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belle 900 SEI pour les nostalgiques
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JH42
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belle 900 SEI pour les nostalgiques
http://www.leboncoin.fr/motos/310274753.htm?ca=12_s
PU**** ! si j'avais les moyens !...
PU**** ! si j'avais les moyens !...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
il n'y a jamais eu 6 pots sur la 900 Sei ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
tout à fait ! et c'est un tord ...
elle a été rénovée et je pense que le gars a la même passion que bien d'entre nous pour les 6 pots
moi qui ne suis pas fan de la morphologie de la 900 ( je préfère la 750), celle-ci me fait craquer
elle a été rénovée et je pense que le gars a la même passion que bien d'entre nous pour les 6 pots
moi qui ne suis pas fan de la morphologie de la 900 ( je préfère la 750), celle-ci me fait craquer
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
En 85 ? Ils continuaient à les produire ?
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
Pour toutes ces raisons, la 750 Sei disparaît en 1977, après n'être sortie qu'à un peu plus de 3 000 exemplaires.
La 750 Sei est remplacée par la 900 Sei.
La cylindrée du moteur passe à 906 cm³ (60 x 53,4 mm) et développe 80 chevaux à 8 300 tr/min. Le poids est également en hausse à 220 kg.
L'esthétique est également remaniée. Les jantes à rayons sont abandonnées au profit de modèles à six bâtons en alliage et elle reçoit un habillage monocoque et un carénage de phare. Le réservoir est réduit de 5 litres.
Le freinage est amélioré. Le diamètre des disques avant passe à 320 mm et celui du disque arrière à 260 mm.
Essentiellement vendue en rouge, il existe quelques machines vendues avec une robe blanche et noire.Entre 1985 et 1987, Benelli produira une 900 Sei Sport, avec notamment un carénage tête de fourche entourant un nouveau phare carré.
La 900 ne connaîtra pas une meilleure carrière que la 750. Elle est retirée du catalogue en 1990.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benelli_Sei
La 750 Sei est remplacée par la 900 Sei.
La cylindrée du moteur passe à 906 cm³ (60 x 53,4 mm) et développe 80 chevaux à 8 300 tr/min. Le poids est également en hausse à 220 kg.
L'esthétique est également remaniée. Les jantes à rayons sont abandonnées au profit de modèles à six bâtons en alliage et elle reçoit un habillage monocoque et un carénage de phare. Le réservoir est réduit de 5 litres.
Le freinage est amélioré. Le diamètre des disques avant passe à 320 mm et celui du disque arrière à 260 mm.
Essentiellement vendue en rouge, il existe quelques machines vendues avec une robe blanche et noire.Entre 1985 et 1987, Benelli produira une 900 Sei Sport, avec notamment un carénage tête de fourche entourant un nouveau phare carré.
La 900 ne connaîtra pas une meilleure carrière que la 750. Elle est retirée du catalogue en 1990.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benelli_Sei
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
Tu as raison JH, la 900 n'a jamais eu en série les 6 pots. Juste 2 ou 3 prototypes présentés sur les salons avant sa fabrication en série.
Par contre Wiki machin raconte quelques bourdes. La 750 est arrêtée fin 1978 avec le modèle dit "Elletronica". le poids de la 900 est ABAISSE à 220 kgs, imaginez le poids de la 750 ? Les disques avant sont toujours des 300 mm et le freinage de type "intégral" comme les Guzzi. La 1ère série de 750 avait des disques de 280 mm avec une fourche de 38 mm au lieu de 35 mm sur les modèles suivants et la 900. Enfin de 85 à 87 la 900 est produite en version IV et pas en Sport (4ème série). Les derniers modèles ont été fabriqués à partir du stock de pièces détachées de l'usine, même quelques unes ont été assemblées en France à Nantes par le même procédé.
Pour ce qui est de la 900 à vendre, il vaut mieux se tourner vers un ami, Guytout qui vend la sienne 10000 euro mais dont le moteur est neuf (je connais très bien le mécano) et la partie cycle parfaite.
j'ai le souvenir qu'en 1978, à la sortie de la 900, rien ne pouvait la suivre dans des grandes courbes sur autoroute malgré une puissance faible par rapport à l'étalon de l'époque, la CBX avec ses + de 100 chevaux. Interdit aujourd'hui. 150/160 était sa vitesse de croisière sans risque pour soi ou la mécanique pendant des heures.
Par contre Wiki machin raconte quelques bourdes. La 750 est arrêtée fin 1978 avec le modèle dit "Elletronica". le poids de la 900 est ABAISSE à 220 kgs, imaginez le poids de la 750 ? Les disques avant sont toujours des 300 mm et le freinage de type "intégral" comme les Guzzi. La 1ère série de 750 avait des disques de 280 mm avec une fourche de 38 mm au lieu de 35 mm sur les modèles suivants et la 900. Enfin de 85 à 87 la 900 est produite en version IV et pas en Sport (4ème série). Les derniers modèles ont été fabriqués à partir du stock de pièces détachées de l'usine, même quelques unes ont été assemblées en France à Nantes par le même procédé.
Pour ce qui est de la 900 à vendre, il vaut mieux se tourner vers un ami, Guytout qui vend la sienne 10000 euro mais dont le moteur est neuf (je connais très bien le mécano) et la partie cycle parfaite.
j'ai le souvenir qu'en 1978, à la sortie de la 900, rien ne pouvait la suivre dans des grandes courbes sur autoroute malgré une puissance faible par rapport à l'étalon de l'époque, la CBX avec ses + de 100 chevaux. Interdit aujourd'hui. 150/160 était sa vitesse de croisière sans risque pour soi ou la mécanique pendant des heures.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
merci BRT !
si la guzzi V7Sport était aussi un rail notoire dans les grandes courbes !
wikimachin est une encyclopédie participative de mise en commun du savoir individuel, ce qui est un truc génial, et je t'encourage donc à envoyer un correctif quand tu as le temps, ce sera pris en compte et le dossier Sei sera modifié après validation.
j'ai vu aussi qu'il disent que la 750 n'a été que rouge ou blanche alors qu'il y a eu aussi des vertes et des grises.
si la guzzi V7Sport était aussi un rail notoire dans les grandes courbes !
wikimachin est une encyclopédie participative de mise en commun du savoir individuel, ce qui est un truc génial, et je t'encourage donc à envoyer un correctif quand tu as le temps, ce sera pris en compte et le dossier Sei sera modifié après validation.
j'ai vu aussi qu'il disent que la 750 n'a été que rouge ou blanche alors qu'il y a eu aussi des vertes et des grises.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: belle 900 SEI pour les nostalgiques
Merci Bernard Sei
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
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