Derniers sujets
INSCRIPTION BFF DAY 16 06 2012 CIRCUIT AUXOIS & REPAS
+26
polak14
motje
yazz70
Joe 57
Angus087
Pilou
SMJ
arnaud0972
Alain-lain
les marluches
Thierry KiKi
msay555
cricri-reaction
JH42
Thorleif
totof 74
géraldine74
phil@87
dom
Breiznelli
lo34
jmc964
BRT
JackFy62
deny199
scalpv
30 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Sorties - Balades
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: INSCRIPTION BFF DAY 16 06 2012 CIRCUIT AUXOIS & REPAS
compet ou roulage, même combat... l'entrée sur un circuit est dorénavant régi par des règles de sécurité qui impose le cuir, combarde ou, sur certains circuit, 2 pièces zippées ensemble, gants cuir, bottes et dorsale indépendante.
aucun organisateur ne prendra le risque de te laisser entrer sans tout ca. il est responsable de ta sécurité.
et, effectivement, la tape dans le dos du commissaire de piste avant d'entrer sue le circuit, c'est pas pour dire "amuse toi bien" mais pour vérifier la présence de la dorsale
aucun organisateur ne prendra le risque de te laisser entrer sans tout ca. il est responsable de ta sécurité.
et, effectivement, la tape dans le dos du commissaire de piste avant d'entrer sue le circuit, c'est pas pour dire "amuse toi bien" mais pour vérifier la présence de la dorsale
cricri-reaction- Messages : 2282
quelqu'un peut-il nous rappeler les "codes" obligatoire à retrouver sur l'étiquette de la dorsale ( homologuée sur circuit ) ?
lo34- Messages : 7938
'lut les Listeux
Fastôche !!! ici : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=11570&id_document=44461&image=Comparatif-dorsales-protecteur-pectoral&compteur=3#ancrealbum
Mich'... Y-a pas de koa !!!
Fastôche !!! ici : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=11570&id_document=44461&image=Comparatif-dorsales-protecteur-pectoral&compteur=3#ancrealbum
Mich'... Y-a pas de koa !!!
msay555- Messages : 2382
il me semble que c'est EN1621-
si je peux apporter pour une fois mon grain de sel professionnel (le rachis est mon métier !) :
la plupart des pépins rachidiens graves sont consécutifs à des chocs à haute énergie cinétique qui sont :
-soit en flexion/extension pour le rachis cervical surtout, c'est le coup de fouet ou whiplash, qui conduit à des tétraplégies, et la seule protection qui a des chances de servir est le truc des rallymen africains et des pilotes de F1 qui bride les amplitudes flex/ext, suites aux nombreux décès survenus suite à ce genre de choc (Meoni, Sainct etc ...)
-soit en compression verticale et là il n'y a pas de protection qui serve, que ce soit pour le rachis cervical, thoracique ou lombaire, quand c'est comprimé, ça casse ... mais c'est pas souvent sur circuit.
-soit en choc direct : par ex. l'accident de Wayne Rainey qui le rend paraplégique : un "highside" par pneu avant qui raccroche d'un coup, éjection par dessus et impact à plat dos, ce sont des lésions directes par compression du rachis dorsal haut, là ou la moelle est 5 cm sous la peau, juste protégé par un arc postérieur osseux sans l'épaisseur des muscles qu'il y a en lombaire. C'est à cause de ce genre d'impact que les combines ont pris les "bosses" en haut et que les protections dorsales ont toute leur efficacité en augmentant la surface d'absorption de l'impact et donc en diminuant la pression au cm2 ... elles ne servent que dans cette circonstance !
Pour tous les autres types d'impact elles ne servent à rien. En moto c'est surtout ça, en voiture, il y a les compressions et les cisaillements mais moins en moto de piste.
Donc autant pour le casque, "il n'y a pas photo" quand à la valeur protective, autant pour la protection dorsale il ne faut pas s'en faire un monde. Bien sûr qu'il faut en mettre une sous la combine, et puis c'est obligatoire, mais celle de Decathlon est aussi bien que ma vieille Dainese d'il y a 10 ans, et ce n'est pas un vaccin contre la paraplégie !
la plupart des pépins rachidiens graves sont consécutifs à des chocs à haute énergie cinétique qui sont :
-soit en flexion/extension pour le rachis cervical surtout, c'est le coup de fouet ou whiplash, qui conduit à des tétraplégies, et la seule protection qui a des chances de servir est le truc des rallymen africains et des pilotes de F1 qui bride les amplitudes flex/ext, suites aux nombreux décès survenus suite à ce genre de choc (Meoni, Sainct etc ...)
-soit en compression verticale et là il n'y a pas de protection qui serve, que ce soit pour le rachis cervical, thoracique ou lombaire, quand c'est comprimé, ça casse ... mais c'est pas souvent sur circuit.
-soit en choc direct : par ex. l'accident de Wayne Rainey qui le rend paraplégique : un "highside" par pneu avant qui raccroche d'un coup, éjection par dessus et impact à plat dos, ce sont des lésions directes par compression du rachis dorsal haut, là ou la moelle est 5 cm sous la peau, juste protégé par un arc postérieur osseux sans l'épaisseur des muscles qu'il y a en lombaire. C'est à cause de ce genre d'impact que les combines ont pris les "bosses" en haut et que les protections dorsales ont toute leur efficacité en augmentant la surface d'absorption de l'impact et donc en diminuant la pression au cm2 ... elles ne servent que dans cette circonstance !
Pour tous les autres types d'impact elles ne servent à rien. En moto c'est surtout ça, en voiture, il y a les compressions et les cisaillements mais moins en moto de piste.
Donc autant pour le casque, "il n'y a pas photo" quand à la valeur protective, autant pour la protection dorsale il ne faut pas s'en faire un monde. Bien sûr qu'il faut en mettre une sous la combine, et puis c'est obligatoire, mais celle de Decathlon est aussi bien que ma vieille Dainese d'il y a 10 ans, et ce n'est pas un vaccin contre la paraplégie !
conforme à la norme EN 1621-2 : agrée circuit !cricri-reaction a écrit:il me semble que c'est EN1621-
en tapant "protection dorsale" dans la fonction search c'est la première réponse proposée qui est le topic dédié
JH42- Modérateur
merci Professeur JH
mince faut que je me rase !
JH42- Modérateur
Merci JH, je me sens tout de suite moins seul dans ma démarche sur le sujet des différentes dorsales...
Non sans dire que j'étais sur à 100% de moi mais bon, mis à part une question de confort, et peut être d'efficacité ''dans certaines circonstances''.
Mais bon avec des ''si'' on mettrait Paris en bouteille.
Non sans dire que j'étais sur à 100% de moi mais bon, mis à part une question de confort, et peut être d'efficacité ''dans certaines circonstances''.
Mais bon avec des ''si'' on mettrait Paris en bouteille.
JackFy62- Messages : 1738
Ma question est passée à la trappe avec tout ca. Hehe.
Les dorsales en ''mousse'' intégrées au blouson cuir, peuvent ou doivent être retirées avec l'utilisation d'une dorsale ''rigide'' de piste... ?
Merki pour les précisions !
Les dorsales en ''mousse'' intégrées au blouson cuir, peuvent ou doivent être retirées avec l'utilisation d'une dorsale ''rigide'' de piste... ?
"peuvent", surtout si tu ne veux pas ressembler à une tortue ninja ou au bossu de notre dame
JackFy62 a écrit:Ma question est passée à la trappe avec tout ca. Hehe.
tu les retires. sinon tu vas ressembler à quasimodo
à mon avis, si ça tient sans serrer, tu la laisses.
JH42- Modérateur
MDR merci les gars...
Effectivement j'avais essayé et je ne me souvenais pas avoir la bosse des maths ! De la co....ie par contre !
Ah CA OUI !
Effectivement j'avais essayé et je ne me souvenais pas avoir la bosse des maths ! De la co....ie par contre !
Ah CA OUI !
JH42 a écrit:mince faut que je me rase !
Ton casque aussi... l'est pas homologué !
Breiznelli- Messages : 4070
Je change de sujet mais après réflexion, peut-être que ce serait plus facile, plus simple d'envoyer le montant des inscriptions et des réservations pour les repas à Deny, qui ensuite règle les repas à Noëlle du BCF. Plus simple pour deny qui est tout de suite au courant des résa en cours et peut les gérer, plus simple pour la trésorière du club qui reçoit les résa d'un bloc. Qu'en pensez-vous ?
BRT- Messages : 541
BRT a écrit:Je change de sujet mais après réflexion, peut-être que ce serait plus facile, plus simple d'envoyer le montant des inscriptions et des réservations pour les repas à Deny, qui ensuite règle les repas à Noëlle du BCF. Plus simple pour deny qui est tout de suite au courant des résa en cours et peut les gérer, plus simple pour la trésorière du club qui reçoit les résa d'un bloc. Qu'en pensez-vous ?
Euh...C'est comme ça que cela fonctionne, j'ai déjà reçu des inscriptions complète, j’attends d'avoir une dizaine de repas pour envoyer.
deny199- Administrator
Bon ben j'ai rien dit, désolé.
BRT- Messages : 541
Y'ena des qui suivent pas.....
Breiznelli- Messages : 4070
heu dites, les gens
à propos de ceux qui suivent pas...
la date limite pour s'inscrite c'est quoi ??
à propos de ceux qui suivent pas...
la date limite pour s'inscrite c'est quoi ??
phil@87- Messages : 275
tu as encore un peu de temps https://www.benelliforumfrance.com/t2303-inscription-bff-day-16-06-2012-circuit-auxois-repas
dom- Messages : 7678
phil@87- Messages : 275
J'ai une dorsale Dainese depuis des années que j'utilise au quotidien. J'ai enlevé la mousse d'origine de ma veste car cela me gênait.
Vu que je ne vais pas rouler sur le circuit je pourrai toujours prêter la mienne.
Vu que je ne vais pas rouler sur le circuit je pourrai toujours prêter la mienne.
Invité- Invité
OK Chouchou, j'ai oubliè de t'en parlé hier. Tu me l'a réserve.chouchou a écrit:J'ai une dorsale Dainese depuis des années que j'utilise au quotidien. J'ai enlevé la mousse d'origine de ma veste car cela me gênait.
totof 74- Messages : 2278
Et bien c'est noté pas de soucis.
Invité- Invité
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17