Derniers sujets
j'hésite!!!!
+16
caena
hsr 59
msay555
atles
sliderman1130
JackFy62
serguzz191
polak14
motje
totof 74
Breiznelli
dom
lo34
deny199
scalpv
géraldine74
20 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
j'hésite!!!!
eh oui, toujours pas choisi ma benelli!
et le pire c'est que aujourd'hui, j'hésite entre une benelli et une morini
je suis tombée raide dingue d'une corsaro veloce, totof me tempère quant à la garantie sur ces bécanes
est que quelqu'un connait?
Morini a l'air de remonter la pente mais d'ici là il faut que ça roule
le pari est osé, non?
je suis tombée raide dingue d'une corsaro veloce, totof me tempère quant à la garantie sur ces bécanes
le pari est osé, non?
géraldine74- Messages : 403
Re: j'hésite!!!!
géraldine74 a écrit:eh oui, toujours pas choisi ma benelli!
le pari est osé, non?
essayes le fofo de Morini, si plus sympa que Benelli, achètes une morini
Ah, les femmes...
deny199- Administrator
des concessions Benelli ne sont pas nombreuses mais les MM c'est encore pire...
plus simplement, ce sont de superbes montures mais ce sont des bi et pas des tri, donc pas la même philosophie
plus simplement, ce sont de superbes montures mais ce sont des bi et pas des tri, donc pas la même philosophie
lo34- Messages : 7938
je suis inscrite sur le forum morini pour plus d'infos, j'y suis allée pour m'informer non me copinerscalpv a écrit:géraldine74 a écrit:eh oui, toujours pas choisi ma benelli!
le pari est osé, non?
je pensais avoir des conseils de votre part mais bon, vous êtes un peusecterre,
Franchement à mon niveau la philosophie d'un tri ou d'un bi y a pas énorme différence
après on peut parler de marque : ok
Franchement à mon niveau la philosophie d'un tri ou d'un bi y a pas énorme différence
la Morini est une très belle machine pour ce qui est du bi et du tri tout dépend de l' utilisation de la machine ,j' ai eu un 996 s4r une vrais galère en ville ,j' ai en ce moment un quatre cylindre yam r6 avec lequel je roule "mon 1130 étant en révision" hé bin la r6 si t' est pas au dessus de 8000 ta rien , j' ai jamais essayé de MM et pourtant il y a 3 ans j' ai failli basculer en faisant reprendre mon speed 1050 "pas assez cher mon fils" puis la marque n' allait pas très bien ,maintenant je pense que le chois viens de la beauté de la machine ,de la distribution de la marque et de ça fiabilité ,perso j' aime ces petit constructeur qui ce démarque des autres après c' est une histoire de gout
dom- Messages : 7679
Ben oui, mais pour te donner un conseil, il faut connaître la marque....
Les Morini sont peu répandues et seul un possesseur ou ancien possesseur de la marque peut t'avancer.....
Et oui, elles sont originales, oui elles sortent du commun, oui elles sont esthétiquement réussies, mais pour le reste ( fiabilité, SAV, distributeur....)
Le mieux reste effectivement le forum Morini, même si tu y trouveras forcément du parti pris.....
ben.... comme ici, quoi.....
Les Morini sont peu répandues et seul un possesseur ou ancien possesseur de la marque peut t'avancer.....
Et oui, elles sont originales, oui elles sortent du commun, oui elles sont esthétiquement réussies, mais pour le reste ( fiabilité, SAV, distributeur....)
Le mieux reste effectivement le forum Morini, même si tu y trouveras forcément du parti pris.....
ben.... comme ici, quoi.....
Breiznelli- Messages : 4070
Si je t'ai bien compris, on achète 1 moto sur l'appréciation d'un forum ?scalpv a écrit:géraldine74 a écrit:eh oui, toujours pas choisi ma benelli!
le pari est osé, non?
Je vous rappelle simplement que géraldine74 a été très bien accueilli sur ce forum il n'y a pas si longtemps que ça. A cette époque, elle roulait en bicylindre et cela n'a choqué personne. en bi. donc pas la même philosophie apparemment. (1 philosophie par cylindre et par marque, ça en fais beaucoup) De l'exotisme, c'est tout ce que Géraldine voulait vous parler.
Allez, c'est pas grave, moi je reste en Benelli et j'vous dirais pas comment marche la moto de ma femme
totof 74- Messages : 2278
Perso, j'ai essayé le 1200 Corsaro et le TNT 1130 dans la même virée.... j'ai commencé par le Morini, que je trouvais "oufti" et suis passé de celui-ci au TNT pour finir l'essai : dès les premiers 5 kilomètres sur le TNT, mon coeur à craqué pour ce dernier.
Faut dire que je venais d'un trois pattes (Triumph Speed Tirple) et je pense qu'une fois qu'on a goûté au trois pattes, on est cuit!
Mais c'est perso.... alors, si possible, essaies les deux, sur la même journée ou sur la même sortie et laisses ton coeur craquer!!!
Faut dire que je venais d'un trois pattes (Triumph Speed Tirple) et je pense qu'une fois qu'on a goûté au trois pattes, on est cuit!
Mais c'est perso.... alors, si possible, essaies les deux, sur la même journée ou sur la même sortie et laisses ton coeur craquer!!!
motje- Messages : 1756
en 2007, j'avais essayé dans la foulée une morini veloce et une trek: morini a un moteur excellent -surtout à mi-régime, c'est quasi-plein! elle se conduit au petit doigt, sa partie cycle est rigide. j'ai préféré la trek à ce moment là pour une approche plus route moteur/partie cycle/position de conduite. je préfère de loin la gueule des tnt aux morinis.
maintenant que je suis en r160, faudrait que je refasse l'essai de la veloce...cette dernière étant plus pleine à mi-régime serait plus exploitable/amusante sur les routes?? par contre la r160 à haut régime, miam miam...
mes interrogations actuelles qui me feraient hésiter à prendre morini: concess et réussite de la reprise de morini.
perso j'ai pas d'église..je suis contre les dogmes
maintenant que je suis en r160, faudrait que je refasse l'essai de la veloce...cette dernière étant plus pleine à mi-régime serait plus exploitable/amusante sur les routes?? par contre la r160 à haut régime, miam miam...
mes interrogations actuelles qui me feraient hésiter à prendre morini: concess et réussite de la reprise de morini.
perso j'ai pas d'église..je suis contre les dogmes
polak14- Messages : 1516
géraldine74 a écrit:je pensais avoir des conseils de votre part mais bon, vous êtes un peusecterre,
bien sûr qu'on est sectaire, comme sur ton les forums de passionnés ( cqfd )
on roule en Benelli, qui sont déjà des motos rares, que veux-tu qu'on te dise des MM qui le sont encore plus ??? la plupart d'entre nous te dirons la même chose : ce sont de magnifiques montures, un super look, montées à "l'ancienne", etc... mais comme toutes motos rares, les concess le sont tout autant ! ce qui raréfie d'autant plus les essais possibles et donc les avis éclairés .
"on achète 1 moto sur l'appréciation d'un forum ?" non ! on vient sur un forum pour avoir des infos en vue d'un achat ou parce qu'on a fait cet achat . si tu as besoin de te faire un avis sur une R1, tu ne vas pas t'adresser au fofo 125 Shadow...
oui ! ce n'est pas la même philosophie en bi ou en tri : on parle de philo de moteur et par répercussion, de conduite. on ne parle pas de mentalité.
la plupart d'entre nous ont gouté aux bi et au quattro avant de plonger pour le tri. le choix du tri ? l'avantage du bi en bas et du quattro en haut.
bien sûr que certain(e)s arrivent en bi ici, d'autres arrivent en quattro et d'autres encore arrivent sans rien... merde, on est pas assez sectaire
bref on va pas se prendre le choux pour rien, on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas ( ou très vaguement) et donc le mieux, pour des infos précises, n'est autre qu'un forum dédié et certains avis de presse
Je suis un peu comme toi,j'ai hésité très longtemps entre une morini corsaro 1200 et ma Benelli actuelle pour le prix que j'ai payé ma TNT d'occasion je pouvais avoir une 1200 corsaro nouvelle...quel est l'élément qui a fait pencher la balance du côté de Pesaro...tout simplement la personnalité de cette 1130 TNT elle a ce quelque chose que la morini ne possède pas ...ce fabuleux trois cylindres,ce look exeptionnel, ensuite tout le reste ...conso,fiabilité ect...ce n'est que du vent.Je fréquente aussi le forum morini et j'y suis inscrit...j'aime les morinistes parcequ'ils ont la même vision de la moto qu'un benelliste ou un guzziste ou ducatiste....càd la passion
serguzz191- Messages : 247
tout est ditserguzz191 a écrit:Je suis un peu comme toi,j'ai hésité très longtemps entre une morini corsaro 1200 et ma Benelli actuelle pour le prix que j'ai payé ma TNT d'occasion je pouvais avoir une 1200 corsaro nouvelle...quel est l'élément qui a fait pencher la balance du côté de Pesaro...tout simplement la personnalité de cette 1130 TNT elle a ce quelque chose que la morini ne possède pas ...ce fabuleux trois cylindres,ce look exeptionnel, ensuite tout le reste ...conso,fiabilité ect...ce n'est que du vent.Je fréquente aussi le forum morini et j'y suis inscrit...j'aime les morinistes parcequ'ils ont la même vision de la moto qu'un benelliste ou un guzziste ou ducatiste....càd la passion
géraldine74 a écrit:je suis inscrite sur le forum morini pour plus d'infos, j'y suis allée pour m'informer non me copiner
totof 74 a écrit:Si je t'ai bien compris, on achète 1 moto sur l'appréciation d'un forum ?
Je vous rappelle simplement que géraldine74 a été très bien accueilli sur ce forum il n'y a pas si longtemps que ça. A cette époque, elle roulait en bicylindre et cela n'a choqué personne. en bi. donc pas la même philosophie apparemment. (1 philosophie par cylindre et par marque, ça en fais beaucoup) De l'exotisme, c'est tout ce que Géraldine voulait vous parler.
Allez, c'est pas grave, moi je reste en Benelli et j'vous dirais pas comment marche la moto de ma femme
bigre, vous êtes en phase! c'est beau l'amour
connais, rien en Morini, la seule que j'ai croisé était une corsaro d'un collègue, elle pissait l'huile du cylindre avant..
sinon ils sont sympa sur leur forum?
merci pour vos diverses réponses à ce sujet : je demandai juste d'éventuelles experiences comme celle de polak, serguzz et autres ....
quant à ma décision, elle est prise je pars en morini : j'ai un réparateur agréé sur genève et la personne qui me la vend et le mécano
T'inquiète lo : on ne se prend pas la tête, je voulais juste avoir écho d'expérience sur une morini.
J'espère que la famille benelli m'ouvrira encore ses portes malgré mon choix
quant à ma décision, elle est prise je pars en morini : j'ai un réparateur agréé sur genève et la personne qui me la vend et le mécano
T'inquiète lo : on ne se prend pas la tête, je voulais juste avoir écho d'expérience sur une morini.
J'espère que la famille benelli m'ouvrira encore ses portes malgré mon choix
infidèle!! tu mourras dans le pire trou noir de l'univers! que ton nom soit banni à jamais de la planète Terre!!
bon, au moins, tu pourras me la faire essayer cet été??...c'est la passion, comme dit serguz, d'un truc avec 2 roues et un moteur au milieu...
bon, au moins, tu pourras me la faire essayer cet été??...c'est la passion, comme dit serguz, d'un truc avec 2 roues et un moteur au milieu...
polak14- Messages : 1516
Je tiens à te féliciter pour ton exellent choix,si j'avais une grosse tirelire il y aurait certainement une morini à côté de ma benelli....bon les gars faut aussi penser qu'une benelli c'est pas une moto pour les "gonzesses" c'est du dur du pur une moto de mec quoi
ici la mauditepolak14 a écrit:infidèle!! tu mourras dans le pire trou noir de l'univers! que ton nom soit banni à jamais de la planète Terre!!
je sais pas si je te la prêtrai, il faut voir, tu sais c'est une moto de gonzesse, de vraie gonzesse, j'suis pas sûre qu'un homme puisse la comprendre
Félicitations ! Belle moto ! Comme dit dans le sujet sur le retour de Moto Morini...
JackFy62- Messages : 1738
Excelent choix rien de telle qu un petit cube pour se refaire la main
http://www.leboncoin.fr/motos/286856644.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/286856644.htm
sliderman1130- Messages : 1635
oui mais ca n'est pas une VELOCE !
merci jackfy, heureusement que tu es làJackFy62 a écrit: oui mais ca n'est pas une VELOCE !
Jackfy c'est mon ami,lol
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 3