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Message  JH42 Sam 18 Mai 2019 - 13:05

Avec ma carto 402 modifiée, sur la R160, mon réglage est :
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Message  ¤MaX¤ Sam 18 Mai 2019 - 23:59

JH42 a écrit:
CO mini : 0,85
CGI : 0,85
test routier : toujours entre normal et un peu riche, jamais trop pauvre, sympa à tous les régimes ... 8l/100

J'étais resté là dessus, ton CO est en fait nettement plus élevé ! Normal que je n'arrive à descendre autant peut-être alors, la mienne tourne moins bien au ralenti sous 1,016.
Je fais appel à ta mémoire, comment se fait-il que tu sois descendu si bas / ou autant remonté sur le CO ? Changement de config du décata serpentin au tube droit peut-être...?

Je serai au Mans demain, si y'a des Benellistes dans le coin je serais super content de partager une mousse !
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Message  JH42 Dim 19 Mai 2019 - 6:54

J’ai changé les réglages pour accorder au nouveau filtre à air, et surtout j’ai viré le tube serpentin quand j’ai changé l’amortisseur et je roule comme ça depuis des années avec toujours moins de 9 l/100 quand je ne tire pas trop, sinon même 8, avec 200 km d'autonomie souvent. C’est défini avec AFR gauge et CO analyzer.
Carto 402 modifiée, appelée 403

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Message  ¤MaX¤ Lun 20 Mai 2019 - 14:13

Changement filtre à air pour le DNA ? Je l'ai moi aussi.
Décata serpentin vs. droit je pense pas que ça joue trop sur le réglage non...? Éventuellement un peu sur la réponse moteur (favorise le couple plus que les hauts régimes et la puissance en principe). Pourquoi t'as viré le serpentin toi ?

Je suis passé aussi sur ta carto "403". CO à 1,016 (réglage Cri-cri) CGI à 0,977 (baissé progressivement de 1).
Ça semble pas mal mais j'ai un peu un trou vers 4000 j'ai l'impression si j'ouvre en grand, surtout en Power Off / Map 1.
J'ai fait l'A/R au Mans hier, je fais autour de 8,2L/100 calé à 6000 tours/min (155 km/h avec ma transmission raccourcie), plutôt correct...
Je vais voir en roulant dans le coin si c'est mieux niveau odeur sur les fringues !
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Message  JH42 Lun 20 Mai 2019 - 14:25

Si, le fait de remettre le tube droit m’a conduit à régler un poil différemment. C’est comme un changement de silencieux, ça modifie beaucoup de choses ... le mystère de la réflection des ondes ... Et le serpentin empêche de démonter l’amortisseur, alors comme j’ai du le déposer quand j’ai remplacé le Sachs "bout de bois" d’origine par un Wilbers , j’ai voulu réessayer le tube droit, et il est resté ! Je n’ai pas modifié la carto témoin éteint, seulement celle témoin allumé.

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Message  ¤MaX¤ Lun 20 Mai 2019 - 15:06

Oui oui je sais, y'a que la Map 1 qu'est corrigée.
Intéressant pour le tube droit, tu te souviens si t'avais enrichi ou appauvrit par rapport au serpentin...?

C'est hors-sujet là mais effectivement l'amorto d'origine est très raide ! J'ai presque complètement décompressé le ressort pr réussir à le faire travailler correctement. C'est pas trop mal au final, ms par contre ça abaissé pas mal l'assiette de la moto sur l'arrière ! Pas grave j'suis pas grand et maintenant je pose les deux pieds à plat à l'arrêt (je fais 1m73). En revanche la béquille est moins stable du coup : assiette abaissée donc moto plus droite sur la béquille.
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Message  JH42 Lun 20 Mai 2019 - 16:30

Ça m’a fait enrichir. Trouve des biellettes de longueur différentes et tu retrouveras ton assiette d’origine.
https://www.benelliforumfrance.com/t2784-amortisseur-wilbers-pour-tre-k?highlight=Wilbers
Il y a l’astuce de l’excentrique à l’envers aussi pour réhausser

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Message  ¤MaX¤ Lun 20 Mai 2019 - 16:54

Ton CO était à 0,85 avec le serpentin c'est ça ? T'as enrichi que le CO pas la CGI...?

Pas bête pr les biellettes en effet ! Par contre je sais pas où trouver ça...!
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Message  JH42 Lun 20 Mai 2019 - 17:26

Si je t’ai mis un lien, c’est pour que ça te conduise aux biellettes !

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Message  ¤MaX¤ Mar 21 Mai 2019 - 6:40

J'avais pas vu le lien désolé...! cyclops
Et l'excentrique à l'envers ça consiste en quoi, j'ai lu l'autre post mais pas bien compris...?
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Message  JH42 Mar 21 Mai 2019 - 6:44

L’excentrique arrière, tu peux le mettre axe de roue en haut ou en bas, à tension de chaîne identique. Axe en bas ça remonte la moto un peu.

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Message  ¤MaX¤ Mar 21 Mai 2019 - 6:50

En effet, bien vu ! Merci bounce
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Message  Fab921 Dim 2 Juin 2019 - 13:47

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Pouvez vous me dire si les valeurs qui sont entourées vous semblent normales ?
Je trouve étonnant d''être en négatif, et sur les captures d'écran de vous tous, vous ne l'êtes pas.
Et a quoi correspondent les initial "BTDC" ?
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Message  JH42 Dim 2 Juin 2019 - 17:21

before top dead center

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Message  cricri-reaction Dim 2 Juin 2019 - 19:35

Avance d'allumage
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Message  mixedupmotorcycle Mer 5 Juin 2019 - 17:31

Bonjour à tous une petite subtilité m'échappe : Comment faites vous pour paramétrer un cig ou co différents entre la map 0 et map 1 (sous Android )?
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Message  ¤MaX¤ Mer 5 Juin 2019 - 18:14

Sur Android je ne sais pas, mais sur PC il suffit d'enclencher le bouton Power ou de le relâcher. Le réglage affiché et modifiable est celui de la Map active.
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Message  philcorsa Sam 4 Juil 2020 - 17:45

Bonjour à tous,
je relance le serpent de mer tune ecu
mon cafe racer recemment acquis marche bien mais il consomme 10l et sent vraiment mauvais , après avoir éplluché les discussions sur le tune ecu, je me suis lancé
j'ai une MAP TNT01AU, ma moto est décatalysée,la sonde lambda est enlevée, l'echappement est un devil racing, pas de restriction sur la boite à air et filtre à air d'origine.
en descendant mon CO à 0.977 comme je l'ai lu sur des posts, la moto sent moins mauvais, le ralenti est un peu descendu mais régulier et tiens bien
j'ai 3 questions
- à cette valeur de CO n'y a t il pas un risque d'etre trop pauvre et que le moteur chauffe trop ?
- comment modifier la temperature à laquelle se declenche les ventilos, je peux l'a modifier dans cartographie mais la valeur ne s'enregistre pas?
- le CR étant de 2008 euro3, la carto titanium TNT601 pourrai t elle lui aller, quelqu'un a déjà essayé ?
merci d'avance pour vos retour d'experience
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Message  BOC Sam 4 Juil 2020 - 18:07

Pour la carto Titanium , il faut la ligne complète en titane du modèle Titanium .
Cricri te confirmera
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Message  JH42 Sam 4 Juil 2020 - 18:37

La température de déclenchement des ventilateurs, tu la règles, tu enregistres la cartographie, puis tu l’uploades, en ayant préparé le shunt à ne mettre que quand le logiciel te le demande. Ce n’est pas un réglage que tu changes à la volée.
Sans AFR gauge tu vas rester empirique pour les réglages, descends doucement la richesse, la moto ne doit pas chauffer, avec un pot modifié on peut effectivement être bien trop riche (vu sur la mienne avec un Fresco) mais je n’ai jamais eu à changer la température des ventilos ... soit prudent !

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Message  philcorsa Sam 4 Juil 2020 - 18:54

Merci pour les réponses rapides
pour le CO je n'ai modifié que le CO du ralenti je n'ai pas touché à l'injection, après tu as raison pour l'afr mais je ne me sens pas à modifier toute la courbe d(injection....
pour les ventilos c'est ce que je pensais qu'il faille uploade la map
Pour la titanium effectivement c'est une ligne complète titane mais pas forcement avec un passage des gazs plus large, quand je vois ma ligne avec valve enlevée et le silencieux devil sans dbkiller ily a de la pression des gazs à la sortie, pas autant que sur la RS avec silencieux titane officina raccouci mais celà s'en rapproche
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Message  philcorsa Jeu 9 Juil 2020 - 10:20

hello à tous,
bon je tourne toujours à 0.977 de CO sans probleme, moteur agreable et pechu, par contre à l'analyseur CO je suis 5.3% minimum…
je n'ose pas descendre plus, l'expérience de mes laverda 750 strike et formula font que ces moteurs ne tournent pas bien avec un CO à 3%, à se demander comment ils ont passer l'homologation…
Sinon concernant la sonde lambda qui a un temps de réponse trop long d'origine, serait il possible de monter une Bosch par exemple qui est beaucoup plus réactive ? quelqu'un a déjà essayé , car la lambda permet de corriger en temps réel la carburation ?
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Message  BOC Ven 10 Juil 2020 - 6:09

Je ne suis pas spécialiste , mais pour corriger une carto , il te faut une lambada large bande ( AFR gauge environ 250 euros ) , qui réagit quasi en temps réel et donc va te permettre de savoir si tu es trop riche ou trop pauvre sur toute la plage de régime et te rapprocher de l'idéal : le rapport stochiométrique .C'est ce qu'utilise n'importe quel préparateur digne de ce nom .Mais , elle n'est utile QUE pour faire la carto , et non pour rester en permanence sur la moto .
Changer une sonde lambada d'une marque pour une autre , ne changera rien à mon humble avis .
Le CO , c'est pour le ralenti , si tu le baisses , tu pollueras moins ( c'est bien pour la planète en ce moment Very Happy ) .
Le CIG , c'est pour toute la plage de régime , si tes fringues puent , il faut le descendre .
Demande confirmation , il y a des personnes mieux calées sur le forum .
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Message  JH42 Ven 10 Juil 2020 - 6:40

Oui, et l’inertie de la lambda d’origine est telle que j’ai passé mes 2 Benelli Euro3 en Euro2, la lambda d’origine pouvant alors être soit laissée pour la déco, soit remplacée par un bouchon. Et mes 2 triples n’ont jamais été si agréables et économes en carburant. Mais j’ai utilisé AFR gauge et CO analyzer pour ne rien faire empiriquement.
Par contre je ne sais pas si une lambda plus réactive serait compatible avec l’ECU ?
Et la correction par la sonde lambda n’est que dans une plage relativement étroite, dans le cadre de la cartographie, alors qu’en jouant sur la carto tu peux appauvrir plus selon ton choix rpm/tps.

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Message  philcorsa Ven 10 Juil 2020 - 7:15

hello
merci pour vos réponses.
Juste en baissant mon co au ralenti je suis passé de 10l facile à 8.5l/100km !!
et je ne suis plus parfumé aux gaz d'échappement !
par contre je n'ai pas touché à la richesse sur toute la plage n'ayant pas d'AFR et parce que la moto marche très bien comme celà
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