait c'est souvent le cas des novices, ils sont rincés en un rien de temps, car en fait il faut s'aider de la force centrifuge pour ce déplacer et là il n'y plus besoin de force, c'est tout en douceur.
et en plus ça joue beaucoup sur le pilotage, un singe doit être comme un chat, sinon le side bouge
une chose est sur Mr "MOTJE"................... je vien te chercher , je te porte sur mon dos ,je t instale dans le vehicule , je fait la route..... ............... allez retour.... ............. MAIS ce qui est sur, c'est que tu sera au BF day ..le 16/06.............
et avec ou sans moto.......... on fera tous pour que se soit avec.bien sur, croisons les doigts !!!!!
c'est pas un "genou" qui va te faire peur tout de meme ???
et avec ou sans moto.......... on fera tous pour que se soit avec.bien sur, croisons les doigts !!!!!
tornavinceRS- Messages : 329
tornavinceRS a écrit:une chose est sur Mr "MOTJE"................... je vien te chercher , je te porte sur mon dos ,je t instale dans le vehicule , je fait la route..... ............... allez retour.... ............. MAIS ce qui est sur, c'est que tu sera au BF day ..le 16/06.............
merci pour lui
lo34- Messages : 7938
NON maisss................... !!!
SINON............. qui c'est qui va faire a manger, servir les CHOPE.........!! et tenir mon ombrellaaaaa......
non motje, ta présence et "indispensable .........."
SINON............. qui c'est qui va faire a manger, servir les CHOPE.........!! et tenir mon ombrellaaaaa......
non motje, ta présence et "indispensable .........."
tornavinceRS- Messages : 329
euuhh, t'es sur là avec slider ou piero?? pas tous les deux en même temps??? imagine s'ils se retrouvent sur la route, ils vont t'oublier... paske là ton slibar tiendra pas avec la pression que ton sphincter va délivrer sous l'adrénaline...motje a écrit:scalpv a écrit:bon courage Motje.
T'es pas bien dans ta tête là?? Me mettre dans un side course... y en aura plein mon slibard , je préfère encore attacher ma chaise à roulettes derrière la machine à Piero ou derrière celle de sliderman, j'aurai bien moins peur.... ma première sortie en side, je me suis mis dans un fossé, alors pitié, j'ai juré de plus refaire ça!
polak14- Messages : 1516
prompt retablissement voisin belge
steffouille- Messages : 658
motje au bff 2012
pas de change a toi cqllegue chti garde surtout un gros moral et donne nous des nouvelles rassurantes de ton retablissement le plus rapide possible ton passage a steene n est que parti remise on a aussi de la bonne binouze par chez nous salut
hsr 59- Messages : 213
Bon retablissement et à bientot sur 2 roues!
Bigfif- Messages : 1074
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4