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Mecacyl vous connaissez
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steffouille
9 participants
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Mecacyl vous connaissez
Bon j ai vu avec l ancien proprio
a priori il aurait effectué une vidange avec du mecacyl
un hyper lubrifiant
http://www.mecacyl.com/fr/index.php
Qu en pensez vous ?
Est ce necessaire a 3000 kms !!
a priori il aurait effectué une vidange avec du mecacyl
un hyper lubrifiant
http://www.mecacyl.com/fr/index.php
Qu en pensez vous ?
Est ce necessaire a 3000 kms !!
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Mecacyl vous connaissez
salut personnellement je ne suis pas adepte de ces produit là, j'utilise de la gulf compétition en 10w50 et sa lui convient aucune consomation et très bonne lubrification après c'est a toi de voir le bidon tourne dans les 85€ si tu a un doute vidange la.
caféracer18- Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 36
Localisation : bourges
Re: Mecacyl vous connaissez
attention, ce genre de produit ne convient pas au embrayages à bain d'huile (c'est un anti-frictions).
certains produits sont très efficaces (ecotec 1025) mais à réserver au tornado 1130 et R160 sous peine de sentir l'embrayage patiner à tout va
certains produits sont très efficaces (ecotec 1025) mais à réserver au tornado 1130 et R160 sous peine de sentir l'embrayage patiner à tout va
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Mecacyl vous connaissez
ça me fait penser à ça :
http://www.spheretech-europe.com/huiles/
qu'on trouve là en France :
http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=99
sur le principe c'est intéressant, mais j'aimerais bien l'avis des pro ?
et en effet je conçois bien que a des chances d'être complètement incompatible avec les embrayages à bain d'huile !
http://www.spheretech-europe.com/huiles/
qu'on trouve là en France :
http://www.lir-racing.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=99
sur le principe c'est intéressant, mais j'aimerais bien l'avis des pro ?
et en effet je conçois bien que a des chances d'être complètement incompatible avec les embrayages à bain d'huile !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mecacyl vous connaissez
le mécacyl j' en ai utiliser une fois sur mon speed 1050, 11000 km j' ai toujours trouver mes boites de vitesse dur sur mes Triumph de là je demande a un pot qui a la meme que moi qui me dit met du mécacyl et ça sera mieux apres ça te laisse une trace plus ou moins blanchâtre sur le capot de selle et c' est a cette trace que le concess chez qui je l' est acheter qui a vue que j' en avais mis donc il ma formellement déconseiller ce produit .........pourquoi je sais pas .....depuis j' en ai plus jamais utiliser
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Mecacyl vous connaissez
Beaucoup plus de negativité sur ce produit apparement
Doit pas etre compatible avec tout ce fameux produit miracle
Dans 2000 kms je vidange donc y aura plus de cette intrus dans mon moteur
Doit pas etre compatible avec tout ce fameux produit miracle
Dans 2000 kms je vidange donc y aura plus de cette intrus dans mon moteur
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Mecacyl vous connaissez
j'veux pas dire mais juste en voyant la page ça pue la daube
"EN GARANTIE
la panne d'origine mecacyl est inconnue "
les arguments de ce genre et les autres de la page ... moi ça me fait fuir
"EN GARANTIE
la panne d'origine mecacyl est inconnue "
les arguments de ce genre et les autres de la page ... moi ça me fait fuir
Mange'diot- Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 42
Localisation : La Y'aute
Re: Mecacyl vous connaissez
Mon X11; depuis qu'il a 22000km jusqu'à aujourd'hui soit 54000km, mecacylé, et aucun probleme d'embrayage malgrès la piste, les wheelings, etc...
Pareil sur mon ancien GSXR SRAD, pareil sur toutes mes meules en fait , un super produit!! (en plus ça sent booonnn
A deconseiller en effet sur les cross ou "vrai" supermot' car l'embrayage n'aime pas vraiment...
(j'en met meme dans ma voiture, une megane II 2.0i 16s...)
Pareil sur mon ancien GSXR SRAD, pareil sur toutes mes meules en fait , un super produit!! (en plus ça sent booonnn
A deconseiller en effet sur les cross ou "vrai" supermot' car l'embrayage n'aime pas vraiment...
(j'en met meme dans ma voiture, une megane II 2.0i 16s...)
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
Re: Mecacyl vous connaissez
Et tu en as tiré quel avantage ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Mecacyl vous connaissez
Breiznelli a écrit:Et tu en as tiré quel avantage ?
j'en ai mis dans mon vieux campingcar C25 essence dans le moteur et dans la boite et je consomme moins, 500km au lieu de 400 avant avec un plein et la boite ne siffle plus
Re: Mecacyl vous connaissez
Cela dépend des véhicules et de leur nombre de bornes, de manière générale voici les avantages :
-Desoxydation du moteur (on le remarque nettement quelques fois juste après l'avoir mis, une fumée blanche sort de l'echappement pendant une minute)
-gain de puissance (très leger bien entendu, beaucoup de pièces en friction ou des engrenages passent en "glissement"; et donc très leger gain de conso du coup..)
-protection (avec ce fameux glissement, les pièces sont mieux conservées, on le voit essentielement sur les cames des AAC)
-controle de la température de chauffe (vu personnelement lors d'un reglage d'un R1 sur banc d'essai, sans le mecacyl 110°, avec le mecacyl 105°)
-et puis....c'est joli (tout bleu) et ça sent bon
J'en mettais systematiquement dans toutes les motos que j'ai préparées (du Vmax1200, R1, des V60°, des V90°, etc...)
-Desoxydation du moteur (on le remarque nettement quelques fois juste après l'avoir mis, une fumée blanche sort de l'echappement pendant une minute)
-gain de puissance (très leger bien entendu, beaucoup de pièces en friction ou des engrenages passent en "glissement"; et donc très leger gain de conso du coup..)
-protection (avec ce fameux glissement, les pièces sont mieux conservées, on le voit essentielement sur les cames des AAC)
-controle de la température de chauffe (vu personnelement lors d'un reglage d'un R1 sur banc d'essai, sans le mecacyl 110°, avec le mecacyl 105°)
-et puis....c'est joli (tout bleu) et ça sent bon
J'en mettais systematiquement dans toutes les motos que j'ai préparées (du Vmax1200, R1, des V60°, des V90°, etc...)
X11addict- Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Localisation : IDF
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