Derniers sujets
Visière et casque
+8
lo34
les marluches
JH42
JackFy62
dom
guisset 748
msay555
steffouille
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Visière et casque
Bon je lance le sujet
je veux changer de visière et prendre une fumée ou une iridium j hésite
Et vous qu avez vous comme visière et en etes vous content .?
Pour le casque c est un shark rsf 3 smoke
je veux changer de visière et prendre une fumée ou une iridium j hésite
Et vous qu avez vous comme visière et en etes vous content .?
Pour le casque c est un shark rsf 3 smoke
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Visière et casque
'lut steffouille
Mmmouais... & comment fais-tu en cas de :
Tunnel
Mauvais temps (ciel plombé avec pluie
Zone ombragée après plein soleil
Tombée de nuit & nuit noire
C'est bien pour le plein beau temps & le plein soleil, après... ben... tu relèves ta visière en cochonium
Moi, ch'uis un vioc alors Visière Pinlock pour la buée, visière de hautes qualités optiques Classée en classe optique 1, en polycarbonate offre : une transparence exceptionnelle, une absence totale de distorsion dans tout le champ de vision, malgré 2.5 mm d'épaisseur moyenne...
Mmmouais... & comment fais-tu en cas de :
Tunnel
Mauvais temps (ciel plombé avec pluie
Zone ombragée après plein soleil
Tombée de nuit & nuit noire
C'est bien pour le plein beau temps & le plein soleil, après... ben... tu relèves ta visière en cochonium
Moi, ch'uis un vioc alors Visière Pinlock pour la buée, visière de hautes qualités optiques Classée en classe optique 1, en polycarbonate offre : une transparence exceptionnelle, une absence totale de distorsion dans tout le champ de vision, malgré 2.5 mm d'épaisseur moyenne...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Visière et casque
perso je roule en fumée nuit et jour sauf si je dois faire plus de 100 bornes en pleine nuit ou la je met une claire ...
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Visière et casque
pour moi visière clair par tout temps
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Visière et casque
Perso je suis constamment en visière fumée foncée. Par obscurité ça passe largement, dans les tunnels, temps couvert, etc...
De nuit ça commence à être plus chaud il faut être franc. Mais ça passe, bien entendu il ne faut pas jouer les fangio...
Pour remédier à ca, SHARK vient de sortir un nouveau casque, le SPEED R... Le plus léger des casques avec visière fumée intégrée... 1450g Le poids de mon XR1100...
De nuit ça commence à être plus chaud il faut être franc. Mais ça passe, bien entendu il ne faut pas jouer les fangio...
Pour remédier à ca, SHARK vient de sortir un nouveau casque, le SPEED R... Le plus léger des casques avec visière fumée intégrée... 1450g Le poids de mon XR1100...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Visière et casque
je roule souvent de nuit et en plus j'ai des tunnels sur mon trajet ! donc la question ne se pose pas : transparence maxi !
et les visières de mes casques Bell font 3.2 mm, des fois ça peut sauver un oeil, il y a des des graviers envoyés comme des balles parfois !
et je rappelle le lien pour le site gouvernemental anglais à propos de la sécurité des casques :
http://sharp.direct.gov.uk/home
et les visières de mes casques Bell font 3.2 mm, des fois ça peut sauver un oeil, il y a des des graviers envoyés comme des balles parfois !
et je rappelle le lien pour le site gouvernemental anglais à propos de la sécurité des casques :
http://sharp.direct.gov.uk/home
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Visière et casque
msay555 a écrit:'lut steffouille
Mmmouais... & comment fais-tu en cas de :
Tunnel
Mauvais temps (ciel plombé avec pluie
Zone ombragée après plein soleil
Tombée de nuit & nuit noire
C'est bien pour le plein beau temps & le plein soleil, après... ben... tu relèves ta visière en cochonium
Moi, ch'uis un vioc alors Visière Pinlock pour la buée, visière de hautes qualités optiques Classée en classe optique 1, en polycarbonate offre : une transparence exceptionnelle, une absence totale de distorsion dans tout le champ de vision, malgré 2.5 mm d'épaisseur moyenne...
Lazer a la solution, l'écran LUMINO
http://www.lazerhelmets.com/promo/fibres/en/
je roule avec depuis plus d'un an et c'est le top.
en ce moment quand je sort du boulot j'ai le soleil en pleine face et bien ça ne me gène pas du tout car l'écran est noir et quand j'arrive chez moi le soleil est couché et l'écran est redevenu transparent
Re: Visière et casque
le problème des écrans photochromatiques c'est la latence, et dans les tunnels les jours de grand soleil ... tu es aveugle !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Visière et casque
les fumées ou iridiums cest vrai sont plus comment je pourrais dire
"fashion" le look est vraiment pas mal mais face a la securité je vais peut etre m abstenir
je vais reflechir a cela en profondeur
Pour les possessseurs de ce type de visière la marée chaussée
elle dit quoi et fait quoi ?
car je crois que ce n est pas homologué "route
"fashion" le look est vraiment pas mal mais face a la securité je vais peut etre m abstenir
je vais reflechir a cela en profondeur
Pour les possessseurs de ce type de visière la marée chaussée
elle dit quoi et fait quoi ?
car je crois que ce n est pas homologué "route
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Visière et casque
j'ai une clair et une fumée dégradée clair. si je sais que je vais rouler de nuit ( même si je pars de jour) je prends direct la claire + lunette.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Visière et casque
JH42 a écrit:le problème des écrans photochromatiques c'est la latence, et dans les tunnels les jours de grand soleil ... tu es aveugle !
je ne sais pas quelle astuce ils on trouvé mais c'est bluffant, car quand l'écran est tout noir extérieurement, intérieurement tu a juste l'impression qu'il est légèrement fumé, et donc tu n'a pas du tout cet effet de ce retrouver dans le noir quand tu passe dans des endroit sombre (en foret par exemple) comme avec un écran fumé traditionnel.
moi non plus j'y croyais pas mais maintenant j'ai vraiment une autre opinion , faut l'essayer pour vraiment ce rendre compte
Re: Visière et casque
Dans la bonne lignée du fil, pour compléter l'information de Bruno aka "Les Marluches" voici les essais pondérés...
http://www.lequipement.fr/produit/ecran/lazer/lumino/essai
ou encore
http://moto.caradisiac.com/Transitions-Optical-s-occupe-de-nos-visieres-127#commentaires
A vous de juger & voir si cette visière s'adapte sur votre ca'...xe perso'
http://www.lequipement.fr/produit/ecran/lazer/lumino/essai
ou encore
http://moto.caradisiac.com/Transitions-Optical-s-occupe-de-nos-visieres-127#commentaires
A vous de juger & voir si cette visière s'adapte sur votre ca'...xe perso'
Dernière édition par msay555 le Jeu 1 Mar 2012 - 9:56, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Visière et casque
Essai matériel : Visière Transitions® SOLFX™ (Lazer Lumino) : la chimie en maître d'orchestre
Début mai 2010, après avoir rencontré Olivier Lemoine de la société Transitions Optical, nous vous avions présenté les visières Transitions® SOLFX™.
Une visière qui a la capacité de se teinter en présence des UV nocifs du soleil afin d’avoir une visière solaire tout en se protégeant des UV.
Depuis le début de l’été, Caradisiac Moto a eu la chance de pouvoir rouler avec cette visière prototype puisque le produit n’est pas encore commercialisé.
Comme expliqué lors de la présentation de cette visière, celle-ci est parfaitement transparente lorsqu’on la regarde à l’intérieur d’une pièce. Mais dès lors qu’on la met à l’extérieur, elle se teinte proportionnellement à la quantité d’UV présent. Ainsi, en plein soleil, la visière devient totalement sombre protégeant du même coup de la luminosité ambiante et des UV.
Pour obtenir cet effet, Transitions Optical dispose d’une molécule, qui, non soumise aux UV, rend la visière totalement transparente. Au contact des UV, une liaison chimique se rompt pour permettre la rotation d’une partie de la molécule sur elle-même et la création d’une nouvelle configuration. Cette nouvelle structure de la molécule a la propriété d’absorber la lumière visible, ce qui explique pourquoi la visière se teinte.
Et cette teinte est progressive en fonction de la quantité d’UV. Ainsi, plus il y en a, et plus la visière se teinte. Ce qui permet d’avoir toujours la teinte la plus adaptée en fonction des conditions météorologiques et ce, sans rien faire. La chimie fait tout le travail.
On comprend donc vite les intérêts d’une telle visière.
Vous sortez de votre garage, la visière est transparente, au soleil, elle se teinte et si vous devez rentrer de nuit, la visière aura largement eu le temps de redevenir transparente. Cette visière Transitions® SOLFX™ supprime donc tous les inconvénients d’une visière teintée ou irridum.
Après avoir validé le process de traitement des visières, Transitions Optical est prêt à proposer son traitement aux fabricants de casques et de visières.
Début mai 2010, après avoir rencontré Olivier Lemoine de la société Transitions Optical, nous vous avions présenté les visières Transitions® SOLFX™.
Une visière qui a la capacité de se teinter en présence des UV nocifs du soleil afin d’avoir une visière solaire tout en se protégeant des UV.
Depuis le début de l’été, Caradisiac Moto a eu la chance de pouvoir rouler avec cette visière prototype puisque le produit n’est pas encore commercialisé.
Comme expliqué lors de la présentation de cette visière, celle-ci est parfaitement transparente lorsqu’on la regarde à l’intérieur d’une pièce. Mais dès lors qu’on la met à l’extérieur, elle se teinte proportionnellement à la quantité d’UV présent. Ainsi, en plein soleil, la visière devient totalement sombre protégeant du même coup de la luminosité ambiante et des UV.
Pour obtenir cet effet, Transitions Optical dispose d’une molécule, qui, non soumise aux UV, rend la visière totalement transparente. Au contact des UV, une liaison chimique se rompt pour permettre la rotation d’une partie de la molécule sur elle-même et la création d’une nouvelle configuration. Cette nouvelle structure de la molécule a la propriété d’absorber la lumière visible, ce qui explique pourquoi la visière se teinte.
Et cette teinte est progressive en fonction de la quantité d’UV. Ainsi, plus il y en a, et plus la visière se teinte. Ce qui permet d’avoir toujours la teinte la plus adaptée en fonction des conditions météorologiques et ce, sans rien faire. La chimie fait tout le travail.
On comprend donc vite les intérêts d’une telle visière.
Vous sortez de votre garage, la visière est transparente, au soleil, elle se teinte et si vous devez rentrer de nuit, la visière aura largement eu le temps de redevenir transparente. Cette visière Transitions® SOLFX™ supprime donc tous les inconvénients d’une visière teintée ou irridum.
Après avoir validé le process de traitement des visières, Transitions Optical est prêt à proposer son traitement aux fabricants de casques et de visières.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Visière et casque
ok pour le principe chimique, mais attention de ne pas dire "cette visière protège des UV" car le polycarbonate est d'emblée un bon filtre UV (on ne bronze pas derrière, comme derrière une vitre, les infrarouge passent, pas les UV), là je comprends bien que les UV servent de déclencheur chimique photochromatique, mais quelle est la réactivité justement à l'entrée dans un tunnel en plein midi au mois d'aout ? déjà qu'avec une visière claire il y a une ou 2 secondes de "flottement" du style "putain c'est où la route ?" alors là, je demande à être convaincu !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Visière et casque
JH42 a écrit:ok pour le principe chimique, mais attention de ne pas dire "cette visière protège des UV" car le polycarbonate est d'emblée un bon filtre UV (on ne bronze pas derrière, comme derrière une vitre, les infrarouge passent, pas les UV), là je comprends bien que les UV servent de déclencheur chimique photochromatique, mais quelle est la réactivité justement à l'entrée dans un tunnel en plein midi au mois d'aout ? déjà qu'avec une visière claire il y a une ou 2 secondes de "flottement" du style "putain c'est où la route ?" alors là, je demande à être convaincu !
un tunnel je n'ai encore eu l'occasion de tester mais en entré de foret ou un gros nuage, mais étant donné que de l'intérieur ton écran n'est pas fumé foncé, tu ne t’aperçois presque pas du changement
c'est pas évident d'expliquer ce qu'on ressent
Re: Visière et casque
Parlons clair ; alors :
D'abord les qualités optiques du traitement SolFX : quel que soit son degré de coloration, la visière assure d'excellents contrastes. De sorte que, même par temps brumeux et visière claire, les contrastes sont légèrement accentués, un peu comme ils le seraient par une visière orange. En conduite nocturne, la Lumino n'induit que très peu de reflets parasites, ce qui est réellement appréciable.
Quant à sa faculté à bloquer les UV (100% selon Lazer), elle est manifeste : même en plein soleil, les verres photochromiques de nos lunettes de vue restent clairs s'ils sont abrités derrière la Lumino.
Le temps de réaction, Lazer parle d'une bonne trentaine de secondes pour passer du clair au foncé et d'une minute pour que la Lumino redevienne claire. Nos mesures révèlent que ces estimations sont un peu optimistes dans les conditions normales d'utilisation ; nous comptons plutôt une minute pour un assombrissement total et 2 à 3 minutes pour un retour au clair.
Transitions Optical prévient que par temps très froid, le passage d'un état foncé à un état clair sera un peu plus long que la normale.
D'abord les qualités optiques du traitement SolFX : quel que soit son degré de coloration, la visière assure d'excellents contrastes. De sorte que, même par temps brumeux et visière claire, les contrastes sont légèrement accentués, un peu comme ils le seraient par une visière orange. En conduite nocturne, la Lumino n'induit que très peu de reflets parasites, ce qui est réellement appréciable.
Quant à sa faculté à bloquer les UV (100% selon Lazer), elle est manifeste : même en plein soleil, les verres photochromiques de nos lunettes de vue restent clairs s'ils sont abrités derrière la Lumino.
Le temps de réaction, Lazer parle d'une bonne trentaine de secondes pour passer du clair au foncé et d'une minute pour que la Lumino redevienne claire. Nos mesures révèlent que ces estimations sont un peu optimistes dans les conditions normales d'utilisation ; nous comptons plutôt une minute pour un assombrissement total et 2 à 3 minutes pour un retour au clair.
Transitions Optical prévient que par temps très froid, le passage d'un état foncé à un état clair sera un peu plus long que la normale.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Visière et casque
voui mon Mich ! puisque le Monsieur te dit que toutes les visières en polycarbonate bloquent les UV ....
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Visière et casque
visière claire de tout temps pour moi. et de marque "premier" (italien) les seules qui soient réellement anti-buée et sans pinlock siouplais !! sur piste, c'est que du bonheur, jamais de buée visière fermée
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Visière et casque
A l'ancienne, un Bell et des lunettes de soleil
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Visière et casque
Pour ma part un AGV avec visière blanche et pinlock.
Par contre mon masque de ski est photochromatique et franchement c'est super agréable alors en moto ça doit bien passer!!
Par contre mon masque de ski est photochromatique et franchement c'est super agréable alors en moto ça doit bien passer!!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: Visière et casque
Teinté c'est génial ! tu part à midi, grand beau et puis tu roule ... puis tu croise un ami, puis tu bois un coup, puis tu mange ... et tu repart il est 2 h du matin, nuit noir, t'es éméché et soit tu vois rien, soit tu mange les moustiques en dessert en chialant!
Aujourd'hui j'ai un Exo 1000 de chez scorpion avec pinlock + "lunettes" teinté intégré c'est pas mal du tout !
Aujourd'hui j'ai un Exo 1000 de chez scorpion avec pinlock + "lunettes" teinté intégré c'est pas mal du tout !
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Sujets similaires
» frotter le casque
» Déco casque
» Je l'ai mon casque cafraisseur !!!
» my casque personalisé benelli tornado
» (VDS) Casque Scorpion Exo 2000 Air
» Déco casque
» Je l'ai mon casque cafraisseur !!!
» my casque personalisé benelli tornado
» (VDS) Casque Scorpion Exo 2000 Air
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26