Derniers sujets
Question existentielle.........Quoi que...
+2
dom
Le mich
6 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Question existentielle.........Quoi que...
Y a t il des gendarmes, des flics ou autres bonnes gens qui s y connaissent un peu dans les lois ?
Je pose cette question car je vois pas mal de "djeunz" qui trafiquent leurs bécanes en street ( j ai un pote qui a son frangin qui s est fait transformer son 1200 bandit avec un cul de R6, un bras oscillant de GSXR, une fourche de R1 etc etc.
Alors la question est : legal or not légal ??
Perso j en doute car la moto n est plus ce qu elle est a l origine par rapport a la carte grise et aux mines.....
Bon, en meme temps c est pas une tornado ou autre benelli que l on transforme, ya pas mort d homme...
Je pose cette question car je vois pas mal de "djeunz" qui trafiquent leurs bécanes en street ( j ai un pote qui a son frangin qui s est fait transformer son 1200 bandit avec un cul de R6, un bras oscillant de GSXR, une fourche de R1 etc etc.
Alors la question est : legal or not légal ??
Perso j en doute car la moto n est plus ce qu elle est a l origine par rapport a la carte grise et aux mines.....
Bon, en meme temps c est pas une tornado ou autre benelli que l on transforme, ya pas mort d homme...
Le mich- Messages : 102
Re: Question existentielle.........Quoi que...
accident et expertise je pense que l'assurance va dégagé sa responsabilité
dom- Messages : 7678
dom a écrit:accident et expertise je pense que l'assurance va dégagé sa responsabilité
Oui ca c est clair, meme pour un pot homologué, l assurance est en droit de refuser la prise en charge si il y a dommage.........
Enfin ma question etait surtout tournée dans le sens que si les monsieurs tout bleus nous arretent avec une moto toute trafiquée, sont ils en droit de nous immobiliser le vehicule avec une " astéro-amende-de-sa-race" !!??
je pense que malheureusement la réponse sera oui ...
lo34- Messages : 7938
Si tu vas en taule, on va venir de rendre visite
Motje, qui ferait tout pour les potos en détresse
Motje, qui ferait tout pour les potos en détresse
motje- Messages : 1756
Salut Le Mich,
Alors ta Tornado, qu'est ce que çà donne ? Je te dis çà car tu es un régional et que moi aussi j'ai le même modèle depuis quelques jours. As-tu rendu visite à quelques concess Benelli du Sud-Ouest...tout le monde dit que c'est "pauvre" de ce côté dans la région.
Alors ta Tornado, qu'est ce que çà donne ? Je te dis çà car tu es un régional et que moi aussi j'ai le même modèle depuis quelques jours. As-tu rendu visite à quelques concess Benelli du Sud-Ouest...tout le monde dit que c'est "pauvre" de ce côté dans la région.
POLUX32- Messages : 94
Je veux pas faire mon pénible mais il me semble que si le véhicule ne passe pas aux mines il sera saisie et détruit....
Avec amende et convocation au tribunal...
neya- Messages : 240
neya a écrit:Je veux pas faire mon pénible mais il me semble que si le véhicule ne passe pas aux mines il sera saisie et détruit....
Encore heureux que nos bécanes n ont pas de visites aux mines.......mais ca viendra avec le temps je pense......
POLUX32 a écrit:Salut Le Mich,
Hello à toi amigo. Bienvenue chez les personnes de gout !!!
Si tu veux du concess sérieux, je te conseille "Moto Kart 47" qui est un concess benelli. Ne vas surtout pas a celui de bayonne qui est plus boucher-charcutier que mécano.... High tech moto a bordeaux est bien ( juste pour changer tes pneus et te vendre du WD 40).
Sinon ma bécane est en rade depuis plus de 6 mois maintenant........ pour cause du super concessionnaire motoshop 01 ( voir commentaire que j ai laissé dessus).
Bref, c est de la super bécane, vivante, du caractère et tout et tout. Mais tu n as pas interet a avoir une réparation qui sort de l ordinaire car sinon, tu vas te retrouver comme moi a attendre comme un fruit que la piece sorte d usine......
Et si cela continue, je sens fort que je vais retourner voir du coté des japonaises.............pour un petit ZX10R reglementaire par exemple.
Je prends note de ton conseil, Moto Kart semble pas mal. J'ai vu ton post sur motoshop 01. Tu as pu lire sur le forum que lors de l'acquisition de ma moto qui vient de chez Réaction moto, un disque d'embrayage a été ajouté par Cricri avant la vente et cela résulte d'entretiens précédents. Je m'interroge ; est-ce que la mécanique Benelli est si compliquée que çà pour faire de telles erreurs ? Je crois plutôt qu'il y a une belle bande de charlots qui s'est prétendue capable de vendre et d'entretenir ces motos qui ont une mécanique pointue, il faut le reconnaître. Alors je verrai bien avec la mienne, de toute manière j'assumerai.
POLUX32 a écrit:Je prends note de ton conseil, Moto Kart semble pas mal. J'ai vu ton post sur motoshop 01. Tu as pu lire sur le forum que lors de l'acquisition de ma moto qui vient de chez Réaction moto, un disque d'embrayage a été ajouté par Cricri avant la vente et cela résulte d'entretiens précédents. Je m'interroge ; est-ce que la mécanique Benelli est si compliquée que çà pour faire de telles erreurs ? Je crois plutôt qu'il y a une belle bande de charlots qui s'est prétendue capable de vendre et d'entretenir ces motos qui ont une mécanique pointue, il faut le reconnaître. Alors je verrai bien avec la mienne, de toute manière j'assumerai.
Tout à fait, c est comme ducati, ce sont des motos qui ne demandent pas une utilisation pointue (respect des temps de chauffe, les niveaux etc etc), mais par contre elles demandent un mécano pointu et soucieux de son travail. Pour revenir sur le concess de bayonne, une bonne partie des TNT ont été envoyées a villeneuve sur lot (MOTO KART 47) car ces charlots étaient meme pas foutus de remonter correctement des pieces moteur......... Ce sont de tres bons vendeurs mais de tres mauvais mécanos. Meme mayonise pour motoshop 01 ou grace a leur savoir faire et leur gout inné du soucis du travail bien fait, je me retrouve depuis 2 ans avec une tornado que je me serais servi en tout et pour tout 4 mois.........
POLUX32 a écrit:Je prends note de ton conseil, Moto Kart semble pas mal. J'ai vu ton post sur motoshop 01. Tu as pu lire sur le forum que lors de l'acquisition de ma moto qui vient de chez Réaction moto, un disque d'embrayage a été ajouté par Cricri avant la vente et cela résulte d'entretiens précédents. Je m'interroge ; est-ce que la mécanique Benelli est si compliquée que çà pour faire de telles erreurs ? Je crois plutôt qu'il y a une belle bande de charlots qui s'est prétendue capable de vendre et d'entretenir ces motos qui ont une mécanique pointue, il faut le reconnaître. Alors je verrai bien avec la mienne, de toute manière j'assumerai.
Enfin bref, pour résumer choisi bien ton mécano amigo. Sur le carnet, ils marquent de faire la révision tous les 10000 (il me semble). Perso je la fait tous les 6000. Et phillippe (le mécano de MOTO KART) me dis de la faire meme tous les 5000. Non pas par mercantilisme, mais par soucis d entretien de nos belles. Si tu vas le voir, au premier abord il parait sympa comme une porte de taule..... mais il est tres compétent et a un soucis de perfectionisme. Voilou tu sais tout.
Je l'ai remarqué. Je lui ai téléphoné il y a quelques temps pour lui demander confirmation qu'il entretenait bien les Benelli...pas très causant le type ! Mais si tu dis qu'il bosse bien c'est le principal.
POLUX32 a écrit:Je l'ai remarqué. Je lui ai téléphoné il y a quelques temps pour lui demander confirmation qu'il entretenait bien les Benelli...pas très causant le type ! Mais si tu dis qu'il bosse bien c'est le principal.
Ouais , t inquietes, tu peux y aller les yeux fermés , il en prendra grand soin de ta bestiole !!!
Tu verras, si tu y vas, la premiere impression que te donnera son atelier, c est : " Houla, c est quoi ce bouiboui !!!, c est un atelier de mécanique que je cherche et pas un chiotte pour pygmées !!!"
Mais ne te fies pas a cette impression, il est tres bon !!
Il n'est pas très loin de chez moi et j'aurai bientôt l'occasion d'aller le voir.
D'ici là, je l'utilise sur circuit le 30/04 pour les portes ouvertes sur les circuits.
D'ici là, je l'utilise sur circuit le 30/04 pour les portes ouvertes sur les circuits.