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Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 9:16

scalpv a écrit:pourquoi toutes ces courbes de couleurs différentes?

Denys a monté une rampe de carbu finalement What a Face

même couleur qu'en ordonnée, une courbe par tranche de régime, et quand tu promènes ta souris sur l'axe des ordonnées tu n'en as qu'une qui s'affiche.
tu peux aussi ainsi comparer 2 maps.
les touches de fonction F4567 changent aussi l'affichage
tu devrais essayer sur ton pc ! tu ouvres une map de Trek dispo sur le site et tu joues pour te familiariser.
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Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 15:18

pour ceux qui ont téléchargé la version 2.3.1 sur laquelle le bouton powercontrol est éteint quand il est allumé sur la moto, et inversement, il y a eu correction aujourd'hui, en ligne c'est une version 2.3.1.1 qui la remplace discrètement (même si c'est toujours marqué 2.3.1 sur la page de téléchargement)
merci meeou (belle réactivité !) !!
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Message  deny199 Dim 1 Juil 2012 - 17:52

Je sors de mon silence What a Face
C'est une magnifique avancé, un outils de rêve (génial les codes défauts), qu'elle chance ils avaient les autres (marques) avant nous.
Mais, je suis plutôt de l'avis a Msay555 , pour ce qui est des réglages a tâtons, j'ai toujours réglé les voitures au CO.
Je me vois mal faire des essais puis rouler.
Je suis enchanté de la courbe made in jéjé et réglée sur banc au CO par Powerbike qui ne sort que 128 ch! et pourtant JH, tu as pu voir qu'elle marché fort. (je sais on attaqué pas, moi je rodé le pneus ar What a Face ).
Je suis de nature méfiante je ne vois pas essayer la courbe de quelqu'un d'autre qui est en Euro 2 et consomme moins que moi avec un concessionnaire "sur", et vous êtes plus nombreux sur le forum a avoir des Euros 3 avec de bonne base.
La seule chose qui me tarde c'est un passage chez YJC avec sonde et la je serais sur de mon résultat, je suis actuellement vraiment heureux du feeling avec le moteur, et vais finir par me demander hors mis les écarts énormes si 10l quand on roule un peu c'est pas normal Arrow

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Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 20:11

si tu ne veux pas "jouer" avec la carto, ce qui se conçoit, tu peux quand même modifier le seuil de déclenchement des ventilos, faire un reset de TPS, un réglage CO et richesse globale, le régime du rupteur, du ralenti ... déjà pas mal !! effacer un code erreur ...
et pour le passage au banc je vais faire souder les douilles ... ça avance, mais c'est une autre histoire !! et de toute façon, sans TuneECU il n'y avait pas d'espoir possible avec ou sans banc en dehors de l'axone du concessionnaire !
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Message  deny199 Dim 1 Juil 2012 - 20:15

Je suis entièrement d'accord What a Face
Ça peut paraître bizarre (vu le nuage noir sur les motos BFF) mais je suis pleinement content de ma moto I love you

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Message  deny199 Dim 1 Juil 2012 - 20:21

Tu es sur pour le réglage CO? Sur euro 2 pas de lambda.

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Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 20:28

[img]tune ecu) - TuneECU Benelli  - Page 4 Ishot107[/img]
regarde en bas à gauche (et oui, c'est sur mon macbookpro émulant WindowsXP via Virtualbox !)
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Message  deny199 Dim 1 Juil 2012 - 20:43

Oui mais réglage par rapport à quoi...
Après c'est certainement mieux que l'axone!
Vous en Euros 3 avez un retour Info via la sonde, moi si je dois faire des appréciations par rapport a la conso...

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Message  MikaBZH Dim 1 Juil 2012 - 21:09

Dingue ! j'ai vraiment deux cartos avec la map A10101 sur ma Tornado !
Je ne pige pas vraiment les données sur TuneEcu. Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les unités de mesure de la colonne de droite en vues graphiques des tables F et I ? Je n'ai pas trouvé cette info.

C'est bien la map 0 qui est celle par défaut ?

Je me ferais bien une deuxième carto plus économe en essence et placer un interrupteur pour switcher entre les deux bounce
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Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 21:34

as tu cherché là :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/mapedit.html
sinon il y a ça :

For Benelli models: TnT Sports, TNT CR, TreK1130, TnT standard (05/06) and TNT R160.
For the models, TnT Sport, TnT CR, and TnT TreK1130 standard (05/06), Map1 (I & F)
the maps is for reduced fuel consumption = reduced performance. Map0 (I &F) is for open
performance and maximum torque.
For the TNT R160, Map1(I&F) is for use with DB-killer, and Map0 the map is for operating
WITHOUT DB-Killer, Map0 (I&F) is not suitable for use with DB killer. (Source http://www.benelli-info.de)
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Message  MikaBZH Lun 2 Juil 2012 - 17:40

Arf, j'étais passé à coté du "°" pour la table I... mais je ne vois aucune info sur l'unité de mesure dans la table F.
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Message  JH42 Jeu 5 Juil 2012 - 8:47

donc j'ai pu tester : le fichier hex modifié par Alain Fontaine combine les 2 maps de R160 qui s'appellent TNTR102 et TNTR402 en mettant l'une en powerctrl on l'autre en off ... les 2 sont full bien sûr ! je pense qu'il y a des chances que ce soit un fichier issu de la carto 2010 pour injecteurs magneti marelli et l'autre de la 2011 injecteur Bosch.
chacune a son avantage à un certain régime, et on retrouve l'explosivité de la première carto en haut ...
arf ! c'est bon !
si quelqu'un le veut je peux le mettre en ligne, c'est bien facile à uploader avec TuneECU et le bon cable ! (et le petit connecteur superseal 2 de shunt)
merci Alain Fontaine !!
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Message  JH42 Ven 6 Juil 2012 - 20:46

fichier pour la R160 mix de la 102 et de la 402, avec une courbe full de l'une en mode PCtrl on et l'autre courbe full en mode PCtrl off :
http://huppert.fr/documents/TNTR112Map.hex
baptisée arbitrairement 112 !
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tune ecu) - TuneECU Benelli  - Page 4 Empty TuneECU 2.3.2

Message  JH42 Dim 15 Juil 2012 - 18:39

dispo ce jour :
https://www.box.com/shared/pusg6v7nyd
quelques bugs concernant nos benelli sont résolus ...

[img]tune ecu) - TuneECU Benelli  - Page 4 Ishot115[/img]
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tune ecu) - TuneECU Benelli  - Page 4 Empty Update July -17-2012, TuneECU 2.3.3 now Released

Message  Tom_Hamburg Mar 17 Juil 2012 - 14:38

Update July -17-2012, TuneECU 2.3.3 now Released

Note:
* Fixed bug: in version 2.3.x when changing map parameters.

BR, Tom
Tom_Hamburg
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http://www.tuneecu.com

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Message  JH42 Sam 28 Juil 2012 - 6:55

jadis quand j'utilisais un GPS Garmin sur un mac il me fallait un adaptateur usb/série et le seul qui fonctionnait constamment était le keyspan, tu peux toujours essayer son driver :
http://www.tripplite.com/en/products/model.cfm?txtModelID=3914
onglet support
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tune ecu) - TuneECU Benelli  - Page 4 Empty et si on comparait nos réglages !

Message  JH42 Sam 28 Juil 2012 - 12:27

sur ma TreK 1130 de 2007 :
map : TREK105
carto map 0 et 1 identiques
réglage CO : 1.273
correction injection globale : 0.984
je ne trouve pas dans le workshop manual les plages de valeur standard, et ce sont les seuls paramètres d'injection réglables (en sus du régime de ralenti, de la température de déclenchement des ventilateurs et du rupteur : respectivement 1380trs/min, 99° et 9800trs/min sur la mienne)
et vous ?

PS : un des avantages de TuneECU c'est qu'on peut changer individuellement un paramètre sur une map et pas sur l'autre, donc par exemple, sur ma TreK qui a les 2 maps et réglages strictement identiques, je peux sur l'une appauvrir ou enrichir, et sur l'autre ne rien faire, et changer en roulant pour comparer ...
par contre la valeur "correction injection globale" je ne sais pas trop dans quelle proportion (et quel sens !) la modifier pour rester prudent ! y a t'il un motoriste qui me lit ?
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Message  cricri-reaction Dim 29 Juil 2012 - 9:59

mais mon jh,
les valeurs origine sont 1.00 partout
le co correspond à la valeur au ralenti, donc à l'ouverture ou fermeture du stepper. sur tornado 900, en fermant le stepper, tu élimines le phénomène d'anti-dribble.
le global correspond à toute la plage d'utilisation (comme son nom l'indique, c'est marqué dessus comme le portsalut Razz )
toutes les valeurs se règlent individuellement, c'est normal, c'est sur tous les systèmes, les 2 maps étant différentes il faut adapter chaque paramètre.
si tu enlèves les valves, il faut enrichir un peu le co, sinon carburation trop pauvre au démarrage.
il faut pas appauvrir le global sinon trop pauvre la aussi et surchauffe des pistons et risque de percage de ceux ci ou casse, reste au mini à 1.00
avec échappement libre, tu enrichis un peu, comme un carbu..
attention, tout ca est valable sur les euro2, pas les modèles avec sonde lambda.
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Message  JH42 Dim 29 Juil 2012 - 10:20

merci mon cri-cri !
là je causais pour ma Tre-K 1130 de 2007 avec cata, échappement d'origine, mais sans valve à l'échappement ni volets dans l'admission et avec sonde lambda puisque euro3.
la correction d'injection globale est à 0.984 et ce dont je ne me rends pas compte c'est la proportion dont je peux la modifier sans risque : plutôt 0.975 (paliers proposés ce ne sont pas des chiffres linéaires) ou carrément 0.950 ? tu vois c'est cette sensibilité que je ne connais pas : on peut changer par centième ou par dixième ? et quand on diminue ce chiffre on appauvrit ? c'est bien ça ? ou le contraire ? pourquoi n'est ce pas exprimé en rapport stœchiométrique idéal ?
toi qui sait ? je progresse pas à pas (comme le stepper) et prudemment !
sur l'axone tu as les même valeurs ?
merci !! Neutral
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Message  cricri-reaction Dim 29 Juil 2012 - 10:40

j'ai les mêmes valeurs sur le bendia, l'axone ne marche que par dizièmes.
rapproches toi plutot du 1.00, en dessous de1.00, tu appauvris, au dessus, tu enrichis.
dans le cas de la sonde lambda, ces valeurs ne tiennent que pour le démarrage de la moto et le début d'accélération, la sonde corrigeant les valeurs pour être le proche de 1.00. mais comme il lui faut quelques secondes pour corriger, les valeurs que tu programmes ne sont là que pour l'aider à fonctionner dans ces phases (démarrage, accélération)
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Message  JH42 Dim 29 Juil 2012 - 10:47

merci, donc déjà à 0.984 je suis versant pauvre ... je peux essayer de mettre à 1 sur une map pour comparer.
on peut monter jusqu'à combien ? (histoire d'avoir plus de gniak en mode arsouille)
le CO je n'y touche pas car elle est parfaite au ralenti, jamais de calage, démarrage au premier coup de démarreur.
merci encore
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Message  cricri-reaction Dim 29 Juil 2012 - 14:15

ton ecu et ta sonde appauvrissent ou enrichissent tout seul, donc tu ne gagnera rien.......
il faut pouvoir lire la valeur de la sonde pour les corrections, sinon tu sera à l'aveugle.
enrichir ne servira qu'a pourrir tes bougies. tu aura quelques watts supplémentaires mais devra changer les bougies tous les 500 kms
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Message  JH42 Dim 29 Juil 2012 - 14:20

ok, bien compris, c'est l'avantage/inconvénient de l'euro3 !
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Message  Escargot FR-22 Mar 7 Aoû 2012 - 15:10

Le pilote pour tous les OS sauf mac, 95 et 98

http://www.prolific.com.tw/UserFiles/files/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1_7_0.zip

Malgré l'identification du matériel, çà ne passe pas sur 7x64, c'est donc un matériel modifié sur base du chip prolific et réponse de ce dernier, c'est un matériel contrefait, pas au sens pénal du terme.

Je vais demander au vendeur le pilote 7x64, si y a pas, retour à l'envoyeur, l'os de Mika est bien un 7 x86 ?


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Message  Escargot FR-22 Mar 7 Aoû 2012 - 16:41

Il ne fonctionne pas sous xp non plus, allez ! c'est une daube, retour à l'envoyeur,

il est censé être compatible officiellement (plug and play) sous :

Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista
Mac OS 8.6 or above
Linux Red Hat 7.3 / 8.0 / 9.0

Du moins chez d'autres revendeurs le précisant ce qui n'est pas le cas de celui d'amazon, j'aurais du vérifier...
Le chip exact est PL2303+PL211

Le bon pilote pour Windows 98SE/ME/2000/XP en 32Bits sur xp l'installation est désormais complète, reste plus qu'a tester les transferts.

Alternative logicielle pour ceux n'ayant que W7 sous la main en 86 ou 64, télécharger ceci :

Windows Virtual PC

Windows XP Mode


Alternative matérielle compatible 7 x64, et encore que...

ze cable
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