Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeHier à 18:27 par Alexterieur

» Nouveaux trekiste 1130
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Balade de Pentecôte BFF

+21
hsr 59
jerome
steffouille
Pàf
motje
Mange'diot
dom
Judex74
JackFy62
piero26
Pilou
Breiznelli
jmc964
géraldine74
les marluches
scalpv
lo34
msay555
deny199
totof 74
JH42
25 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Empty Re: Balade de Pentecôte BFF

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 20:05

Ah non mais la c'est sur ça chambre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  scalpv Mar 22 Mai 2012 - 20:07

s'en fou, s'il pleut on fera du foot americain

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 1152382850
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  motje Mar 22 Mai 2012 - 20:08

scalpv a écrit:s'en fou, s'il pleut on fera du foot americain

Cochon scalpv!!!

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 1152382850
motje
motje

Message  piero26 Mar 22 Mai 2012 - 20:14

Titoune a écrit:En même temps la pluie ça n'a rien de génant si vous êtes des vrais Razz

Ben moi sous la pluie je préfère le dire de suite j'ui une vraie mauviette pale pale pale
piero26
piero26

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 20:17

Ooo si y a football américain je veux des vidéos moi Razz

J'avoue ça m'aurait fait super plaisir de mettre une tête sur les gens du forum mais bon ce sera pour une prochaine fois !

En attendant comme ça je peux toujours surestimer la gentillesse, la sympathie, le pilotage et le sens de la galanterie de chacun Razz

Invité
Invité

Message  motje Mar 22 Mai 2012 - 20:18

piero26 a écrit:
Titoune a écrit:En même temps la pluie ça n'a rien de génant si vous êtes des vrais Razz

Ben moi sous la pluie je préfère le dire de suite j'ui une vraie mauviette pale pale pale

Ben mon piero, faudrait venir par chez moi faire un petit stage de pilotage routes flottées, en Belquique on a les pistes à arrosage pluie naturelle toute l'année, C'EST LE NOOORRRRDDD!
motje
motje

Message  lo34 Mar 22 Mai 2012 - 20:25

piero26 a écrit:

+1130 !!!
je ne trouve aucun plaisir de rouler avec le stress de me dire "à quel moment ça va décrocher", être tremper comme une soupe, ne pas attaquer sous peine de se retrouver au tas, etc ...
autant annoncer la couleur de suite : si c'est pour rouler sous la pluie, vu que je n'y trouve aucun plaisir, ce sera sans moi Evil or Very Mad
lo34
lo34

Message  piero26 Mar 22 Mai 2012 - 20:27

motje a écrit:
piero26 a écrit:

Ben mon piero, faudrait venir par chez moi faire un petit stage de pilotage routes flottées, en Belquique on a les pistes à arrosage pluie naturelle toute l'année, C'EST LE NOOORRRRDDD!
Merci pour l'offre mais pas la peine,chez moi dans la drôme il pleut depuis un mois et demi.
piero26
piero26

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 20:59

Le plus kiffant sous la pluie c'est l'odeur du cuir mouillé, le fut de combi qui colle et qui ne veut plus s'enlever, les bottes qui font "splatch splatch", les gants qui glissent sans parler du casque ultra agréable à renfiler une fois qu'il est bien trempé ...

Hum que du bonheur ! Razz

C'est pour ça que perso je préfère la neige Laughing

Invité
Invité

Message  lo34 Mar 22 Mai 2012 - 21:08

Titoune a écrit:Le plus kiffant sous la pluie c'est l'odeur du cuir mouillé, le fut de combi qui colle et qui ne veut plus s'enlever, les bottes qui font "splatch splatch", les gants qui glissent sans parler du casque ultra agréable à renfiler une fois qu'il est bien trempé ...

ahaaaaaaaa ! tu aimes le cuir mouillé ... Twisted Evil
lo34
lo34

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 21:11

Mdrrr ! Si tu savais Lo ... !
Puis le cuir à une odeur très aphrodisiaque en plus !

Invité
Invité

Message  lo34 Mar 22 Mai 2012 - 21:28

Titoune a écrit:Mdrrr ! Si tu savais Lo ... !
Puis le cuir à une odeur très aphrodisiaque en plus !
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 18675311
lo34
lo34

Message  dom Mer 23 Mai 2012 - 5:32

je vous souhaite une bonne balade Wink et espère que vous n' aurez pas de flotte comme on as eu au Vigeant Mad ,la cata ,pas une session sans drapeau rouge affraid , prévu 5 sessions et on en as fait que 3 Evil or Very Mad un déluge a partir de 15 h mais bon c' était quant bien et on était plutôt a la maison Neutral
dom
dom

Message  deny199 Mer 23 Mai 2012 - 8:03

Pou moi une sortie BFF, voir les copines du forum, c'est toujours du sunny

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  motje Mer 23 Mai 2012 - 10:34

lo34 a écrit:
Titoune a écrit:Le plus kiffant sous la pluie c'est l'odeur du cuir mouillé, le fut de combi qui colle et qui ne veut plus s'enlever, les bottes qui font "splatch splatch", les gants qui glissent sans parler du casque ultra agréable à renfiler une fois qu'il est bien trempé ...

ahaaaaaaaa ! tu aimes le cuir mouillé ... Twisted Evil

Pfff... en Belgique (et dans ch'nord, parce que les troupes de benellistes commencent à se renforcer dans mon coin) il pleut tellement que l'odeur du cuir mouillé on en a un peu marre (son propre cuir s'entend), par contre pour le ricard, pas besoin de carafe pour la flotte.... Wink
motje
motje

Message  JH42 Mer 23 Mai 2012 - 11:53

[img]Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Ishot-90[/img]
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Message  lo34 Mer 23 Mai 2012 - 15:35

JH42 a écrit:[img]Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Ishot-90[/img]

étrange ... scratch je me doutais de ce type de réponse lol!
lo34
lo34

Message  scalpv Mer 23 Mai 2012 - 16:27

le gros soucis quand il pleut c'est tout de même ce fichu t shirt qui colle.. rien à faire, trop désagréable

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Wet-ts11
scalpv
scalpv

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:38

Mdrrrr ! !
Sauf que si il y avait cette charmante demoiselle aux sorties pluvieuses je suis convaincue qu'il y aurait plus de monde motivé pour aller rouler sous la pluie ! Twisted Evil

Invité
Invité

Message  JH42 Mer 23 Mai 2012 - 18:28

comme j'ai la chance de vivre dans un beau pays où il y a 2 saisons : le 14 Juillet et ... la saison des pluies, je me suis fait une raison, et adapté à mon milieu !
et donc ...
et bien j'aime bien rouler sous la pluie !
mais il faut des conditions pour que ce soit intéressant : une moto et surtout des pneus en lesquels on a confiance, qui "rendent la perception" de l'adhérence, et un équipement waterproof. Ca n'amuse personne de greloter ! Alors pour le "milieu" du bonhomme, la combine de pluie, façon sac poubelle noir, c'est pas seyant, mais efficace et étanche des heures d'affilée. Par contre je n'ai jamais trouvé de gants qui ne ressemblent pas à des éponges d'un kilo de chaque côté en moins de 100 bornes de déluge ... Les derniers, marqués Goretex, pas mieux, ma solution, c'est la paire de gants d'avance dans le topcase pour le retour ! et puis je finis toujours par avoir les pieds mouillés en 70 km ... si vous connaissez une marque de bottes vraiment étanches ? Et question pilotage, c'est sympa, il faut tracer des trajectoires bien plus arrondies (donc le style "coulé" !!), et surtout doser les gaz ce qui avec nos triples brutaux n'est pas toujours intuitif, et y aller mollo au freinage. Je préfère la TreK à la R160 les jours de pluie, plus dosable ! Il faut aussi "lire" le goudron : s'il est granuleux il tient, s'il est brillant, il glisse, l'expérience trial enduro aide à ce sujet, attention aux flaques (aquaplaning), et pire que tout, s'il a plu dans la nuit, aux rigoles de sable sur la trajectoire là où la veille c'était propre ! Moyennant quoi, ça n'est pas déplaisant du tout, c'est juste "autre chose" ! Par contre arriver au boulot avec un look d'égouttier, il faut assumer !! Et puis la tête des automobilistes que tu doubles, qui ont les essuie-glasses à fond nez au parebrise et qui te plaignent en te voyant alors que tu jubiles sous ton casque ... arf !!
sinon, là, pour la première fois depuis 10 jours je suis rentré du boulot (70km) au sec ! route sèche ! si ! j'avais oublié ! c'est pas mal quand même !!

JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Message  scalpv Mer 23 Mai 2012 - 18:57

Titoune a écrit:Mdrrrr ! !
Sauf que si il y avait cette charmante demoiselle aux sorties pluvieuses je suis convaincue qu'il y aurait plus de monde motivé pour aller rouler sous la pluie ! Twisted Evil

tu te trompes! je te laisse chercher la photo qui est dans les belles du net....
scalpv
scalpv

Message  scalpv Mer 23 Mai 2012 - 19:04

JH42 a écrit: Par contre je n'ai jamais trouvé de gants qui ne ressemblent pas à des éponges d'un kilo de chaque côté en moins de 100 bornes de déluge ... Les derniers, marqués Goretex, pas mieux, ma solution, c'est la paire de gants d'avance dans le topcase pour le retour !

alors ma vie c'était pareil, jusqu'au jour où j'ai essayé ça:
Gants Mac Adam Baikal EVO
et tout a changé.
valence paris en décembre dont lyon paris sous la flotte et les gants sont restés secs à l'interieur.
scalpv
scalpv

Message  JH42 Mer 23 Mai 2012 - 19:16

cuilà ? :
http://www.motoshop.fr/product_info.php?products_id=66779&utm_source=Google&utm_medium=lien&utm_campaign=google_shopping
punaise, même pas très chers ! faut que j'essaye !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Message  piero26 Mer 23 Mai 2012 - 19:42

JH42 a écrit:comme j'ai la chance de vivre dans un beau pays où il y a 2 saisons : le 14 Juillet et ... la saison des pluies, je me suis fait une raison, et adapté à mon milieu !
et donc ...
et bien j'aime bien rouler sous la pluie !
mais il faut des conditions pour que ce soit intéressant : une moto et surtout des pneus en lesquels on a confiance, qui "rendent la perception" de l'adhérence, et un équipement waterproof. Ca n'amuse personne de greloter ! Alors pour le "milieu" du bonhomme, la combine de pluie, façon sac poubelle noir, c'est pas seyant, mais efficace et étanche des heures d'affilée. Par contre je n'ai jamais trouvé de gants qui ne ressemblent pas à des éponges d'un kilo de chaque côté en moins de 100 bornes de déluge ... Les derniers, marqués Goretex, pas mieux, ma solution, c'est la paire de gants d'avance dans le topcase pour le retour ! et puis je finis toujours par avoir les pieds mouillés en 70 km ... si vous connaissez une marque de bottes vraiment étanches ? Et question pilotage, c'est sympa, il faut tracer des trajectoires bien plus arrondies (donc le style "coulé" !!), et surtout doser les gaz ce qui avec nos triples brutaux n'est pas toujours intuitif, et y aller mollo au freinage. Je préfère la TreK à la R160 les jours de pluie, plus dosable ! Il faut aussi "lire" le goudron : s'il est granuleux il tient, s'il est brillant, il glisse, l'expérience trial enduro aide à ce sujet, attention aux flaques (aquaplaning), et pire que tout, s'il a plu dans la nuit, aux rigoles de sable sur la trajectoire là où la veille c'était propre ! Moyennant quoi, ça n'est pas déplaisant du tout, c'est juste "autre chose" ! Par contre arriver au boulot avec un look d'égouttier, il faut assumer !! Et puis la tête des automobilistes que tu doubles, qui ont les essuie-glasses à fond nez au parebrise et qui te plaignent en te voyant alors que tu jubiles sous ton casque ... arf !!
sinon, là, pour la première fois depuis 10 jours je suis rentré du boulot (70km) au sec ! route sèche ! si ! j'avais oublié ! c'est pas mal quand même !!

D'accord avec toi JH ;je pense que dans les mauvaises conditions météo comme, froid et pluie un simple déplacement peut trés vite tourner en galère j'ai des souvenirs horribles d'une sortie ou je suis rentré en faisant 150 bornes sous la pluie et le froid ;bien sur nous étions partis le matin début de saison température 15 ° moi le fleur au fusil combine d'été gant d'été; vers la fin impossible de freiner ni d'accéllérer et les vitesse à la volée car débrayer je t'en parle même pas.je voulais balançer la brêle .L'équipement y est pour 80 % et je pense comme tu dit que dans ce cas on pourrait trouver cela ludique étude des trajectoires ,lecture de la route on roule différent.
piero26
piero26

Message  deny199 Mer 23 Mai 2012 - 20:32

Et ben moi je fais parti de la solution n°2:
Le mouillé c'est dans la tête, c'est pour cela que je viens en semi-slick Twisted Evil
Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Pneu_b10
ON RÉGLERA LES COMPTE DIMANCHE Laughing Twisted Evil What a Face elephant

Balade de Pentecôte BFF - Page 8 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé