Derniers sujets
les chiens font pas des chats :-)
+3
JH42
scalpv
les marluches
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
les chiens font pas des chats :-)
c'est pas italien mais c'est de la mécanique
depuis quelques année mon fiston participe au championnat de France 80cc endurance et open avec des protos de sa fabrication, avec plus ou moins de succès, plutôt moins en fait :-)).
cette fois il s'est lancé dans la fabrication d'un proto encore plus évolué, une partie cycle de 125RS Honda retravaillé, et un moteur de 80KX Kawa très transformé
voila quelques photos de l'évolution du 80. Les premières photos son celle du montage a blanc, les autres c'est le remontage avec le cadre poli et d'autre pièces
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=5bda7515b4c88ce2&page=browse&resid=5BDA7515B4C88CE2!310&sc=Photos&authkey=!ADp1a2Juur7QVfQ&Bpub=SDX.SkyDrive&Bsrc=SkyMail
depuis quelques année mon fiston participe au championnat de France 80cc endurance et open avec des protos de sa fabrication, avec plus ou moins de succès, plutôt moins en fait :-)).
cette fois il s'est lancé dans la fabrication d'un proto encore plus évolué, une partie cycle de 125RS Honda retravaillé, et un moteur de 80KX Kawa très transformé
voila quelques photos de l'évolution du 80. Les premières photos son celle du montage a blanc, les autres c'est le remontage avec le cadre poli et d'autre pièces
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=5bda7515b4c88ce2&page=browse&resid=5BDA7515B4C88CE2!310&sc=Photos&authkey=!ADp1a2Juur7QVfQ&Bpub=SDX.SkyDrive&Bsrc=SkyMail
Re: les chiens font pas des chats :-)
carbus devant échappement derrière, c'est pas banal.
astucieux la table élévatrice!
scalpv a écrit:carbus devant échappement derrière, c'est pas banal.
oui ça c'est fait à l'époque des TZ, meilleur entrée d'air et échapement droit
c'est un lit d’hôpital sa table, c'est le top et ça ce trouve assez facilement car ils en jettent souvent
carbu devant, échappement derrière ... comme celle de Gérard Choukroun !
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration.php?id=20
idée française de l'époque de retourner les cylindres de la TZ pour que les carbus soient mieux gavés.
mais bon, l'échappement étant moins bien refroidi ça a fait long feu !
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration.php?id=20
idée française de l'époque de retourner les cylindres de la TZ pour que les carbus soient mieux gavés.
mais bon, l'échappement étant moins bien refroidi ça a fait long feu !
JH42- Modérateur
autre projet ayant fait long feu, la HO, pour chaque cylindre, 1 carbu devant et 1 derrière!
http://www.appeldephare.com/motos/ho.html
http://www.appeldephare.com/motos/ho.html
la HO je me souviens bien ! il y avait 2 types d'admission par cylindre, une par la jupe du piston et l'autre à la manière d'un distributeur rotatif, mais pas vraiment, directement dans le bas moteur ... 4 carbus pour 2 cylindres, avec des veines gazeuses qui s'affrontent ... pas évident à mettre au point, et d'ailleurs !!!
JH42- Modérateur
surprenant comme engin je suis curieux de voir la suite le centre de gravité parait très haut, non ?
lo34- Messages : 7938
concrètement ayant pratiqué le 2 t un bout de temps, la solution est peu être original mais apporte bien plus d’inconvénient que d'avantage...
- l’échappement est mal refroidit et surtout la , va faire bouillir l'amortisseur !!! résultat des réglages impossible entre le compromis début fin de course....ça risque de devenir un bout de bois derrière.
-l’admission sur l'avant, ne peut bénéficié d'une boite a air suffisante pour bien tranquilliser le flux donc peut de puissance en haut
-ou placer correctement le refroidissement ???
sinon je suis toujours fan de ce genre de modif, même si voir le sacrifier un honda nf4 fait toujours bizarre !!!
nota : sur la H.O 500 d'offenstadt, il a abandonné les 4 carbus assez rapidement au vu des problème de réglage et surtout avec le verdicte du banc.....
y aussi du offenstadt sur la machine restauré par yves kerlo !!!
merde quelle époque !!! et dire que j'etait encore dans mes couches........voir pas encore la......
- l’échappement est mal refroidit et surtout la , va faire bouillir l'amortisseur !!! résultat des réglages impossible entre le compromis début fin de course....ça risque de devenir un bout de bois derrière.
-l’admission sur l'avant, ne peut bénéficié d'une boite a air suffisante pour bien tranquilliser le flux donc peut de puissance en haut
-ou placer correctement le refroidissement ???
sinon je suis toujours fan de ce genre de modif, même si voir le sacrifier un honda nf4 fait toujours bizarre !!!
nota : sur la H.O 500 d'offenstadt, il a abandonné les 4 carbus assez rapidement au vu des problème de réglage et surtout avec le verdicte du banc.....
y aussi du offenstadt sur la machine restauré par yves kerlo !!!
merde quelle époque !!! et dire que j'etait encore dans mes couches........voir pas encore la......
bitza32- Messages : 174
et oui, on se souvient d'éric offenstadt et l'essai de sa moto à cylindres inversés et son bras avant (genre jbb).
même yamaha motor s'y était essayé mais sans succés, ils avaient, en plus, trouvé un phénomène mécanique au piston assez bizarre, bref, ca marchait moins bien donc abandons du projet.
alors qu'en moteur 4 temps sur une voiture, ca marchait plutot bien, qui se souvient des lancia béta et de leurs culasses inversées? en ayant eu une, on avait un peu chaud aux pieds en été mais l'équilibre de la voiture était top, vu que le moteur était, du coup, basculé sur l'arrière, derrière les roues avant. j'ai eu du bon temps avec sur monthléry
même yamaha motor s'y était essayé mais sans succés, ils avaient, en plus, trouvé un phénomène mécanique au piston assez bizarre, bref, ca marchait moins bien donc abandons du projet.
alors qu'en moteur 4 temps sur une voiture, ca marchait plutot bien, qui se souvient des lancia béta et de leurs culasses inversées? en ayant eu une, on avait un peu chaud aux pieds en été mais l'équilibre de la voiture était top, vu que le moteur était, du coup, basculé sur l'arrière, derrière les roues avant. j'ai eu du bon temps avec sur monthléry
cricri-reaction- Messages : 2282
oui en effet il a copié sur des articles technique trouvé sur le net, il verra bien ce que ça donnera.
De toute façon c'est en essayant qu'il apprend la mécanique et il n'a que 20 ans, donc encore beaucoup à apprendre
et puis je préfère le savoir passionné et passer sont temps dans son atelier que de le voir trainer à faire des conneries.
Son rêve est de pouvoir ce faire embaucher par un préparateur, pour apprendre encore plus.
De toute façon c'est en essayant qu'il apprend la mécanique et il n'a que 20 ans, donc encore beaucoup à apprendre
et puis je préfère le savoir passionné et passer sont temps dans son atelier que de le voir trainer à faire des conneries.
Son rêve est de pouvoir ce faire embaucher par un préparateur, pour apprendre encore plus.
les marluches a écrit:oui en effet il a copié sur des articles technique trouvé sur le net, il verra bien ce que ça donnera.
c'est bien ce que tu fais pour ton fiston, c'est très sympa de voir que des jeunes veulent rouler sur des machines de leur conception . c'est une initiative très respectable .
tu as pas trop loin de chez toi à Paulhan dans le 34 un gars qui s’appelle Peter Clark qui justement ne fait que de la prépa de haut vol . sa boite s'appelle esprit racing .... si ça t'interresse je dois avoir son numéro de mobile mais depuis le temps je ne sais pas si il a toujours le même . lui son trip c'est la ducat mais ça peut toujours servir .
guisset 748- Messages : 905
il y a aussi YJC au pôle mécanique d'Alès, c'est un sorcier de la programmation électronique ... pas bien loin non plus de chez toi !
tu pourrais y envoyer ton gamin en formation, après il te règlerait ton triple !
tu pourrais y envoyer ton gamin en formation, après il te règlerait ton triple !
JH42- Modérateur
guisset 748 a écrit:les marluches a écrit:oui en effet il a copié sur des articles technique trouvé sur le net, il verra bien ce que ça donnera.
c'est bien ce que tu fais pour ton fiston, c'est très sympa de voir que des jeunes veulent rouler sur des machines de leur conception . c'est une initiative très respectable .
tu as pas trop loin de chez toi à Paulhan dans le 34 un gars qui s’appelle Peter Clark qui justement ne fait que de la prépa de haut vol . sa boite s'appelle esprit racing .... si ça t'interresse je dois avoir son numéro de mobile mais depuis le temps je ne sais pas si il a toujours le même . lui son trip c'est la ducat mais ça peut toujours servir .
oui je connais Peter, il est installé dans une grange a coté de ma pharmacienne
d'ailleur on a toujours du mal a croire que c'est l'un des meilleur préparateur de Ducat Quand tu vois ou il est installé
JH42 a écrit:il y a aussi YJC au pôle mécanique d'Alès, c'est un sorcier de la programmation électronique ... pas bien loin non plus de chez toi !
mon gamin vie sur st Étienne, c'est là qu'il a fait ses études et pour le moment il a un boulot, donc je le force pas trop car le milieu préparateur est quand même difficile pour en vivre.
je le laisse ce faire la main sur ses motos avec les déboires qui vont avec, mais ça le forge
pour 2013 il se prépare un nouveau challenge, il va construire une moto pour faire le Challenge des monos
http://challengedesmonos.free.fr/
Saint-Etienne ... pov' gosse !
(l'avantage c'est que où qu'on aille après c'est mieux !)
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:Saint-Etienne ... pov' gosse !
mdr.......
l'amour arrive à faire oublier le sudddddddddddd