Derniers sujets
Les avis sur benelli
+13
Thorleif
arnaud0972
Pilou
ThierryDeti
serguzz191
deny199
dom
hsr 59
scalpv
Mange'diot
géraldine74
les marluches
steffouille
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Les avis sur benelli
Je viens de poster sur mon ancien forum
pour leur montrer la belle qui arrivent
et la premiere reflexion c est t es courageux
la fiabilité et l entretien
C est un forum kawa je tiens a le signaler
Autour de vous avez vous eu aussi ces reflexions
steffouille- Messages : 658
Re: Les avis sur benelli
steffouille a écrit:Je viens de poster sur mon ancien forum
moi on me fait pire avec le sidecar, certains me demande si c'est une moto qui a été construite exprès
pour te dire comme quoi beaucoup de motards répètes des affirmations sans même connaitre Benelli
dès que tu fais un choix peu commun, tu auras ce genre de remarquesteffouille a écrit:Je viens de poster sur mon ancien forum
c'est sûr que des benellis tu n'en trouves pas à tous les carrefours mais t'inquiètes c'est de la bonne machine et nos mécanos sont là pour veiller sur elles
l'entretien est pas plus coûteux qu'une autre, allez t'as une superbe machine, tu t'en fous de ce que pense les autres
géraldine74- Messages : 403
J'ai ma benell' depuis moins de 2 semaines, trois avis extérieurs au forum
1 (chez moto expert) : waooh, je suis déscendu de mon bureau pour voir ce que c'était cette machine je n'avais pas reconnu mais t'as bien fait c'est une super bécanne
2 (dans la rue) : c'est à vous monsieur ? Très bon choix, un pôte à la même, super machine !
3 (un pote) : tu parle d'une brelle de tarlouse, j'vais te mettre des roustes avec mon katoch' ... j'attend toujours
1 (chez moto expert) : waooh, je suis déscendu de mon bureau pour voir ce que c'était cette machine je n'avais pas reconnu mais t'as bien fait c'est une super bécanne
2 (dans la rue) : c'est à vous monsieur ? Très bon choix, un pôte à la même, super machine !
3 (un pote) : tu parle d'une brelle de tarlouse, j'vais te mettre des roustes avec mon katoch' ... j'attend toujours
Mange'diot- Messages : 317
oui c a arrive d avoir ce genre de reflexion .Par exemple avoir une benelli il faut suivre avec une caisse a outil .Mais le plus souvent les avis sont positifs.pour ma part dans mon entourage la TREK personne ne connaissait ce modele .je pense que a la vue des photos de ton superbe CR sur le fofo Kawa tu fais beaucoup de jaloux
hsr 59- Messages : 213
un gars ma demander une fois quelle marque etais ma machine dessus le réservoir il y a 1 un autocollant Benelli de chaque coté tu pouvait lui dire que ça venait de Mars qu il aurait pratiquement cru et ça ,ça ma fait marrer
dom- Messages : 7679
On me demande rien, bizarre
deny199- Administrator
Ca suscite beaucoup cette moto
apres deux trois messages sur la fiabilité et l entretien arrive 5 message positif
connaissez pas ,quelle caractere
moto qui a de la gueule .....
donne nous tes impressions
j ai pas osé l acheter
ca commence a etre positif tout cela
bha mince si meme chez kawa ca parle en bien de benelli
c est surement l esprit motard
pour cela respect
apres deux trois messages sur la fiabilité et l entretien arrive 5 message positif
connaissez pas ,quelle caractere
moto qui a de la gueule .....
donne nous tes impressions
j ai pas osé l acheter
ca commence a etre positif tout cela
bha mince si meme chez kawa ca parle en bien de benelli
c est surement l esprit motard
pour cela respect
En trois semaines (trois sorties) la premiere réaction est venue d'un motard qui est venu à ma hauteur au feu rouge...il m'a dit c'est rare une benelli comme la votre(il était en triumph truxon) la seconde deux jeunes motards "novices" en extase devant chez RAD ils m'ont dit ne pas connaitre benelli...deux questions le prix et la puissance et hier après midi lorsque je suis allé changer mon pneu avant,un gars en suzuki gladius était tombé subitement amoureux de ma TNT....il m'a parlé de la fiabilité, de la cylindrée ect....c'est incroyable l'effet que fait cette moto ,je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu sur les routes
serguzz191- Messages : 247
peut etre les ont dit qui restent ancrés et qui sont difficile a gommer ....(panne , sav etc )
mais aussi le prix qui reste asez élevée face aux japonaises par exemple
je me voyais pas a 20/25 ans mettre un tel prix sur une moto ...
en tout cas avoir une telle machine on ne peut qu en etre fiere
sincerement mon Z 1000 j en voyais partout
tandis que là !!!!
mais aussi le prix qui reste asez élevée face aux japonaises par exemple
je me voyais pas a 20/25 ans mettre un tel prix sur une moto ...
en tout cas avoir une telle machine on ne peut qu en etre fiere
sincerement mon Z 1000 j en voyais partout
tandis que là !!!!
Bon...après 2 mois passés en C.R sur Paris, je peux vous dire que le moins que l' on puisse dire c'est que celui-ci attire les regards...tous les regards... , de 7 à 77 ans et de tous sexes...!!!
Il fait un tabac au collège de mes fils quand je vais les chercher, ou auprès de mes voisins motards que je soupconne de baver dessus au garage... et régulièrement on me demande ce que c'est... " euh...c'est un peu écrit dessus...là "...Benelli ?...connaissais pas...( c'est fait maintenant ). Je crois que c'est avant tout l' esthétique de la moto qui interpelle...après viennent les questions sur le moteur, la cylindrée, la puissance...mais le " look " de cette moto est " terrific "...!!! .
Globalement personne ne connait, aucune des personnes ( motards ou pas d' ailleurs ) rencontrées n'a pu me dire spontanément ce que c' était... ...tant MIEUX...!!!
Dernier clin d' oeil hier aprèm', je passe devant le siège de France Télév. dans le 15ème. Arrêt au feu, le vigile devant la boutique tombe en arrêt sur le C.R ( à plus de 30m )...mouvement de tête approbateur, sourire idiot et pouce levé...voilà c'est l' effet Benelli C.R...!!! .
Il fait un tabac au collège de mes fils quand je vais les chercher, ou auprès de mes voisins motards que je soupconne de baver dessus au garage... et régulièrement on me demande ce que c'est... " euh...c'est un peu écrit dessus...là "...Benelli ?...connaissais pas...( c'est fait maintenant ). Je crois que c'est avant tout l' esthétique de la moto qui interpelle...après viennent les questions sur le moteur, la cylindrée, la puissance...mais le " look " de cette moto est " terrific "...!!! .
Globalement personne ne connait, aucune des personnes ( motards ou pas d' ailleurs ) rencontrées n'a pu me dire spontanément ce que c' était... ...tant MIEUX...!!!
Dernier clin d' oeil hier aprèm', je passe devant le siège de France Télév. dans le 15ème. Arrêt au feu, le vigile devant la boutique tombe en arrêt sur le C.R ( à plus de 30m )...mouvement de tête approbateur, sourire idiot et pouce levé...voilà c'est l' effet Benelli C.R...!!! .
ThierryDeti- Messages : 245
Un petit passage de pub comme celle ci sur les grandes chaines et on serait envahi
de toute part .....
rien qu a voir le devisagement du gars aux feux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Z-MsK7H-UkY&feature=related
de toute part .....
rien qu a voir le devisagement du gars aux feux !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Z-MsK7H-UkY&feature=related
dernièrement c'est un motard de la gendarmerie, posté à la sortie d'un rond point qui m'a fait signe pouce levé en voyant ma TRE-K
Les avis divergent, et dix verges c'est énorme!!!
Pilou- Messages : 3279
steffouille a écrit:Je viens de poster sur mon ancien forum
on me dis aussi que je suis dingue de rouler avec la benelli
il faut surtout que toutes les mises a jour soient faites ( ce qui n'etait pas le cas sur la mienne )
ca fait parler de voir ma sacoche de reservoir qui sert de caisse a outils mais l'anne derniere en vacances elle n'a pas servie qu'a depanner la benelli.
mais l'amour du 3 cylindre est plus forte
enfin bref meme si je vais racheter une autre moto pour les sorties en duo , je garde la benelli pour le solo et ceci n'est meme pas negociable
arnaud0972- Messages : 489
Oui , les Benelli sont magnifiques , mais bon affirmer qu'elle sont aussi fiable qu'une japonnaise faut pas pousser mémé dans les orties non plus ...... ça reste de la moto d’exception
Thorleif- Messages : 535
en 2010 je suis parti 1 mois en Corse en duo en TreK (valises + topcase, et tout le matos de camping tenait !), un mois de virolos (et de plongée), et bien à part ...
- la batterie qui lâche le premier jour
- le "sabot" en plastique qui fond dans les bouchons de l'Ile Rousse
- la poignée de maintien passager gauche qui se sectionne à la base
aucun "vrai" souci mécanique !
et j'ai bien envie de faire la Sardaigne pareil à l'occasion, ou le Péloponnèse.
Donc arrêtez de dire que vos Benelli ne sont bonnes qu'à partir acheter le pain ! (et encore, où le mettre ? )
Ce sont d'excellentes routières, moyennant hypercompétence de l'atelier qui l'entretient pour obtenir la fiabilité !
et j'ai bien envie de faire la Sardaigne pareil à l'occasion, ou le Péloponnèse.
Donc arrêtez de dire que vos Benelli ne sont bonnes qu'à partir acheter le pain ! (et encore, où le mettre ? )
Ce sont d'excellentes routières, moyennant hypercompétence de l'atelier qui l'entretient pour obtenir la fiabilité !
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:en 2010 je suis parti 1 mois en Corse en duo en TreK (valises + topcase, et tout le matos de camping tenait !), un mois de virolos (et de plongée), et bien à part ...
oui , c'est clair .........
j'ai acheté un 650 NTV de 1992 à un pote en 2000 (avec 20.000km) , je l'ai vendue en 2004 avec 127.000km , honda c'est de la merde , en 107.000km j'ai changé un cable de gaz , fait 4 vidanges ( ) , néttoyé une fois la rampe de carbus (starter bloqué) ...... et c'est tout hormis les consommables (pneus , plaquettes etc..).
Oui une Benelli bien entretenu est fiable et heureusement on est plus en 1960 , mais faut avouer que celle ci ont besoin d'un attention bien particulière , comme les Ducat quoi
Thorleif- Messages : 535
Ben, moi je l'ai acheté parce que j'ai craqué pour son physique et après l'avoir essayée (par tous les trous), j'ai signé direct.... depuis deux ans je n'ai jamais pris mon pied comme ça.... le reste je n'en ai rien à br....er, de l'avis des autres (souvent de jaloux qui "nosent pas" et qui, pour la plupart, "roulent" en fades nippones passe-partout) je m'en b..s les c......s. Je n'ai pas eu plus de problème avec mon Tnt qu'avec le Speed 1050 que j'avais juste avant (que du contraire, mais je ne vais pas m'étaler ici).
Ah oui, pour aller chercher le pain, j'ai un yam.... pour le caractère et le plaisir, c'est Benelli et si je change, je reste chez le même crémier!
Ah oui, pour aller chercher le pain, j'ai un yam.... pour le caractère et le plaisir, c'est Benelli et si je change, je reste chez le même crémier!
motje- Messages : 1756
certains diront que la "gueule" de la TnT n'a pas changé depuis sa sortie, c'est vrai ! mais pourquoi changer une frimousse qui fait toujours tourner les têtes et chavirer les coeurs 8ans plus tard...
pour le reste, je suis du même avis que mon jumeau : je l'ai acheté parce que j'en suis tombé amoureux, le reste je m'en bats les rouleaux
pour le reste, je suis du même avis que mon jumeau : je l'ai acheté parce que j'en suis tombé amoureux, le reste je m'en bats les rouleaux
lo34- Messages : 7938
C'est justement parce que cette moto est belle et rare que le look n'est pas obligé de changer tout les deux ans.
Hier en allant récupéré ma belle j'ai croisé un nouvelle Hornet, j'ai du attendre d'être à coté pour voir ce que c'était.
Hier en allant récupéré ma belle j'ai croisé un nouvelle Hornet, j'ai du attendre d'être à coté pour voir ce que c'était.
Invité- Invité
Pas mieux ! tombé amoureux, suis toujours amoureux et sa petite bouille ne ce démodera jamais à mes yeux ni le reste
Mange'diot- Messages : 317
Sur le forum Hayabusa dont je viens, les potes dont j'estime l'avis et l'amitié sont unanimes:
Esthétique superbe, équipement top niveau, gueule et caractère ....
Evidemment y'en a toujours certains (de ceux que j'aime pas) qui dit :" quoi! elle passe pas les 300 km/h?" mais ceux-là leur buse, ils osent pas la pousser au dessus de 7000 T/min (alors leur avis )
Esthétique superbe, équipement top niveau, gueule et caractère ....
Evidemment y'en a toujours certains (de ceux que j'aime pas) qui dit :" quoi! elle passe pas les 300 km/h?" mais ceux-là leur buse, ils osent pas la pousser au dessus de 7000 T/min (alors leur avis )